Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gabin111

Gabin a déjà du tartre ! Que faire ?

Messages recommandés

Bonsoir !

Je viens d'observer les dents de Gabin. Ce dernier a déjà du tartre alors qu'il n'a que 5 mois 1/2.

Que faire pour l'enlever et éviter que du nouveau se forme ? scratch

Je pense aussi que je devrais changer de croquettes. Mon toutou consomme les Happy Dog (Mini29 Baby+Junior) mais elles sont vraiment petites (taille d'un confetti). Du coup, Gabin ne les croque pas mais les avale en permanence.

Merci pour vos conseils !
Déborah et Gabin

J'imagine qu'il a encore la plupart de ses dents de lait ?
Attends qu'elles tombent, les dents définitives devraient être toute blanches !!!

Oui le tartre est dû surtout à l'alimentation.
Effectivement tu pourrais changer de croquettes ou bien passer au BARF. Je laisse les autres t'informer à ce sujet..
Et si tu regarde il y a pleins de post sur l'alimentation de type BARF.
Tu peux peut-être essayer de lui brosser les dents assez régulièrement.
Mais comme dit Crocus attend que ses dents tombent pour voir.

Oui.... il est jamais trop tard de passer au Naturel...
Les Os charnus c'est le meilleur des brosses à dents.

Sinon... de la patience et faut aimer leur brosser les quenottes régulièrement. lol!

Je nourris Chipie à la gamelle ménagère et pas de tartre.
Elle ronge aussi un os à chien.
Sinon y'a le détartrage de dent chez le véto mais ca se fait sous anesthésie générale qd vraiment l'odeur t'insupporte! Mais bon ton Gabin est un peu petit.

Crocus a écrit:
J'imagine qu'il a encore la plupart de ses dents de lait ?
Attends qu'elles tombent, les dents définitives devraient être toute blanches !!!

Ben non, il n'a plus de dents de lait, elles sont déjà toutes tombées et les autres repoussent ! J'ai observé des plaques brunes et même du tartre dans le sillon des molaires et sur les canines ! Or les molaires ne tombent pas donc ce sont les définitives et les canines je suis certaine que ce sont les définitives car les dents de lait, elles sont rangées dans une petite boîte !

M@rine a écrit:
Oui le tartre est dû surtout à l'alimentation.
Effectivement tu pourrais changer de croquettes ou bien passer au BARF. Je laisse les autres t'informer à ce sujet..
Et si tu regarde il y a pleins de post sur l'alimentation de type BARF.
Tu peux peut-être essayer de lui brosser les dents assez régulièrement.
Mais comme dit Crocus attend que ses dents tombent pour voir.

Ce sont les dents définitives et Gabin refuse d'ouvrir la gueule quand je m'approche avec la brosse à dents ! Il part même en courant !

Tu peux avoir plein d'infos sur le barf sur ce site :

http://www.b-a-r-f.com/

et même t'inscrire sur le forum, nous sommes plusieurs d'ici à être membres, même si je n'y vais plus très souvent !

Véro

il y a des chiens qui en font plus que d'autres .
Chez moi ils sont aussi nourris au Happy et pas de probleme de tartre

normalement les chiens changent leur dents entre 4mois et demi et six mois donc à cinq mois et demi il est surprenant qu'il ait du tartre c'est vraiment du tartre ou une coloration de l'email? il reste à brosser les dents à donner des lamelles à macher et à mettre du vetaquadent dans leau de boisson tous les jours pour desinfecter la bouche mais vraiment bizarre du tartre à cet age la
quand j'ai adopté mes scottish elles avait 8mois et un peu de tartre siur les molaires je les ai donc entretenue donné des croquettes et detartré quand il le fallait et depuis elles ont 8 ans et n'ont pas ete detartrer et ma foi elles ont de jolis quenottes

Bijour,

du tartre à 6 mois je suis septique!
J'irai voir le véto parce que à cet âge du tartre c'est vaiment pas normal

Bye

Francis

choupie38 a écrit:
normalement les chiens changent leur dents entre 4mois et demi et six mois donc à cinq mois et demi il est surprenant qu'il ait du tartre c'est vraiment du tartre ou une coloration de l'email? il reste à brosser les dents à donner des lamelles à macher et à mettre du vetaquadent dans leau de boisson tous les jours pour desinfecter la bouche mais vraiment bizarre du tartre à cet age la
quand j'ai adopté mes scottish elles avait 8mois et un peu de tartre siur les molaires je les ai donc entretenue donné des croquettes et detartré quand il le fallait et depuis elles ont 8 ans et n'ont pas ete detartrer et ma foi elles ont de jolis quenottes

Disons que ce sont des plaques brunes mais dans les sillons des molaires c'est du tartre noir !

Invité

Un bon nonosse de boeuf et au fil du temps il n'y paraîtra plus Very Happy