Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nanou24

Glandes anales

Messages recommandés

Mon véto m'a dit que ce n'était pas nécessaire de le faire sur un chien en bonne santé !
Visiblement Sassie le fait toute seule, et c'est très bien comme ça ! silentlol!

Ma première véto ralait tout ce qu'elle savait parce que la toiletteuse qui s'occupait de Pépère lui vidait ! C'est elle qui m'avait expliqué que cela risquait de provoquer un mauvais fonctionnement à terme....

Du coup, j'avais demandé à la toiletteuse de ne plus le faire........

Ensuite aucun de mes chiens n'en n'a eu besoin avant Titou (avant le BARF)

Véro

ça montre bien que les vétos ne sont jamais d'accord entre eux...

la stagiaire en bepa "élevage canin " que j'ai en ce moment apprend cela au programme de sa formation (les stagiaires de Ann aussi) et en tant que maître de stage, on doit leur montrer comment faire.

je sais que Ann le fait aussi.

mais j'en reparlerai quand même à mes vétos car cela m'étonne qu'il y ait une telle divergence d'opinions!

Christelle
www.westwilscot.com

Apparemment la science n'est pas d'accord sur ce sujet (la recherche a encore de beaux jours devant elle) study
Comme je ne cherche pas à être calife à la place du calife king
je vais continuer à faire confiance aux professionnels : si titi a un probleme, il ira voir le véto comme d'hab

On a jamais vidé les glandes de Cookie qui a 13 1/2 ans. et tout se passe bien de ce côté.

Je serais aussi d'avis que pour la plupart des chiens cela se fait naturellement, et que plus on forfouille pire c'est.

en tous cas c'est vachement glamour chez moi avec Vulkain qui lèche le p'tit cul de Zouzou maintenant lol!

Bon, une nouvelle visite chez le véto s'impose, Zouzou perd toujours quelquefois du sang de l'anus et ça n'a plus l'air d'être les glandes anales Sad

Effectivement, tu as raison de l'emmener.
On fait plein de caresses à Zouzou.

dure semaine qui s'annonce en plus, je ne sais pas quand je vais pouvoir conduire Zouzou chez le véto... enfin, p'tit père a toujours la pêche, c'est plutôt bon signe...

Des nouvelles de Zouzou : je me suis sauvée du
boulot à 17h00 aujourd'hui au lieu de 18h30 sans demander
l'autorisation et sans complexe.

Ca m'a permis de conduire Zouzou chez le véto. Finalement, je suis retournée chez celui qui fait les vaccins.

Bilan
: infection de la glande anale droite... le véto a dit que le
traitement adéquat était de mettre de la pommade antibiotique dans un
petit orifice dont j'ai pas retenu le nom. Pas évident sur un petit
chien donc il l'a fait lui-même !
On y retourne début de semaine prochaine pour contrôler (encore une bonne excuse pour me sauver du boulot tôt Very Happy )...

Merci, Nanou, pour les nouvelles ! J'espère que tout va rentrer dans l'ordre très vite

Et pis, t'as bien raison de te sauver sans faire de complexe... ton boss n'en fait pas quand il te demande de faire du rab ??? Non mais !!!

Bon, rien de très grave alors... Fais de grosses bises à Zouzou !

Fais en aussi à Vulkain même s'il n'est pas malade, juste pour qu'il sache que la Thénardier pense à lui ! lol!

Véro

Pauvre Zazou, font iech ces glandes à la fin.
J'espère que tout va vite rentrer ds l'ordre avec cette pommade.

Dis donc tu finis tard, tu commences tard le matin ?
Moi je finis à 18h 3 x semaine et à cette heure là je n'en peux vraiment plus.

ça va, je commence à 9h30...

je finis à 18h00 le lundi et le mardi,
18h30 le mercredi et jeudi
13h30 le vendredi...

Mais c'est sûr que questions horaires, j'appréciais mon 1er job où j'étais aux 32h, je faisais 35h par semaine et j'avais des rtt !

ouh la la c'est technique comme probleme!
croisons les doigts pour que zazou guérisse au plus vite!

On croise les coussinets ici pour que tout rentre de l'ordre chez le petit père !

nanou a écrit:
Bon, une nouvelle visite chez le véto s'impose, Zouzou perd toujours quelquefois du sang de l'anus et ça n'a plus l'air d'être les glandes anales Sad

bon courage et gros gros bisous à ton west

Christelle

Zouzou, c'est le cairn mais je lui transmets les bisous, il ne demande que cela !

Westwilscot's a écrit:
nanou a écrit:

bon courage et gros gros bisous à ton west

Christelle

nanou a écrit:
ça va, je commence à 9h30...

je finis à 18h00 le lundi et le mardi,
18h30 le mercredi et jeudi
13h30 le vendredi...

Mais c'est sûr que questions horaires, j'appréciais mon 1er job où j'étais aux 32h, je faisais 35h par semaine et j'avais des rtt !

ouf tu as quand même ton vendredi pm.
Moi aussi je suis aux 38h, pas de RTT, 5 semaines de CP, le mini vitale Crying or Very sad mais je bosse dans ma ville, on peut pas tout avoir.

Ca va Zazou aujourd'hui ?

Toute la famille fait plein de caresses et de bisous à Jazzou, mais aussi à Vulcain bien sûr !

oui je trouve ça aussi dur dur, surtout que j'ai remarqué que je passais de plus en lus de temps dans les transports Evil or Very Mad (2 x45min, au lieu de 2x30 min il n'y a pas si longtemps)...

Zouzou va bien aujourd'hui... Vulkain le lèche un peu moins, c'est bon signe...

