Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kris-31

1er toilettage de cooky à 4 mois !!!

Messages recommandés

bonjour à tous !
ça y'est cooky a été toiletté (épilé) pour la 1ere fois mercredi !! il est tout beau !!! par contre une question, est-ce que la toiletteuse lave votre chien lors du toilettage ou pas ? elle ne l'a pas fait pro cooky et m'a conseilé de ne pas le laver non plus sauf cas extreme mais sinon essayer de ne laver que les papattes et museau s'il a creusé !!! pour vous c'est pareil ? en tous je trouve qu'il est tout doux son poil une fois épilé, on dirait idéfix !
bon week-end à vous tous !
kris cheers

Ce qui est sûr c'est qu'il ne faut pas laver le westie avant le toilettage (ça rend l'épilation plus difficile). Par contre, pas d'inconvénient pour le laver après, tout dépend de l'"état" du chien.
Un chien qui a un "bon" poil dur peut être lavé sans souci !

Viiiiiiiiiiiite, une !!!

Non, la toiletteuse ne lave pas Crocus non plus.
Jester, le westie qui a précédé Crocus avait des petits problèmes de peau donc, lui, il était lavé mais avec un shampoing traitant.

Pour ce qui me concerne, le shampoo c'est surtout quand il s'est roulé dans du... "qui pue"... Et il aime ça, le bougre !!! lol!

Par contre, dimanche dernier, il est revenu de la forêt crotté jusqu'à la moitié des flancs. Là, il suffit de laisser sécher et de brosser... Auto-nettoyant le west !!!

Crocus a écrit:
Viiiiiiiiiiiite, une !!!

VIvi une ze veux voir ca...

Crocus a écrit:

Pour ce qui me concerne, le shampoo c'est surtout quand il s'est roulé dans du... "qui pue"... Et il aime ça, le bougre !!! lol!

On est tous comme ca... ze testé 2 fois..... ils m'ont dit "tu sents pas bon ==> La Douche..."... mo trouvais pas.. zeme ce parfun... de pig
Qui n'a pas testé le KK????

Crocus a écrit:

Par contre, dimanche dernier, il est revenu de la forêt crotté jusqu'à la moitié des flancs. Là, il suffit de laisser sécher et de brosser... Auto-nettoyant le west !!!

Cha c'est vrai... ils veulent toujours que ze choi toute belle et toute blanche..
pffffuuuu .... il va voir le jour ou il m'emenera chercher les albinoalbinoalbino

kris-31 a écrit:
bonjour à tous !
ça y'est cooky a été toiletté (épilé) pour la 1ere fois mercredi !! il est tout beau !!! par contre une question, est-ce que la toiletteuse lave votre chien lors du toilettage ou pas ? elle ne l'a pas fait pro cooky et m'a conseilé de ne pas le laver non plus sauf cas extreme mais sinon essayer de ne laver que les papattes et museau s'il a creusé !!! pour vous c'est pareil ? en tous je trouve qu'il est tout doux son poil une fois épilé, on dirait idéfix !
bon week-end à vous tous !
kris cheers

Laver ou pas laver... Il est préconisé de le laver le moins souvent...
Tout dépend de sa perception et de ce que l'on veut avoir avec son Westie.
Deux tendances...

• entre 2 et 6 fois par ans...
  • environ tous les mois... certain plus souvent
J'ai opté pour la 1er... pour garder un lock "terrier"... et pas avoir un loulou de salon...
J'ai un Grand jardin... donc il a fallu s'adapter... sinon c'était une à deux fois par semaines.
Donc mon choix : pas de lavage avant le toilettage.
utilisation d'un Shampoing Sec pour ne pas "mouiller" le poil... et
nettoyage régulier des papattes (*) pour ne pas avoir des "papattes" dans la maison.
(*) utilisation d'une serviette dédié pour essuyer les pattes lorsqu'elle rentre avec le pattes humides
tour dans le bac de "nettoyage" pour laver les pattes lorsqu'elle a de la terre collé (surtout lors du retour de promenade/agility)

Le toiletteur a demandé: pas de lavage avant un toilettage par épilation... sauf extreme urgence...
Mon éleveur ma aussi conseillé de ne pas la laver trop souvent surtour le dos (patte et robe pas de PB).

merci à vous tous pour toutes ces réponses, dés que j'aurais mis la photo sur mon ordi !! promis j'en mais une sur le site ! bon week-end !
kris-31 sunny

Au fait je crois que je ne t'ai pas proposé mon aide pour Cookie. Si tu veux apprendre à épiler ou à faire les "fiignolettes" entre 2 gros toilettages, je serais heureuse de te montrer...