nanou24 0 Posté(e) le 27 mars 2008 Bon je lirai les réponses probablement à mon retour mais est-ce que c'est si compliqué que cela de vider les glandes anales d'un chien ? Le véto n'a pas voulu me montrer, m'a dit que c'était trop compliqué... vous en pensez quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
westaussie22 0 Posté(e) le 27 mars 2008 Mais non c'est pas complique c'est juste crado et ca sent pas bon.En plus si tu le fais toi meme ca fait une consult en moins...Je peux t'expliquer si tu veux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BABBETTE45 0 Posté(e) le 27 mars 2008 POUAH!!!! Vous en avez de drôles d'idées!!!??? Blague à part ,ça sert à quoi de faire ça???? Alors , là ,je suis novice! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
westaussie22 0 Posté(e) le 27 mars 2008 C 'est a faire de temps en temps sinon elles s'engorgent et ca peut faire un absce .Si ce qui sort est liquide c'est bien si c'est plus epais c'est qu'il etait temps de vidanger... Voila je sais c'est POUAHHH desolee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BABBETTE45 0 Posté(e) le 27 mars 2008 Merci pour le renseignement mais n'y-a-t'il aucun risque au profane de blesser son animal???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yzabo1 0 Posté(e) le 27 mars 2008 Perso je ne sais pas faire et normalement sur un chien sans pb, ça se vide tout seul. Sinon je laisse celà au véto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Westwilscot's 0 Posté(e) le 27 mars 2008 Il est très important de vider régulièrement les glandes anales de son chien, ce n'est pas du tout compliqué, il est surprenant que votre véto vous ait dit que cela était compliqué!!!! Il suffit de palper les glandes près de l'anus, de les presser et de tirer vers l'arrière, cela n'est pas du tout douloureux pour le chien. Effectivement, si ce n'est jamais fait, cela peut provoquer un abcès. Perso, je le fais à chaque toilettage. Christelle www.westwilscot.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeff-westie 0 Posté(e) le 27 mars 2008 Sniper fait ça comme un grand, un tit coup de traineau sur une surface un peu rugueuse et hop c'est vidé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Westwilscot's 0 Posté(e) le 27 mars 2008 Sniper, c'est vraiment le meilleur Christelle www.westwilscot.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BABBETTE45 0 Posté(e) le 27 mars 2008 [quote="Westwilscot's"]Sniper, c'est vraiment le meilleur Christellewww.westwilscot.com[/quote]Ohhhh cha ch'est chûrrrrrrrr!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wapitou 0 Posté(e) le 27 mars 2008 A 9 mois titi avait les glandes anales infectées (faisait le traineau et se léchouiller le derrière sans arrêt ): le véto les a vidées et a prescrit 5 jours d'antibio (le véto m'a montré le geste mais ai tjours peur de faire pire que mieux ; alors j'lui laisse le probleme) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liliane05 0 Posté(e) le 27 mars 2008 J'ai plus faim.Vous mavez coupé l'appétit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crocus1 0 Posté(e) le 27 mars 2008 liliane a écrit:J'ai plus faim.Vous mavez coupé l'appétit. Super ! Un nouveau régime !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jenny2005 0 Posté(e) le 27 mars 2008 je ne m'en suis jamais occupé, la toiletteuse me dit qu'elle le fait lors de son p'tit rapport quand je récupère Jenny Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou24 0 Posté(e) le 28 mars 2008 ça m'intéresse d'apprendre, jamais rien fait pour Vulkain mais là pour Zouzou c'était plus que nécessaire... et pis c'était pas si crado que cela vu comme le véto l'a fait : il a mis des gants, pris du sopalin et hop ! aucune odeur ni rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celine0703 0 Posté(e) le 29 mars 2008 beurk ... je n'ai plus du tout faim maintenant je ne savais pas qu'il fallait les vider ... Baïko va au toilettage dans 15 jours, je demanderai à la toiletteuse si elle le fait moi je n'y touche pas ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou24 0 Posté(e) le 29 mars 2008 va vraiment falloir que je trouve quelqu'un pour me montrer...par contre, je me pose des