Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Crocus1

Antiparasitaires

Messages recommandés

Ça y est, l'invasion des tiques a commencé... Ce soir j'ai enlevé une de ces cochonneries sur la paupière de mon titi !!!

J'aimerais savoir ce que vous utilisez comme antiparasitaire. J'ai essayé pas mal de trucs mais pas trouvé de produit miracle...
Je trouve que le Front Line ne fait plus grand chose (et en plus, le fipronil est une saloperie) mais je n'ai pas non plus été convaincue par les produits bio que j'ai pu trouver, ni par les essences naturelles ou les huiles essentielles... Pas vraiment efficaces... Pourtant, je préfèrerais utiliser un produit naturel...


Comment faites-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frontline combo car ici les tiques tuent !!!!!!!!!!!!et peigne à tique!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors moi mon petit dernier était allergique a ces bebetes et j'utilisais Adventix le frontline ne faisant pas d'effets vraiment probant pour moi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je lui prends le collier anti tique et anti phlébotome qui s'appelle ....SCALIBOR (environ 15/20 euros). Alors attention il n'empêche pas le chien d'avoir une tique mais en fait quand la tique s'accroche elle est tout de suite contaminée par le produit que le collier a diffusé sur le chien et elle n'a pas le temps de pomper le sang et de grossir (car c'est quand la tique pompe le sang qu'elle contamine l'animal de sa saleté de maladie). Je peux t'assurer que sur ma pépette ça marche car j'en ai retrouvé plusieurs fois sur elle et ils n'avaient pas du tout de sang ! J'en ai meme retrouvé un une fois sur ma couette mort ....desséché ! affraidaffraid IL a aussi le petit plus..l'action contre le phlébotome (maladie transmise par les moustiques), parce que ma pauvre pépette et moi les moustiques nous adorent !.
je l'achète en pharmacie, il faut le changer tous les 6 mois.

Voilà, en espérant t'avoir aidé,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça me fait penser que ça fait un moment que je n'ai pas traité mes loulous scratch pourtant j'ai tout ce qu'il faut, je suis une mère indigne Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour le scalibor j'allais le proposer. A la clinique veto ou je travaille tout les clients se pleignent du frontline (et de l'augmentation du prix des croquettes mais ca c'est un autre sujet...) Donc je propose le scalibor ;l'advantage ;practic;Tiquanis (vieux comme le monde mais tres efficace) Mais nous en bretagne du nord on n'a pas trop de probleme de tiques c'est surtout les puces surtout quand on a des chats.Les shampoings a la menthe sont pas mal non plus.Et puis une bonne inspection en regle apres chaque ballade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vi je sais pas pourquoi j'ai dit que je l'achète en pharmacie euhhhh non en fait je l'achète chez le véto !!!! Pas réveillée ce matin moi ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je devrais pas dire ca mais parfois c'est moin cher chez le pharmacien verifie !!!Je m'en suis appercue une fois quand je voulai sdu lait maternise pour mes chiots et c'etait en rupture a la centrale d'achat du veto alors je suis aller le commander a la pharmacie y'avais un euros vingt de difference !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je prend note des noms car je recherche aussi des produits plus probants que le frontline.

Par contre, vous avez des marques pour les shampoings à la menthe ?? Je ne trouve pas...

merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DORWEST vend un shampooing antiparasitaires à la menthe.

flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je traite en prévention avec des Huiles essentielles : lavande fine ou Lemon grass !

Quelques gouttes dans la main et j'imprègne le pelage...

L'avantage c'est que c'est naturel et ici efficace (mais attention mes chiens ne vont jamais dans les hautes herbes....... sauf à la chasse... et là je traite juste avant)

L'inconvénient c'est qu'il faut le faire toutes les semaines...... et il faut faire attention avec lemon grass, car c'est irritant pour la peau et les muqueuses donc veiller à n'en mettre que sur le poil !

Pour les puces, même topo, et nous utilisons du vinaigre pour laver les sols et les paniers : c'est un excellent répulsifs contre tous les insectes !

Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certains sites sur Internet proposent aussi des prix intéressants.
En ce moment, il y a aussi un site d'enchères très connu sur le net qui propose les Scalibor a un prix avantageux...

westaussie22 a écrit:
Je devrais pas dire ca mais parfois c'est moin cher chez le pharmacien verifie !!!Je m'en suis appercue une fois quand je voulai sdu lait maternise pour mes chiots et c'etait en rupture a la centrale d'achat du veto alors je suis aller le commander a la pharmacie y'avais un euros vingt de difference !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos réponses....

Je vais aller voir tout ça. Je trouve que BIlly n'est pas assez protégé avec frontline.

A bientôt Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses ... Je suis armée pour la chasse à l'intrus !
Et si quelqu'un a un truc miracle contre les aoûtats en prévision de cet été, je suis preneuse aussi !!!
(L'an dernier, ce qui marchait le moins mal était l'essence de lavande mais y a pas eu de miracle, non plus...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crocus a écrit:
Merci pour vos réponses ... Je suis armée pour la chasse à l'intrus !
Et si quelqu'un a un truc miracle contre les aoûtats en prévision de cet été, je suis preneuse aussi !!!
(L'an dernier, ce qui marchait le moins mal était l'essence de lavande mais y a pas eu de miracle, non plus...)


Là, j'ai fait pas mal de recherches et j'ai essayé pas mal de trucs, mais les aoûtats sont de vrais vampires...... affraid Le seul truc vraiment efficace : ne pas aller dans l'herbe !!!!!!!!!

Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les aoutats c'est le frontline en spray sur les parties infectees Au moins 1 fois par semaine .J' ai rien de plus miraculeux pour l'instant No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contre les aoutats, le véto dit qu'il n'y a que tiquanis de vraiment efficace: c'est vrai que le résultat était concluant cet automne mais le probleme c'est pour lui mettre: il ne supporte pas le bruit des "bombes" (à cause des ultrasons dit le véto) - Celtik se débat/ s'enfuit dès qu'il me voit avec Tiquanis dans la main bom
Sinon je lui mets Frontline tous les mois (l'hiver n'a pas été froid et nous allons dans les hautes herbes) - Brigitte je lui retire aussi déjà des tiques en rentrant de promenades - j'espere que frontline les aurait tuées

Une dame nous a parlé d'advantix comme produit plus efficace mais je ne connais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il paraît qu'Advantix est plus efficace, c'est ce que je prends pour mes loulous... + collier Scalibor pendant les vacances d'été (car le reste du temps, je n'aime pas les laisser seuls à la maison avec un collier Embarassed ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...