brandel 0 Posté(e) le 27 mars 2008 est on oblige de faire epiler ou tondre son westie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wapitou 0 Posté(e) le 27 mars 2008 L'épilation du poil mort est importante pour l'hygiène du westie dixit mon véto ; le brossage régulier ne suffit pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yzabo1 0 Posté(e) le 27 mars 2008 L'hygiène passe par le toilettage, bien évidemment. Mais bon j'imagine que si on choisit un Westie c'est aussi pr son look si particulier, qui ne s'obtient que par un bon toilettage. Sinon le fait de s'occuper de son chien en le toilettant fait aussi partie de son éducation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Westwilscot's 0 Posté(e) le 27 mars 2008 OUI BIENSUR!!!!!!!!!!!! qu'il faut toiletter son westie! C'est très important pour son hygiène et comme le dit très bien Yzabo, lorsqu'on achète un westie, c'est que l'on est en général séduit par son physique, mais pour avoir le "modèle" que l'on voit en photo dans les magazines, il faut un excellent toilettage PAR EPILATION (la tonte ne se fait que lorsqu'un westie présente par ex un gros problème de peau type démodécie) et il faut aussi bien sûr avoir un "bon" chien car le toilettage même le plus réussi ne transformera pas miraculeusement un west qui a une morphologie hors standard.... bref, oui il faut toiletter son west, maintenant "obligé"....on fait ce qu'on veut...on est encore en démocratie! Christelle www.westwilscot.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeff-westie 0 Posté(e) le 27 mars 2008 Brandel, il est d'usage lorsque l'on arrive sur un forum de se présenter, merci de bien vouloir le faire dans la rubrique bien nommée "Présentation" Le webmaster Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BABBETTE45 0 Posté(e) le 27 mars 2008 Jeff a écrit:Brandel, il est d'usage lorsque l'on arrive sur un forum de se présenter, merci de bien vouloir le faire dans la rubrique bien nommée "Présentation"Le webmasterNon mais dis donc Brandel!!!faut écouter le patron !!!! sinon;;; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAO et APPLE 0 Posté(e) le 27 mars 2008 Bien sûr qu'il faut toiletter un westie bien que certains vétos préconisent le contraire (c'est qu'ils n'y connaissent rien...) et bien que l'on entende certaines personnes dirent "moi je ne fais pas d'expos, donc... je n'ai aucune raison de l'épiler". Un westie ça s'épile pour son bien être et pour sa beauté.A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yzabo1 0 Posté(e) le 27 mars 2008 Petit rappel de bon sens : un véto est au toilettage ce que le médecin est au coiffeur, à méditer. En résumé, chacun son métier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BABBETTE45 0 Posté(e) le 27 mars 2008 Yzabo a écrit:Petit rappel de bon sens : un véto est au toilettage ce que le médecin est au coiffeur, à méditer.En résumé, chacun son métier. Bien dit !Non ,mais des fois!!!!!!Ce serait -y qu'ils voudraient qu'ils soient moches nos toutous!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@rine 0 Posté(e) le 28 mars 2008 Je profite de ce post pour vous demander si on épile les west même dans leurs vieux jours ?Vu que c'est relativement long comme toilettage je me dis que ça doit les fatiguer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou24 0 Posté(e) le 29 mars 2008 je ne voudrais pas dire de bêtises mais il me semble qu'en général, pour les vieux wests, on a pitié et on les tond, je crois que c'est ce que Véro fait... par contre, même en tonte, on n'est pas obligés de faire n'importe quoi, on peut faire une belle coupe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
westiberys 0 Posté(e) le 1 avril 2008 nanou a écrit:je ne voudrais pas dire de bêtises mais il me semble qu'en général, pour les vieux wests, on a pitié et on les tond, je crois que c'est ce que Véro fait... par contre, même en tonte, on n'est pas obligés de faire n'importe quoi, on peut faire une belle coupe ! Oui, je tond mon vieux Pépère de (presque) 15 ans........ C'est effectivement plus rapide et moins stressant, donc fatiguant pour lui, mais il est quand même vachement bô, hein Sandrine ???? Véro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Westwilscot's 0 Posté(e) le 1 avril 2008 M@rine a écrit:Je profite de ce post pour vous demander si on épile les west même dans leurs vieux jours ?Vu que c'est relativement long comme toilettage je me dis que ça doit les fatiguer... effectivement, sur les vieux, on ne leur impose plus une séance d'épilation....on peut quand même faire une très jolie coupe à la tonte et aux ciseaux. Christelle www.westwilscot.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine4 0 Posté(e) le 1 avril 2008 westiberys a écrit:nanou a écrit:je ne voudrais pas dire de bêtises mais il me semble qu'en général, pour les vieux wests, on a pitié et on les tond, je crois que c'est ce que Véro fait... par contre, même en tonte, on n'est pas obligés de faire n'importe quoi, on peut faire une belle coupe !Oui, je tond mon vieux Pépère de (presque) 15 ans........ C'est effectivement plus rapide et moins stressant, donc fatiguant pour lui, mais il est quand même vachement bô, hein Sandrine ???? Véro viiiiiiiiiiiiiii ma véro trop cro bô tit pépére ,et pis lui il mate le tit con Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@rine 0 Posté(e) le 1 avril 2008 Je me doute que ça doit être fatiguant quand ils commencent à être vieux !Véro ton pépère est très beau, je n'aurai même pas pensé qu'il était tondu ! T'as un sacré coup de tondeuse si je peux me permettre ! Et vous les embêtez environ jusqu'à quel age avec les épilations ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou24 0 Posté(e) le 1 avril 2008 ben en fait c'est vrai qu'un westie tondu, si on lui fait une belle coupe, peut avoir de l'allure...mais bon, soit les toiletteurs ne savent pas faire, soit ce sont les clients qui veulent le plus court possible pour revenir moins souvent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yzabo1 0 Posté(e) le 2 avril 2008 Mais il faut avoir du bon sens, j'épile par ex un pépère West de quasi 15 ans juste parcequ'il a le poil pour et que je peux le toiletter en un temps raisonnable pr son âge. Quand le poil ne part plus ou qu'on doit y passer trop de tps, eh bien faut tondre, évidemment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites