Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kdebarb

Jasper's Web Site.

Messages recommandés

Pour ceux que cela intéresse au sujet du BARF.

Jasper très mal en point est passé à l'alimentation naturelle et à repris du poil de la bête...
suite au changement d'alimentation.
(trouvé sur NaturalWesties)

http://web.mac.com/bamamary

Pauvre chien !

Mon précédent westie avait aussi des problèmes de peau mais je ne l'ai jamais laissé arriver à cet état là ! Pour en arriver là je pense qu'il doit se gratter depuis un moment...

Si je puis me permettre, je veux bien croire que l'alimentation représente un facteur important mais là, en plus, je n'ai pas l'impression que l'environnement soit des plus sains...

Pauvre loulou, comment peut-on en arriver là, les maitres auraient pu réagir avant un tel état.

Il y a des photos de maintenant ?

Je rejoins Crocus, ça a l'air un peu crado chez Jasper tout de même, ça n'aide pas en cas de peau sensible.

Jasper The Westie, c'est lorsqu'ils ont récupéré Jasper (24 Février 2008)

Jasper Update , c'est le 11 Avril.

J'ai trouvé beaucoup de témoignage indiquant une amélioration notable des PB de peau avec l'alimentation naturelle (et aussi sur l'épilepsie)
C'est la première fois que j'ai trouvé des image du Avant/Après.

C'est vraie... il a fallu le délaisser ce Jasper pour en arriver la... mais au moins il va certainement aller beaucoup mieux maintenant.

Joli résultat !

Ils disent au bout de combien de temps ils l'ont obtenu et s'il y a eu des traitements complémentaires ?

Le souci avec les problèmes de peau (j'en sais quelque chose on a eu le même genre de problème avec Noupy) c'est que si l'on refuse cortisone et antibiotiques à long terme à cause des effets secondaires, c'est très difficile à soigner..... et pour cause car je suis persuadée que toutes les saloperies contenues dans les croquettes sont responsables à 80 % (tout ce qui n'est pas indiqué dans la composition genre conservateurs, exhausteurs de gout, colorants.... et les vrais ingrédients... )

Malheureusement, nous avons commencé le BARF trop tard pour lui....

Véro

Jester, mon 1er west, n'était pas nourri aux croquettes mais il a tout de même eu pas mal de problèmes (peau et oreilles).

Il y a sans doute plusieurs facteurs qui entrent en jeu comme dans tous les problèmes allergiques et l'alimentation en fait partie mais pas seulement...

Cela dit, c'est vrai que qu'il est difficile de sortir du cycle infernal de la cortisone...

Ben oui, je sais, j'avais tout faux aussi : cuit !!!

Des céréales, il y en a eu pendant un moment...
Je sais bien que tu vas hurler, Véro, mais je trouve le BARF trop compliqué à faire quand on veut se déplacer avec son chien alors, et même si ce n'est pas la panacée, je me suis tournée vers le bio...

westiberys a écrit:
Joli résultat !

Ils disent au bout de combien de temps ils l'ont obtenu et s'il y a eu des traitements complémentaires ?

Véro

Pas de commentaire particulier. Seulement "Raw Diet" entre 24 Fev et 11 Avr.... soit 7 semaines.

A priori il est jeune...

crocus a écrit:

Jester, mon 1er west, n'était pas nourri aux croquettes mais il a tout de même eu pas mal de problèmes (peau et oreilles).

Il y a d'autre facteurs... comme l'héréditée,
mais l'influence de l'alimentation est importante...
Les céréales (blé, ris, maïs...) ou déchets végétaux (pulpe de betterave par exple) sont un facteur négatif sur ce type de pb.

Crocus a écrit:
Ben oui, je sais, j'avais tout faux aussi : cuit !!!

Des céréales, il y en a eu pendant un moment...
Je sais bien que tu vas hurler, Véro, mais je trouve le BARF trop compliqué à faire quand on veut se déplacer avec son chien alors, et même si ce n'est pas la panacée, je me suis tournée vers le bio...

C'est quoi que tu trouve compliqué dans le BARF?

C'est pas forcément compliqué en soi mais si je vais à l'hôtel avec mon chien, je ne me vois pas bien arriver avec ma viande crue, mes légumes et mon mixer !!!

Crocus a écrit:
C'est pas forcément compliqué en soi mais si je vais à l'hôtel avec mon chien, je ne me vois pas bien arriver avec ma viande crue, mes légumes et mon mixer !!!

cela a fait l'objet d'une longue discussion sur le Forum BARF...
La solution...

• Soit tu peux préparer à l'avance (type boite plastique congelé avec tout préparé...) et les emmener...
  • Soit tu peux avoir de la viande crue fraiche sur place... et te passer de légumes pour qq jours...
  • Soit tu peux pas... et tu prends de bonne croquettes (surtout ne pas mélanger Cru/Croks).
Person j'opte pour la prémière solution.
Je suis 3 jours à Montpellier, j'ai les rations toutes pretes que j'ai faites en avance avec les légumes, compléments, huiles... Avec/Sans Os... 5 boites dans une petite glacière et à l'arrivé au frigo...
Pour des durées plus longues, je prends sur place avec mes approvitionnement perso...

Je suis pas encore allé en Hotel - donc j'ai pas encore opté pour la solution 3...

Le problème ne se pose pas quand on va en location : si je peux faire à manger pour nous, je peux le faire pour le chien. Par contre, à l'hôtel ce n'est pas le cas et on ne dispose pas non plus forcément d'un frigo dans la chambre...
Dans ce cas, si le chien est habitué au cru est-ce qu'il va accepter les croquettes ? Tu vois, je me fais surement des noeuds au cerveau mais ça me soucie vraiment cette histoire d'alimentation...

A priori le chien accepte les Croquettes pour quelques jours.
Faut dire qu'ils y mettent de sacrés trucs pour les fidéliser... améliorer l'appétance.

L'alimentation BIO me parrait bien pour les cas ou je ne pourrais pas prendre la viande...
(peut pas prendre une glacière, peut pas acheter sur place, peut pas ...).

PS: avec une bonne glacière... ca tient 2 à 4 jours sans PB si c'est congelé...
(même petite - et si électrique, y a qu'a brancher )

heureusement que nos loulous ne mangent pas 1 kg par jours ... lol!

je ne pense pas que seule l'alimentation ait permis la guérison peau-poils.
Dans la rubrique up-date il y a au moins 2 photos où c'est indiqué 'après le bain...' il a du avoir un traitement local en plus.

Brigitte, quand tu parles d'alimentation bio, tu peux développer STP ?

A+

kdebarb a écrit:
A priori le chien accepte les Croquettes pour quelques jours.
Faut dire qu'ils y mettent de sacrés trucs pour les fidéliser... améliorer l'appétance.

L'alimentation BIO me parrait bien pour les cas ou je ne pourrais pas prendre la viande...
(peut pas prendre une glacière, peut pas acheter sur place, peut pas ...).

PS: avec une bonne glacière... ca tient 2 à 4 jours sans PB si c'est congelé...
(même petite - et si électrique, y a qu'a brancher )

heureusement que nos loulous ne mangent pas 1 kg par jours ... lol!

Christian, un aliment congelé se conserve maxi 48h dans un frigidère/glacière.
Je ne tenterai jamais les 3-4 jours, faut pas tenter les indigestion non plus !

Jenny2005 a écrit:
je ne pense pas que seule l'alimentation ait permis la guérison peau-poils.
Dans la rubrique up-date il y a au moins 2 photos où c'est indiqué 'après le bain...' il a du avoir un traitement local en plus.

Brigitte, quand tu parles d'alimentation bio, tu peux développer STP ?

A+

Pour le moment, je teste les sachets Nature's Menu, voir :
http://www.ukbarfclub.co.uk/pdfs/leaflet_proofed_25may.pdf et http://www.naturesmenu.co.uk/

en alternance avec les croquettes bio Almo Nature, voir :
http://www.almonature.be/Francais/home.htm

Ça a l'air de bien se passer... A suivre...

Crocus a écrit:

Maiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis non quand je vais à l'hotel mes légumes sont déjà mixés lol!lol! ,je planque la viande crue dans une glaciére ,pis du blanc de poulet y en a dans tous les hypers et les zailes aussi flowerflowerflowerflower

J'ai aussi paniqué au début ,avant de me lancer il m'a fallut un congel de 300l archi plein à craquer ,trop peur de manquer lol!lol!lol!lol! maintenant zuis tres zen ,y a toujours un hyper pas loin !!!!!!!!

flowerflowerflowerflower