Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Crocus1

Piqûres d'insectes

Messages recommandés

Je viens d'arrêter Crocus (en criant bien fort) juste avant qu'il ne bouffe une guêpe...
Que faut-il faire en cas de piqûre, notamment dans la bouche ?
Il y a plein de bestioles bourdonnantes en ce moment...
Merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En secourisme, on nous apprend qu'en cas de piqure dans la bouche (au fond de la gorge) il faut enfiler un petit tuyau, rigide, genre le fut d'un stylo bic...

En homéopathie APIS MELIFICA, en combien de CH Lou ?

Ici, ce sont les frelons qui nous envahissent ! Alors là, je te dis pas le flip en ce moment !

Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement, j'ai aussi tué 2 frelons cet après-midi, c'est pour ça que je m'inquiète... Je me demande si il n'y aurait pas un nid sous le toit... ce ne serait pas la 1ère fois...
Ces bestioles là me font très peur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
westiberys a écrit:


En homéopathie APIS MELIFICA, en combien de CH Lou ?

Véro


Mon bouquin dit 5 CH... Tu confirmes, Lou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En creusant un peu, j'ai vu qu'on pouvait donner APIS MELIFICA 30 CH en début de saison pour immuniser le chien contre les piqûres d'abeilles... Que faut-il en penser ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que cela ne peut pas faire de mal ,au moins cela evitera peut etre une reaction allergique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M.N ISSAUTIER conseille 5 granules en 5 CH à donner toutes les 10 mn 4 fois, puis toutes les Heures 4 fois, puis le lendemain 3 fois si besoin.

Je regarde pour APIS 30 CH.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crocus a écrit:
Justement, j'ai aussi tué 2 frelons cet après-midi, c'est pour ça que je m'inquiète... Je me demande si il n'y aurait pas un nid sous le toit... ce ne serait pas la 1ère fois...
Ces bestioles là me font très peur !


Moi aussi ! En plus, avec la petite de 7 mois qui saute sur tout ce qui bouge !

Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Viiiiiiiiii !!! et pis à 15 mois, ça saute toujours autant !!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il doit y avoir action contre un nid, il faut le faire une fois la nuit tombée, les frelons sont tous rentrés et "dorment", si le temps est frais c'est encore meilleur, la bombe c'est très efficace, certaines projettent jusqu'a 6 m.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sarg a écrit:
S'il doit y avoir action contre un nid, il faut le faire une fois la nuit tombée, les frelons sont tous rentrés et "dorment", si le temps est frais c'est encore meilleur, la bombe c'est très efficace, certaines projettent jusqu'a 6 m.



Effectivement, dans la journée ils ne sont pas dans le nid... C'est d'ailleurs en les voyant rentrer à la tombée de la nuit qu'on arrive à localiser le nid.
Cela dit, je ne me sens pas trop le courage d'aller les agacer avec ma bombe !!!
Je vais déjà commencer par tester les pièges avec les bouteilles... j'espère juste qu'avec ça, on ne piège pas les abeilles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je viens d'arrêter Crocus (en criant bien fort) juste avant qu'il ne bouffe une guêpe...
Que faut-il faire en cas de piqûre, notamment dans la bouche ?
Il y a plein de bestioles bourdonnantes en ce moment...


Baïko m'a fait la même chose l'année dernière, j'ai eu très peur ... juste eu le temps de la lui faire cracher. il joue avec ces bestioles dans la gueule. Je suis obligée de le surveiller

Prenez une mouche, il la chope au vol, la jette dans tous les sens dans sa gueule, sans la croquer ... la crache et la rechope...

Il a donc fait la même chose avec une guèpe l'année dernière ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais ils sont tous pareils ces wests !!!!

Pour le coup du stylo, attention, c'est pas tout le monde qui peut faire ça !!! Il faut couper à un certain endroit de la gorge pour enfiler le tube. Très dangereux si on ne sait pas faire.

Si vous avez nid de frelons ou autres bestioles, attendre le soir quand ces bébêtes sont rentrées chez elle et voir avec les pompiers qui détruisent leurs nids.
Enfin dans les grandes villes, je sais pas si les pompiers continuent de se déplacer mais dans les villages ils se déplacent.
liliane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...