kdebarb 0 Posté(e) le 12 juin 2008 matwe72 a écrit:je pense comme vous...il n'est pas digne d'etre veto..où pourrais je ecrire pour prevenir qui de droit de cette attitude?Ordre des Vétérinaire de ton département.Regarde dans l'annuaire ou sur le site de l'ordre des Vétos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rachel001 0 Posté(e) le 12 juin 2008 matwe72 a écrit:je pense comme vous...il n'est pas digne d'etre veto..où pourrais je ecrire pour prevenir qui de droit de cette attitude?je suis si attristée...mais heureuse que soucky sois partie dans mes bras et celui d emon chéri, je lui ai dis que je laimais quand il a eu son dernier souffle Salut, L'année dernière mon chien est mort, on ne sait pas de quoi. La véto qui l'a hospitalisé a tout pris à la légère, et nous l'a rendu soit disant en plein forme le lendemain, sauf que nous on voyait bien que ca n'allait pas. Il est mort 4h après qu'elle nous l'est rendu. On est "content" qu'il soit mort parmis nous car mourir seul dans sa cage, car on soupçonne que la madame véto ne venait pas soigné ses chiens hospitalisés, au vu de l'incompétance de son diagnostic. Nous n'avons pas eu le temps d'atteindre les urgences, nous sommes arrivés 5min trop tard à l'ecole veto. L'ecole veto etait trop loin de la maison. La clinique de garde ou l'on a appelé en premier aurait du nous renvoyer vers un endroit beaucoup plus près. C'est leur obligation. Mon cousin qui est gendarme, nous a dit de contacter l'ordre des vétérinaires (ca marche par région), ce que nous avons fait. Car comme on nous a dit, ok c pot de terre contre pot de fer, mais c'est une plainte, deux plaintes puis trois qui font bouger les choses. Voilà j'ai écris une longue lettre à l'ordre, ca m'a permis d'évacuer aussi tout ce que j'avais sur le coeur car les vétos de la clinique qui ont "soigné" Rocky ont été intolérable dans leur mot. En gros ils nous ont envoyé bien balader alors que nous on avait mal. Moi je voulais juste que cette petite jeunette reconnaisse son erreur ... c'est tout! Pis surtout la visite du véto de l'ordre des vetérinaires chez le vétérinaire mise en cause, ca les fait bien flipper et après ils pourront que mieux faire leur travail (enfin ca c'est en theorie!) Je le répète, ca ne ramène pas le chien. Mais ca permet à la rencoeur de partir avec la lettre que l'on envoie. Ma lettre faisait 3 pages il me semble! autant dire qu'il y en avait à dire. Rachel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAO et APPLE 0 Posté(e) le 12 juin 2008 C'est vrai que chez les vétos il y a des bons et aussi des mauvais. Mais ce n'est malheureusement qu'en cas de coup dur que l'on s'aperçoit s'ils sont bons ou pas et là bien souvent c'est trop tard.Bon courage à toi en tout cas et je pense aussi que c'est bien qu'il soit parti dans tes bras. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matwe72 0 Posté(e) le 12 juin 2008 merci rachel..cest ce que je fais faire ecrire à l'orde des vétos!!tout me rappelle qu'il est parti!jaimerais reprendre un autre westie d'ici un mois ou deux mais jai la trouille...ma chienne westie de 3 ans nous recherche beaucoup plus qu'avant, quand nous rentrons du boulot elle est prostrée toute triste dans son panier.9a nous fait mal elle qui est si joyeuse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yzabo1 0 Posté(e) le 12 juin 2008 Tu sais il faut pas hésiter à en prendre un autre, très vite car tu le feras vivre à travers le petit nouveau et la joie reviendra chez toi. Enfin c'est sûr que chacun réagit différemment mais quand j'ai perdu ma 1ère Scott de deux ans, le lendemain c'était vital de revoir un tit scottinou bien vivant parmi nous. L'immense peine est tjrs là c'est évident mais avoir un tit BB ça aide bcp à retrouver un peu le sourire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crocus1 0 Posté(e) le 12 juin 2008 C'est vrai, chacun réagit différemment et chacun fait comme il peut avec son chagrin... Quand j'ai perdu mon 1er westie, j'ai dit "plus jamais de chien" et puis, on s'est vite rendu compte que le vide était immense et on a eu Crocus exactement