questions car Zouzou "ressent" déjà comme avant qu'on les lui vide et Vulkain ça fait deux ans que je l'ai et ô maîtresse indigne, je ne lui ai jamais rien fait...enfin, là, j'avoue que j'ai eu peur avec Zouzou, il avait carrément du sang qui sortait de l'anus ... mon 'tit loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crocus1 0 Posté(e) le 29 mars 2008 nanou a écrit:va vraiment falloir que je trouve quelqu'un pour me montrer...par contre, je me pose des questions car Zouzou "ressent" déjà comme avant qu'on les lui vide et Vulkain ça fait deux ans que je l'ai et ô maîtresse indigne, je ne lui ai jamais rien fait...enfin, là, j'avoue que j'ai eu peur avec Zouzou, il avait carrément du sang qui sortait de l'anus ... mon 'tit loulou Je ne veux surtout pas t'affoler, Nanou, mais mon précédent West avait également eu un pb du même style (c'est l'odeur dont tu parles qui me fait penser que ça peut être la même chose...) et, en fait, il s'agissait d'une tumeur liée à un problème hormonal.Il a été opéré sans souci et il a été castré pour éviter la récidive. Tout s'est très bien passé et il a encore eu quelques belles années après ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou24 0 Posté(e) le 29 mars 2008 ben là, je sais que mon loulou a une tumeur testiculaire + 1 testicule sous la peau mais à 13 ans 1/2, je n'ose pas le faire opérer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
westaussie22 0 Posté(e) le 30 mars 2008 13 c'est un peu risque a mon avis pour le faire operer.Il n'avait qu'un testicule de descendu ? lorsque ca arrive il est conseille de le faire operer jeune pour que ca ne fasse pas de tumeur par la suite.Mais si il va bien ...laisse le tranquille par contre si il saigne va voir le veto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou24 0 Posté(e) le 30 mars 2008 ben, il va plutôt bien sauf qu'à cause de cette tumeur, il n'a presque plus de poils en fait, mon Zouzou, je l'ai récupéré en juin car était en fourrière et devait être euthanasié. Si je l'avais eu avant, je l'aurais bien sûr fait castrer mais là, j'ai trop peur pour lui...qu'un seul véto a su m'expliquer : oui il n'a qu'un testicule de descendu, l'autre est sous la peau... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
westaussie22 0 Posté(e) le 30 mars 2008 Tu l'as sauve !!! de la fourriere bravo!!! je ne savais pas...il a eu de la chance dans son malheur.C'est lui sur ton avatar? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crocus1 0 Posté(e) le 30 mars 2008 Tu as raison, Nanou, à 13 ans il vaut surement mieux le laisser tranquille, le ch'ti pépère... Du moment qu'il ne souffre pas et qu'il est dorlotté (ça on n'en doute pas une seconde !) il a bien mérité de vivre une retraite tranquille ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou24 0 Posté(e) le 30 mars 2008 non c'est Vulkain sur mon avatar, la 1ère fois qu'on a essayé de le toiletter chez Lou avec Véro, je l'ai récupéré à 1 an 1/2 et il avait certainement pris des coups, très craintif surtout envers les hommes, maintenant deux ans après ça va mieux...mon Zouzou, c'est lui, un cairn... sur cette photo il avait encore des poils... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
westaussie22 0 Posté(e) le 30 mars 2008 oh il a l'air sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou24 0 Posté(e) le 30 mars 2008 très câlin mais quelquefois agressif avec les autres chiens... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
westaussie22 0 Posté(e) le 30 mars 2008 C'est un terrier et en plus un vieux qui n'a pas du avoir une vie toute rose avant d'etre avec toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou24 0 Posté(e) le 30 mars 2008 oui et de toutes manières, le principal c'est qu'il s'entende avec Vulkain... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
