nath64190 0 Posté(e) le 5 juillet 2008 bon c'est décidé, il fallait réellement que je trouve un BON toiletteur pour ma petite ainhoa de 4 mois ... C'est partit, je pars a Truffaut, oui oui, il font toilettage dans une jolie pièce avec tout l'indispensable... Ma petite en laisse, une dame m'accueille. Je lui dis trés poliement qu'une colègue a elle m'a également accueillie jeudi soir et m'a demandé de venir avec ma petite puce pour voir le travail qu'il y aurait a faire. Elle s'approche d'Ainhoa, la caresse,elle a 35 ans de métier derrière elle, ma petite était trés confiante et me dis: "Mais madame, elle n'a pas besoin d'être toilettée cette petite" Je la regarde d'un air assez désespéré et je me dis, au non, une autre qui y connait rien décidement.. Je lui dit clairement que je suis inscrite sur un forum et que, a la vue des photos de ma petite vous m'aviez convaincu de la faire toilettée. Etrangement, je suis a deux doigts de hausser le ton, et la miracle je crois qu'elle m'écoute!!! Je lui explique gentiment que je veux une légère épilation afin de permettre a son poil dur de sortir aisément. elle touche le chien et me montre son poils dur, elle tente de l'épiler et la elle sort une main pleine de petits poils.. Elle me dit, oui, son poil est prêt... Elle me dit également que l'on épile pas sous le coup mais que l'on tont (Est ce vrai?) Je lui dit alors que je voudrais une mise a plat et elle me répond: Vous savez madame, une vrai mise a plat c'est un chien qui est a nu trés épilé afin de permettre a son poil dur de sortir, et cela ne se fait plus autant, du point de vue estétique. Elle me raconte alors, que récement, un femme avait présenté son chien a une expo de confirmation au parc exposition de Pau et le chien a été refusé! il lui ont dit, revenez dans un an, quand votre chien aura un poil dur en effect la femme l'avait emener chez une toiletteur en demandant de bien l'épiler et la toiletteuse la tondu!! La toiletteuse de truffaut m'a dit qu'elle ne pratiquait presque plus l'épilation ! que cela devenait rare! Elle semblait décue. Elle m'a dit que je risquais de me le faire moi même et d'apprendre dans l'avenir car je semblais avoir appris des choses! et ce, grace a vous encore merci!! Donc résultat des courses, rendez vous samedi prochain pour une petite épilation et elle m'a déja annoncé qu'elle ne la laverais pas car pas bon pour son poil, et qu'il fallait que je me procure le de poudre de craie, car cela facilitait l'épilation ! Qu'en pensez vous? merci de m'avoir lue jusqu'au bout!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeff-westie 0 Posté(e) le 5 juillet 2008 truffaud avec tout ce que l'on a dit sur le toilettage... allez zou cherche un vrai salon de toilettage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAO et APPLE 0 Posté(e) le 5 juillet 2008 Effectivement il vaut mieux ne pas laver ta louloutte avant l'épilation, ça ramollit le poil. Encore une qui n'épile pas !!!! si tu retournes chez elle reste avec ta chienne pour être sûre qu'elle l'épile bien. Vu que ta chienne est encore un bb, elle ne devrait pas en avoir pour l'après-midi et la craie ne me paraît pas vraiment indispensable.J'espère que tu ne seras pas déçue sinon tu n'as plus qu'à chercher ailleurs. Bon courage en tout cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath64190 0 Posté(e) le 5 juillet 2008 merci, j'ai attaqué, je commence a l'épilée la, et j'avoue que ca parait plus facile que ce que je n'espérée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath64190 0 Posté(e) le 5 juillet 2008 nath64190 a écrit:merci, j'ai attaqué, je commence a l'épilée la, et j'avoue que ca parait plus facile que ce que je n'espérée mais qu'est ce que c'est long!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yzabo1 0 Posté(e) le 5 juillet 2008 Purée mais c'est koi encore cette salade !!!! Viens passer un WE chez moi et tu apprendras à faire ta puce, franchement ça me sidère ces toiletteurs de m.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rachel001 0 Posté(e) le 5 juillet 2008 punaise c'est clair que c'est une sacrée mission de trouver un BON toiletteur! fiou Zaza tu m'abandonnes pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath64190 0 Posté(e) le 5 juillet 2008 c'est fait!!!!! bon oui moi je suis comme ca, je me suis lancée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath64190 0 Posté(e) le 5 juillet 2008 avant APRES Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yzabo1 0 Posté(e) le 5 juillet 2008 Bravoooo !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath64190 0 Posté(e) le 5 juillet 2008 Yzabo a écrit:Bravoooo !!!!!! Mais j'avoue que j'aimerais trop que tu me donnes des cours ZAza!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yzabo1 0 Posté(e) le 5 juillet 2008 Bein écoute c'est quand tu veux !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rachel001 0 Posté(e) le 5 juillet 2008 Yzabo a écrit:Bein écoute c'est quand tu veux !!! Contre des cours de patisserie, ou alors des bons gâteaux, Zaza? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