trois mois plus tard... Il n'a rien remplacé, il est lui... différent et attachant... Jester est et restera dans notre coeur et j'ai encore beaucoup de mal, plus d'un an après, à en parler sans pleurer mais au moins, la maison est de nouveau gaie... Bon courage et gros câlins à Athéna Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Westwilscot's 0 Posté(e) le 12 juin 2008 de gros bisous à Soucky et tout notre soutien à lui et à sa famille. Christelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou24 0 Posté(e) le 12 juin 2008 Je ne sais pas comment je réagirais mais en tous cas, il ne faut pas culpabiliser de reprendre un autre chien... ce n'est pas pour cela que tu effaces Soucky dans ton coeur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAO et APPLE 0 Posté(e) le 12 juin 2008 Ca serait bien effectivement que tu reprennes rapidement un autre chien. Ta petite chienne se retrouve seule et elle sera ravie d'avoir un nouveau compagnon. C'est pas pour cela que ton Soucky sera oublié. Une pensée pour lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pepette rezee 0 Posté(e) le 12 juin 2008 C'est sur que les animaux sont tellement attachants qu'un bout de notre coeur part avec eux quand ils nous quittent...Mais je pense que si ta louloute a eu l'habitude de vivre à deux, elle ne va pas se sentir bien toute seule....Après à toi de voir comment tu vis ta peine. Moi je me demande tjs si je reprendrai un autre quand ma pepette ne sera plus.....En meme temps, c'est vrai que lorsque le week end elle part avec mon mari, qu'est ce que l'appart est vide !!!! bon courage et donnez vous du temps pour réfléchir.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
westiberys 0 Posté(e) le 12 juin 2008 Pour la petite, je pense que ce serait bien d'avoir un autre chien.. C'est difficile quand ils ont l'habitude de vivre à plusieurs de se retrouver seul... Pour vous aussi peut être... Même quand on a plusieurs chiens, quand l'un d'entre eux s'en va, il laisse un grand vide derrière lui... Sans doute, nous réussissons à mieux surmonter notre peine parce qu'il faut s'occuper des autres et que l'on ne se retrouve pas sans chien. Mais notre petit Noupy qui est parti en janvier dernier est toujours présent dans notre coeur... Nous pensons à lui souvent et pourtant nous avons 6 choupinous blancs à la maison... Chaque chien est unique et tient une place à lui dans notre coeur. Véro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juin 2008 Quelle tristesse. Super les vétos. Moi, j'irrais à une heure de pointe chez eux pour faire un scandale. Qu'a tu fais de soucky ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matwe72 0 Posté(e) le 13 juin 2008 oui tu as raison je devrais y aller...cela fait deux jours et je suis toujours en train de le chercher, jespere le voir en entrant a la maison...pour te repondre malaga, soucky a été enterré dans le jardin de mes beaux parents ou je pourrais me recueillir!athena a du mal a manger depuis mercredi, elle a ressorti ses vieux jouets qu'elle avait planqué sous le meuble, a souvent le regard triste!jespere qu'elle ne va pas se laisser dépérir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Westwilscot's 0 Posté(e) le 13 juin 2008 je suis très triste de tout ce que je viens de lire... nous pensons très fort à vous et courage, je sais, c'est facile à dire et personne ne peut passer cette épreuve à votre place, nous pouvons juste vous apporter un peu de soutien par la parole. Nous sommes de tout coeur avec vous dans cette épreuve. Christelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