westaussie22 0 Posté(e) le 30 mars 2008 Ca c'est sur et le vulkain tu 'as eu ou aussi a la spa? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou24 0 Posté(e) le 30 mars 2008 en fait, j'ai eu les deux par une assoc dont je tairai le nom Vulkain, c'est plus compliqué son histoire... il était dans une étable chez un soit disant éleveur (car Vulkain a une puce des Pays Bas ) qui ne lui rendait visite que pour lui donner à boire et à manger (et taper dessus ?) et une autre éleveuse -de dogues allemands- en a eu connaissance et l'a récupéré pour une de ses clientes qui cherchait un petit chien. Mais sa cliente entre temps a pris un bichon et Vulkain était de trop chez elle... elle a dit qu'il était méchant pour s'en débarasser... je lui ai envoyé un mail pour avoir des infos vers minuit et elle m'a dit que je pouvais la rappeler de suite, il était minuit 1/2... l'après-midi, je prenais le train pour aller chercher Vulkain... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crocus1 0 Posté(e) le 30 mars 2008 Bravo Nanou ! Tes deux petits bouts ont eu une sacrée veine de croiser ta route... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou24 0 Posté(e) le 30 mars 2008 c'est réciproque ! je suis très heureuse de les avoir pour compagnons !Crocus a écrit:Bravo Nanou !Tes deux petits bouts ont eu une sacrée veine de croiser ta route... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crocus1 0 Posté(e) le 30 mars 2008 nanou a écrit:c'est réciproque ! je suis très heureuse de les avoir pour compagnons !Crocus a écrit:Bravo Nanou !Tes deux petits bouts ont eu une sacrée veine de croiser ta route... Ça se sent ! Le plus difficile est sans doute d'admettre qu'on ne peut pas venir en aide à toute la misère animale mais je t'admire pour ton engagement dans ce domaine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
westaussie22 0 Posté(e) le 30 mars 2008 Wouahou quelle histoire!!! tu es la sauveuse du forum si je comprends bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou24 0 Posté(e) le 30 mars 2008 ouh là là, je ne suis pas la seule mais je fais ce que je peux autant que possible...westaussie22 a écrit:Wouahou quelle histoire!!! tu es la sauveuse du forum si je comprends bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeff-westie 0 Posté(e) le 30 mars 2008 westaussie22 a écrit:Wouahou quelle histoire!!! tu es la sauveuse du forum si je comprends bien Nanou je ne savais pas que tu avais sauvé le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou24 0 Posté(e) le 30 mars 2008 non, pour le forum, il n'y a qu'un Maître !!!Jeff a écrit: Nanou je ne savais pas que tu avais sauvé le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crocus1 0 Posté(e) le 30 mars 2008 Jeff, Nout' bon Maître !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou24 0 Posté(e) le 30 mars 2008 Crocus a écrit: Jeff, Nout' bon Maître !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BABBETTE45 0 Posté(e) le 30 mars 2008 nanou a écrit:en fait, j'ai eu les deux par une assoc dont je tairai le nom Vulkain, c'est plus compliqué son histoire... il était dans une étable chez un soit disant éleveur (car Vulkain a une puce des Pays Bas ) qui ne lui rendait visite que pour lui donner à boire et à manger (et taper dessus ?) et une autre éleveuse -de dogues allemands- en a eu connaissance et l'a récupéré pour une de ses clientes qui cherchait un petit chien. Mais sa cliente entre temps a pris un bichon et Vulkain était de trop chez elle... elle a dit qu'il était méchant pour s'en débarasser... je lui ai envoyé un mail pour avoir des infos vers minuit et elle m'a dit que je pouvais la rappeler de suite, il était minuit 1/2... l'après-midi, je prenais le train pour aller chercher Vulkain...Je n'ai qu'une chose à dire à la lecture de tout ça : BRAVOOOOOO A TOI!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sonia49 0 Posté(e) le 31 mars 2008 je suis très émue par ce témoignage...bravo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
