Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nanou24

Dents (encore...)...

Messages recommandés

Hello,

Mon Zouzou a mal aux dents en ce moment ou en tous cas, a les dents qui le gênent.

Il se met la tête entre les pattes et se gratte.
Il fait aussi souvent comme s'il déglutissait.

Il a été détartré en février mais le véto m'avait alors dit qu'il avait environ 5 dents à perdre mais qu'il ne lui avait pas enlevées car elles tenaient encore trop bien. Mon autre véto a trouvé cela stupide de ne pas lui avoir enlevé car pour lui c'est source d'infection (je crois que je ne trouverai jamais deux vétos d'accord).

Comme Zouzou a de nouveau mauvaise haleine, je lui faire une cure d'une semaine tous les 2 mois de Stomorgyl (très efficace) mais est-ce que je peux lui donner autre chose, par exemple en homéopathie ?

Merci de vos conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nanou

Oui c'est vrai ton 2ème véto a raison, il aurait dû lui enlever la 1ère fois car gros risque d'infection.

Lors d'une visite de routine pour ma chatte le véto a remarqué qu'elle avait les 4 canines qui bougeaient (déchaussement) et les gencives très irritées, d'après lui il ne fallait pas attendre pour lui extraire car l'infection gagnait du terrain, il lui a donc fait son détartrage, en même temps il a enlevé les 4 canines (que j'ai gardées en souvenir Laughing ) et par dessus 8 jours d'antibiotique.

Et je dois dire que depuis elle n'a plus du tout mauvaise haleine c'est un régal de lui faire des bisouilles sur son nez.

Si ton loulou a l'air d'être gêné tu devrais reconsulter ton 2ème véto qui a mon avis est plus sage, je ne pense pas que l'homéopathie lui soit d'un très grand secours à ce stade, enfin c'est mon point de vue personnel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Nany, le souci c'est que l'anesthésie, même s'il s'est réveillé très très rapidement, le lendemain il allait bien mais les jours d'après il ne voulait plus se lever, était ko et tout...
Donc je me vois mal le refaire passer par là... surtout que son ancien détartrage n'était qu'en février...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais pour l'anesthésie ça été pareil pour Pound quand elle a été opérée de ses ligaments croisés, elle a mis 48 h pour émerger, je l'avais même ramenée chez le véto j'étais trop inquiète et lui a fait une piqûre pour lui redonner du punch.

Tu as essayé de voir ses dents il en a peut être une qui bouge et qui le gêne, mais fais attention qu'il n'ait pas d'abcès car l'infection peut être dangereuse au niveau des reins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, je n'arrive pas à voir mais ça le gênait moins hier soir, il n'a pas remis sa tête entre ses pattes pour se gratter.

Par contre, il a vomi pas mal de bile mais il a quand même de l'appétit alors je l'ai laissé manger et ça a été.

Sinon, aujourd'hui, un peu inquiète, ma maman reconduit sa louloute Rika (setter anglais) chez le véto. Elle a un abcès et ça ne passe pas, certainement un épillet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben mon Zouzou... Qu'est qui t'arrive ???... Bon pas grave j'espère... Les p'tites misères de l'âge...

Par contre, les épillets... ça c'est une vraie cochonnerie !... Mon 1er west en avait chopé un entre les doigts... belle galère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Zouzou, peut-être les changements de temps... pourtant, il n'a pas l'air de souffrir de la chaleur... mais bon, après il a mangé normalement et ce matin aussi et il est un peu plus volontaire qu'à un moment pour les promenades...
Par contre, il se remet à éternuer...


Sinon, le véto de Rika a dit à ma mère qu'il n'y avait rien à faire à part continuer les bains de patte + antibios et que ça finirait par sortir tout seul.

Crocus a écrit:
Ben mon Zouzou... Qu'est qui t'arrive ???... Bon pas grave j'espère... Les p'tites misères de l'âge...

Par contre, les épillets... ça c'est une vraie cochonnerie !... Mon 1er west en avait chopé un entre les doigts... belle galère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nanou a écrit:



Sinon, le véto de Rika a dit à ma mère qu'il n'y avait rien à faire à part continuer les bains de patte + antibios et que ça finirait par sortir tout seul.



Euh... Pour mon chien, ça n'était pas sorti tout seul... Le véto l'avait opéré et avait récupéré "la chose"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les cataplasmes d'argile peuvent aider à faire sortir la "chose".
Mais le véto n'a pas fait de radio ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le conseil Lou...
C'est vrai que je suis un peu étonnée de la réponse du véto mais bon, jusqu'à maintenant il a été compétent... par contre, il n'a pas fait de radio non plus, Vulkain en avait eu une pour son abcès au coussinet. De toutes manières, ma mère surveille... et les voisins qui s'y connaissent un peu aussi...

LOU a écrit:
Les cataplasmes d'argile peuvent aider à faire sortir la "chose".
Mais le véto n'a pas fait de radio ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid un epillet qui sortirai seul????.... mon véto a opéré en urgence et pourtant il était pressé, il avait un avion à prendre 3 heurs après ma visite, j'étais le dernier client du jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratchscratchscratch ben en fait on pense que c'est un épillet mais on ne voit rien... en tous cas, c'est sûr il y a un corps étranger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'épillet, une fois qu'il est rentré on ne voit rien (sauf que c'est rouge et enflé en général).
Quand j'étais gamine, on jouait avec et on appelait ça des voleurs. On mettait l'épi dans une manche et les mouvements faisaient que ça avançait tout seul. Le problème, c'est que dans la patte ou dans l'oreille du chien ça fait pareil : ça ne peut pas faire marche arrière...
Pour mon chien, l'épillet était rentré entre les doigts et le véto l'a récupéré à l'arrière de la patte au-dessus du pied... Je crois bien que j'irais demander l'avis d'un autre véto, quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...