basicoinie 0 Posté(e) le 16 juin 2008 Je découvre l'histoire très triste de Soucky.Je suis désolée pour vous. Et je comprend votre peine.Mon Westie Jeep est parti dans des conditions semblables en Aout 2006.Même si il ne s'entendait pas vraiment bien avec Oinie, elle l'a cherché pendant un bon moment.Heureusement qu'elle était là. Et puis en Décembre, Basic est arrivé, et le soleil a brillé de nouveau dans la maison. Patou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matwe72 0 Posté(e) le 16 juin 2008 Citation :Et puis en Décembre, Basic est arrivé, et le soleil a brillé de nouveau dans la maisonoui cest ce que nous souhaitons nous aussi avec l'arrivée d'un nouveau chiot dans la famille, on est en pleines discussions... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kdebarb 0 Posté(e) le 16 juin 2008 matwe72 a écrit:Citation :Et puis en Décembre, Basic est arrivé, et le soleil a brillé de nouveau dans la maison oui cest ce que nous souhaitons nous aussi avec l'arrivée d'un nouveau chiot dans la famille, on est en pleines discussions... Dépêche toi à te décider... yen a 5 de nouveaux sur le Forum... Ils sont peut être pas tous réservés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crocus1 0 Posté(e) le 16 juin 2008 matwe72 a écrit:Citation :Et puis en Décembre, Basic est arrivé, et le soleil a brillé de nouveau dans la maison oui cest ce que nous souhaitons nous aussi avec l'arrivée d'un nouveau chiot dans la famille, on est en pleines discussions... Pareil à la maison : Crocus est arrivé très exactement 3 mois après le départ de Jester... On a hésité mais la maison était tellement vide... Aujourd'hui, on ne regrette pas et même si on parle encore très, très souvent de Jester, Crocus a su trouver sa place... et le chemin de notre coeur !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAO et APPLE 0 Posté(e) le 16 juin 2008 Il y en a même 8 si on compte la portée d'il y a 10 jours. 6 garçons et 2 filles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yzabo1 0 Posté(e) le 16 juin 2008 Vi et puis il ne faut pas rester sur son chagrin, il faut aller de l'avant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
basicoinie 0 Posté(e) le 16 juin 2008 TAO et APPLE a écrit:Il y en a même 8 si on compte la portée d'il y a 10 jours. 6 garçons et 2 filles.Oui oui il y a 8 nouveaux arrivé chez Christelle, elle biberonne... Pourvue qu'elle ne se trompe ni de biberon, ni de lait ??? Ih ih ih !!! Patou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
basicoinie 0 Posté(e) le 16 juin 2008 matwe72 a écrit:Citation :Et puis en Décembre, Basic est arrivé, et le soleil a brillé de nouveau dans la maisonoui cest ce que nous souhaitons nous aussi avec l'arrivée d'un nouveau chiot dans la famille, on est en pleines discussions...Allez y, lancez vous. Après la tristesse, c'est que du bonheur qui vous attend !!!! Patou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sonia49 0 Posté(e) le 16 juin 2008 je suis triste de lire ce temoignage, la semaine dernière en déchargeant des courses dasn le coffre de ma voiture , j'étais en plein centre ville de Bordeaux, Bumble s'est fait la malle, vous imaginez toutes les nouvelles odeurs qu'il y a dans une ville (nous vivons a la campagne) nous l'avons cherché deux heures...comment voulez vous retrouver un chien dans une ville animée par une guiguette improvisée sur la place du grand théatre avec des tentes et des restos mobiles des gens et des chiens partout!!!! sans succès je suis rentrée chez mon ami le coeur dans les talons j'ai eu du mal a refermer la porte derrière moi....j'ai cru que Bumble était perdu...et comment le dire aux enfants...alors je me joins a votre peine....ces bestioles là prennent beaucoup de place dans nos vies.... condoléances. pour la fin de l'histoire, la fourrière m'a telephoné a 23H30 pour me dire que quelqu'un les avaient prévenu et que Bumble dormirait en fourrière la nuit....je suis allée le rechercher le lendemain matin....il m'a fait la tete!!!! comme si c'était de ma faute qu'il dorme dans cette prison sans fenetre (c'est un placard noir!!) bref vous ne pouvez pas vous imaginer a quel point j'étais heureuse de le retrouver meme s'il m'a bien causé du soucis!! gggrrr!!! moi je suis d'accord avec les autres ... si vous pouvez il faut vite retrouver un compagnon! douces pensées Sonia et Bumble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crocus1 0 Posté(e) le 16 juin 2008 sonia a écrit:je suis triste de lire ce temoignage, la semaine dernière en déchargeant des courses dasn le coffre de ma voiture , j'étais en plein centre ville de Bordeaux, Bumble