choupie381 0 Posté(e) le 5 juillet 2008 c'est marrant on dirait qu'il fait presque nuit sur la premiere photo et jour sur la deuxieme : cela a pris toute la nuit?zaza, elle est trop gourmande je suis sure qu'elle va echanger des cours de toilettage contre des gateaux tous faits ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yzabo1 0 Posté(e) le 6 juillet 2008 Hhuummm viiiii !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rachel001 0 Posté(e) le 6 juillet 2008 Tu m'inviteras alors Zaza! tu sais moi et les desserts ... Dans 15j je fais toiletter ma puce Nat, si tu veux faire un tire-groupé! apprendre et faire la rencontre de forumeuse! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath64190 0 Posté(e) le 6 juillet 2008 c'est vrai que j'aimerais savoir épiler en entier j'ai personne pour m'apprendre et le train j'en ai minimum pour 150€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rachel001 0 Posté(e) le 6 juillet 2008 Zaza va falloir que tu te lances au tour de france pour toiletter et apprendre à faire le toilettage! on a besoin de toi!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liliane05 0 Posté(e) le 6 juillet 2008 Ben c'est vrai, Zaza est un bon prof. J'adore la voir travailler. Je toilette mon playboy comme elle me l'a appris. Je ne fais certes pas un travail de pro (chacun son métier), mais je fais de mon mieux. J'épile mon west un peu tous les 15 jours à 3 semaines pour pas qu'il y ait trop de poil à enlever. Ce qu'il y a de plus difficile la tête bien sûr et le tour des pattes. Aujourd'hui je viens de toiletter playboy pendant une heure et il est tout mimi. Alors un conseil, si tu peux aller chez ma copine Zaza, vas-y!!! Même si tu es loin, tu verras par la suite tu y gagneras lorsque tu sauras un peu épiler et petit à petit, on fait des progrès. liliane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yzabo1 0 Posté(e) le 6 juillet 2008 Pis bon quand tu vois le prix pr un massacre chez une quelconque toiletteuse, même prendre le train une fois, ça vaut le coup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAO et APPLE 0 Posté(e) le 6 juillet 2008 Cours vite chez zaza. Je suis certaine que tu ne regretteras pas les kilomètres.C'est très bien d'essayer parce que c'est pas facile quand on n'y connaît rien mais Zaza te donnera de bons conseils pour toiletter ta petite chienne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kdebarb 0 Posté(e) le 6 juillet 2008 nath64190 a écrit:avant APRES Elle est trop marrante avec son air... l'air de dire "Alors suis belle???" Suis pas expert... t'as encore des poils à tirer. Aux pattes, la tete, les oreilles... longueur comme sur le dos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath64190 0 Posté(e) le 7 juillet 2008 oh oui son petit air me fesait sourire quand j'ai transféré la photo! Mais pourquoi regarde t elle dans cette direction? j'avais un corn flaxes dans la main c'est pour cela! oui il me reste les pates! oui mais j'avoue que la en ce moment je ne peux vraiment pas me payer le billet de train pour faire une petite visite a zaza!!! Si au moins il y avait un regroupement dans le 64 !! vu que je suis la seule disons que ca n'arrivera jamais hélas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patacel 0 Posté(e) le 7 juillet 2008 Ah la la, ces west, toujours attirés par la nourriture !!! Pour la petite histoire, Ma Daisy se prostre tous les jours, midi et soir avec impatience devant le lave vaisselle (dès fois qu'on lui permette de lécher les assiettes sales !!!). Elle sait que c'est interdit mais vu qu'elle est très têtue (vive les westies !!!) elle s'obstine inlassablement, des fois qu'on jour on lui permette !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kdebarb 0 Posté(e) le 7 juillet 2008 patacel a écrit:Ah la la, ces west, toujours attirés par la nourriture !!! Pour la petite histoire, Ma Daisy se prostre tous les jours, midi et soir avec impatience devant le lave vaisselle (dès fois qu'on lui permette de lécher les assiettes sales !!!). Elle sait que c'est interdit mais vu qu'elle est très têtue (vive les westies !!!) elle s'obstine inlassablement, des fois qu'on jour on lui permette !!! Va bien y avoir des miettes qui vont tomber un jour... Ils sont patients ces Wests.