westiberys 0 Posté(e) le 31 mars 2008 Excusez moi de revenir sur le sujet de départ ! Mais comme je n'ai pas pu me connecter tous ces derniers jours...... impossible de lire avant ! Normalement on ne doit pas vider les glandes anales régulièrement..... sauf s'il y a un problème... Le faire si le chien n'en a pas besoin a pour seul effet de les rendre paresseuses et le risque qu'elle se mettent à ne plus fonctionner normalement. Un chien qui a des selles normalement dures les vide naturellement à chaque fois qu'il évacue..... Si le chien fait le traineau ou s'il a cette odeur caractéristique, là on peut le faire..... La consistance des selles joue beaucoup sur le fonctionnement naturel.... Ici Titou avait toujours des problèmes, depuis le BARF, tout va bien de coté là !!!!!!! Il n'est plus nécessaire que je lui vide..... Véro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAO et APPLE 0 Posté(e) le 31 mars 2008 Bravo à toi Nanou. Tes loulous ont bien de la chance de t'avoir comme maîtresse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Westwilscot's 0 Posté(e) le 1 avril 2008 westiberys a écrit:Excusez moi de revenir sur le sujet de départ ! Mais comme je n'ai pas pu me connecter tous ces derniers jours...... impossible de lire avant ! Normalement on ne doit pas vider les glandes anales régulièrement..... sauf s'il y a un problème... Le faire si le chien n'en a pas besoin a pour seul effet de les rendre paresseuses et le risque qu'elle se mettent à ne plus fonctionner normalement. Un chien qui a des selles normalement dures les vide naturellement à chaque fois qu'il évacue..... Si le chien fait le traineau ou s'il a cette odeur caractéristique, là on peut le faire..... La consistance des selles joue beaucoup sur le fonctionnement naturel.... Ici Titou avait toujours des problèmes, depuis le BARF, tout va bien de coté là !!!!!!! Il n'est plus nécessaire que je lui vide..... Véro Vider les glandes anales régulièrement est le conseil de plusieurs vétérinaires et lorsque j'ai appris à toiletter mes west, on m'a toujours dit qu'il fallait le faire régulièrement et que normalement le toiletteur se doit de le faire. Maintenant, ne connaissant pas le BARF, je ne m'aventurerais pas à juger de l'importance de le faire dans ce cadre... Christelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BABBETTE45 0 Posté(e) le 1 avril 2008 A FAIRE OU A NE PAS FAIRE???? Là est la question???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Westwilscot's 0 Posté(e) le 1 avril 2008 BABBETTE45 a écrit:A FAIRE OU A NE PAS FAIRE???? Là est la question???? apparemment les avis sont partagés, moi je pense que oui, poses la question à ton vétérinaire pour voir ce qu'il en pense, mais là encore il y a tellement de divergences d'opinion entre vétos.... Christelle www.westwilscot.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wapitou 0 Posté(e) le 1 avril 2008 ce qui est compliqué pour moi c'est de savoir si c'est infecté ou non: si oui il faut donner des antibiotiques donc forcement passer par le véto... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crocus1 0 Posté(e) le 1 avril 2008 Je me permets de venir mettre mon grain de sel à retardement dans la discussion mais je suis très étonnée de tout de que je lis... Je n'ai pas une énorme expérience mais 4 chiens sont tout de même passés par chez moi (dont 3 terriers régulièrement toilettés) et je n'ai jamais entendu dire qu'il fallait régulièrement vider les glandes anales... Je partage plutôt le point de vue de Véro sur cette question et je ne vois pas l'utilité d'y toucher si il n'y a pas d'engorgement... La nature n'est pas toujours si mal faite et le plus souvent, le chien règle le problème tout seul. Quand ce n'est pas le cas, effectivement, on s'en rend compte très vite et il faut, bien sûr, intervenir. De tous mes chiens, seul mon précédent westie a eu des problème de ce côté là et encore, la véto consultée à l'époque avait cru bon de vider les glandes (du moins d'essayer...) et était totalement passée à côté de la tumeur à l'anus que, fort heureusement, le 2ème véto a diagnostiquée et opérée très vite... Je pense qu'il faut veiller, dans ce domaine comme dans d'autres d'ailleurs à ce que le mieux ne soit pas l'ennemi du bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BABBETTE45 0 Posté(e) le 1 avril 2008 Mouais!!! A trop vouloir en faire ne ferait-on pas des bêtises quelquefois??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou24 0 Posté(e) le 1 avril 2008 perso, mes parents ont eu pas mal de chiens et n'ont jamais fait vider leurs glandes anales... après, avec l'âge comme pour Zouzou, c'est certainement normal qu'il y ait quelques problèmes et qu'il faille "aider"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites