ortence 0 Posté(e) le 3 mars 2008 Ca y est!! Casper l'a fait! Son premier toilettage ...le moins que l'on puisse dire c'est qu'il a perdu du poil. Par contre sous un oeil la peau est toute rouge et il n'a quasiment plus de poils, ses yeux coulent. Ca a duré 2h30 à peine , déposé a 14h, repris à 16h45 et il y avait un chien a passé avant et il était déjà pret quand il a été récupéré, ça parait court non? Il a peut etre même plus la coupe d'un york. Au vue du nombre de pros que nous avons sur ce forum, j'attends vos commentaires.Le mannequin ayant la facheuse habitude de gesticuler sur les photos ou de faire une épilation au chat dès que celui passe dans un périmètre proche, le shooting n'a pas été facile...quelques images pour preuve! Il a quand même fini par s'écrouler sur le fauteuil...eh oui pas facile la vie de star! Dans le jardin c'était "avant" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
choupie381 0 Posté(e) le 3 mars 2008 le chat a bien reperé que poils court ou non il fallait proteger ses arrieres et rester bien en hauteur....le canapé lui aura moins de poils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
westiberys 0 Posté(e) le 3 mars 2008 C'est difficile de voir quelque chose... Il faudrait qu'il soit debout et à la lumière du jour... Véro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celine0703 0 Posté(e) le 4 mars 2008 très beau Casper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine4 0 Posté(e) le 4 mars 2008 véro a raison ,une tit toph de profil debout???????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ortence 0 Posté(e) le 4 mars 2008 Je ne travaille pas jeudi avec un peu de chance il fera beau et nous pourrons profiter du jardin pour prendre Monsieur en photo sous toutes ses coutures! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine4 0 Posté(e) le 4 mars 2008 eh ben voilà y a qu'à demander Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paillotte 0 Posté(e) le 5 mars 2008 honnêtement, je trouve ce toilettage horrible, enfin, la tête, le corps, on ne voit pas grand chose. Tu as demandé une épilation ? J'ai plus l'impression que c'est une tonte, mais bon, on ne voit pas très bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yzabo1 0 Posté(e) le 5 mars 2008 Dis, entre nous, Ortence, tu ne veux pas te lancer dans le toilettage de ton titi ? Car payer pr ce carnage de toilettage, vraiment, ça fout les boules.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine4 0 Posté(e) le 5 mars 2008 Attendons les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yzabo1 0 Posté(e) le 5 mars 2008 Bein elles sont en début de post, les photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ortence 0 Posté(e) le 5 mars 2008 Yzabo a écrit:Dis, entre nous, Ortence, tu ne veux pas te lancer dans le toilettage de ton titi ?Car payer pr ce carnage de toilettage, vraiment, ça fout les boules....Bonsoir,Honnetement j'ai un gros doute sur le fait qu'il ai été épilé également, et il est vrai que nous ne sommes pas enchantés de ce toilettage, une amie envoyait son westie là bas auparavant mais lui était rasé, je trouve court le fait de mettre à peine 2h30 pour lépiler sachant qu'il avait 6 mois et pas mal de poils à enlever. Quelqu'un aurait il une bonne adresse sur la région? Je sais, c'est pas trop votre coin mais on sait jamais! J'ai croisé un york ce matin...eh ben il avait la même coupe que le mien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine4 0 Posté(e) le 5 mars 2008 Yzabo a écrit:Bein elles sont en début de post, les photos. De profil ,j'ai vu les tophs du haut mais je ne vois pas de pres le travail fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yzabo1 0 Posté(e) le 5 mars 2008 Tu es de quelle région ? EN fait, je fais aussi des West en tonte, mais la coupe reste la même, pas du tout comme est ressorti ton pov titi. Il serait vraiment très bô, bien toiletté. Soit tu trouves une VRAIE toiletteuse qui le mettra en valeur soit tu apprends à le faire toi même car c'est trop dommage de le voir comme ça. Déjà un chien épiler correctement ressort blanc, là le dos parait jaune. Puis la tête, il faut des poils un peu long pr faire une belle bouille ronde et à croquer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ortence 0 Posté(e) le 5 mars 2008 Lui c'est Nzo le chien de mes beaux parents...avec Casper petit, il serait judicieux de choisir leur toiletteur même si ils habitent assez loin non? Il est vrai que sur le dos le long de la colonne c'est un peu jaune. Nous sommes du finistère , en bretagne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paillotte 0 Posté(e) le 5 mars 2008 ce qui me fait penser que c'est une tonte, c'est qu'il n'y a aucune démarquation sur l'encolure. Tu avais demandé une épilation ? 