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou24 0 Posté(e) le 7 juillet 2008 Coucou Nath,T'as pensé à la carte 12-25 ? t'as encore l'âge... ça pourrait peut-être baisser le coût et te faire faire des économies sur d'autres trajets...Sinon, il y a quelquefois des stages chez Mme Lou avec Véro comme prof (et Lou et Sandrine)... ça te ferait peut-être moins cher l'AR pour Paris ?En tous cas, bravo de t'être lancée ! tu as fait mieux qu'un massacre à la tondeuse ! et tu verras, tu seras récompensée car un chien qui a le poil épilé se salit vachement moins vite (en plus de l'aspect esthétique)...Bisous à ta puce !nath64190 a écrit:c'est vrai que j'aimerais savoir épiler en entierj'ai personne pour m'apprendre et le train j'en ai minimum pour 150€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
climb 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 Si tu peux te déplacer sur Toulouse, je ne désespère pas d'organiser une journée à Toulouse vu que (ce coup ci c'est officiel), le zhom part du 17 aout au 10 septembre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ortence 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 Bravo pour cette prise d'initiative, moi je n'ai pas eu le courage Marjorie http://casper.over-blog.org/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jenny2005 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 kdebarb a écrit:patacel a écrit:Ah la la, ces west, toujours attirés par la nourriture !!! Pour la petite histoire, Ma Daisy se prostre tous les jours, midi et soir avec impatience devant le lave vaisselle (dès fois qu'on lui permette de lécher les assiettes sales !!!). Elle sait que c'est interdit mais vu qu'elle est très têtue (vive les westies !!!) elle s'obstine inlassablement, des fois qu'on jour on lui permette !!!Va bien y avoir des miettes qui vont tomber un jour... Ils sont patients ces Wests.. Patients et futés. Jenny sait très bien sous quelle chaise se mettre quand nous sommes à table ... y'a des humains qui font forcément tomber des miettes !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath64190 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 merci a vous! oui sur toulouse cela me semblerait pas mal disons que c'est moins loin. SAvez vous s'il faut payer un billet de train supplémentaire pour faire voyager son annimal? Non , je ne prends pas la carte 12-25 ans car je ne voyage presque jamais voir jamais 1 à 2 fois par an ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
climb 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 Pour les toutous qui voyagent en train : Tarif Animaux Précautions d’usage : avant de vousinstaller, vérifiez auprès des autrespassagers qu’ils acceptent laprésence de votre animal. Vous nepouvez pas la leur imposer contreleur gré. Votre chien doitobligatoirement être muselé.Pour voyager avec lui en voiture-lit,vous devez réserver uncompartiment exclusif (exceptépour les propriétaires d’un chienéduqué pour accompagner lespersonnes handicapées ou d’unchien guide d’aveugle).Si votre chien fait plus de 6 kgIl bénéficie d’une réduction de 50%sur le tarif Loisir standard 2nde,mêmesi vous voyagez en 1ère classe.Si votre animal de compagnieest de petite tailleSi vous voyagez avec un petitanimal (c’est-à-dire dont le poidsn’excède pas 6 kg) et s’il esttransporté dans un sac ou un panierfermé d’une dimension n’excédantpas 45x30x25 cm, vous ne payezque 5,10 €.Pour nos titous : petits modèles qui pèsent lourds : si ils peuvent être dans le sac ou panier, on ne paye que 5,10 €... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou24 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 certes, mais quelquefois sur un seul voyage, même avec le coût de la carte 12-25, ça te fait quand même économiser des sous ! pour un petit chien, 5,10 € par voyage (donc 10,2 € pour un AR). nath64190 a écrit:Non , je ne prends pas la carte 12-25 ans car je ne voyage presque jamais voir jamais 1 à 2 fois par an ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gabin111 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 Quelle belle initiative et je trouve que pour une 1ère fois c'est vraiment pas mal ! Bises Gabin et Déborah Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites