Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sandrine4

Votre méthode

Messages recommandés

Bon moi j'ai un souci toujours avec mes sorties d'encolure!!!!!!!!!!!!!!!! Embarassed

Techniquement je commence par tout ce qui est autour c'est à dire:

Ligne de dos tres courte ,epaule et avant main tres courte ,puis encolure en partant de la couronne des poils de tête de tres court à moins court!!!
flan et degradé jusqu'a la jupe,

Puis vient ce moment de grande solitude monstrueux affraid ou il faut attaquer cette fameuse sortie d'encolure What a Face ,qui est toujours flippant pale ,raté le chien ressemble à une saucisse dos trop long,ou à un manque d'encolure car le poil est trop long et se casse sur le dos!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Comment vous faites vous ??????????????????????????????????????????
geekgeekgeek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selon mon humeur du jour et suivant le chien que j'ai à faire.
Ca t'aide vachement, hein ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je commence toujours par le dos, et les dégradés des flancs... Et puis le plat de l'épaule et les côtés de l'encolure, puis.........................................











































pareil la solitude !!!!!!!!!!!! :116: :116: :116:

Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
westiberys a écrit:
Je commence toujours par le dos, et les dégradés des flancs... Et puis le plat de l'épaule et les côtés de l'encolure, puis.........................................











































pareil la solitude !!!!!!!!!!!! :116: :116: :116:

Véro



lol!lol!lol!lol!lol! je sens toujours aussi seule!!!!!!!!!!!!!!! lol!lol!lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yzabo a écrit:
Selon mon humeur du jour et suivant le chien que j'ai à faire.
Ca t'aide vachement, hein ?


geekgeekgeekgeekgeekgeekgeekgeekgeekgeekgeeklol!lol!lol!lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai qu'une seule chose a dire









Bon courage pour les sorties d'enolure lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même problème pour moi et grand moment de stress. Faut pas trop
enlever, faut pas trop laisser, trouver la juste mesure, quelle galère.
y a des jours où je fonce sans me poser de questions et d'autres fois
j'arrive à rien, je ne vois vraiment pas comment je vais m'en sortir.
Alors je n'ai qu'une chose à te dire : bon courage lol!lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben c'est encourageant tout ça pour ceux et celles qui aimeraient bien se lancer !!!

Un grand merci les filles !!! lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà quand j'arrive à avoir une belle ligne de dos c'est la fête alors ne me parlez pas d'encolure ! lol!
Bon courage Sandrine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande si tout n'est pas une question de synchro de repousse avec le jour de l'expo,genre raccourcir trois semaines avant et retoucher delicatement au poil prés la veille juste dans cet horrible creux qui se met en place une fois sur dix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh moi qui voulait faire un westie lors dun prochain concours....
euuuuh je vais peut etre changer davis......;rire
.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AAAAhh c'est clair que les West, c'est à un poil près !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour faire une sortie d'encolure "à peu près correct", il faut commencé son chien au moins un mois à l'avance. voir plus si votre chien n'a pas une repousse rapide.
et epiler regulièrement vos cotés et votre plat de dos en laissant repousser votre creux d'encolure. ensuite il faut ajuster entre vos differentes longueures.
bon courage
avec le temps tout fini par arriver
caroline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crumble a écrit:
pour faire une sortie d'encolure "à peu près correct", il faut commencé son chien au moins un mois à l'avance. voir plus si votre chien n'a pas une repousse rapide.
et epiler regulièrement vos cotés et votre plat de dos en laissant repousser votre creux d'encolure. ensuite il faut ajuster entre vos differentes longueures.
bon courage
avec le temps tout fini par arriver
caroline


ahhhhhhhhhhhhhhhh ravie d'avoir une astuce de toiletteuse

En fait j'epile mon chien toute les semaines ,sa repousse est rapide ,c'est l'ajustement des differentes longeurs qui est difficile à maitriser ,j'ai toujours tendance à trop en enlever ,ou à laisser trop long c'est selon ...........

Enfin je l'aurai un jour ,je l'aurai !!!! lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MMMuummm Sandrine, les expos te montent à la tête, tu te masturbes trop l'esprit !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yzabo a écrit:
MMMuummm Sandrine, les expos te montent à la tête, tu te masturbes trop l'esprit !!!!


Non, non, pas d'accord, faut être perfectionniste si tu veux faire des résultats de temps en temps !

Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Viii je sais bien mais un chien n'est pas qu'un objet d'expo et faut aussi voir que sans moins se prendre la tête, le toilettage est bô voir magnifique.
Toujours progresser et avoir l'esprit critique mais se féliciter quand même car sinon on ne voit jamais l'abouttisement de nos efforts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne me pose pas trop de question avec les chiens de clients qui viennent entre 1 et 2 fois par an, c'est systématiquement des mises à plat.

Peut être peut on adapter la méthode schnau aux westis :

http://britmorschnauzers.com/frenchstrip.html

Bon, déjà, faut faire une ou 2 expos par an, pas plus, et personnellement, une mise à nu comme ça me choque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yzabo a écrit:
MMMuummm Sandrine, les expos te montent à la tête, tu te masturbes trop l'esprit !!!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon sinon, on se voit demain alors vu la bouille de ton titi !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yzabo a écrit:
Viii je sais bien mais un chien n'est pas qu'un objet d'expo et faut aussi voir que sans moins se prendre la tête, le toilettage est bô voir magnifique.
Toujours progresser et avoir l'esprit critique mais se féliciter quand même car sinon on ne voit jamais l'abouttisement de nos efforts.


Je ne pense pas que Sandrine considère ses chiens que comme des objets d'expo. Sinon, elle n'aurait jamais eu un deuxième de chez moi !

Elle sait se féliciter et moi aussi je sais la féliciter (elle est vachement douée !) mais elle veut tendre vers la perfection, et ça c'est bien !

Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandrine a écrit:
Bon moi j'ai un souci toujours avec mes sorties d'encolure!!!!!!!!!!!!!!!! Embarassed

Techniquement je commence par tout ce qui est autour c'est à dire:

Ligne de dos tres courte ,epaule et avant main tres courte ,puis encolure en partant de la couronne des poils de tête de tres court à moins court!!!
flan et degradé jusqu'a la jupe,

Puis vient ce moment de grande solitude monstrueux affraid ou il faut attaquer cette fameuse sortie d'encolure What a Face ,qui est toujours flippant pale ,raté le chien ressemble à une saucisse dos trop long,ou à un manque d'encolure car le poil est trop long et se casse sur le dos!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Comment vous faites vous ??????????????????????????????????????????
geekgeekgeek


Je pense qu'on a toutes le même problème, travailler avec un miroir m'aide beaucoup pour faire cette fameuse sortie d'encolure et pour vérifier que ma ligne de dos est correcte, mais là encore tout dépend du chien (selon qu'il ait une bonne sortie d'encolure ou non...l'épilation à ce niveau sera différente), mais il est vrai que cette partie est délicate à faire, qu'il faut prendre son temps et au besoin observer le chien à la marche également pour vérifier sa ligne de dos (parfois sur la table, on est trop prêt du chien et on n'a plus la vue d'ensemble du chien à la marche)

Christelle
www.westwilscot.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai Christelle ,il faut prendre son temps ,j'y bosse des fois qques mns tous les jours pour avoir un bel ensemble ,c'est plus facile comme ça pour moi et le fameux miroir aussiiiiiiiiiiiiiiiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...