2 h 30, c'est long pour une tonte, mais tu as dit qu'il y avait un autre chien avant, et ça correspond plus au temps pour 2 tontes. Je fais certains westis en 1 h 30, bain compris, si le poil part bien et que le chien est peu poilu, et j'ai mis jusqu'à 3 h, pour un chien vraiment très poilu et pas fait depuis 1 an, donc le temps en lui même ne veut pas dire grand chose. Sur un jeune chien, en principe, je compte à peu près 2 h, papouilles comprises, pour qu'il garde un bon souvenir. Le toilettage de nzo ne me plait pas non plus, la tête est toute plate, les oreilles trop dégagées, et les épaules doivent être dégagées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yzabo1 0 Posté(e) le 5 mars 2008 Sur le site de l'ACTE que tu as en lien en haut du forum, il y a au moins deux toiletteuses de ton département. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ortence 0 Posté(e) le 6 mars 2008 Voilà ce que j'ai pu prendre comme photos, je ne sais pas comment vous faites pour prendre vos photos mais chez nous c'est une mission , il bouge sans cesse! En plus là j'étais seule avec lui et les "bouge pas!" eh ben ça marche pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine4 0 Posté(e) le 6 mars 2008 Aie ouille aie ,c'est fait aux ciseaux et à la tondeuse,en tout cas ce n'est pas une épilation Laissez pousser et changer de toiletteur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ortence 0 Posté(e) le 6 mars 2008 sandrine a écrit:Aie ouille aie ,c'est fait aux ciseaux et à la tondeuse,en tout cas ce n'est pas une épilation Laissez pousser et changer de toiletteur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! peut on rattraper ça? (j'avais bien précisé épilation!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine4 0 Posté(e) le 6 mars 2008 ortence a écrit:sandrine a écrit:Aie ouille aie ,c'est fait aux ciseaux et à la tondeuse,en tout cas ce n'est pas une épilation Laissez pousser et changer de toiletteur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!peut on rattraper ça? (j'avais bien précisé épilation!) Il faut attendre que cela repousse ,voir avec le nouveau toiletteur si une mise à plat serait pas la meilleure des solutions!!!!!!!! Y a des pros pas sérieux quand même Juste pour info ,tu as payé combien pour cette fausse épilation? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ortence 0 Posté(e) le 6 mars 2008 sandrine a écrit:ortence a écrit:sandrine a écrit:Aie ouille aie ,c'est fait aux ciseaux et à la tondeuse,en tout cas ce n'est pas une épilation Laissez pousser et changer de toiletteur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!peut on rattraper ça? (j'avais bien précisé épilation!)Il faut attendre que cela repousse ,voir avec le nouveau toiletteur si une mise à plat serait pas la meilleure des solutions!!!!!!!!Y a des pros pas sérieux quand mêmeJuste pour info ,tu as payé combien pour cette fausse épilation? 48€, mon ami devait rester avec le chien (comme conseillé sur ce site) mais il n'a pas pu, je suis trop déçue...mon ptit a une drole de tête comme ça! (mon ptit c'est Casper!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine4 0 Posté(e) le 6 mars 2008 à 48 EUROS ,on peut pas epiler !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Allez t'inquietes cha repousse vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ortence 0 Posté(e) le 6 mars 2008 sandrine a écrit:à 48 EUROS ,on peut pas epiler !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Allez t'inquietes cha repousse vite Merci de ton soutien...pour te remercier Casper te fait une léchouille,il a décidé de laissé tomber la drague pour le moment, là il va allé dormir pour oublier sa tête de york! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine4 0 Posté(e) le 6 mars 2008 rhooooooooo j'adoooooooooooore les bizouilles casper !! allez moi j'te fais une bizzzz sur ta truffe t'es bô comme un tit casper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
