La Calypso1 0 Posté(e) le 2 août 2008 tout à fait d'accord avec Paillotte... On n'est malheureusement pas encore dans la tête des clients pour deviner leurs pensées... Moi si on me demande de toiletter telle ou telle race, je le fais en fonction du standard. Après si les gens veulent quelque chose d'hors standard, il faut me le préciser, sinon je ne peux pas savoir ! Y'a pas longtemps j'ai fait un Westie (pas en épilation mais en tonte), des clients venus de la part d'un autre client westie, comme ils étaient contents du résultat de leur voisin ils sont venus chez moi... mais ils voulaient plus long sur le dos (bon ok) et une grosse queue car "ils n'aiment pas la queue "de rat"" que ça fait sur un toilettage standard Je leur ai bien expliqué la chose, et du coup j'ai fait un compromis (ça me faisait deuil de laisser des franges et qu'après ils disent qu'ils viennent chez moi ) j'ai fait une carrotte mais très grosse... donc au final ils étaient contents car la queue n'était pas courte... et moi je n'avais pas fait un truc totalement moche quand même Bon j'admet que j'ai encore un peu de mal (même après autant de temps) à réaliser des choses qui sortent très loin du standard.... mais je commence à le faire quand même, me disant qu'après tout, ce n'est pas moi qui promène le chien... (mais si c'est vraiment un résultat très spécial, je prie le client de ne pas forcément dire que ça sort de chez moi, ou alors de préciser que c'est SA demande si le chien a été fait ainsi !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yzabo1 0 Posté(e) le 2 août 2008 Vi c'est tjrs assez compliqué de vraiment savoir les attentes de clients, et perso ça me vexe bcp qu'on "bave" derrière mon dos au lieu d'avoir une vraie conversation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yzabo1 0 Posté(e) le 2 août 2008 Des fois il faudrait qu'ils fassent eux même leur chien car certains paraissent jamais complétement satisfait. Je précise que je me suis mise au toilettage à cause du toilettage de ma copine qui m'avait transformé ma zézette pr ses un an, en une vraie mocheté !!! Donc dès lors j'ai toiletté mes chiens, bon sans doute que j'ai qq talents car j'imagine que ce n'est pas à la portée de tt un chacun. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crocus1 0 Posté(e) le 2 août 2008 Un jour où j'étais en avance chez la toiletteuse, j'ai vu une "chose" sur la table, sorte de rase-bitume avec les pattes en commode Louis XV, entièrement rasée, avec juste un toupet de poils sur la tête, des poils longs sur les oreilles (genre tête de Droopy) et de grandes franges sur la queue... J'ai demandé ce que c'était et la toiletteuse m'a expliqué que les maîtres voulaient qu'elle toilette ainsi leur... Shih Tzu !!! Tout ça parce qu'ils voulaient un chien original !!! Incroyable... mais malheureusement vrai... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yzabo1 0 Posté(e) le 2 août 2008 Et vi Climb, tous les goûts de chiottes sont dans la nature !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crocus1 0 Posté(e) le 2 août 2008 Yzabo a écrit:Et vi Climb, tous les goûts de chiottes sont dans la nature !!!! M'appelle pô Climb, moi !!! Tu devrais arrêter la tisane, Zaza, ça fait des dégâts !!! :116: :116: :116: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Calypso1 0 Posté(e) le 2 août 2008 exactement ... genre le client qui te dit devant toi quand tu le lui demandes "oui oui ça va très bien".... et que tu retrouves quelques mois plus tard chez un concurrent à qui il dit que tu as raté le chien (par exemple)... ou alors qui te disent qu'untel à rasé son chien trop court... en oubliant de préciser qu'ils ont amené le chien plein de noeuds... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yzabo1 0 Posté(e) le 2 août 2008 Oups j'av pas vu que c'était toi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rachel001 0 Posté(e) le 2 août 2008 paillotte a écrit:rachel pyod a écrit:Le toilettage est une affaire de goût ...Notre lakeland on ne l'aimait pas toiletté en lakeland mais on l'adorait en milou!Pis le feeling passe pas toujours avec la toiletteuse. donc on change. Perso svt la toiletteuse ne faisait pas ce qu'on lui demandait, coupait les sourcils du milou, donc qd on trouve son chien moche on va essayer ailleurs.Mais avais tu expliqué à la toiletteuse ce que tu voulais ?J'ai fais une fois un fox ... en fox. La nana n'a pas aimé, et est allé voir un autre toiletteur en disant que j'avais fait un tête moche, avec une barbiche et des sourcils tout petits. L'autre toiletteur a fait comme elle voulait, une tête avec des gros sourcils et une grosse barbe, pourtant, il élève des fox, donc savait très bien que ce que j'avais fait était dans le standart. Si la cliente me l'avais dit, je me serai adaptée, et si elle avait été chez lui sans lui préciser, il aurait fait comme moi.Le problème pour les toiletteurs, c'est de deviner quand un client veut une coupe hors standart, sans le préciser.J'ai une nouvelle cliente en westi qui veut une queue frangée , ben je lui ai fait. Tout à fait, on disait ce que l'on voulait. Elle nous montrait des modèles et voilà. Sauf qu'il y en a une! une fois sur deux, elle "oubliait" certains détails. elle tondait par exempleles poils au dessus des yeux alors que l'on insistait bien sur ce que l'on voulait. Ca faisait le chien super sévère, tout le monde en avait peur après dans la rue! Bref tu laisses passer une fois mais pas deux fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeff-westie 0 Posté(e) le 2 août 2008 c'est moi qui ai trouvé la meilleure de toutes les toiletteuses!!!!!! Sans toucher à mse gènes elle m'avait transformé en ............. Coker Américain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yzabo1 0 Posté(e) le 2 août 2008 Pis après Jeff, tu as testé une arracheuse de poils à califourchon sur un ban, à Lanty !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Linou1111 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 Gabin a écrit:Merci à tous ceux qui m'ont conseillé Laetitia Renoud Grappin. Nous étions chez elle jeudi dernier et les photos sont visibles à la rubrique toilettage (photos de mon ratapla). Déborah Je suis d'accord avec Deborah! Je reviens de chez Laetitia elle est vraiment super! J'en ai vu des toiletteurs à Paris et ailleurs, mais là je suis épatée du résultat! Il faut bien retenir cette adresse à Paris, car les autres, qui sont pourtant recommandés par le club et des éleveurs connus sont à fuir croyez moi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gabin111 0 Posté(e) le 22 septembre 2008 Absolument !!! Allez tous chez Laetitia ! (même ceux qui viennent des quatre coins de France ) Petite précision : elle rend nos toutous si beaux à Charenton le Pont. Déborah et Gabin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites