westiberys 0 Posté(e) le 10 mai 2008 Hier soir je me suis apperçue que Yasmine ne réussissait plus à aboyer !!!!!!!!!!! Elle essaie, mais un tout petit son sort de sa gorge... A part ça pas d'abattement, pas de fièvre..... elle mange normalement... Je sors mes bibles homéopathiques, pas grand chose sur le sujet... Depuis un ou deux jours, j'avais quand même remarqué qu'elle semblait avaler sa salive comme si quelque chose la dérangeait dans la bouche... J'avais déjà observé ses dents et sa bouche, mais RAS... Nous avons pensé à une angine et donné une dose d'Apis Mel en 9, puis belladonna en 4 ch deux fois hier soir et une fois ce matin...... Selon vous, sachant qu'elle n'a pas aboyé comme une folle (enfin pas plus que d'habitude ) qu'est ce qui peut rendre un chien aphone ? Véro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAO et APPLE 0 Posté(e) le 10 mai 2008 Alors là Véro incapable de te répondre. Jamais eu ce problème là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@rine 0 Posté(e) le 10 mai 2008 Je ne savais même pas que ça pouvait arriver...En cherchant, je me demande si ta puce n'aurai pas manger une plante chez toi :Dieffenbachia ou Canne de Madère(3 et 1) Dieffenbachia spp. Plante d'intérieur Le simple fait de mordre la tige peut causer de graves irritations de la gorge et rendre aphone, parfois pendant plusieurs jours. Dans certains cas, l'irritation peut causer l'enflure de la langue et rendre la respiration laborieuse.Tu as ce genre de plante chez toi ?En tout cas ça me rappelle une blague carambar. Si vous avez un chien qui est soudainement aphone, donnez-lui une soucoupe de lait. Il la boit (il aboie). Ok je sort ! :115: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jenny2005 0 Posté(e) le 10 mai 2008 c'est peut-être une pharingite (y'a un Y qq part je crois). Ca touche les cordes vocales quelques jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
westiberys 0 Posté(e) le 10 mai 2008 Merci de vos réponses, on la surveille... toujours pas de température ni d'autres symptômes... Je continue Apis... Pour la plante, je ne crois pas avoir cela chez moi, ça ressemble à quoi ? Véro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@rine 0 Posté(e) le 10 mai 2008 Ca ressemble à ça :Fais des bisous à Yasmine et tiens nous au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yzabo1 0 Posté(e) le 10 mai 2008 Oh purée, ça ne pourrait pas arriver à ma Zézette, ça.... elle qui hurle à tue tête pr un oui et un non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
westiberys 0 Posté(e) le 10 mai 2008 Yzabo a écrit:Oh purée, ça ne pourrait pas arriver à ma Zézette, ça.... elle qui hurle à tue tête pr un oui et un non Chez nous faudrait que ça arrive à toutes les filles ! Sinon, je n'ai pas de plante comme ça, maintenant c'est sûr ! C'est difficile de savoir si elle retrouve sa voix, car sa fille et sa petite fille ne se taisent pas :116: Je vous tiens au courant, on reprend quand même la température, et si pas d'amélioration nous irons voir notre pôte Benoit (notre véto !) Véro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou24 0 Posté(e) le 10 mai 2008 bizarre ! tiens nous au courant ! et bisous à la belle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yzabo1 0 Posté(e) le 10 mai 2008 Tu as un pote Benoit qui est véto ?? Parceque mon topain véto et éleveur de April et Capucine s'appelle aussi Benoit !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
westiberys 0 Posté(e) le 10 mai 2008 C'est pas le même ! Sinon, elle a un peu retrouvé sa voix ce soir, mais c'est encore faible... Toujours pas de température... Véro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wapitou 0 Posté(e) le 11 mai 2008 Pauvre chou! Si elle mange et respire normalement ce peut être un genre d'angine/mal au gosier (le chien n'a pas de cordes vocales)Caresses à yasmine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tina011 0 Posté(e) le 11 mai 2008 eh si tu trouves à quoi s'est du, envoi nous un échantillon, ambre est en chaleur, et je supporte plus d'écouter notre caniche et notre épagneul, je fais faire un massacre meuh non je rigole en tout cas, ca nous est jamais arrivé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
westiberys 0 Posté(e) le 11 mai 2008 Finalement, après quelques jours d'Apis, la miss recommence à aboyer à peu près normalement... Je lui transmets tout les bisous et papouilles !!! Véro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou24 0 Posté(e) le 12 mai 2008 ouf, c'est quand même mieux comme cela, non ?westiberys a écrit:Finalement, après quelques jours d'Apis, la miss recommence à aboyer à peu près normalement... Je lui transmets tout les bisous et papouilles !!! Véro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
westiberys 0 Posté(e) le 12 mai 2008 Oui ! Même si parfois le concert des trois réunies nous fatigue Véro ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@rine 0 Posté(e) le 12 mai 2008 Bon bah c'est bien si la star a retrouvé sa voix, elle va pouvoir assurer le concert ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crocus1 0 Posté(e) le 12 mai 2008 Super ! Le choeur des Westib' est de nouveau opérationnel !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kdebarb 0 Posté(e) le 12 mai 2008 Bien content pour Yasmine.Une belle fanfare à la maison.... Manque la Bodega. et les Tapas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
westiberys 0 Posté(e) le 12 mai 2008 :116: :116: :116: Véro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeff-westie 0 Posté(e) le 12 mai 2008 Christian parle français, les 4/5 du forum vit au dessus de Valence (26)..... alors Bodéga, tapas??????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crocus1 0 Posté(e) le 12 mai 2008 ... y tortilla tanbien !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites