Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
liliane05

atopie

Messages recommandés

J'ouvre un nouveau post concernant les problèmes de peau de Tina.
C'est de pire en pire. Dès qu'on arrête le traitement hop ça recommence.
Elle se gratte sans arrêt. ça devient pénible à supporter.
Bien sûr pour elle c'est pas gai, mais pour nous aussi. On a du mal à supporter et ça nous fout le moral au ras des pâquerettes.
En plus, sa peau a une odeur forte qui me donne envie de vomir. Pourtant je la lave souvent pour éviter cette odeur.

Ce soir on a rendez-vous à nouveau chez le véto et j'ai réussi à avoir un RV à l'école vétérinaire à lyon. Un miracle, mais quelqu'un s'est désisté. Comme ça j'aurais 2 avis.

Regarde sur le site du Club Canadien, y une bonne description.
http://www.canadawestieclub.ca/health/dermf.html

il faut trouver la sources du PB,
  • allergie à la nourriture(amidon,colorant)

• allergie aux acariens (puces,poux,acariens de peau)

• stress

• vers intestinaux

Pour traiter correctement. L'avis est important.

Ouh la la !!! Mais j'ai déjà vu tout ça !
Je lui ai changé sa nourriture (croquette HA) - bains - antibiotiques et autres.
Je fais toujours les bains et lui donne toujours ses croquettes, mais dès qu'on arrête les antiobiotiques, c'est la cata.

Enfin, je vais voir ce soir et demain les vétos ce qu'ils en pensent.

Tu as raison de multiplier les avis!!
Bon Courage et BONNE CHANCE à la puce

C'est triste, et puis, ce n'est pas évident de déterminer la cause exacte de l'allergie... Sad
Tiens-nous au courant de l'avis des vétérianaires.

Pourquoi tu n'essayes pas le traitement du Dr Jamet ?
Puis moi aussi je serai pr l'arrêt des croquettes, essaye le Barf.

Yzabo a écrit:
Pourquoi tu n'essayes pas le traitement du Dr Jamet ?
Puis moi aussi je serai pr l'arrêt des croquettes, essaye le Barf.

C'est koi le traitement du Dr Jamet ? Jamais entendu parler !

Véro

En fait c'est un nouveau médicament pr ce genre de pb, Liliane dit le nom sur son autre post.
C'est pas le Dr Jamet qui l'a inventé, hein, juste prescrit.

Je ne sais pas si ça pourrait t'aider mais tu peux aller faire un tour sur ce site...
http://www.santeanimale.ca/contents/content.asp?id=413&cat=chiens

En tout cas, pour être passée par là avec mon 1er west, je sais que c'est long et décourageant mais certains traitements peuvent quand même soulager le chien... Bon courage et tiens nous au courant...

Yzabo a écrit:
En fait c'est un nouveau médicament pr ce genre de pb, Liliane dit le nom sur son autre post.
C'est pas le Dr Jamet qui l'a inventé, hein, juste prescrit.

Ce sont des médicaments qui font baisser l'immunité, à base de cyclosporine ? Hou la la !!!!!!!!!!

Efficace, comme l'était la cortisone en son temps, jusqu'à ce qu'on s'apperçoive qu'elle provoquait des dégats irréversibles et très très très ennuyeux ! Aujourd'hui plus aucun véto ne prescrit de cortisone à long terme....

Véro

Donc tu préconises koi à part Barf en alimentation, Dame Véro pr ce genre de problème ?

Yzabo a écrit:
Donc tu préconises koi à part Barf en alimentation, Dame Véro pr ce genre de problème ?

Ben si c'est une allergie alimentaire faut trouver ce qui fait du dégât.
Le Barf a au moins l'avantage que tu peux sélectionner les ingrédients pour "trouver" ou éliminer ce qui fait mal.
Ensuite cela améliore l'immunité ... donc s'il y a un autre facteur c'est encore mieux.

Enfin tu peux aussi donner des ingrédients complémentaires pour faire du bien - je suis pas expert, mais certaines "substances" naturelles font du bien.

Le pb dans les croquettes c'est que tu n'élimine pas tout ce qui fait du mal... et dans les cas difficile c'est pas évident de pas donner ce qui fait du mal car c'est tout ou rien.

effectivement si c'est une alergie, il faut trouver l'aliment qui provoque cette alergie.