s'est fait la malle, vous imaginez toutes les nouvelles odeurs qu'il y a dans une ville (nous vivons a la campagne) nous l'avons cherché deux heures...comment voulez vous retrouver un chien dans une ville animée par une guiguette improvisée sur la place du grand théatre avec des tentes et des restos mobiles des gens et des chiens partout!!!!sans succès je suis rentrée chez mon ami le coeur dans les talons j'ai eu du mal a refermer la porte derrière moi....j'ai cru que Bumble était perdu...et comment le dire aux enfants...alors je me joins a votre peine....ces bestioles là prennent beaucoup de place dans nos vies.... condoléances.pour la fin de l'histoire, la fourrière m'a telephoné a 23H30 pour me dire que quelqu'un les avaient prévenu et que Bumble dormirait en fourrière la nuit....je suis allée le rechercher le lendemain matin....il m'a fait la tete!!!! comme si c'était de ma faute qu'il dorme dans cette prison sans fenetre (c'est un placard noir!!) bref vous ne pouvez pas vous imaginer a quel point j'étais heureuse de le retrouver meme s'il m'a bien causé du soucis!! gggrrr!!! moi je suis d'accord avec les autres ... si vous pouvez il faut vite retrouver un compagnon!douces penséesSonia et Bumble Ooooooooooooooh Bumble... Comme j'imagine bien l'angoisse de tes maîtres... J'aurais aussi été morte de trouille... La ville, les voitures, le vol... Que des trucs moches... Enfin, tout est bien qui finit bien mais, à mon avis, Bumble... T'as pô intérêt à recommencer !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAO et APPLE 0 Posté(e) le 16 juin 2008 Je suis contente que tu aies retrouvé Bumble. Je pense qu'il ne recommencera pas en tout cas je l'espère très fort, ça lui aura peut-être servi de leçon. J'imagine l'angoisse que tu as pu ressentir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matwe72 0 Posté(e) le 16 juin 2008 oh povr bumble et quelle angoisse pour vous..nous sommes en pleins discussions car nous aimons et les westies et les babas!!!alors....on reflechis mais biento un chiot apportera du bonheur dans notre vie cest sur!!sincerement merci pour vos messages, cest ici et sur le forum des babas que je me refugie chaque soir qaund je n'ai pas le moral et que soucky me manque!!merci a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yzabo1 0 Posté(e) le 16 juin 2008 Bein pourquoi ne pas prendre les deux ? L'année où je voulais un autre Scott, j'arrivai pas à me décider pr la couleur, donc j'ai prit une noire ET une froment !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gabin111 0 Posté(e) le 16 juin 2008 ben oui pourquoi pas les deux !? En tout cas le beau Soucky sera toujours dans ton coeur ! Au fait, ça ressemble à quoi un baba ? Bises Déborah Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yzabo1 0 Posté(e) le 16 juin 2008 Ca ressemble au chien de Colombo ou à celui sur le TéléZ. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matwe72 0 Posté(e) le 16 juin 2008 ben en fait on peux pas prendre les 2 car on déménage dans une nouvelle maison au 1er septembre et le proprio nous avait dis 2 chiens ça va mais tiquait pour un autre!!vu la pénurie des maisons par chez nous et le coup de coeur qu'on a eu on s'est résigné!!voila a quoi ressemble un babame voici avec didji bb baba de deux mois à une expo/foire de chiots Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yzabo1 0 Posté(e) le 16 juin 2008 Bein évite une foire aux chiots pr acheter, c'est la foire aux mauvais éleveurs souvent. Sinon 2 ou 3 chiens, tant qu'ils ne font pas de dégat, je vois pas trop le soucis. EN tt K les babas c'est vraiment trop trop à croquer, mais faudrait pas que ça devienne si lourd. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matwe72 0 Posté(e) le 16 juin 2008 oui yzabo tinkiete pas on l'aurait pas acheter (quoique lol) mais quand on la vu on pas resisté!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yzabo1 0 Posté(e) le 16 juin 2008 Moi au tps où j'en voulais un, on av bien ri car vu que j'habitais au 1er, il se serait castrer tt seul de monter les escaliers !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crocus1 0 Posté(e) le 16 juin 2008 Oups... ben moi j'aurais bien craqué ! L'est adorable ce BB baba !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gabin111 0 Posté(e) le 16 juin 2008 Effectivement c'est difficile de choisir !!!!Il est tout mimi celui-là !Déborah Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matwe72 0 Posté(e) le 16 juin 2008 eh oui il est tout mimi..cruel dilemme quand on est amoureux de deux races bien differentes (en tt cas au niveau esthétique et morphologie)..et que bien sur on peut en choisir qu'un!!mon homme penche plus pour un baba (normal cela fais 5 ans qu'il attend) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yzabo1 0 Posté(e) le 16 juin 2008 Vous en prenez un de chaque et hop discussion finit, plus aucune frustration !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matwe72 0 Posté(e) le 16 juin 2008 :115: :116: :116: ben vi mais je vais aller dire a mon proprio il va etre tout heureux!!oh la la si je pouvais ce serait le boneur et quel soulagement!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yzabo1 0 Posté(e) le 16 juin 2008 Mais tu peux !! Regarde moi, mes proprios ne savent même pas le nombre exact de mes toots. Je précise que je vis en appart de 50 m2, juste au dessus de mon salon de toilettage de la même dimension. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pepette rezee 0 Posté(e) le 17 juin 2008 c sur zaza a raison, ton proprio est pas obligé de régenter ta vie....De toutes les manières la loi est avec toi, on peut pas t'interdire d'avoir des animaux alors..... et pis d'abord c'est pour ton moral et ton mental alors fais faire une ordonnance par ton médecin, fais toi rembourser l'achat par la sécu.....y'en a tellement qui abuse, alors franchement pourquoi se géner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yzabo1 0 Posté(e) le 17 juin 2008 Pis deux BB en même tps c'est cro miiiignon !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gabin111 0 Posté(e) le 17 juin 2008 Tiens en promenant Gabin ce soir j'ai rencontré un chiot baba minuscule ! C'est vrai qu'il est beau ! Quelles grandes oreilles ! Déborah Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matwe72 0 Posté(e) le 18 juin 2008 ah tu vois gabin cest adorable un baba!!bon apparemment cela va etre un baba, nous avons eu un coup de coeur pour un baba bicolore..affaire a suivre!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yzabo1 0 Posté(e) le 18 juin 2008 AAAhhhhhh vite vite des photos !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matwe72 0 Posté(e) le 18 juin 2008 dés que la reservation est sure, je vous met des photos...tu vas voir zaza, si tu aime les bicolores, tu vas la trouver splendide!enfin nous ici on fond completement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yzabo1 0 Posté(e) le 18 juin 2008 En fait moi j'en voulais blanc et citron, enfin tu sais que le marron soit très clair. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2008 pepette rezee a écrit:c sur zaza a raison, ton proprio est pas obligé de régenter ta vie....De toutes les manières la loi est avec toi, on peut pas t'interdire d'avoir des animaux alors.....et pis d'abord c'est pour ton moral et ton mental alors fais faire une ordonnance par ton médecin, fais toi rembourser l'achat par la sécu.....y'en a tellement qui abuse, alors franchement pourquoi se géner je crois que l'on peut juste t'interdire d'avoir des chiens de 1ère catégorie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matwe72 0 Posté(e) le 18 juin 2008 daccord merci malaga....cest bien ce que je pensais!!yzabo promis ta des photos des que l'eleveur me certifie que la reservation est prise!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yzabo1 0 Posté(e) le 18 juin 2008 Whaaoowww merci !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
choupie381 0 Posté(e) le 18 juin 2008 euh un basset hound est un tres gros chien adulte dans les 30kg mini certes tres court sur pattes mais bp plus encombrant qu'un scott!ceci dit c'est tres mignon bebe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites