Rachel001 0 Posté(e) le 25 mai 2008 Bonjour,Ma petite puce a une oreille qui gratte pas mal, et quand on regarde l'intérieur de l'oreille, il y a plein de dépôt marron-noir ...est-ce que ca vous est déjà arrivé? J'ai essayé de nettoyer l'intérieur mais ca la gratte encore plusDe toute façon demain on l'emmenera chez le véto pour régler ce problème ...Rachel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crocus1 0 Posté(e) le 25 mai 2008 Ça ressemble fort à une otite... Ça m'arrivait très, très souvent avec mon 1er west. L'oreille était chaude, il se grattait l'oreille et il tenait sa tête penchée. L'oreille était aussi très malodorante...La visite au véto s'impose !Jester avait droit aux antibiotiques à chaque fois mais, si j'en crois mon bouquin, on peut soigner par homéopathie... Seulement, le traitement varie selon l'origine de l'otite et il vaut sans doute mieux avoir un avis éclairé sur la question.En tout cas, fais un gros bisou à la puce car elle doit avoir mal et tiens nous au courant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gabin111 0 Posté(e) le 25 mai 2008 d'après ce que tu dis, ça doit être une otite et il faut des médicaments pour la soigner ! T'as raison d'aller demain chez le véto. Bises à la petite puce. Déborah Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAO et APPLE 0 Posté(e) le 25 mai 2008 Courage à la tite puce. On pense bien à elle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
westaussie22 0 Posté(e) le 25 mai 2008 bon courage ca fait mal !!!mais ca se soigne tres bien si tu fais le traitement a fond Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crocus1 0 Posté(e) le 25 mai 2008 westaussie22 a écrit:bon courage ca fait mal !!!mais ca se soigne tres bien si tu fais le traitement a fond En général, les vétos prescrivent au minimum 15 jours de traitement. Il est important de faire le traitement jusqu'au bout même si ça semble aller mieux très rapidement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rachel001 0 Posté(e) le 25 mai 2008 la puce va bien ... pas de température. Elle se gratte un peu moins l'oreille que ce matin mais bon l'intérieur reste très sale et d'odeur pas terrible. Elle ira voir son docteur préféré Jean-Phiphi demain ... Rachel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rachel001 0 Posté(e) le 27 mai 2008 Coucou! Ma mere a emmené Chipie chez le véto et c'est bien une otite ... dû à un champignon! Traitement pendant 15j Ca la gene pas mal car elle a limite une oreille couchée! ma pauvre louloute! Elle couche sa tête. A plus Rachel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAO et APPLE 0 Posté(e) le 27 mai 2008 Bon rétablissement à Chipie. Léchouilles sur sa truffe de la part de Tao et d'Apple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gabin111 0 Posté(e) le 27 mai 2008 Coucou ! soigne toi bien ma copine, moi aussi je suis malade, j'ai vomis aujourd'hui (de la bile)! Si demain ça ne va pas mieux on ira avec ma maîtresse chez le vétérinaire ! Gabin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yzabo1 0 Posté(e) le 27 mai 2008 Coucou, Moi c'est Capu qui donne des news à mes topains Chipie et Gabin. Soignez vous bien les zouzous. Moi a y est, me met pas tout le tps en position pr le pipi mais je ne suis tjrs pas propre dedans, bref chuis z'encore un tit BB. Pô grave, même si je fais hurler pôpa Hervé, môman Zaza est folle de moi !! Demain je penserai à vous deux car je vais au paradis des TE, dans un coin très... sauvage hihihi je vais pouvoir me rouler dans le crottin de cheval et courrir avec tout pleins de potes TE. Léchouilles de Capucine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gabin111 0 Posté(e) le 28 mai 2008 eh eh Capucine ! toi au moins ça se voit pas car tu es toute noire !!!!! Nous on a plus de mal à cacher !! Bisous Gabin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rachel001 0 Posté(e) le 29 mai 2008 Merci Capucine pour les dernières nouvelles! Bon va falloir apprendre à être propre ma grosse pucine! car sinon en juillet aout panpan culcul si tu n'es pas propre! Chipie va t'engueuler! Chouette du crottin de cheval! hum chipie dit qu'elle irait bien se rouler dedans! Sinon la zoreille ca a l'air d'aller mieux mais c'est un suplice de lui appliquer le médicament dans l'oreille!!! Rachel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites