BABBETTE45 0 Posté(e) le 17 avril 2008 A défaut de m'occuper de ma petite Dragée que j'attends toujours,je suis toujours en quête de renseignements,aussi, je voudrais savoir comment vous faîtes pour lutter contre ces parasites??? Le collier anti-puces ne me semble pas une bonne solution car je pense qu'il doit abimer les poils du cou ?? Quelqu'un utilise-t'-il le barrage à insectes proposé à la T.V pour traiter le panier du chien??? Comment faîtes-vous ,vos réponses m'intéressent; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wapitou 0 Posté(e) le 17 avril 2008 titi fait de l'allergie aux piqures de puces et comme nous le promenons dans des endroits fréquentés par ses congénères , le véto a conseillé de le protéger toute l'année avec le traitement mensuel par pipette (sinon par temps froid ce n'est pas utile)Au début nous achetions Frontline (3 pipettes pour 18€ chez le véto , plus cher en animalerie) mais depuis 1 mois nous lui mettons Practic - meme prix=> selon le véto c'est un produit nouvelle génération (il doit y avoir moins d'accoutumance au produit et donc moins de risque que le produit ne fasse plus d'effet un jour)la puce est tuée au bout de 24h max et la tique au bout de 48h maxJe n'ai aucune idée du niveau de toxicité du produit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jenny2005 0 Posté(e) le 17 avril 2008 Nous vidons une une pipette de frontline en haut de son dos (là où elle ne peut pas se lécher) environ une fois par trimestre, elle n'a jamais eu de puces mais nous sommes en appart, elle sort au parc bien sûr mais elle un mode de vie plutôt citadin. enfin y'a des puces en ville aussi hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crocus1 0 Posté(e) le 17 avril 2008 Jusque là, c'était Frontline, la mort dans l'âme parce que le Fipronil contenu dans le produit est une véritable saloperie aussi bien pour les humains que pour les 4 pattes. Il se trouve que ce produit ne semble plus très efficace donc je suis passée à Advantix (1 pipette entre les omoplates 1 fois par mois). Apparemment, ça a l'air de marcher pour l'instant... Par contre, j'appréhende l'été et les aoûtats parce que l'an dernier, ça a été l'horreur et là, il n'y a rien de vraiment efficace... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
westiberys 0 Posté(e) le 17 avril 2008 Nous n'utilisons quasiment plus d'insecticide..... En prévention, toutes les semaines quelques gouttes d'HE de lavande ou de lemon grass. Le lavage des pièces et des paniers où se trouve le plus souvent les chiens : vinaigre et HE de lavande.... Insecticide si infestation seulement. Mais depuis fort longtemps nous n'en avons pas eu besoin. Véro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BABBETTE45 0 Posté(e) le 19 avril 2008 westiberys a écrit:Nous n'utilisons quasiment plus d'insecticide..... En prévention, toutes les semaines quelques gouttes d'HE de lavande ou de lemon grass. Le lavage des pièces et des paniers où se trouve le plus souvent les chiens : vinaigre et HE de lavande.... Insecticide si infestation seulement. Mais depuis fort longtemps nous n'en avons pas eu besoin. Véro Comment tu fais en pratique? Tu laves les sols au vinaigre mélangé avec un produit de lavage ou pur?? Quant à l'huile essentielle de lavande ,je mets ça sur la tête de ma fille pour éviter l'infestation par les poux,ça marche aussi pour les puces??je n e savais pas!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
