patacel 0 Posté(e) le 19 juin 2008 Bonsoir,Les avis sont variés concernant la fréquence de lavage des westies. Certains vous disent "autant de fois que nécessaire", d'autres "1 fois par semaine" ou bien "1 fois par mois". Du coup je ne sais pas trop comment faire pour bien faire. Qu'en est t-il réellement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kdebarb 0 Posté(e) le 19 juin 2008 Pour moi c'est le moins possible. Brossage régulier, nettoyage avec des Shampoing en poudre ou du Carbonate de calcium. Et Douche que quand elle se roule dans tout ce qui sent pas bon - et ca ils adorent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAO et APPLE 0 Posté(e) le 20 juin 2008 Pour moi c'est pareil, uniquement quand c'est nécessaire. Très très sale (quand ils se sont roulés dans la m..., ce qui arrive quelquefois en balade) et après les expos pour enlever la craie. En fait, un brossage régulier est amplement suffisant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yzabo1 0 Posté(e) le 20 juin 2008 Quand ça pue, tu laves, c'est tout. Mais il faut impérativement un bon brossage à fond au mini une fois par semaine car c'est là où tu enlèves déjà bcp de saletés. Puis après ça dépend où tu vis, moi en ville, au bout d'une 7 semaines, mes chiens sentent le gaz d'échapement c'est l'horreur. Par contre en campagne, ils se salissent avec de la terre ou de l'herbe, c'est là où le brossage peut suffire. Sinon moi aussi chuis accro à la fameuse poudre blanche... d'ailleurs l'autre matin mon boulanger m'a vu arrivé avec de la poudre vers le nez, il croyait que je me shootait Ce carbonate de calcium est un efficace shampoing sec à associer au brossage, tu vois que la poudre qui tombe du chien, devient noir : preuve que ça nettoie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
choupie381 0 Posté(e) le 20 juin 2008 moi je lave tous les 15j et ma west je la lavais toutes les semaines aucun souci le plus important est le choix du shmpoing...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crocus1 0 Posté(e) le 20 juin 2008 Moi je ne lave que quand ça pue !!! Et avec un shampoo spécial poil dur après un démêlage en règle... Sinon, shampoing sec ou carbonate de calcium... Ça enlève la saleté, ça blanchit et ça ne ramollit pas le poil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jenny2005 0 Posté(e) le 20 juin 2008 le moins possible ici aussi. Elle a un bain tous les 3 mois au toilettage. Entre temps je la lave uniquement si nécessaire. Je l'ai lavé début mai après nos vacances où elle a trainé dans les algues, rochers, sable. Son prochain bain aura lieu début Juillet au toilettage. Là elle est un peu 'grise' des patounes et du bas de la robe mais attendra encore 10 jours. En général je la brosse tous les jours. Même la terre une fois sèche part très bien au brossage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine4 0 Posté(e) le 20 juin 2008 Lavage que quand il y a accident de KK MALODORANT comprends toujours pas pourquoi ils se délectent à se rouler dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou24 0 Posté(e) le 21 juin 2008 moi je ne lave Vulkain que quand je le trouve sale ou que je n'aime pas son odeur, ça doit être une fois tous les 1 mois 1/2... mais comme je l'épile quand même assez régulièrement, ça a tendance à lui faire revenir le poil blanc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noteboom frederic 0 Posté(e) le 21 juin 2008 Je ne l'ai laves pratiquement jamais. Que du carbonate et je brosse tous les jours. La petite derniére a un poil tellement épais , épais, que je n'ose plus la laver, pour la faire sécher une vrai galére Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAO et APPLE 0 Posté(e) le 21 juin 2008 Ce que tu peux faire par contre, c'est uniquement laver la robe et les pattes. Je le fais de temps en temps et en plus je rajoute un conditionneur pour Apple qui a le poil très sec, que je mets après le bain et que je ne rince pas. Je sèche ensuite au sèche cheveux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patacel 0 Posté(e) le 21 juin 2008 merci pour tous vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites