Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rich.ross

Ckenzo a l'air d'avoir une otite !!

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,
Comme indiqué dans le titre, Ckenzo a l'air d'avoir une otite. Intérieur de l'oreille rouge, démangeaisons, il penche la tête du côté de son oreille malade ! Et en +, fait exprès, on est dimanche, donc, véto fermé !! Quelqu'un pourrait il m'indiquer un "remède" provisoire en attendant demain qu'il aille voir tonton véto.
Merci pour votre aide
A+
Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre bonhomme,
je ne pourrai pas t'aider car Jenny n'en a jamais eu (bon elle c'est les gastro sa faiblesse).
Tu saurais lui prendre la T° ? je crois que la T° normale du chien est de 38.5.

Si vraiment la T° est élevée, il y a peut-être un cabinet de permanence dans ta région.

J'espère que ça va aller.
Tu ne vois rien de suspect dans son oreille ? Il s'est balladé hier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,
Merci de demander des nouvelles de Ckenzo. Donc, comme prévu, il s'agit bel et bien d'une otite !! Traitement par cortisone ( a très faible dose ) même si on n'est pas trop pour ( pommade a lui mettre dans son oreille malade, et un petit cachet a lui donner le soir ). Sinon, il ne va pas plus mal, il est même plûtot en pleine forme. Il ne se plaint plus depuis hier, se gratte moins l'oreille. Le traitement commence a agir. Nous espérons seulement que cette otite ne soit pas due a une allergie, à voir dans le temps...
Merci encore
Bye
Richard's family

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon rétablissement Ckenzo........ Mais quand même déjà de la cortisone ! Les vétos d'aujourd'hui ne connaissent que cela !

Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui, la cortisone, mais on nous a garanti que ce petit traitement n'aurait aucune incidence sur l'avenir de Ckenzo. Nous avons reçu un livre que j'avais commandé, assez rare ( il date de 1990 !! ) qui explique comment soigner son chien par médecine naturelle. On va le potasser et le mettre en pratique au moindre maux ( l'éleveur d'où vient Ckenzo s'en inspire régulièrement )
A bientôt
Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rich.ross a écrit:
Et oui, la cortisone, mais on nous a garanti que ce petit traitement n'aurait aucune incidence sur l'avenir de Ckenzo. Nous avons reçu un livre que j'avais commandé, assez rare ( il date de 1990 !! ) qui explique comment soigner son chien par médecine naturelle. On va le potasser et le mettre en pratique au moindre maux ( l'éleveur d'où vient Ckenzo s'en inspire régulièrement )
A bientôt
Richard


Tu m'envoies les références par MP, ça m'interesse vachement !!!!!!!!!!!!

Jeff a écrit:
Bravo, alors pourquoi ne pas aussi passer à une alimentation naturelle? :321: :326:


Jeff à raison, j'y pensais d'ailleurs quand j'ai lu ta réponse........ Depuis qu'ils mangent cru, je n'ai plus de problème d'oreilles !!!!!!!!!!

Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
westiberys a écrit:
rich.ross a écrit:
Et oui, la cortisone, mais on nous a garanti que ce petit traitement n'aurait aucune incidence sur l'avenir de Ckenzo. Nous avons reçu un livre que j'avais commandé, assez rare ( il date de 1990 !! ) qui explique comment soigner son chien par médecine naturelle. On va le potasser et le mettre en pratique au moindre maux ( l'éleveur d'où vient Ckenzo s'en inspire régulièrement )
A bientôt
Richard


Tu m'envoies les références par MP, ça m'interesse vachement !!!!!!!!!!!!

Jeff a écrit:
Bravo, alors pourquoi ne pas aussi passer à une alimentation naturelle? :321: :326:


Jeff à raison, j'y pensais d'ailleurs quand j'ai lu ta réponse........ Depuis qu'ils mangent cru, je n'ai plus de problème d'oreilles !!!!!!!!!!

Véro


Références du bouquin envoyé par MP
Pour ce qui est de l'alimentation naturelle, on préfère rester aux croquettes, notre véto est contre l'alimentation naturelle, et pour avoir soigneé notre défunt Hoslow pendant 14 ans de nombreux problèmes de santé, on lui fait une entière confiance.
Merci quand même pour le conseil à toi et à Jeff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeff a écrit:
et Sniper qui avait une otite chronique aussi


Est ce que cela s'était arrangé ? Nous, on ne sait pas si c'est chronique ou pas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, envolée l'otite chronique. Chez un BB ça ne doit pas l'être, on dit chronique quand cela récidive régulièrement.....

Un Véto anti BARF??? Comme c'est étrange SuspectSuspectlol!lol!lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeff a écrit:
oui, envolée l'otite chronique. Chez un BB ça ne doit pas l'être, on dit chronique quand cela récidive régulièrement.....

Un Véto anti BARF??? Comme c'est étrange SuspectSuspectlol!lol!lol!lol!lol!


Mon véto osthéo est pour à 200% ,quand je vois comment guyou grandit de façon aussi harmonieuse ,je ne ferais plus jamais machine arriére ,vive le BARF flowerflowerflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeff a écrit:
oui, envolée l'otite chronique. Chez un BB ça ne doit pas l'être, on dit chronique quand cela récidive régulièrement.....

Un Véto anti BARF??? Comme c'est étrange SuspectSuspectlol!lol!lol!lol!lol!


Ouiai... C'est très étrange...
lol!lol!lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandrine a écrit:
Jeff a écrit:
oui, envolée l'otite chronique. Chez un BB ça ne doit pas l'être, on dit chronique quand cela récidive régulièrement.....

Un Véto anti BARF??? Comme c'est étrange SuspectSuspectlol!lol!lol!lol!lol!


Mon véto osthéo est pour à 200% ,quand je vois comment guyou grandit de façon aussi harmonieuse ,je ne ferais plus jamais machine arriére ,vive le BARF flowerflowerflower


Je n'en doute pas, mais mon véto est contre à 300 %, il est vraiment trop fort !!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rich.ross a écrit:

Références du bouquin envoyé par MP
Pour ce qui est de l'alimentation naturelle, on préfère rester aux croquettes, notre véto est contre l'alimentation naturelle, et pour avoir soigneé notre défunt Hoslow pendant 14 ans de nombreux problèmes de santé, on lui fait une entière confiance.
Merci quand même pour le conseil à toi et à Jeff


Dis moi, si ton médecin te sortais la même ineptie, "je suis contre l'alimentation naturelle" tu en penserais quoi ??????????

Encore la sempiternelle question de l'équilibre alimentaire....... Alors je te demande = comment fais tu pour équilibrer la tienne ?

Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rich.ross a écrit:
sandrine a écrit:
Jeff a écrit:
oui, envolée l'otite chronique. Chez un BB ça ne doit pas l'être, on dit chronique quand cela récidive régulièrement.....

Un Véto anti BARF??? Comme c'est étrange SuspectSuspectlol!lol!lol!lol!lol!


Mon véto osthéo est pour à 200% ,quand je vois comment guyou grandit de façon aussi harmonieuse ,je ne ferais plus jamais machine arriére ,vive le BARF flowerflowerflower

Je n'en doute pas, mais mon véto est contre à 300 %, il est vraiment trop fort !!! lol!



lol!lol!lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
westiberys a écrit:
rich.ross a écrit:

Références du bouquin envoyé par MP
Pour ce qui est de l'alimentation naturelle, on préfère rester aux croquettes, notre véto est contre l'alimentation naturelle, et pour avoir soigneé notre défunt Hoslow pendant 14 ans de nombreux problèmes de santé, on lui fait une entière confiance.
Merci quand même pour le conseil à toi et à Jeff


Dis moi, si ton médecin te sortais la même ineptie, "je suis contre l'alimentation naturelle" tu en penserais quoi ??????????

Encore la sempiternelle question de l'équilibre alimentaire....... Alors je te demande = comment fais tu pour équilibrer la tienne ?

Véro


Bin, disons que si mon médecin me conseille quelque chose, je le prend au sérieux, au même titre qu'un homéopathe si je devais aller en voir un pour moi. Si je fais du cholestérol, j'écoute ce que mon médecin me déconseille de manger. Par contre je ne reproche rien à personne concernant le BARF, on n'a pas tous la même façon de voir les choses, et heureusement d'ailleurs, sinon, a quoi serviraient les forums.
A+
Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rich.ross a écrit:

Bin, disons que si mon médecin me conseille quelque chose, je le prend au sérieux, au même titre qu'un homéopathe si je devais aller en voir un pour moi. Si je fais du cholestérol, j'écoute ce que mon médecin me déconseille de manger. Par contre je ne reproche rien à personne concernant le BARF, on n'a pas tous la même façon de voir les choses, et heureusement d'ailleurs, sinon, a quoi serviraient les forums.
A+
Richard


Et si ton médecin te conseillait de manger uniquement des plats déhydratés et aucun aliments frais parce que les plats déhydratés sont plus équilibrés en tout... et surtout aucun fruits et légumes crus...... tu le croirais ?

Il faut quand même savoir que les marques d'aliments pour animaux brassent des millions grâce à l'alimentation canine... Comment ? Ils rachètent des matières premières à bas prix = céréales en provenance de chine (voir à ce sujet différents post sur ce thème), produits animaux non consommables par les humains : pattes de poulet, sabots de vache, carcasses bref la liste est longue et ce que je cite fais souvent partie des meilleurs morceaux......... en plus de cela les conditions de stockage de ces "rebuts" sont parfois effarantes....... bon bref.....

Alors pour protéger ce marché plus que juteux, et surtout pour persuader les clients (qui au départ ne ce sont pas précipités.....) ils ont décidés de former les vétérinaires....... qui ont ensuite vendus les dits produits en vantant l'équilibre parfait de cette alimentation !!!!!!!!!!!!!

Ce qu'il faut savoir c'est que des carnivores sont faits pour manger de la QuestionQuestionQuestionQuestionQuestion

Il suffit de voir un chiot de 8 semaines avec un morceau de viande : on dirait les films des loups et des grands félins déchiquetant une proie (comme on peut en voir dans les documentaires animaliers !)

Le BARF n'a rien à voir avec une "ration ménagère"....... Demandes donc à ton véto la composition exacte des croquettes (mais alors exacte............ ) tu va être surprise ! Lis les étiquettes, il n'y a rien de précis !

Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suis d'accord avec toi Chef.

C'est d'abord un choix personnel.
Je fais ma cuisine, avec des produits généralement frais, fruits, fromage "Fermiers"... Et ma choupette pourquoi je lui donnerais ces aliments tout prêt.
Nous les zumains devons manger équilibré, de tout si possible frais (viande, légumes, fruits...) et varié alterner les aliments.
Je fais mes Pizza (suis un peu Italien - tu en as des surgelés Evil or Very Mad ), mon pain avec farine bio, mes petits plats mijotés (daube de pig, ratatouille...) je cultive quelques légumes/fruits...

Tu as des millions de personnes qui se nourrissent avec des produits d'issues de l'alimentation industrielle... Qui sont comme pour nos loulous "équilibrés" industriellement.
difficile de les convaincres des bienfaits de l'alimentation naturelle pour leurs loulous si eux même ne font pas la démarche personnelle.

Rich.ross si tu as besoin de conseils sur ce sujet, nous sommes dispos pour t'expliquer les avantages et les inconvénients.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MA qué??? un italiano de più mama mia!!!! affraid Je fais aussi moi même mes pizzas et surement pas comme celles des pizzérias!!! les miennes font bien 5 cm d'épaisseur lol! , depuis peu mon pain, surtout le WE..... Mais il y a chez moi du 100% italien (pas moi, seulement 25%) mais Ma chère et tendre affraid 100% Sicilienne affraidaffraidaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mama mia...
Juste un peu plus de 25% pour moi - je fais mieux. lol!

Fais aussi la Pasta, les Lasagnes, la Bolognaises... les antipasti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé ici ausi pasta i touti quanti lol!lol!lol!lol!lol!

Allez pour rigoler, moi c'est 1/4 Italien - 1/4 Maltais (côté maternel) 1/4 Allemand et 1/4........................... Aveyronnais lol! (côté paternel) I'm a very good melting pot lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben... je vois qu'il y a aussi compliqué que moi...