westiberys 0 Posté(e) le 6 mars 2008 On dirait qu'il a des plaques rouges sur le dos..... Je rêve ? Véro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ortence 0 Posté(e) le 6 mars 2008 westiberys a écrit:On dirait qu'il a des plaques rouges sur le dos..... Je rêve ? Véro tu rêves...c'est marron! le pauvre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine4 0 Posté(e) le 6 mars 2008 ortence a écrit:westiberys a écrit:On dirait qu'il a des plaques rouges sur le dos..... Je rêve ? Vérotu rêves...c'est marron! le pauvre c'est les poils morts ,ils n'ont pas ete enlevé!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeff-westie 0 Posté(e) le 6 mars 2008 vouv vous rappellez le west transformé en coker américain??? ben là je vois pas trop en quoi ils l'ont transformé le pauvre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paillotte 0 Posté(e) le 6 mars 2008 effectivement, c'est pas épilé, et en plus, c'est très mal fait. Un westi tondu, chez moi, c'est ça : et c'est 50 euros (enfin, dans peu, ça va passer à 52) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kdebarb 0 Posté(e) le 6 mars 2008 L'épilation de Chipie mardi matin, voir les tophs neige. C'est 63€ et le l'ai lassée de 9h à 12h. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheyenne20 0 Posté(e) le 7 mars 2008 Je découvre les photos , et en plus 48 E ......Encore une toiletteuse qui à appris son métier par correspondance ....Bon ça repousse heureusement et en attendant cherchez un vrai pro . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yzabo1 0 Posté(e) le 7 mars 2008 Bon je résume : TOUT est tjrs récupérable ET si tu veux rester pdt le toilettage, tu le peux. A partir de là, ça sélectionne déjà une bonne toiletteuse. Quand au prix, ça ne veut pas tjrs dire grd chose. Ni le tps passé, car perso je suis très rapide pr épiler MAIS j'épile vraiment. Va voir les nanas que je t'ai dit du site plus haut qui sont de ta région, normalemrent (sous réserve car je ne les connais pas personnellement, hein) elles devraient s'en sortir. Courage, y'en a plein qui sont passés par la case "carnage sur West). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yzabo1 0 Posté(e) le 7 mars 2008 Pour faire paraitre ton West moins long, un bon toiletteur fera une belle tête ronde et longue, dégagement l'arrière main et l'avant vers les épaules, descendra la robe. Bref avec telle morphologie il faut accentuer certaines zones pr mettre en valeur le chien. Parceque celles qui savent techniquement épiler, ça se trouve déjà pas souvent mais celles qui savent toiletter en fonction du type de poil et de la morpho du chien, c'est encore plus rare/// malheureusement. Mais t'inquiète, on va t'aider pr rendre le plus bô possible ton titi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine4 0 Posté(e) le 7 mars 2008 Yzabo a écrit:Pour faire paraitre ton West moins long, un bon toiletteur fera une belle tête ronde et longue, dégagement l'arrière main et l'avant vers les épaules, descendra la robe. Bref avec telle morphologie il faut accentuer certaines zones pr mettre en valeur le chien. Parceque celles qui savent techniquement épiler, ça se trouve déjà pas souvent mais celles qui savent toiletter en fonction du type de poil et de la morpho du chien, c'est encore plus rare/// malheureusement. Mais t'inquiète, on va t'aider pr rendre le plus bô possible ton titi Dis zaza si tu devenait zazamobile???????????????Une tite itinerante ,non??????????????????????????????????dans un joli camping car ???????????????????????????? Parce que des comme toi c'est trop rare!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yzabo1 0 Posté(e) le 7 mars 2008 Viii et faire que des TE !!! Faudra que j'y songe mais chuis aussi unique pr vexer les maitres car je ne prend pas trop des gants pr dire qu'un chien est moche MAIS que je vais tout faire pour améliorer les choses par le toilettage !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kdebarb 0 Posté(e) le 7 mars 2008 Yzabo a écrit:Viii et faire que des TE !!! Faudra que j'y songe mais chuis aussi unique pr vexer les maitres car je ne prend pas trop des gants pr dire qu'un chien est moche MAIS que je vais tout faire pour améliorer les choses par le toilettage !!!! J' t'emmènerais pas la mienne alors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yzabo1 0 Posté(e) le 7 mars 2008 Oh bein zut, pourquoi donc ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kdebarb 0 Posté(e) le 7 mars 2008 Yzabo a écrit:Oh bein zut, pourquoi donc ? t'as pas de Camping Car encore... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