Je sais que pour les humains il y a toute une sécie de tests qui est pratiqué, pour déterminer d'ou ca vient, mais pour les chiens je sais pas comment le vétérinaire s'y prend.

Alors qu'elles sont les nouvelles. ?

J'avais donné un lien (bon d'accord, en anglais) dans le post Naturalwesties rubrique alimentation, sur la multiplication des levures pour certains chiens en cas d'alimentation chargée en sucre !

Supprimer les céréales devrait aider.... En tout cas, c'est à tenter.

Véro

Le Dr Jamet m'avait dit que le mieux serait de donner l'ATOPICA mais que cela revient assez cher car il se donne à vie. L'atopie on peut la soulager, mais elle ne guérit pas. Et ce n'est pas nouveau comme médoc.

Bon, compte-rendu de la visite d'hier : continuer les croquettes HA il faut compter au moins 2 mois 1/2 avant qu'il y ait une amélioration côté grattage.
Il llui a prescrit du Nizoral et un antihistaminique jusqu'au 20 juin. Ensuite tout arrêter et le revoir 15 jours après.
Ensuite il lui fera des tests pour savoir à quoi peut être dûe l'allergie.

ATOPICA est un traitement lourd et cher donc à voir en dernier recours.

Le BARF non franchement je ne suis pas pour. Voir dévorer de la viande crue me donne la nausée.
Et rien ne dit pour l'instant que c'est alimentaire.

Par contre comme elle se trainait le derrière, il a vidé ses glandes anales mais rien ne ce côté là. Il devait me prescrire un vermifuge et à la fin on a oublié. Que donnez-vous à vos toutous ?

Bon comme je vais à l'école vétérinaire tout à l'heure, on va voir l'avis du 2ème.

Je vous tiens au courant.

En tout cas, pour être passée par là avec mon 1er west, je sais que c'est long et décourageant mais certains traitements peuvent quand même soulager le chien... Bon courage et tiens nous au courant...

Quel a été le traitement avec ton 1er West ?

Le traitement n'était malheureusement pas la panacée puisqu'il était à base de cortisone...
En plus, il y avait des bains au minimum une fois par semaine.

On sait bien que la cortisone provoque des dégâts mais c'est très difficile de trouver un traitement. Là, c'était donné sur des périodes courtes et on était arrivé non pas à guérir mais à stabiliser le problème. Il y avait même eu une amélioration car au départ, il avait une alopécie importante au niveau des aisselles et de l'aine avec la peau semblable à de la peau d'éléphant. Après le traitement, le poil a repoussé et on a réussi à éviter une nouvelle chute de poils mais c'est difficile et pénible pour tout le monde...

Je regarderai ce soir à la maison si je retrouve le nom des médocs...
Bon courage...

C'est exactement ça. ça fait penser à la peau d'éléphant.
Le véto de l'école vétérinaire m'a dit exactement la même chose et que le Dr de Sain Bel est très bien.
Continuer le traitement Nizoral et les antihistaminiques.

Que lui donnais-tu comme croquettes ?
Et ton west, il est toujours là ?

liliane a écrit:
Le véto de l'école vétérinaire m'a dit exactement la même chose et que le Dr de Sain Bel est très bien.

Il ne mangeait pas de croquettes. Je lui donnais de la dinde ou du poulet cuit (aïe... désolée les barfeurs !!!) avec des légumes ou des pâtes mais c'est vrai que hormis le fait qu'il était hyper allergique au boeuf, les autres allergènes alimentaires n'ont jamais été mis en évidence...

Mon 'tit pépère nous a quittés en mars 2007 à l'age de 13 ans...

Je suis allée sur ton blog. Il est trop génial.
J'ai passé un bon moment.
BRAVO

liliane a écrit:
Je suis allée sur ton blog. Il est trop génial.
J'ai passé un bon moment.
BRAVO

Rhoooooooo... ben merci, M'dame !!! flower

Crocus a écrit:
liliane a écrit:

Il ne mangeait pas de croquettes. Je lui donnais de la dinde ou du poulet cuit (aïe... désolée les barfeurs !!!) avec des légumes ou des pâtes mais c'est vrai que hormis le fait qu'il était hyper allergique au boeuf, les autres allergènes alimentaires n'ont jamais été mis en évidence...

Mon 'tit pépère nous a quittés en mars 2007 à l'age de 13 ans...

Il est super le petit plat de Crocus sur ton blog. Appétissant.

Même si tu trouve le BARF compliqué... tu peux en prendre la diversité (viandes, poissions, abats, légumes...).
Essaye de ne pas "trop" cuire tes aliments pour en garder les vitamines et tout et tout (du style Bleu le Steack lol! )
Exemple, carotte cru râpée... c'est excellent! et pas compliqué à mon avis.

Par contre je comprends mieux ta question sur le ratio Ca/P... la seul les Os Charnus sont la solution...

Message reçu aujourd'hui sur le forum Naturalwesties :

I rescued my westie from the the shelter.
He came with his expensive dog food that he would not eat!
He was 10 months old and is now 9 years old and in wonderful health.
Why was he put in 2 shelters in the first 10 months of his life?
I don't know but I suspect he is a westie and he had skin issues.
by the time he was one year old I switched him to raw food and he has eaten nothing but a raw food diet since.
He eats only chicken and broccoli and the occasional corn chip or cheese or whatever we are snacking on at the time.
His little sister a cockapoo rescued from an Los Angeles shelter by my daughter also lives with us and also had skin issues. Switched to raw and skin issues gone!
fran
tucson,az

A vos traducteurs !

Véro

Désolée Liliane, je n'ai pas retrouvé le nom du médoc... J'ai juste celui du shampoo : c'est Sebolytic

Bon alors globalement :

J'ai sauvé mon westie d'un refuge. Il est venu (à la maison) avec sa nourriture pour chien très chère qu'il ne voulait pas manger. Il avait dix mois, et aujourd'hui il a 9 ans et il est en excellente santé.

Pourquoi a t-il été abandonné deux fois dans les dix premiers mois de sa vie ?

Je ne sais pas, mais je suppose que c'est un westie et qu'il avait des problèmes de peau.

Mais quand il a eu un an, je l'ai passé à la nourriture crue et il n'a jamais rien mangé d'autre depuis.

Il mange seulement du poulet et des broccolis, parfois du (maïs? pas sûre) du fromage et des choses que nous grignotons parfois.

Sa petite soeur, une (cockapoo ? Cocker ? je ne sais pas...) sauvée d'un refuge de Los Angeles par ma fille et qui vit avec nous et qui a aussi des problèmes de peau. Elle est passée au régime cru et les problèmes de peau ont disparus.

Fran de Tucson

si certains veulent préciser des passages...

Véro

PS : le lien donné dans naturalwesties dit la même chose globalement : supprimer les sucres. J'ai beaucoup réduit (avec bonheur) les sucres (lents = céréales et rapides = fruits et légumes sucrés) dans le BARF, et disparu les problèmes de gratouilles.

Véro

westiberys a écrit:
Bon alors globalement :

J'ai sauvé mon westie d'un refuge. Il est venu (à la maison) avec sa nourriture pour chien très chère qu'il ne voulait pas manger. Il avait dix mois, et aujourd'hui il a 9 ans et il est en excellente santé.

Pourquoi a t-il été abandonné deux fois dans les dix premiers mois de sa vie ?

Je ne sais pas, mais je suppose que c'est un westie et qu'il avait des problèmes de peau.

Mais quand il a eu un an, je l'ai passé à la nourriture crue et il n'a jamais rien mangé d'autre depuis.

Il mange seulement du poulet et des broccolis, parfois du (maïs? pas sûre) du fromage et des choses que nous grignotons parfois.

Sa petite soeur, une (cockapoo ? Cocker ? je ne sais pas...) sauvée d'un refuge de Los Angeles par ma fille et qui vit avec nous et qui a aussi des problèmes de peau. Elle est passée au régime cru et les problèmes de peau ont disparus.

Fran de Tucson

si certains veulent préciser des passages...

Véro

PS : le lien donné dans naturalwesties dit la même chose globalement : supprimer les sucres. J'ai beaucoup réduit (avec bonheur) les sucres (lents = céréales et rapides = fruits et légumes sucrés) dans le BARF, et disparu les problèmes de gratouilles.

Véro

Corn chip cela doit être des chips de maïs ou quelque chose de semblable - tel que les tortilla de chips (à base de mais).
Si j'ai bien comrpis, c'est à base de semoule de mais, frit dans de l'huile et généralement aromatisé/salé.

Cockapoo c'est un croisement entre un cocker ( American Cocker Spaniel or English Cocker Spaniel ) et un poodle (in most cases the miniature poodle or toy poodle)

C'est Ok.

Tina se gratte moins. Mais je lui donne des antihistaminiques et du Nézoral.
Il faut voir dès qu'on arrête le traitement.

Mais je sais pas ce qu'elle a en ce moment, elle est comme Capucine, elle fait pipi partout.

Normal, ça doit être la cortizonne, non ?
En tout cas hier j'ai toiletté une Scott qui a le même soucis que Tina.
Elle est sous traitement, prescrit par le Dr Jamet, celui que tu parlais Liliane.
C'est incroyable les résultats : finit la peau d'éléphant, les mauvaises odeurs et le poil a repoussé normament.
Comme de toute façon, on ne les guerrit pas, je pense que ce traitement est très intéressant pr les maintenir sans les gratouilles.

Non, il n'y a pas de cortisone dans ce médoc.
En ce moment, elle ne veut pas trop sortir (on la met dehors de force pour ses besoins) mais elle attend de rentrer pour faire. Madame n'aime pas la pluie.

On verra si ce traitement fait effet, on le gardera ça revient moins cher que l'Atopica, mais bon c'est encore un peu tôt pour voir.

Atopica revient à 30 euros par mois, c'est pas la mer à boire.
Moi par chance et contraitement à ma feu grosse Lili, Capu adore aller se rouler sous la pluie lol!

Encore un message interessant sur les "allergies" du westie dans le groupe de discussion naturalwesties :

Hi Adriana -
I have a sweetie who also has allergies. When the vet wanted to keep her on
steroids for the rest of her life, I started looking for a different
solution, especially since long term steroid use can cause lots of other
problems. Just for the couple of months that she was on them, I saw a marked
"potty" tummy developing.
I started off with chicken parts - a chicken tender and a wing. I fed
chicken for a week or so, and then progressed onto pork. The key is Daisy &
Marley will need to work up to larger bones since they haven't had to chew
anything in a long time. Once they get past that, it's a breeze. Sometimes
Geanie eats better than we do, since I can give her a pork rib or some
venison and serve us cold cuts!
With allergies, you will want to stay away from enhanced meats as much as
you can. Sometimes that can be a challenge. However, it's so worth it when
they stop itching so much! Geanie is also being treated by a Homeopath which
has moved her much closer to being allergy free, but she did have great
improvement when I switched her to Raw. Her groomer noticed the change.
Personally, I would dump the special food right away and start giving raw
meats to your babies. They will need about 3% of their body weight in meat
more if they are very active. Geanie is 17 lbs, and I give her about 4 oz or
so. Sometimes, more sometimes less. If she's not too interested in eating, I
know that I gave her too much either earlier in the day, or yesterday. Also,
give your babies BIG chunks. Otherwise, they will gulp down the food, and
then throw it back up and eat it again, which is gross! Dogs don't really
chew unless it is to cut it into hunks that they can swallow, so if the size
of the hunk is questionable, they will try to swallow.
Have fun! It's such a joy to have a happy Westie!
Dawn & Geanie

Véro

Où t'as vu Atopica à 30 € par mois, car là j'achète.
Mon véto et le Dr Jamet m'ont dit que pour Tina (suivant son poids), ce serait 99 € par mois.
Tiens moi au courant
.

liliane

Je ne sais pas si ça peut t'aider mais regarde là :

http://www.medicanimal.com/advanced_search_result.php?keywords=atopica&sort=2a&language=fr&gclid=CLSvvc6RzpMCFQZZQgodqBiuig

Il existe aussi un complément alimentaire (en vente entre autres chez Zubial) qui s'appelle Phytopica.
C'est semble-t-il un produit à base de plantes destiné aux chiens souffrant de dermatite allergique...
Je ne te garantis pas que ce soit miraculeux mais ça vaut peut-être le coup d'y regarder de plus près...
Bon courage...

Au fait Liliane, des nouvelles de la petite Tina ? comment évoluent ses problèmes de peau ?