Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kikodugers

pourquoi fait il ça ??

Messages recommandés

Alors voilà, il y'a un mois de cela Monsieur chaplin était à côté de flavie dans la maison et sans raison aucune il a pissé sur la tomette de l'entrée(200 ans la tomette affraid ).
Je ne l'ai pas engueulé mais aussitôt mis dans le patio à l'endroit où d'habitude il fait le pissou.
Voilà qu'hier une dame vient me faire un devis pour poser une cuisine. Et là elle me dit "tient vous avez de l'eau qui a coulée ??"
Je regarde le chien, il venait de se vidanger prés de cette dame. rebelotte, patio mais sans reprimander.
je me pose alors la question de savoir pourquoi il a fait ça, surtout qu'il venait de faire les besoins puisque nous étions en promenade juste avant....
Alors:
1)-Domination ??
2)-C'est moi le patron , ma petite dame donc je marque
3)-Simple oubli ou sistite

Quelle réponse et quelle solution ??

Missi beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je retrouve le même comportement chez Milou:
La semaine dernière des amis sont venu dormir à la maison pour 2 nuits et Milou a pisser dans le salon (pièce où j'ai les ai fait dormir).
Je l'ai grondé et il a bien compris...
Je pense plutot que c'est pour marquer son territoire....genre, c'est MA maison alors je vous le montre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense effectivement qu'il marque son territoire quand des nouveaux venus rentrent chez vous histoire de dire que c'est chez lui !

A l'âge de 9-10 mois Uzco m'a fait pipi 2 fois dessus quand on était en expo. Style : z'avais vu tous c'est ma mienne de maitresse.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'y ai eu le droit une fois ...
j'étais en train de discuter avec quelqu'un et comme je ne m'occupais de Baïko, il est venu à côté de moi et a commencé à lever la patte, j'ai juste eu le temps de le gronder, sinon j'étais aspergée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'il le fasse quand c'est des etrangers, je peux comprendre. Mais ce qui me derange le pplus c'est qu'il l'a fait à côté de Flavie. Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me demande si ce n'est pas de la jalousie.
Tu vois, tu t'occupes de la dame qui vient et non plus de lui, et hop un pissou.
Pour ta fille, il y a peut-être pour Chaplin aussi une forme de jalousie ou une ambiguité sur sa place à lui par rapport à elle, bien que lui soit arrivé le dernier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rencontre malheureusement ce problème la avec lady, elle a fait a deux reprises pipi sur mon lit (et le sien également) lorsque des étrangers étaient là. Et une autre fois elle m'a aspergée, réprimande les trois fois, elle est pas prête de le refaire!

J'en déduis que c'est de la jalousie et également pour marquer son territoire. J'ai toujours dit qu'une fois que j'aurais compris tous les méandres de la psychologie humaine je m'attaquerais a celle des toutous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...