Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BABBETTE45

1ère photo de ma plaque de porte en mosaïque

Messages recommandés

Voici la plaque que j'ai réalisée pour le portail de notre maison,elle est destinée à être fixée sur un pilier en brique.Pour le moment, vous la voyez sans le joint ,on aperçoit ,sous les tesselles ,le filet sur lequel j'ai travaillé.Bientôt, je vous la montrerai à sa place et toute finie!!!

Bravo c'est magnifique,
Dis moi ca m'interesserait de faire de la mosaïque mais où trouve-t-on cet espèce de carrelage?

Invité

Superbe, ce beau travail est impressionnant

TAO et APPLE a écrit:
Mais c'est très beau tout ça. En plus le bleu j'adore, c'est ma couleur préférée.
Bravo à toi Véro

Pourquoi Véro??? moi ,c'est BABBETTE??? scratchscratchscratchscratchscratchlol!lol!lol!

sunnyflower
rachel pyod a écrit:
Bravo c'est magnifique,
Dis moi ca m'interesserait de faire de la mosaïque mais où trouve-t-on cet espèce de carrelage?

Ce n'est pas du carrelage , ce sont des émaux de Briare,et plus exactement des tesselles de 2 cm sur 2 cm.
Tu peux en trouver dans les magasins qui ont un rayon de loisirs créatifs mais souvent ,ils n'ont pas un grand choix de couleurs! (Si tu n'es pas loin du Loiret, il y a évidemment le magasin de Briare!!!).
Je n'ai pas fait attention à l'endroit où tu habites ,mais ,il est probable que tu puisses trouver un mosaïste près de chez toi. Ceci dit, j'ai vu qu'il y en avait dans les magasins de bricolage,même s'ils n'ont pas toutes les couleurs,tu peux toujours en faire quelque chose.
Si tu te lances dans la mosaïque, je te conseille d'acheter tout de suite la pince Zag-Zag qui coûte un peu cher(autour de 50 euro) mais qui est vraiment super :c'est comme si tu découpais tes tesselles avec des ciseaux!!!
Moi, au début ,ma prof n'osait pas nous faire commencer avec cette pince vu son prix, j'avais donc acheté une pince de mosaïste,ne connaissant pas la Zag-Zag et j'ai bien failli arrêter cette activité!!! En effet, mes "collègues", l'avaient et avançaient bien plus que moi ,j'avais l'impression d'être nulle!!!! J'ai acheter ma pince et depuis ,c'est incomparable!!
Si tu te lances et que tu as des questions ,n'hesites pas ,ça me fera plaisir de t'aider.
flowersunnyflowersunnyflowersunnysunnyflowersunnyflowersunnyflower

BABBETTE45 a écrit:
sunnyflower
rachel pyod a écrit:
Bravo c'est magnifique,

Ce n'est pas du carrelage , ce sont des émaux de Briare,et plus exactement des tesselles de 2 cm sur 2 cm.
Tu peux en trouver dans les magasins qui ont un rayon de loisirs créatifs mais souvent ,ils n'ont pas un grand choix de couleurs! (Si tu n'es pas loin du Loiret, il y a évidemment le magasin de Briare!!!).
Je n'ai pas fait attention à l'endroit où tu habites ,mais ,il est probable que tu puisses trouver un mosaïste près de chez toi. Ceci dit, j'ai vu qu'il y en avait dans les magasins de bricolage,même s'ils n'ont pas toutes les couleurs,tu peux toujours en faire quelque chose.
Si tu te lances dans la mosaïque, je te conseille d'acheter tout de suite la pince Zag-Zag qui coûte un peu cher(autour de 50 euro) mais qui est vraiment super :c'est comme si tu découpais tes tesselles avec des ciseaux!!!
Moi, au début ,ma prof n'osait pas nous faire commencer avec cette pince vu son prix, j'avais donc acheté une pince de mosaïste,ne connaissant pas la Zag-Zag et j'ai bien failli arrêter cette activité!!! En effet, mes "collègues", l'avaient et avançaient bien plus que moi ,j'avais l'impression d'être nulle!!!! J'ai acheter ma pince et depuis ,c'est incomparable!!
Si tu te lances et que tu as des questions ,n'hesites pas ,ça me fera plaisir de t'aider.
flowersunnyflowersunnyflowersunnysunnyflowersunnyflowersunnyflower

Merci pour les explications,
J'habite à côté de Lyon, j'ai fait des magasins de loisirs créatifs et certains magasins de bricolage, mais il ne propose pas grand chose en émaux (je ne connaissais pas le mot! c'est pour ca que j'ai dit carrelage).
Je voudrais faire un table extérieur en mosaïque mais c'est vrai que sans ces fameux émaux! ben pas facile!

Rachel

Invité
super joli

euh je peux passer commande pour en avoir une sur ma maison? c'est super reussi et je suis bien incapable de faire une aussi jolie chose

bravo

Tu as une maison à toi Choupie ???
MDR je suis sûre que ton Laulau d'amour sera ravi de la déco, ça n'a ni poil ni ouah-ouah pénibles Very Happy

Je viens de me rendre compte que j'ai fait un loupé.
Je ne sais vraiment pas pourquoi j'ai dit Véro. Toutes mes excuses
Babette. En tout cas, ce que tu fais est très très beau.

TAO et APPLE a écrit:
Je viens de me rendre compte que j'ai fait un loupé.
Je ne sais vraiment pas pourquoi j'ai dit Véro. Toutes mes excuses
Babette. En tout cas, ce que tu fais est très très beau.

Ce n'est pas grave!!!!C'est plutôt joli Véronique mais bon, il y en a déjà plusieurs sur notre forum,il faut bien que je me distingue!!!