Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jeff-westie

Mon véto et le BARF

Messages recommandés

aujourd'hui visite chez le véto pour vaccin... début calamiteux, 3 chats en salle d'attente et dans les bras de leurs maitresses affraid + deux visiteurs médicaux.. mais je vous raconte après lol! j'en rie encore...

Bref Sniper erntre comme d'ab en terrain conquis, on file sur la table d'examen, piqure.. même pô mal, examen de routine, T°, on écoute le coeur dont le petiti souffle est toujours stable, les noreullse propres, les nyeux aussi... les dents oki.... Question : "il mange bien, pas de soucis de digestion, pas de dhiarrées???" Et là bien que résistant depuis deux ans je ne peux m'empécher de la^cher.."non non, psa avec son alimentation"..

Le véto Suspect Quelle alimentation?? vous avez changé de croquettes??

moi : oui et radicalement il mange de façon naturelle.. Cool

Le véto : naturelle??? quel genre d'alimentation??? SuspectSuspect

ben de la vainde crue.. du BARF si vous connaissez dis je sournoisement

- Ha ouii!!! le BARF....

et là il est parti dans un petit questionnaire, quelles viandes?? quels légumes, et comment lui apportez vous les corps gras, le calcium etc...

réponses du tac au tac Cool et alors que je m'attendais à des critiques acerbes... Pas du tout!!!!

Le véto : je ne suis ni pour ni contre, ce que je vois c'est un west ni maigre ni gras, un beau poil, une peau saine, en pleine forme et bien dans ses coussinets donc pas de problème pour moi, de toute évidence ça lui convient parfaitement....

Ben voilà il a tout dit, un véto à l'écoute et tolérant lol!


Alors pour en revenir à mes visiteurs médicaux, : Ho il est très beau!!!!! et quelle forme!!! (tu parles il vaoulait bouffer les chats intennable!!!!), c'est bien un Scottish

- ShockedShockedSuspectSuspect Ha non mon bon monsieur.. vous n'étiez pô trop loin, c'est juste des cousins lol!

Bon ok on ne peut pas connaitre toutes lse races, mais dans ce métier quand même ... Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
super pour un visiteur médical.
Ils prennent vraiment n'importe qui !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ah ah si tu savais ce qu'on m'a dit un jour au parc en bas

'Vous avez vu dans le quartier, y'a un nouveau chiot, c'est un westie comme la vôtre mais en noir'

l'essentiel est de participer hein !!

Contente que Sniper aille bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A une époque, j'avais une welsh et une amie avait une airedale. Je ne compte plus le nombre de fois où on nous a demandé si c'était la mère et la fille mais le summum a été atteint par quelqu'un qui nous a dit, très sûr de lui : "J'me trompe pas... C'est bien des briards !"... No comment !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu aussi, à la même époque, un petit garçon qui dit à son papa "regarde, papa, un fox !" et le papa de répondre "oui, mais c'est pas un vrai, il a pas les bonnes couleurs" !

Je me souviens lui avoir répondu "vous avez raison, Monsieur, ce n'est pas un vrai fox, c'est un vrai welsh !"... Je ne sais pas si il a compris... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hi hi hi on dirait une caméra cachée ce post.
Franchement quand on ne sait pas vaut mieux pas s'avancer, les pauvres si ils savaient ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon véto était sceptique quand je lui ais parlé du barf au début (du style : mais il faut 1/3 de féculents), au bout d'un an, et après analyse de poils de sassi pour savoir s'il y avait des carences ou des excès, il conseille le barf à ses clients dont les chiens ont des problèmes de peau, d'allergies, ...

Pour les races de chiens, c'est pas nouveau, mes caniches ne sont pas des vrais, vu leur museau très longs (ben vi, madame, justement, un caniche doit avoir un museau long, ma chienne n'est que vice championne de france, et son fils, champion de france, champion jeune suisse, et il débute juste en expos), mon schnau est très souvent pris pour un fox (mais vi, c'est la nouvelle variété, le fox poivre et sel), mon cocker américain pour un cavalier king charles (quelle insulte, je déteste cette race), et le pire, c'est quand je suis allée chez un éleveur de cocker américains mondialement connu, et que la nana qui y travaille depuis plus de 10 ans a trouvé magnifique un cocker américain non lof que j'avais récupéré pour le placer, et que j'appelais le "cocker clumber" tellement il était moche, et a trouvé silex tout à fait quelconque (alors que c'est vraiment un beau chien), bref, les gens veulent toujours étaler leur science, particulièrement quand ils n'en ont pas, lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous saviez combien de fois on nous demande des westies mais pas des noirs hein des blancs ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il faut arreter de prendre les vetos pour des c..s ... Ils connaissent leur métier pour la plupart et ont qd meme fait cinq ans d'études dont deux années de classe préparatoire section BCPST assez corsée ...
Je crois qu'il faut arreter de remettre en cause systematiquement ce qu'ils disent sous pretexte que l'on connait son chien ! Ils en savent bien plus qu'un amateur de westie et savent ce qui est bon pour lui ! silent
PS : je ne parle pas forcément du BARF mais de tout en général ...