Ma Mère : 1/2 d'origine Espagnole (Algérie) + 1/2 Italien
Mon père : 1/4 Polonais + 1/4 Russe + 1/4 Italien + 1/4 Francais.

Moi je suis Européen.
lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeff a écrit:
Ok Véro, mais si elle veut pas... elle veut pas.... lol!



Sur faut que ce soit un choix perso flowerflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandrine a écrit:
Jeff a écrit:
Ok Véro, mais si elle veut pas... elle veut pas.... lol!



Sur faut que ce soit un choix perso flowerflower


Oui, bien sûr, mais parfois il s'agit d'un manque d'infos !

Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kdebarb a écrit:
Je vais bientot t'appeler Tonton Zef... si ca continue comme ca! lol!lol!lol!lol!lol!


Bientôt Papy pis tonton ,ben vieux t'en prend des grades cette année lol!lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou,

Vous leur donnez quoi exactement à manger à vos chiens quand vous parlez de cuisine BARF?
C'est de la viande crue il me semble. Et vous rajoutez riz et legumes? Quelques fruits je suppose également à côté.
Pourquoi c'est meilleure de donner de la viande crue plutot que cuite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rachel pyod a écrit:
coucou,

Vous leur donnez quoi exactement à manger à vos chiens quand vous parlez de cuisine BARF?
C'est de la viande crue il me semble. Et vous rajoutez riz et legumes? Quelques fruits je suppose également à côté.
Pourquoi c'est meilleure de donner de la viande crue plutot que cuite?


Il y a des infos sur le Site BARF. http://www.b-a-r-f.com/

Il y a quelques post dans la rubrique Alimentation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

viande crue, abats, légumes et fruits crus mixés, os charnus, poisson (cru). Pourquoi cru??? parce que les canidés n'ont pas inventé le feu lol!lol!lol! et surtout ont un système digestif totalement différent de celui dse omnivores que nous sommes. La cuisson des viandes détériores la srtuctures moléculaires des viandes et lse renden moins digestes pour les chiens. Le boeuf par exemple est très allergène en croquettes et cuits, chez Sniper qui a un terrains allergique avéré, cette viande crue ne provoque rien du tout si ce n'est une forte salivation quand je la découpe lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kdebarb a écrit:
rachel pyod a écrit:
coucou,

Vous leur donnez quoi exactement à manger à vos chiens quand vous parlez de cuisine BARF?
C'est de la viande crue il me semble. Et vous rajoutez riz et legumes? Quelques fruits je suppose également à côté.
Pourquoi c'est meilleure de donner de la viande crue plutot que cuite?


Il y a des infos sur le Site BARF. http://www.b-a-r-f.com/

Il y a quelques post dans la rubrique Alimentation.


J'oubliais.
Chipie -
Deux repas, principalement de la viande de poulet avec des complements.
un repas viande+Huile+Algues+Légumes(carotte)+compléments. (*)
un repas os charnus cous de poulet ou carcasse de poulet (ce sont des os crus enrobé de viande cru approximativement 50-50 en poids)

(*) remplacement du poulet par des abats (Coeur/Foie) ou de la viande rouge (Boeuf) une a deux fois pas semaines.

Et en compléments du Yaourt, un peu de fruits, du Fromage.

Mais je suis débutant sur le sujet - 1 mois et 1/2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeff a écrit:

...si ce n'est une forte salivation quand je la découpe lol!lol!


Oui c'est marrant de les voir quand on prépare la ration... Léchage de babine à répétition.
:326: :326: :326:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est marrant je croyais que ce n'etait pas bon de donner du foie au chien.
Pour les os vous n'avez pas peur des risques de perforation intestinale?
Ca ne rend pas vos chiens agressifs pour manger la gamelle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraidaffraid Ha lse légendes urbaines!!!! le foie c'est excellent pleins de protéines acide aminés etc....., les os cuits sont dangeureux!!! car friables, là on parle d'os et muscle comme une cuisse de poulet ou un cou de poulet. Agressif??? je peux toujours lui enlever la viande de la gueulle sans y laisser la main lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rachel pyod a écrit:
c'est marrant je croyais que ce n'etait pas bon de donner du foie au chien.
Pour les os vous n'avez pas peur des risques de perforation intestinale?
Ca ne rend pas vos chiens agressifs pour manger la gamelle?


Nonnnnnnnnnn... ils sont pas agressifs.
L'agressivité est en général du à d'autres comportements inculqués par les maitres....

Pas de PB c'est même conseillé le foie - cela apporte des vitamines et tout ce qui faut... mais pas en quantité "exagéré".
Pour les Os... pas de PB ils sont crus, avec de la viande et il faut éviter les Os porteurs. C'est cuit que ca risque de poser des PB.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis en train de survoler le forum alimentation mais j'hallucine mine de rien!
Le nombre de chien qui mort les reins bloqués de façon inexpliquer!
Mon chien Rocky (6 ans) est mort de ça l'année dernière en meme pas 48h (sachant que la véto n'a pas été une flèche) et il était nourri au croquettes Royal Canin ...
Ca me dégoutte l'agroalimentaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc, si j'ai bien tout compris, je peux soigner l'otite de Ckenzo avec du BARF !! Je fais comment, je lui met une escalope ou un yaourt dans l'oreille ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rich.ross a écrit:
Donc, si j'ai bien tout compris, je peux soigner l'otite de Ckenzo avec du BARF !! Je fais comment, je lui met une escalope ou un yaourt dans l'oreille ?


Sur le court terme, cela peu pas faire grand chose...

Sur le long terme, c'est pas dans l'oreille que c'est plus efficace.
lol!

rachel pyod a écrit:
Je suis en train de survoler le forum alimentation mais j'hallucine mine de rien!
Le nombre de chien qui mort les reins bloqués de façon inexpliquer!
Mon
chien Rocky (6 ans) est mort de ça l'année dernière en meme pas 48h
(sachant que la véto n'a pas été une flèche) et il était nourri au
croquettes Royal Canin ...
Ca me dégoutte l'agroalimentaire.


En ce qui concerne nos Westies qui sont très sensibles - les avantages sont énormes - meilleur poil, moins de PB de peau (allergie, gratouille, ...).
En cherchant bien, tu pourra trouver une "formule" de croquette qui sera mon perturbante pour ton Westie, mais ne résoudra pas tous les inconvénients de la nourriture industrielle.
Les anciens pourront t'en dire plus sur le sujet. Jeff a déjà donné une info.
J'en ajouterais... Ils dévorent leur ration. N'ont plus de "gaz" à tuer les mouches, font beaucoup moins de crottes...

Pour moi les inconvénients sont l'approvisionnement "pas cher" en viande, la préparation des rations surtout en vacance. Mais comme je fais ma tambouille c'est pas vraiment un PB.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rich.ross a écrit:
Donc, si j'ai bien tout compris, je peux soigner l'otite de Ckenzo avec du BARF !! Je fais comment, je lui met une escalope ou un yaourt dans l'oreille ?


EmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassed ,l'alimentation naturelle nous démontre juste une meilleure santé ,c'est comme ceux qui sont bio et ceux qui ne le sont pas ,qui mangent aquilibré ou pas etc etc etc ,bien se nourir c'est aussi valable pour nous et pour nos quatres pattes c'est tout ,chacun fait comme il veut et comme il peut

Et comment va l'oreille de ckenso????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandrine a écrit:
rich.ross a écrit:
Donc, si j'ai bien tout compris, je peux soigner l'otite de Ckenzo avec du BARF !! Je fais comment, je lui met une escalope ou un yaourt dans l'oreille ?


EmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassed ,l'alimentation naturelle nous démontre juste une meilleure santé ,c'est comme ceux qui sont bio et ceux qui ne le sont pas ,qui mangent aquilibré ou pas etc etc etc ,bien se nourir c'est aussi valable pour nous et pour nos quatres pattes c'est tout ,chacun fait comme il veut et comme il peut

Et comment va l'oreille de ckenso????????


On est bien d'accord sur le " chacun fait comme il veut et comme il peut " ! J'avais un peu l'impression d'avoir la ligue anti-croquettes contre moi !! lol!lol!lol!
L'oreille de Ckenzo guérit tout doucement, il se gratte moins et elle est moins rouge ( la crème à base de cortisone fait son effet ).
Merci d'avoir pris de ses nouvelles
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...