Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kdebarb

Pb aux pattes

Messages recommandés

Bonjour,

chipie lors de ses exercice de samedi à légèrement boité (difficulté à marcher et léger boitillement de la patte avg).

c'est probablement du à de "longues" promenade de vacance au bord de mer (Sel+Sable)...

On ma conseillé SOLIPAT comme lotion protectrice.

Avez vous déjà utilisé ce produit ou une autre méthode pour ces PB de pattes...
1) pour calmer la douleur des coussinet
2) en préventif pour éviter les futurs problèmes.

je vais régulièrement au bord de mer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas ! Mais es-tu sûr qu'il s'agit de cela ?

En prévention des problèmes : toujours rincer les pattes après promenade pour retirer le sel et le sable...

Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
J'ai mis de cette solution sur ma Chipie y'a 10 jours car elle avait un coussinet irrité et enflé à une patte avant et en prévention de la neige et du sel de route car on partait à la montagne.
Résultat ca a empiré car en faite elle avait une espèce de mycose entre les doigts et la montagne avec l'humidité dû à la neige (ou plutot la gadoue) et le sel ca a fait tout empiré.
Donc bref c'est à peu près réglé.
Le véto m'avait dit que Solipat est normalement bien toléré par les chiens (pas d'allergie), sauf que dans le cas de Chipie l'humidité provoqué par l'application du produit ca a empiré l'irritation.
Enfin j'ai quand même pas été emballé par ce produit. En plus y'a du formaldéhyde dedans ... qui est un agent cancérigène ... je trouve que ca craint!!
Sinon on m'avait parlé d'appliquer de la vaseline.

Mais ton chien boîte à cause de ses coussinets? car Solipat c'est pour renforcer les coussinets.

Rachel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai commandé du Solipat pour les vacances à la neige à la fin du mois, c'est une solution tannante pour protéger les coussinets, normalement ça ne tâche pas donc j'espère que ça sera moins cracra que la vaseline.

Sinon, après la plage, je passe Vulkain sous la douche pour lui rincer la jupe et les pattounes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est preventif pour le froid et l'usure par frottement ,cela durcit le coussinet !!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandrine a écrit:
C'est preventif pour le froid et l'usure par frottement ,cela durcit le coussinet !!!!!!!!!!


Efficace ou pas ??? Crocus va aussi à la neige à la fin de la semaine prochaine et j'ai un peu peur des problèmes de pattes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crocus a écrit:
sandrine a écrit:
C'est preventif pour le froid et l'usure par frottement ,cela durcit le coussinet !!!!!!!!!!


Efficace ou pas ??? Crocus va aussi à la neige à la fin de la semaine prochaine et j'ai un peu peur des problèmes de pattes...


Efficace chez nous ,mais il est temps de commencer ,moi j'attaque dix jours avant les vces à la neige !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On trouve ça où ??? Pharmacie ? Véto? Par correspondance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux commander en pharmacie oui !

Sinon, moi comme je devait faire une grosse commande chez Z**ial, j'en ai commandé en même temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A y est, j'ai trouvé du Solipat ! J'aurai ça ce soir chez mon pharmacien préféré !!!
A part ça, y a t-il d'autres précautions à prendre pour les vacances à la neige... Je ne me souviens plus parce que,avant Crocus, mon ch'tiot Pépère ne venait pas avec nous, il allait en vacances chez sa grand-mère... Il y a donc un bout de temps que je n'ai pas emmené un chien à la montagne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crocus a écrit:
A y est, j'ai trouvé du Solipat ! J'aurai ça ce soir chez mon pharmacien préféré !!!
A part ça, y a t-il d'autres précautions à prendre pour les vacances à la neige... Je ne me souviens plus parce que,avant Crocus, mon ch'tiot Pépère ne venait pas avec nous, il allait en vacances chez sa grand-mère... Il y a donc un bout de temps que je n'ai pas emmené un chien à la montagne...




Juste avoir une serviette pour sécher le pepere!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Z'ont vite froid à cause de la zupe!!!!!!!!!!!!

flowerflowerflowerflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vi M'dame : z'essuirai la zupe !!!

Ça me changera pas beaucoup de ce que je fais à la maison quand il pleut... Donc, si j'comprends bien, les vacances c'est comme d'hab ??? lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...