Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Westwilscot's

PROBLEME DES POILS "BRUNS" (PATTES, BABINES)

Messages recommandés

Y a-t-il une solution concrète pour garder blanc le poil du bout des pattes ainsi que les poils près des babines de nos westies, poils qui ont la fâcheuse tendance de brunir avec le temps....

Ceci se produit même si on épile les pattes, contrairement au conseil de certains.

Y a-t-il un produit miracle pour éviter cela? La carbonate de calcium n'est pas suffisant.

En expo, j'aime que mes west soient nickels (comme tout le monde j'imagine...) mais ce point me dérange.

Christelle
www.westwilscot.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a un article très interessant sur ce problème et sur le probblème de la prolifération des levures liées à l'alimentation : tous les aliments riches en glucose sont à réduire voire à proscrire (donc en premier lieu les céréales contenues dans les croquettes !) Le site est en anglais...

http://www.b-naturals.com/newsletter/

Je commence à avoir d'excellents résultats !

Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
westiberys a écrit:
Il y a un article très interessant sur ce problème et sur le probblème de la prolifération des levures liées à l'alimentation : tous les aliments riches en glucose sont à réduire voire à proscrire (donc en premier lieu les céréales contenues dans les croquettes !) Le site est en anglais...

http://www.b-naturals.com/newsletter/

Je commence à avoir d'excellents résultats !

Véro


Pour ceux qui préférent en Francais;
http://www.b-naturals.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Véro et Christian pour votre réponse.

je n'ai pas un très bon anglais, et la traduction française de l'article ne veut malheureusement pas s'afficher sur mon ordi....

Serait-ce l'alimentation à base de croquettes qui expliquerait ce problème? Faut-il ajouter un complément aux croquettes? Si oui lequel ou lesquels?

Je ne veux pas citer de marques sur le forum, aussi vais je en parler en MP

Christelle
www.westwilscot.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas besoin de citer de marques...... les croquettes ça suffit ! En fait, les céréales contenues dans les croquettes pour la question que tu poses....... après il y a d'autres effets négatifs !

Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et moi qui croyais que c'était une histoire de PH de l'eau, je suis totalement à côté de la plaque affraid

m'enfin, Vulkain, ça va, pas à me plaindre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben nous dès que la notre a fini son repas, on lui dit va t"essuyer la boubouche, et du coup hop elle fonce sur son tapis et s'essuye les babines lol!lol! , du coup elle n'a pas trop de poils marron !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais si c'est les croquettes expliquez moi pourquoi certains de mes chiens ont se probleme et d'autres pas alors qu'ils mangent tous la meme marque!!! affraid et les bergers australiens n'ont pas de probleme eux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tout les chiens sont differents, j'ai le soucis en ce moment. une de mes chiennes supporte tres bien les croquettes et l'autre pas du tout !
Apres je pense qu'il y a rien a ajouté a la croquette , faut la supprimer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
westaussie22 a écrit:
Mais si c'est les croquettes expliquez moi pourquoi certains de mes chiens ont se probleme et d'autres pas alors qu'ils mangent tous la meme marque!!! affraid et les bergers australiens n'ont pas de probleme eux !!!


Ce ne sont pas les croquettes, mais les céréales contenues dans les croquettes..... les glucides qui favorisent la prolifération des levures. Chaque individu ayant un métabolisme différents, certains chiens vont bien éliminer les glucides, d'autres pas... Et puis, il y a d'autres facteurs (environnementaux par exemple)

En tout cas, depuis que je suis dans l'Oise j'ai toujours eu des problèmes de poils rouges aux pattes. Depuis que j'ai nettement diminué les aliments contenant des glucides (légumes et fruits) je retrouve un poil hyper blanc...

Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aux croquettes certaines de mes loulouttes avaient ce phenoméne surtout Lélex (même origine que l'un de tes gars),depuis le barf poils blancs nickels

Sinon je lavais les patounes avec shampoing special poil blancs ,nickel 48 heures Very HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair que les shampoings spécial poils blancs sont utiles 2 jours, mais le problème revient.

Je me demande aussi si le climat humide de la Bretagne ne jouerait pas un rôle?

en tous cas, merci pour vos réponses, cela mérite d'approfondir le sujet, ce que je vais faire.

Christelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je sèche le plus possible les pattes lorsque Chipie rentre mouillée.

Pour la bouche... c'est la salive qui est principalement la cause mais il y a aussi l'eau
- et les Crocks les font beaucoup boire et après ils se lèchent beaucoup les babines

Avec les Crocks Chipie avait tendance à avoir les poils autour de la bouche moins blancs.
Je lui netoyait aussi avec un gant de toilette.

Maintenant plus de problèmes (alimentation naturelle).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kdebarb a écrit:
Perso, je sèche le plus possible les pattes lorsque Chipie rentre mouillée.

Pour la bouche... c'est la salive qui est principalement la cause mais il y a aussi l'eau
- et les Crocks les font beaucoup boire et après ils se lèchent beaucoup les babines

Avec les Crocks Chipie avait tendance à avoir les poils autour de la bouche moins blancs.
Je lui netoyait aussi avec un gant de toilette.

Maintenant plus de problèmes (alimentation naturelle).


LaughingLaughingLaughing Ben ça confirme !!!!!!!!!!!!

Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dites, moi j'ai le problème de l'arête dorsale.... le poil est crème/beige et pas blanc. Pourtant, je l'épile et je lui donne du cru à mon toutou.
Véro, tu dis que tu limites les légumes et les fruits mais ceux-ci ne sont-ils pas obligatoires pour l'alimentation du Barf?
Soit j'ai tout confondu, soit je comprends plus rien EmbarassedEmbarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu quelque part que le poil crème sur l'arête dorsale était toléré car caractéristique des chiens ayant un poil très dur... Je ne sais pas si il faut le croire mais le fait est que j'ai la même chose : le poil est plutôt beige nacré sur l'arête dorsale...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le poil plus fonce sur l'arrete dorsale n'est pas un defaut il est vrai que les poils durs en ont plus .Pour moi ce n'est pas un soucis et cela n'a rien a voir avec les poils rougeatres des pattes et des babines ce sont 2 choses differentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

entièrement d'accord avec Dam' Ann de Bretagne, c'est un autre point qui n'a rien à voir avec les poils bruns.
Perso, je préfère un poil un peu moins blanc mais d'une texture bien dure qu'un poil hyper blanc satiné et mou....l'idéal c'est d'avoir les 2 Very Happy ...du dur et du bien blanc, mais la blancheur dépend aussi des lignées....
En tous cas cette ligne dorsale un peu plus beige sur le dos n'est absolument pas un défaut (ni les poils qui "rougissent" sur le bout des pattes et les babines d'ailleurs)

Christelle
www.westwilscot.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milou a écrit:
Dites, moi j'ai le problème de l'arête dorsale.... le poil est crème/beige et pas blanc. Pourtant, je l'épile et je lui donne du cru à mon toutou.
Véro, tu dis que tu limites les légumes et les fruits mais ceux-ci ne sont-ils pas obligatoires pour l'alimentation du Barf?
Soit j'ai tout confondu, soit je comprends plus rien EmbarassedEmbarassed


Je limite, je ne supprime pas complétement ! Et puis certains n'en donnent pas du tout ! Juste des proies entières...... mais bon, faut pouvoir !

sinon pour le poil beige du dos, je ne crois pas que cela ait à voir avec l'alimentation... comme Dam' Ann de Bretagne lol!

Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...