Merci Lou pour les caresses et bisous aux loulous, bises également aux tiens !

Jenny2005 a écrit:

ouf tu as quand même ton vendredi pm.
Moi aussi je suis aux 38h, pas de RTT, 5 semaines de CP, le mini vitale Crying or Very sad mais je bosse dans ma ville, on peut pas tout avoir.

Ca va Zazou aujourd'hui ?

Tu fais comment dans la journée, pour le pipi des toutous, tu as quelqu'un qui vient les sortir à midi.

Je penses que tu dois êtres toute stressée de rentrer le soir pour les retrouver.

j'ai voulu prendre quelqu'un au début que j'avais Vulkain pour le sortir le midi, il n'a jamais voulu sortir de l'appart avec elle !

Je retenterais bien le coup mais j'ai peur de confier mes "bébés" à une tierce personne... Vulkain, il faut quand même être vigilant car il se met vite en pétard contre les rollers, les trotinettes, les ballons et ça peut très vite être dangereux si on ne maîtrise pas...

Mais bon, Vulkain est propre malgré tout... il n'est même pas plus pressé que cela de faire ses besoins quand je le sors...

Quant à Zouzou, même si je l'aime, c'est un pisseur de 1ère, j'peux venir de le sortir, on rentre et vas-y que je te lève la patte Laughing ...

Sinon, pour les promenades, on compense... en semaine 3 fois par jour pour une durée totale comprise entre 1h30 et 2h00

et le week end, des promenades encore plus longues...

Mais bon, mon rêve : habiter une maison avec un terrain bien clos à l'abri des regards indiscrets (faudrait pas qu'on me pique mes loulous) et installer une grosse chattière pour qu'ils puissent mener leur vie. Mais pour l'instant, pas les moyens affraid ....

patchwork a écrit:
Tu fais comment dans la journée, pour le pipi des toutous, tu as quelqu'un qui vient les sortir à midi.

Je penses que tu dois êtres toute stressée de rentrer le soir pour les retrouver.

ha ha ha , je vois tout à fait , Cookie c'est la même elle veut pas sortir avec quelqu'un d'autre que moi, si d'autres personnes veulent la sortir, elle reste couchée et les regarde comme pour dire, "c'est à quel sujet" qu'est ce que tu me veut " et si elle est déjà dehors et que qu'elqu'un veut la prendre en laisse, elle se laisse tomber parterre.

Ils sont trop habitués à nous ces p'tits.

Une fois je promenais Cookie avec ma soeur et une petite nière, la petite voulais absolument tenir la laisse, comme c'était un endroit ou il ne passe pas trop de voitures, je donne la laisse à la petite, quand Cookie c'est aperçue que ce n'étais plus moi qui tenais la laisse , elle s'est assise et n'a plus voulu repartir tant que je ne reprenais pas la laisse.

Mais certainement cela vient de nous, ils sentent bien que l'on a pas confiance en d'autres personnes pour les promener.

Cookie aussi il faut être attentive à ses réactions envers certaines situations, nous on les connait tellement que l'on sait anticiper.

Sniper c'est tout l'inverse, du moment que quelqu'un prend sa laisse il se prend pour une chèvre, saute de partout, défonce la porte pour aller se balader.. lol!

Jeff a écrit:
Sniper c'est tout l'inverse, du moment que quelqu'un prend sa laisse il se prend pour une chèvre, saute de partout, défonce la porte pour aller se balader.. lol!

Bon ben vu que le véto ferme à 19h00, j'ai carrément demandé à ma chef de partir plus tôt pour la visite de "SAV" de Zouzou.
Bilan : glande anale toujours un peu infectée et hop, un tube de crème dans le popotin . Le véto a été sympa, il m'a fait cela gratos, même pas fait payer le prix de la crème...

Par contre, j'ai repris une boîte de Stomorgyl pour Zouzou car malgré son détartrage récent, son haleine est redevenue un peu Suspect

non, non, il ne se gratte pas, y a juste Vulkain qui le nettoie de temps à autre (trop souvent à mon goût...).

wapitou a écrit:
espérons que cela aille mieux rapidement..Il se gratte le derrière??

bon, toujours la même chose pour Zouzou, toujours du sang qui sort des
glandes anales, le véto lui a remis de la pommade + prescrit un
traitement (Norvadex il me semble) pour un mois... et on y retourne si
possible quand on rentre de vacances...

bon, comme on est en vacances, pas de véto mais j'ai trouvé la glande anale droite de Zouzou, plus de sang qui sort mais un autre liquide marron, inodore... je pense donc que c'est en train de guérir...

bon, ben pour l'instant, il a son traitement pour un mois... mais dans la Vache qui Rit, c'est pas trop dur ! geek

Tant que tu y es, transmets les miens aussi, à Zouzou et à Vulkain !

Plein de caresses au jeune homme et on croise les doigts pour une guérison complète !

merci !

mais en tous cas, lui c'est un amour, il se laisse tripoter sans broncher... maintenant que j'ai trouvé sa petite glande, hops je lui vide et il se laisse faire gentiment... à part avec les autres chiens, sinon c'est un amour mon loulou !

bon ben il y a eu un moment où ça allait mieux mais là c'est reparti... aujourd'hui, Zouzou ne sent pas très bon... et je lui ai vidé ses glandes anales, elles étaient pleines de sang...

le véto l'avait pourtant déjà fait vendredi et lui avait remis de la pommade...

de plus, Zouzou boit vraiment beaucoup, donc véto demain soir et on verra s'il faut faire une prise de sang en plus...