Ca me fait penser dans mon métier aux gens qui ne croient pas a l'effet des chimiothérapies ou autres et qui prennent des plantes pour soigner leur cancer ... Faites confiance aux professionnels, ne les sous estimez pas ... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emi a écrit:
Je crois qu'il faut arreter de prendre les vetos pour des c..s ... Ils connaissent leur métier pour la plupart et ont qd meme fait cinq ans d'études dont deux années de classe préparatoire section BCPST assez corsée ...
Je crois qu'il faut arreter de remettre en cause systematiquement ce qu'ils disent sous pretexte que l'on connait son chien ! Ils en savent bien plus qu'un amateur de westie et savent ce qui est bon pour lui ! silent
PS : je ne parle pas forcément du BARF mais de tout en général ...

Ca me fait penser dans mon métier aux gens qui ne croient pas a l'effet des chimiothérapies ou autres et qui prennent des plantes pour soigner leur cancer ... Faites confiance aux professionnels, ne les sous estimez pas ... Sad


On ne prend pas les vétos en général pour des c..s, on en prend certains en particulier.... Perso j'en connais quelques uns de très biens et surtout de très "ouverts" qui pensent que la médecine traditionnelle comme n'importe quelle médecine ne doit pas être utilisée à tort et à travers........ et surtout qu'un bon diagnostic doit être fait avant de donner n'importe quoi !

Tu soignerais un rhume à la chimiothérapie ??????????????????????

Je te rappelle quand même que pendant des années on a filé des antibiotiques aux humains pour tout et que maintenant on nous dit "les antibiotiques c'est pas automatique"..........

Et puis, rappelle moi, avec quoi sont fabriqués la plupart des principes actifs des médicaments ????

Perso, depuis que je me soigne à l'homéopathie, je suis beaucoup moins souvent malade, n'en déplaise à certains ! Et pour mes chiens c'est pareil.......

Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emi a écrit:
ouh la j'ai mis le pied dans la fourmilière affraid


Non rassures toi, je ne vais pas te piquer !!!!!!!!!!!!!!!

J'ai trouvé ton message un peu "excessif" c'est tout......

Après 15 ans de pratique avec des chiens différents, je sais que comme dans toutes les professions, il y a des gens bien et des gens moins bien sur le plan de la compétence et de l'ouverture d'esprit !

Comme pour les médecins, les vétérinaires subissent beaucoup les pressions des laboratoires pharmaceutiques, qui soyons honnêtes sont un peu "tout puissants" non ?

Tu connais l'histoire de Beljanski ? On a dû surement te dire que c'est un charlatant, et pourtant....................... certains médecins utilisent ses produits et reconnaissent leur efficacité !

Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les vétos que je fréquente depuis plus de 20 ans . Comme j'ai pas mal voyagé j'en ai fréquenté beaucoup de tous les slyles certains que je recommanderai et d'autres que j' aurai mieux fait d' éviter de consulter . Malheureusement en général on s'en apperçoit trop tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui malheureusement, les vétos c'est comme toutes les professions, y en a des excellents, des biens, des moins biens et d'autres qui feraient mieux de planter des choux... j'avoue que je n'en ai pas encore trouvé un en qui j'ai entièrement confiance.

Par contre, j'ai déjà commencé à me renseigner pour ma prochaine adresse et j'espère que ça le fera avec celui dont on m'a parlé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
emi a écrit:
Je crois qu'il faut arreter de prendre les vetos pour des c..s ... Ils connaissent leur métier pour la plupart et ont qd meme fait cinq ans d'études dont deux années de classe préparatoire section BCPST assez corsée ...
Je crois qu'il faut arreter de remettre en cause systematiquement ce qu'ils disent sous pretexte que l'on connait son chien ! Ils en savent bien plus qu'un amateur de westie et savent ce qui est bon pour lui ! silent
PS : je ne parle pas forcément du BARF mais de tout en général ...

Ca me fait penser dans mon métier aux gens qui ne croient pas a l'effet des chimiothérapies ou autres et qui prennent des plantes pour soigner leur cancer ... Faites confiance aux professionnels, ne les sous estimez pas ... Sad


Comme mon amie qui à une golden à qui le véto à dit que sa chienne était trop claire pour être pûre race !!!!
Elle est venue à Aulnay avec moi et on en a rencontré des encore plus clairs...

Et comme ma Celtic que mon véto n'arrêtait pas de me dire qu'elle était trop grosse, chiot.
Je lui disais "ta-ta-ta je gère..." Ma chienne est maintenant une superbe chienne qui plait beaucoup aux juges qui l'on vue.
Meme "Jean-Louis" qui est très difficile.
Son allimentation chiot, quantité a volonté, lui a aussi évité il y a un mois un gros problème quand elle s'est fait une entorse du genou. Le véto de garde m'a dit heureusement qu'elle est bien musclée car çà aurait pu être plus grave.
Elle n'a jamais été un chiot fluet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...