kikodugers 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 Le microbe me fait un blocage devant sa gamelle chaque matin. Je le force à manger car sinon il ne mangerait rien. Quelle solution, sachant que chaque portion est de 75 g (une le matin et une le soir) Pensez vous qu'il doit passer à seulement un repas ? Faut il rajoutter le soir ce qu'il n'a pas mangé le matin ? Help car le petit pére m'inquiete un peu...... Bon à part ça il pète le feu, à décider de ne plus faire ses besoins dans le patio ,il est même capable de se retenir plus de 17 heures Tout ça pour négocier des sorties supplémentaires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou24 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 Quel âge a le microbe maintenant ? et quel poids fait-il ?bisous sur sa grosse truffe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doudou68 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 Et bien, ce n'est pas le cas ici, c'est véritable aspirateur, j'espère que le tien va retrouver l'appêtit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
westiberys 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 J'avais une chienne comme ça Zelda ! Depuis qu'elle mange BARF, je te dis pas l'impatience pour avoir sa gamelle ! Deux repas par jour sans problème, et elle piaffe d'envie pendant la préparation (qui ne dure pourtant pas longtemps !) Véro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeff-westie 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 n'y aurait il pas une femelle en chaleur dans le coin??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine4 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 Rhaaaaaaaaaa il en a peut etre marre des mêmes croquettes ,dans la même marque y a pas d'autregout ,si je puis dire ????????????? Pis tant qu'il péte le feu ,c'est que cha va ,y a peut etre un truc exterieur qui le perturbe,la piste d'une femelle en chaleur c'est pas mal!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gabin111 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 Alors ça beaucoup de westies le font !Ils sont tétus et il ne faut surtout pas se laisser faire. Tout à coup ils décident de ne plus manger les croquettes parce qu'ils veulent autre chose. Mais comme ça ils te mènent en bourrique. Je peux te dire que Gabin n'a que 8 mois et je connais le problème. J'ai une amie qui a un westie de 7 ans et qui a déjà essayé 27 sortes de croquettes !Alors moi je lui ajoute un peu de poulet ou du ou du saumon cuit au four et chaque jour je réduis la quantité de la viande ajoutée jusqu'à ce qu'il ne reste plus que les croquettes.Le vétérinaire m'a dit de le laisser sans manger pendant un ou deux jours. Tu lui poses sa gamelle, tu la laisse une demi-heure et s'il ne mange pas tu la retire et tu verras au bout de deux jours il mangera. Personnellement je n'ai pas encore eu le courage de le faire et monsieur Gabin (qui porte bien son nom de comédien!) me mène pour le moment par le bout du nez !Courage !BisesDéborah Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kdebarb 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 Gabin a écrit:Alors ça beaucoup de westies le font ! Personnellement je n'ai pas encore eu le courage de le faire et monsieur Gabin (qui porte bien son nom de comédien!) me mène pour le moment par le bout du nez ! Courage ! Bises Déborah Vi ca ils savent bien le faire les comédiens et nous mener par le bout du nez. sauf cas particulier, un jeune de 1 ou 2 jours ne leur fait pas de mal - un chien bien nourri peut jeûner quelques jours sans problème. Ensuite parfois ils s'autorégulent - mangent moins puis plus... avec les croquettes c'est dur d'identifier ces phases - car on donne toujours la même chose et quantité. tu lui donne aussi peut être un peut trop à manger. Puis l'environnement peut aussi jouer... La chaleur, les louloutes... un changement dans la famille, la résidence... et nous. L'activité du chien aussi. Si le comportement ne change pas, toujours gai, joueur, boit normalement... et que le jeune ne dure pas faut pas s'inquiéter. Il boit normalement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jenny2005 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 Sacré microbe il est aux croquettes ? Si oui je pense que tu pourrais améliorer sa gamelle : petits dés de poulet/jambon, légumes, riz, et poisson, ici