Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
brady

La toilette de Brady

Messages recommandés

Ma question se porte sur le toilettage de Brady. Je suis une mauvaise maman car je ne l'ai encore jamais enmener au toiletteur, car j'aime quand il a ses poils mi longs. Mais je pense qu'il va être temps pour lui et pour sa santé de le faire. En revanche je voudrais connaitre le montant d'une toilette, mais aussi savoir s'il est possible que je le fasse moi même avec l'équipement adéquate bien sur.

Merci de vos reponses à tous

Soir,

En général le premier toilettage est avant 6 mois.

Il a quel age ton loulou ?

Au vu de ton avatar, il en a besoin...

On aime bien les photo...

Bonsoir,

Nos loulous sont aussi très jolis une fois toilettés.
Apparemment, le tien en a besoin.
Bien sûr, tu peux apprendre à le faire toi-même.

En plus, j'ai vu que tu habitais dans le 77.
Il y a régulièrement des cours de toilettage organisés chez Lou avec Véro (Westybery's) comme prof et Lou habite à Mitry.
Donc si ça te dit, je pense que la prochaine fois, tu pourras te joindre à nous. Tu verras, c'est super sympa !

En général une séance de toilettage coute combien ?? Je pense qu'il faut prendre un rendez vous d'ailleurs ??

oui c'est à peu près les tarifs en région parisienne...

oui, il faut prendre rendez-vous mais demande bien au toiletteur avant s'il épile bien car certains ne maîtrisant pas l'épilation y vont à la tondeuse... tu peux à cette occasion demander le tarif pratiqué...

Jeff a écrit:
une épilation, je dirai dans les 60 E pour 3 heures de travail.

T'es tu renseigné auprès de l'éleveur(se) chez qui tu as acheté Brady ? Peut-être qu'il (elle) épile ? Elle peut aussi te donner l'adresse d'un bon toiletteur.

Mais comme le dit Nanou, nous organisons régulièrement des cours de toilettage où chacun apprend à entretenir son chien, sous la houlette de Véro, experte en épilation.

et c'est super sympa !

LOU a écrit:
T'es tu renseigné auprès de l'éleveur(se) chez qui tu as acheté Brady ? Peut-être qu'il (elle) épile ? Elle peut aussi te donner l'adresse d'un bon toiletteur.

Mais comme le dit Nanou, nous organisons régulièrement des cours de toilettage où chacun apprend à entretenir son chien, sous la houlette de Véro, experte en épilation.

Au quel cas j'aimerais moi même essayé de faire des coupes à Brady, Car un toiletteur que je ne connais pas ça m'ennuie un peu. Donc j'aimerais savoir ou l'on peu acheter la brosse ou le rasoir qui épile un Westie en faite tous les outils qu'il faut pour l'entretien du poil d'ailleurs.

Merci à très vite

Perso ce que j'ai fait la 1ère fois, pour les 6 mois à peine de la miss, j'ai téléphoné à 5 ou 6 toiletteurs, déjà avec un 1er contat par tel, ça te permet de comparer les prestations et ensuite je me suis déplacé dans les 2 qui m'avait semblé le mieux.
Et j'ai pu discuter avec les toiletteuses.
Tu vois pour la coupe qu'elles te proposent, le temps passé, bref le feeling aussi.

La 1ère que nous avons eu était super mais nous avons changé au bout de la 3ème fois pour la seule raison que les chiens étaient en liberté dans son salon et que les clientes entraient et sortaient librement et comme c'était au bord d'une grande route, j'ai eu trop peur que Jenny ne sorte, elle allait faire la fête à tout le monde une fois toilettée en m'attendant.

Celle que nous avons maintenant est plus sérieuse à ce niveau, il y a comme un sas entre l'entrée et son salon. Le résultat de la coupe est identique à la première, elle a un peu moins de contact physique avec le chien (la 1ère se laissait lécher le visage Smile ) mais bon je n'ai aucune inquiétude pdt le temps où je la laisse.

A mon avis, vu la photo de Brady,il est grand temps pour un 1er toilettage, tu verras ensuite avec les membres du forum si tu souhaites tjrs le faire par toi même ensuite.

A+

Jeff a écrit:
une épilation, je dirai dans les 60 E pour 3 heures de travail.

ils sont pas chers, vos toiletteurs, un artisan qui travaille à 20 euros de l'heure, je ne vois pas comment il peut gagner sa vie. Chez moi, c'est 32 euros de l'heure (beaucoup moins cher qu'un garagiste). Un westi, c'est entre 1 h 30 et 3 h, bain compris, et la plupart payent entre 70 et 80 euros (le moins cher, 50 euros, et j'ai déjà eu un westi à plus de 100 euros, préparation pour expo).

C'est clair que pour le simple particulier, on peut paraitre cher ms c'est rien comparé aux prix des autres artisans.
Et puis, hormis les mauvais toiletteurs (bcp trop nombreux, je vous l'accorde) mais bien toiletté un West par exemple, il faut vraiment un savoir-faire qui n'est vraiment pas à la portée de tous.

Je partage les avis de nos toiletteuses... Du temps où je faisais toiletter Pépère je payais déjà (c'était en 1995) 150 francs de l'heure mais j'avais un chien super bien épilé...

Donc, les filles je vous trouve pas chères !

Véro

Vi ça fait plaisir, mais bon Véro tu sais toi comment c'est dur qq fois de faire du bô toilettage.
Pour ma part, j'ai la chance de savoir bosser vite, donc je ne vais pas faire payer au client des heures passées, si je ne met que une heure trente ou deux heures pour son chien.