westiberys 0 Posté(e) le 19 avril 2008 Pas de produit lavant, avec le vinaigre, il faut juste frotter un peu plus ! Le vinaigre a plein de propriétés interessantes ! http://www.e-monsite.com/bionature/rubrique-1005112.html Sur ce site, on trouve plein de recettes pour des produits d'entretien ! L'HE de lavande marche avec beaucoup d'insectes..... Sinon, tu peux aussi trouver en pharmacie un petit livret donnant des recettes pour tout un tas d'usage....... Lemon grass en alternance est très bien aussi... Sinon, phyto compagnon propose un anti puces très bien aussi... http://www.phyto-compagnon.com/ Véro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liliane05 0 Posté(e) le 20 avril 2008 où achètes-tu l'huile essentielle de lavande ? Pharmacie, magasin Bio, supermarché ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nany111 0 Posté(e) le 20 avril 2008 Coucou Liliane !! j'allais poser la même question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crocus1 0 Posté(e) le 20 avril 2008 liliane a écrit:où achètes-tu l'huile essentielle de lavande ? Pharmacie, magasin Bio, supermarché ? Moi j'en trouve sans problèmes en pharmacie ou en para-pharmacie mais je pense que certains supermarchés en ont aussi. Par contre, Véro, comment l'utilises-tu ? Le pharmacien m'a dit de diluer dans de l'alcool à 40° (l'huile n'étant pas miscible dans l'eau). Je mélange donc quelques gouttes d'huile dans un peu d'alcool et je frictionne le chien... Comment fais-tu, toi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nany111 0 Posté(e) le 20 avril 2008 Crocus a écrit:liliane a écrit:où achètes-tu l'huile essentielle de lavande ? Pharmacie, magasin Bio, supermarché ? Moi j'en trouve sans problèmes en pharmacie ou en para-pharmacie mais je pense que certains supermarchés en ont aussi. le lemon grass aussi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crocus1 0 Posté(e) le 20 avril 2008 Plutôt pharmacie ou para parce que c'est beaucoup moins utilisé que l'HE de lavande mais ça se trouve aussi facilement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nany111 0 Posté(e) le 20 avril 2008 Merci Brigitte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
westiberys 0 Posté(e) le 20 avril 2008 Alors, j'achète en boutique bio, et je l'utilise pure : quelques gouttes dans la paume de la main et je caresse bien partout !!!! Lemon grass, je le trouve aussi en boutique bio, mais j'en ais déjà trouvé aussi en pharmacie ! Même procédé d'application mais je fais très attention car Lemon grass est agressif pour la peau et les muqueuses... Sinon, autre recette : vinaigre de cidre et eau (50/50) à mettre dans un vapo et vaporiser tout le chien ! Véro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nany111 0 Posté(e) le 20 avril 2008 je pense que le vinaigre doit sentir moins bon que la lavande. Je m'en occupe cette semaine, merci Véro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOU46 0 Posté(e) le 20 avril 2008 Pour ceux et celles que cela intéresse, voici l'adresse d'un site pour l'achat entre autres, d'HE, de macérats huileux, hydrolats, argile etc... www.aroma-zone.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BABBETTE45 0 Posté(e) le 20 avril 2008 Merci beaucoup Véronique pour tes précieux conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liliane05 0 Posté(e) le 20 avril 2008 Dès demain j'en achète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
westiberys 0 Posté(e) le 20 avril 2008 Attention, il faut bien penser à en mettre une fois par semaine ! Et si infestation, utiliser un insecticide ! Véro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kdebarb 0 Posté(e) le 21 avril 2008 Salut.Je me demande si je vais prendre un collier anti-parasitaire ou utiliser les HE.Et en particulier pour les Moustiques et la Leschmaniose.Etant d'origine du Var nous utilisions les Huiles Essentielles de Citronnelle pour se protéger et aussi des plantes de Géranium Citronnelle pour éloigner les moustiques (les feuilles poeuvent aussi servir de répulsif... mais faut aimer l'odeur).Avez vous aussi essayé cette technique (HE Citronelle et/ou Géranium Citronelle).Je vais planter de la Lavande .... et des Géraniums --- et pas des Roses qui piquent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liliane05 0 Posté(e) le 21 avril 2008 ça y est. Ce matin je suis allée acheter l'huile essentielle de lavande. J'en ai mis à Tina et à Playboy. ça sent super bon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noteboom frederic 0 Posté(e) le 23 avril 2008 je vais essayer, également les HE, car je n'aimes pas trop les pipettes je penses que c'est toxique Merci Pour les tiques, c'est également efficace? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