westiberys 0 Posté(e) le 7 mars 2008 Yzabo a écrit:Viii et faire que des TE !!!Faudra que j'y songe mais chuis aussi unique pr vexer les maitres car je ne prend pas trop des gants pr dire qu'un chien est moche MAIS que je vais tout faire pour améliorer les choses par le toilettage !!!! Ca on avait remarqué !!!!!! Véro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crocus1 0 Posté(e) le 7 mars 2008 westiberys a écrit:Yzabo a écrit:Viii et faire que des TE !!!Faudra que j'y songe mais chuis aussi unique pr vexer les maitres car je ne prend pas trop des gants pr dire qu'un chien est moche MAIS que je vais tout faire pour améliorer les choses par le toilettage !!!!Ca on avait remarqué !!!!!! Véro Vi, vi, vi.... On avait remarqué !!! Moi aussi je vais cacher mon bébé, des fois que tu me dirais qu'il est moche !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeff-westie 0 Posté(e) le 7 mars 2008 ziva, dis moi que suis mosse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yzabo1 0 Posté(e) le 7 mars 2008 J'ai une Zaza mobile à la place du camping car et tous les chiens qui passent entre mes mains ressortent forcément bôôôô !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kdebarb 0 Posté(e) le 7 mars 2008 Yzabo a écrit:J'ai une Zaza mobile à la place du camping car et tous les chiens qui passent entre mes mains ressortent forcément bôôôô !!! Zaza va venir nous voir... avec sa zaza mobile. Le tour de france va démarrer... et on est tous "pas loin" Et on va tous avoir des zaza-west Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yzabo1 0 Posté(e) le 7 mars 2008 Oooohhhhh viiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ortence 0 Posté(e) le 7 mars 2008 Yzabo a écrit:Pour faire paraitre ton West moins long, un bon toiletteur fera une belle tête ronde et longue, dégagement l'arrière main et l'avant vers les épaules, descendra la robe.Bref avec telle morphologie il faut accentuer certaines zones pr mettre en valeur le chien.Parceque celles qui savent techniquement épiler, ça se trouve déjà pas souvent mais celles qui savent toiletter en fonction du type de poil et de la morpho du chien, c'est encore plus rare/// malheureusement.Mais t'inquiète, on va t'aider pr rendre le plus bô possible ton titi merci beaucoup pour tout ces conseils, j'ai l'impression d'avoir le plus moche des westies du forum vu son pauvre toilettage les poils repousseront vite, enfin j'espère! Enfin pour la zaza-mobile je suis pour! Avec les stickers de carrefour collés sur les portières ça sera la grande classe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine4 0 Posté(e) le 7 mars 2008 tu as raison cha repousse ,tient Bon!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yzabo1 0 Posté(e) le 8 mars 2008 Tiens y'a aussi une éleveuse de Scott dans ton département qui est très bonne toiletteuse, elle s'appelle Martine Gourmelon. Tu devrais essayer de voir pour la prochaine fois si ce n'est pas trop loin de chez toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rachel001 0 Posté(e) le 8 mars 2008 T'inquietes ca repousse les poils, même assez vite, ca fait un mois que Chipie a été tondu et ca repousse vite qd meme. Je pense que d'ici 15jours - un mois on pourra retenter qq chose pour elle! Isa on pourra rentrer en contact pour un toilettage de ma pépette? convenir d'une date. Pourquoi certaines personnes demandent à ce que un westie soit tondu quand la toiletteuse sait bien épiler? Rachel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yzabo1 0 Posté(e) le 8 mars 2008 En fait bcp ne veulent pas payer une épilation et aussi certains pensent que ça fait mal au chien. Vi Rachel je serai ravie de faire toute belle ta puce. On fait une réunion West le 16 mars dans ma maison de campagne mais je pense qu'il faut attendre encore un mois pr qu'on puisse réépiler ta puce. Après tu le tel et on voit une date, sachant que c'est soit la semaine dans mon salon de toilettage, soit le dimanche dans ma maison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites