Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
patchwork1

chien qui dort mal la nuit !!!!

Messages recommandés

Cookie qui a 13 1/2 ans, va encore assez bien pour son âge.

Mais elle a quand même des petits problèmes

elle a un peu de peine a monter les escaliers (elle ne veut pas que je la porte)

et ce qui est bizard, la nuit elle dort mal, elle arrête pas de changer de place va d'un coin à l'autre de la maison
se couche à une place se relève va se coucher à une autre place, et surtout elle souffle comme quand elle a trop chaud.

Le vétérinaire n'a rien trouvé.

Il ne me semble pas qu'elle ai mal quelque part.

Peut être est-ce parceque elle ne peut plus monter sur le lit ??? et ca l'ennuie, mais bon toute la nuit ca me semble pas normal !!
(depuis quelques temps elle a trop de difficultées a sauter sur le lit ou le fauteuil)

Avez vous déjà eu des chiens qui dormaient mal la nuit

la journée elle dort bien et même profondément, j'ai de la peine a la réveiller parfois.

Quelquefois, Oxa me fait cela,
elle bouge tout le temps, ne sait pas ou se mettre, se reléche sans cesse, Twisted Evil

Donnes des coups de museau au matelas pour que je la prennes avec moi,

et le lendemain, elle dort bien. Sleep

C'est marrant que tu lances ce sujet car Zouzou qui dort pourtant pas mal dans la journée a tourné jusque 2h du mat' hier (enfin ce matin). Finalement, vers 2h du mat', quand je l'ai repris dans le lit avec moi, ça a été, il ne s'est pas relevé et a fini sa nuit normalement...

Moi la Zézette elle sursautte dès qu'on l'effleure, aussi pr celà que j'ai tondu pr ne plus avoir à l'a brosser car c'était le comble de l'horreur pr elle.
Ca arrive aussi la nuit (elle dort entre nous deux) qu'elle soit très agité, veuille boire souvent et descendre pisser.
Bref, on peut penser que nos chiens veillissent....

La chaleur y est peut-être aussi pour quelque chose...
Crocus ne dort pas dans sa corbeille en ce moment, il fait tous les endroits du carrelage comme pour trouver la fraîcheur...

Oui c'est peut être la chaleur, mais c'est vrai que je fait du soucis, car comme elle devient âgée, je surveille les moindre changements, cela me fait de la peine de la voir vieillir.

en fait en y réflichissant la journée aussi il fait chaud, mais la journée elle dort bien, même trop bien elle rattrappe les heures de la nuit je pense.

patchwork a écrit:
Oui c'est peut être la chaleur, mais c'est vrai que je fait du soucis, car comme elle devient âgée, je surveille les moindre changements, cela me fait de la peine de la voir vieillir.

en fait en y réflichissant la journée aussi il fait chaud, mais la journée elle dort bien, même trop bien elle rattrappe les heures de la nuit je pense.

Peut etre du à un temps tres lourd ,si il y avait de l'orage!!non?

patchwork a écrit:

Comme je te comprends ! J'ai le même problème avec mon vieux Pépère de 15 ans....... Le moindre changement, le moindre truc inhabituel et c'est la panique !

Pour me rassurer, je me dis qu'il a eu une belle vie, et que maintenant il faut le chouchouter un max...

Fais de très gros câlins à ta belle Cookie de la part de mon vieux Pépère et moi !

Véro

il existe chez les vieux chiens ce qu'on apelle la depression d'involution et qui se traduit entre autre par un chien qui dort beaucoup le jour et a tendance à deambuler la nuit
et il y a un traitement pour cela : le veterinaire doit logiquement avoir un medicament qui marche relativement bien , en tous les cas en general les gens trouvent que cela fonctionne

Chez les personnes agées humaines aussi , souvent elles sommnolent un peu toute la journée et dorment moins bien ....
apres on peux aussi essayer l'hoemopathie

Et pour une zézette hystérique tt le tps qui déambule dans les rues de Belley city, fais la circulation et attaque tt le monde, tu as un remède ? lol!

Citation :
="westiberys
Comme je te comprends ! J'ai le même problème avec mon vieux Pépère ....... Le moindre changement, le moindre truc inhabituel et c'est la panique !

Pour me rassurer, je me dis qu'il a eu une belle vie, et que maintenant il faut le chouchouter un max...

Fais de très gros câlins à ta belle Cookie de la part de mon vieux Pépère et moi !

Véro

affraid Dom est insomniaque?????

Jeff a écrit:
Citation :
="westiberys
Comme je te comprends ! J'ai le même problème avec mon vieux Pépère ....... Le moindre changement, le moindre truc inhabituel et c'est la panique !

Véro

affraid Dom est insomniaque?????

:116: :116: :116: :116:

Quand il faisait chaud, titi faisait pareil: enorme sieste l'apres-midi et changeait de place toute la nuit (carrelage, coussin...)

Moi aussi je surveillerais et m'inquiéterais bom mais si Cookie dort assez en totalité, ce n'est peut etre pas un probleme???