westiberys 0 Posté(e) le 23 avril 2008 Oui, ça marche aussi pour les tiques... Véro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou07 0 Posté(e) le 14 mai 2008 Bonjour, Hier j'ai acheter de HE de Lavande(pour les tiques-puces....) et de l'eucalyptus/citronelle (pour les moustiques) Alors j'ai procédé comme à dit Véro: j'ai mis 2 gouttes de chaques sur ma main et j'ai bien caresser le chien partout. Alors que hier soir ca sentait bon, mais ce matin ca ne sent plus rien... Bon l'eucalyptus et la citronelle c'est a renouveler toute les 4 heures (pour être bien protégé) mais la lavande? Vous pensez que si je lui met une goutte directement sur la peau ca fera une allérgie (sur le coup, comme pour les pipettes)? Je pense que ce moyen est plus efficace mais je ne suis pas sûre du côté dermatologique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
westiberys 0 Posté(e) le 14 mai 2008 Normalement avec la Lavande pas de problème, cette HE n'est pas irritante pour la peau, mais il faut sans doute ne pas en abuser... Par contre ne pas le faire avec les autres... J'ai une collègue qui en met une goutte tous les soirs derrière les oreilles de sa fille contre les poux... Véro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chandler 0 Posté(e) le 30 juin 2010 Bonjour à toutes et à tous,Etant attentif à ce post, car l'an dernier cela a été la galère avec les puces, j'ai tout essayé jusqu'à passer toute la maison à la vapeur, je ne dormais plus car même moi je me faisait piqué.Lors de l'examen de mon tout tout jeune Westy le véto à vu une puce, directement je l'ai traité avec pipette il y a 4 jours, ainsi que mon berger malinois, apparemment ils ne se grattent plus et je n'ai plus rien trouvé.J'ai également traité le matou mais avec une bombe anti-puces, car lui c'est plus difficile. Le problème est que c'est mon chat qui ramène ces bestioles toujours dehors.J'en arrive à ma question, quand puis-je laver mon Westie avec le traitement des pipettes que je viens de lui faire ?Et combien de fois peut-on faire prendre un bain à mon petit toutou ?Un bain semaine c'est bon ? périodes chaudes évidemment.Merci de vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cacao01 0 Posté(e) le 30 juin 2010 actuellement je brumatise régulièrement Cacao avec une bombe d'eau ... la première fois il a voulu se sauver et maintenant il en redemande ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patacel 0 Posté(e) le 3 juillet 2010 Oh le p'tit père ! Il doit être bien, le bidou bien frais, par cette chaleur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wapitou 0 Posté(e) le 18 juillet 2010 Chandler a écrit:Bonjour à toutes et à tous,Etant attentif à ce post, car l'an dernier cela a été la galère avec les puces, j'ai tout essayé jusqu'à passer toute la maison à la vapeur, je ne dormais plus car même moi je me faisait piqué.Lors de l'examen de mon tout tout jeune Westy le véto à vu une puce, directement je l'ai traité avec pipette il y a 4 jours, ainsi que mon berger malinois, apparemment ils ne se grattent plus et je n'ai plus rien trouvé.J'ai également traité le matou mais avec une bombe anti-puces, car lui c'est plus difficile. Le problème est que c'est mon chat qui ramène ces bestioles toujours dehors.J'en arrive à ma question, quand puis-je laver mon Westie avec le traitement des pipettes que je viens de lui faire ?Et combien de fois peut-on faire prendre un bain à mon petit toutou ?Un bain semaine c'est bon ? périodes chaudes évidemment.Merci de vos réponsesDans la notice de sa pipette (Promeris Duo) c'est spécifié d'attendre 48h avant de pouvoir le laverEn périodes très chaudes j'utilise aussi un brumisateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites