Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gabin111

Nous avons eu très peur pour Gabin !

Messages recommandés

Bonjour,

comme je vous l'avais expliqué lundi dernier, Gabin avait recommencé à vomir. Mardi matin il ne pouvait plus marcher, plus monter dans son panier. Il avait les yeux et la langue grise. Il ne soulevait plus la tête lorsqu'on l'appelait, ne mangeait plus, ne buvait plus. Aussi, j'ai appelé d'urgence mon vétérinaire de Paris (l'autre qui lui avait fait mal c'était celui où habitent mes parents en Alsace). Ils nous a reçu une demi-heure après mon appel. Il lui a fait une prise de sang et examiné pendant un long moment (en tout 1h30). Manque de pot la prise de sang a révelé un taux anormalement bas de plaquettes ! Le vétérinaire a pensé qu'il était possible que Gabin a une forme originale de piroplasmose et a décidé d'envoyer la plaquette dans un labo pour vérifier. Pendant ce temps il lui a prescrit un anti-vomitif plus fort (qu'il a vomi et il a donc fallut retourné l'après-midi pour lui injecter) et une poudre pour rétablir la flore intestinale. Nous venons à l'instant de recevoir les résultats après 3 jours d'attente (en plus le coursier avait déposé la lame dans un mauvais labo !). Gabin n'a rien !!!!!! Le véto pense que c'est l'antibio de l'autre C.. qui serait la cause ! Donc anti-vomitif jusqu'à fin de semaine, poudre pour rétablir la flore intestinale pendant 10 jours et régime carottes, riz et poulet pendant 10 jours. Voilà pourquoi je n'étais pas sur le forum ces derniers jours !

Nous sommes rassurés et enfin on va pouvoir dormir !

Bises
Déborah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben tiens, qu'est ce que je disais dans mon post : si c'était l'antibio, il aurait pu le changer ce c..

Ouf, tout est bien qui fini bien, décidemment certains véto sont nuls à c...r (excusez l'expression mais là franchement !)

Bien bien la poudre pour la flore intestinale (tu me donnes le nom en MP, ça m'interesse vachement !)

Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
westiberys a écrit:
Ben tiens, qu'est ce que je disais dans mon post : si c'était l'antibio, il aurait pu le changer ce c..

Ouf, tout est bien qui fini bien, décidemment certains véto sont nuls à c...r (excusez l'expression mais là franchement !)

Bien bien la poudre pour la flore intestinale (tu me donnes le nom en MP, ça m'interesse vachement !)

Véro


Ben là, pour le coup, si c'est pour le bien de nos loulous, pourquoi en MP ?... mais bon, si c'est obligatoire comme ça, je veux bien mon p'tit MP aussi !!! lol!

En tout cas, je suis contente que Gabin aille mieux... trop de mauvaises nouvelles en ce moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je profite de ce message pour remercier tous ceux qui ont apporté leur soutien :

Brigitte et Crocus, Véronique, Christian et Chipie, Zaza, Zezette, Rumba, Saxo, April, Betty-Boop,Daphné et Capucine, Monique, Tao et Apple, Rachel et Chipie, Sandrine, Sally, Alexia, Babaloo et Cracker Guy, Lou, Louna, Sateen et Baryton, Jeff et Sniper, Marine et Sassie, Nathalie et Ainhoa, Audrey et Uzco, Nanou, Vulkain et Jazz, Pepette Rezee, Basic Oinie et Patou, Jenny 2005, Terrier 29, Patchwork et Cookie ainsi que Westaussie22.

J'espère que je n'ai oublié personne !

Bises à vous tous
Gabin et Déborah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben si je viens d'oublier Valérie et Zara !

Merci à vous deux !

Bises
Déborah et Gabin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que d'émotions ! L'important c'est que Gabin se rétablisse rapidement , mais vraiment y'a des vétos .... pfffffffffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouf je suis soulagé, jai eu peur en lisant le debut mais je suis rassurée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh là là, la peur...


je suis contente que Gabin aille mieux... mais certains vétos franchement Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
contente que Gabin n'ait rien et soit rétabli! en effet, certains vétos malheureusement ne sont pas très compétents, et bien souvent on s'en aperçoit qu'une fois la connerie faite....

Christelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matwe72 a écrit:
ouf je suis soulagé, jai eu peur en lisant le debut mais je suis rassurée...


Je te remercie pour ton message !

Quand on attendait les résultats pour Gabin, j'ai lu ton message pour Soucky et je me suis vue à ta place. Aussi, je n'ai pas eu le courage de te répondre de suite !

Je suis vraiment triste pour le beau Soucky, j'ai les larmes aux yeux. Je suis de tout coeur avec toi ! Ce soir en se promenant, Gabin lévera les yeux vers l'étoile Soucky car c'est celle qui brille le plus !

Gros gros bisous
Gabin et Déborah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Westwilscot's a écrit:
contente que Gabin n'ait rien et soit rétabli! en effet, certains vétos malheureusement ne sont pas très compétents, et bien souvent on s'en aperçoit qu'une fois la connerie faite....

Christelle


Merci Christelle pour ton message !

Félicitation pour la naissance de cette nuit ! Vivement les photos !

Bisous à petit Louis.

Gabin et Déborah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yzabo a écrit:
Courage Gabin, on est de tout coeur avec toi.


Merci Zaza !

ne t'inquiète pas on va pouvoir rattrapper le temps perdu et discuter comme avant !

(pour ceux qui n'auraient pas suivi, avec Zaza on dialogue beaucoup sur msn et la pauvre n'avait pas de réponse de ma part ces derniers jours !)

Bises

Déborah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu le cas de mon ex véto qui voulait pas s'occuper de ma chienne. Elle venait d'avoir ses chaleurs et elle se léchait, léchait, encore et encore....Par comparaison avec ses chaleurs, rien à voir, elle se léchait jour ET nuit .....Donc j'ai décidé de l'emmener chez le véto...IL A FALLU QUE JE LE FORCE A ME LA PRENDRE parce qu"il me disait que c'était normal... Ben non elle avait du pu qui sortait !!!!ah non c'est de l'urine qu'il me disait !!!!!!! scratch euh je crois pas, je fais la différence quand même....Et comme il a vu que j'insistais il l'a prise.... surtout qu'au final elle avait bien une infection ! Là je dois dire que si j'avais pas insisté et si je n'avais pas connu ma toune sur le bout des doigts, ma pauvre chienne serait morte d'une infection....surtout qu'elle en a refait après ...Du coup stérilisation totale car l'utérus était rempli de liquide....Ce n'était qu'une question de temps pour qu'elle y passe ! Heureusement que mon nouveau véto était là !:52:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'il y a véto et véto ! Je m'en veux énormément d'être allée chez l'autre C.. en Alsace. Malheureusement je ne connaissais aucun d'eux et c'est ma tante qui me l'a recommandé ! Ma mère a discuté avec de nombreuses personnes qui plus jamais iront avec leur animal chez lui tellement il est nul. Il paraît que des chiens l'ont mordu et c'est pour ça qu'il a peur de piquer et le fait n'importe comment ! Le véto de Paris est un anglais. Pour l'anti-vomitif, il a pincé la peau de Gabin au niveau du cou. Ce dernier n'a même rien remarqué ! Pour la prise de sang il lui a mis un petit coton avec du désinfectant et un bandage bleu. Le coquin l'a déchiré dès sa sortie du vétérinaire mais c'était quand même mimi !

Déborah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon rétablissement à ton loulou mais je ne me fais pas de soucis il est fort le chti père ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle galère.
Heureusement que vous êtes vigilants.
j'espère que cette fois tout va vite aller mieux.
Bisous guérisseurs à Gabin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M@rine a écrit:
Bon rétablissement à ton loulou mais je ne me fais pas de soucis il est fort le chti père ! Wink


Salut toi !

merci !

Alors ce bac ? Ca se passe bien ?

Déborah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rachel pyod a écrit:
Allez remets toi vite Gabin!
Plein de léchouilles de Chipie


Merci, merci !

:52: :52: :52: :52: :52:

Déborah et Gabin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jenny2005 a écrit:
quelle galère.
Heureusement que vous êtes vigilants.
j'espère que cette fois tout va vite aller mieux.
Bisous guérisseurs à Gabin.


Comme tu dis quelle galère ! Ca pourrait suffire maintenant !

Bises

Déborah et Gabin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kdebarb a écrit:
Bon rétablissement à Gabin.

Et donne des nouvelle de la santé.



C'est promis, je donne des nouvelles !

Déborah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage Gabin c'est vrai qu'il y a des vétos qui n'y connaissent rien . J'en connais un qui a rendu un chiot non seché et non réchauffé après une césarienne mon amie l'a sauvé de justesse affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
terrier 29 a écrit:
Courage Gabin c'est vrai qu'il y a des vétos qui n'y connaissent rien . J'en connais un qui a rendu un chiot non seché et non réchauffé après une césarienne mon amie l'a sauvé de justesse affraid


Le vétérinaire de Paris, quand il m'a téléphoné a tout de suite dit il n'a rien et ne s'est pas étendu dans les banalités, j'ai trouvé ça vraiment génial ! Il a dit que Gabin pouvait encore vomir en arrêtant l'anti-vomitif (aujourd'hui) mais que cela n'était pas grave, c'est l'antibio qui est encore là. Dans ce cas il faudra repasser chez lui et il lui prescriera l'antivomitif plus longtemps. Pour me rassurer il pourra faire une radio pour ragarder si rien n'est coincé mais il a dit qu'il a bien palpé et rien senti.

On a envie de porter plainte contre des mauvais vétos mais malheureusement on ne peut rien faire ! A la limite la direction vétérinaire passe, leur fait un reproche et ça s'arrête là ! Moi en ce moment je galère tellement pour trouver un organisme qui pourrait m'enlever ce chat errant qui est nourri par mon voisin de sorte à ce que ça ne se reproduise plus. En effet, vu la méchanceté de ce chat j'ai peur que celà soit plus grave la prochaine fois ! La mairie refuse d'intervenir (on n'a pas le temps ni les moyens), la SPA non plus (il nous faut l'autorisation du maire), ni la brigade verte et ni les associations ! Pfffff !!!!!!!!

Déborah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patchwork a écrit:
ce veto. que d'émotions,

courage et bon rétablissement.



Merci, merci Very HappyVery HappyVery HappyVery Happy

Gabin et Déborah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandrine a écrit:
cheerscheers Chouette tout va bien !!!une tit bizzzzzzzzzzzz sur ta truffe Gabin!!! cheerscheers


Merci Sandrine ! Je suis contente que ça aille mieux avec tes petits gars.

Gros bisous à tout le monde !

Gabin et Déborah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que vous pensez que le vaccin contre la piroplasmose soit efficace et qu'il doit être fait (j'ai eu très peur et j'envisage de le faire faire). Il paraît qu'il coûte très cher ! C'est combien "très cher" ?

Déborah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gabin a écrit:
Est ce que vous pensez que le vaccin contre la piroplasmose soit efficace et qu'il doit être fait (j'ai eu très peur et j'envisage de le faire faire). Il paraît qu'il coûte très cher ! C'est combien "très cher" ?

Déborah


Ce vaccin est assez controversé car il n'empèche pas le chien d'attraper la piro... il se peut qu'il la fasse moins fort, mais le problème c'est qu'une piro est une piro (enfin d'après mon véto... )

En plus, les maitres se disant que leur chien est protégé, ne sont plus aussi vigilants...

La meilleure des défenses contre la piro est la vigilance : produits répulsifs avant la promenade et inspection générale après la promenade... Il n'y a rien de mieux que ton chien soit vacciné ou pas !

Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens juste de lire l'aventure de Gabin ! Pauvre titou ! heureusement que le véto parisien est réactif !

Fais lui plein de calins (à Gabin hein pas au véto lol! ) de ma part !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
westiberys a écrit:
Gabin a écrit:
Est ce que vous pensez que le vaccin contre la piroplasmose soit efficace et qu'il doit être fait (j'ai eu très peur et j'envisage de le faire faire). Il paraît qu'il coûte très cher ! C'est combien "très cher" ?

Déborah


Ce vaccin est assez controversé car il n'empèche pas le chien d'attraper la piro... il se peut qu'il la fasse moins fort, mais le problème c'est qu'une piro est une piro (enfin d'après mon véto... )

En plus, les maitres se disant que leur chien est protégé, ne sont plus aussi vigilants...

La meilleure des défenses contre la piro est la vigilance : produits répulsifs avant la promenade et inspection générale après la promenade... Il n'y a rien de mieux que ton chien soit vacciné ou pas !

Véro


Salut Véronique,

qu'est ce que tu entends par produits répulsifs ? Quelle marque faut-il acheter (donne le moi par mp)? Donc c'est en plus des pipettes ?

Déborah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
climb a écrit:
Je viens juste de lire l'aventure de Gabin ! Pauvre titou ! heureusement que le véto parisien est réactif !

Fais lui plein de calins (à Gabin hein pas au véto lol! ) de ma part !!


oh ça ne me dérangerait pas d'en faire au véto, il est vraiment pas mal !! Shocked

Promis, j'en fais à Gabin !

Bises
Déborah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malheureusement le risque est partout

contente que gabin aille mieux tout de meme !

bisous
a bientot déborah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous ne mettons plus d'insecticides sur nos chiens... Mais il est vrai qu'ils ne sortent pas beaucoup dans la campagne : nous avons 2500 m2 de terrain !

Huiles essentielles de Lavande ou de Lemon Grass (citronnelle)

Il y a aussi des produits naturels dans la gamme Phyto compagnon et aussi d'autres marques. Tu peux faire des recherches sur internet...

La plupart des insecticides vendus actuellement contiennent des molécules très controversées.

Ceci dit, utiliser des produits naturels est plus contraignant, car leur efficacité est beaucoup moins étalée dans le temps.

Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...