Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jenny2005

Digestion viande crue

Messages recommandés

j'ai une question à vous poser sur les selles de vos loulous à ceux qui 'barfent'

Hier soir nous avons donné à Jenny environ 60 gr d'escaloppe de dinde cru, mélangée à ses croquettes et un peu de haricots verts (c'est une 1ère, d'hab sa petite portion de viande est cuite).
Elle a reniflé un peu et a mangé toute la viande, laissé des croquettes et légumes bien sûr Very Happy

Ce matin mon fils s'est levé le 1er et nous a dit qu'il avait essuyé un peu de vomi jaune dans la cuisine (là où elle dort).
Ensuite dixit le zom elle a fait un kk très mou ce matin.

Donc je me demande si finalement elle a bien digéré ? C'est peut-être le hasard ?
Est ce que la digestion de viande crue est plus difficile et peut entrainer des selles + liquides ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non la digestion du cru est plus facile et entraine des selles moins importantes. Mais il faut y allez en douceur, en principe un jeûn de 24 h est conseillé avant d'attaquer le BARF et pendant une semaine on ne sert que de la viande de volaille et du mix de légume.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci Jeff, Jenny ne mange que le soir donc à part un peu de fromage ou de pomme, elle était à jeun.
Bon je retenterai un peu plus tard.
Ce soir j'ai fait cuire le reste de l'escaloppe.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est peut etre la phase de désintox ,vomi et kk mou faut le temps ,ça rentre tres tres vite dans l'ordre

flowerflowerflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rhaaaaa mais c'est flippant, je ne veux pas la rendre malade, elle a souvent été fragile (vomitos à répétition).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jenny2005 a écrit:
Rhaaaaa mais c'est flippant, je ne veux pas la rendre malade, elle a souvent été fragile (vomitos à répétition).


En Général il n'y a pas de PB avec le BARF - un changement cause souvent quelques difficultés (même de Crok à Crok).
Pour le BARF,
Ca commence par une phase de désintox qui est nécessaire pour recréer une flore instestinale adaptée.

Si tu mélange du crue avec des crok ... ca va poser des PB de digestion. Le cru a un transit de quelques Heures (~ 4) et les Crok 12H.
Il n'est pas recommandé de mélanger Cru et Crok.

Commencer par une diète de 1 jours, puis viande de poulet (50 viande seule/50 viande avec os) et carrote (1CS / 10kg)+complément.
Après on ajoute différentes viande / abats / Oeufs / Poissons... ca se passe sans PB (faut juste observer pour vérifier que pas de PB).

Voila... Donc moi moi la réaction est tout a fait normale... si tu mélange les Crok avec du cru (sans commencer avec quelques précautions).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...