elle rafolle du poisson sous toutes ses formes : panga, saumon, miettes de thon. Un peu de gruyère rapé aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikodugers 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 Bon ben merci pour tous ces précieux conseils....je vais piocher dans vos idées et je vous tiens au courant. Je commence par le jeun aujourd'hui. va pô être content le microbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paillotte 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 euh, on peut faire jeuner un chien en pleine forme, et pas maigre, mais si ton chien est en croissance et maigre, je ne le conseillerai pas. Ma caniche me faisait la grève de la faim. Je me suis dit que c'était du cinéma, qu'un chien ne se laissait pas mourrir de faim... J'ai quand même essayé 3 marques de croquettes (en 6 mois). Elle m'a fait ça entre 3 et 9 mois, donc en pleine croissance, elle ne mangeait qu'à peine la moitié de sa ration, et c'était un vrai sac d'os. C'est ce qui m'a décidé à passer au barf, sur lequel je m'étais renseignée un peu auparavant. Ca a été changement radical, elle a tout de suite très bien mangé, pris du poids, et maintenant, je surveille bien, car elle aurait vite tendance à être trop grasse. Donc oui un chien fait du cinéma, mais pas toujours non plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crocus1 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 Je rejoins Paillotte car il me semble que "le Microbe" n'est pas encore adulte et un chien en période de croissance a besoin de manger... As-tu tenté autre chose que les croquettes pour voir ? ou comme dit Sandrine, une autre variété de croquettes ? Il n'a pas d'autre moyen que de bouder sa gamelle pour te faire comprendre que ce qu'il y a dedans ne lui plait pas alors honnêtement, le jeûne ça me chiffonne un peu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kdebarb 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 Crocus a écrit:Je rejoins Paillotte car il me semble que "le Microbe" n'est pas encore adulte et un chien en période de croissance a besoin de manger... As-tu tenté autre chose que les croquettes pour voir ? ou comme dit Sandrine, une autre variété de croquettes ? Il n'a pas d'autre moyen que de bouder sa gamelle pour te faire comprendre que ce qu'il y a dedans ne lui plait pas alors honnêtement, le jeûne ça me chiffonne un peu... Vi... C'est bien Chaplin le microbe, il doit avoir de l'ordre de 14 mois? 2*75gr = 150gr/jours... cela fait peut être beaucoup - normalement 10gr/kg et par jour. Il a quel age le microbe ? et quel poids? as tu essayé du lui mettre un peu de gruyère râpée - ca marche assez bien pour les inciter à manger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
westiberys 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 kdebarb a écrit: as tu essayé du lui mettre un peu de gruyère râpée - ca marche assez bien pour les inciter à manger. Ben moi avec le BARF, j'suis pas obligée de rajouter des trucs et des machins pour qu'ils se jettent dessus !!!!!!!!!!!!!!!! Ce que je rajoute c'est juste pour l'équilibre de la gamelle... Peut être que tout simplement c'est tellement immangeable les croquettes que certains chiens très intelligents n'en veulent pas ? Véro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kdebarb 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 westiberys a écrit:kdebarb a écrit: as tu essayé du lui mettre un peu de gruyère râpée - ca marche assez bien pour les inciter à manger. Ben moi avec le BARF, j'suis pas obligée de rajouter des trucs et des machins pour qu'ils se jettent dessus !!!!!!!!!!!!!!!! Ce que je rajoute c'est juste pour l'équilibre de la gamelle... Peut être que tout simplement c'est tellement immangeable les croquettes que certains chiens très intelligents n'en veulent pas ? Véro Vi Véro. Avec le BARF. J'ai beaucoup moins de PB. Mais t'as pas une douillette... Miss fait la fine bouche même avec le BARF. Ce matin, Foie de volaille + Oeuf (entier)... ca traine po. Hier Soir Agneau - Sglurp. Hier matin, Sardine entière... englouti en 3 minutes. Si je mets du foie/Cœur de Boeuf... Faut l'inciter ... elle aime beaucoup moins - même légèrement revenu. Parfois elle refuse sa gamelle de Poulet... alors une petite incitation... ca marche mieux. Si elle mange pas, po grave j'enlève, elle aura plus le repas suivant (2 par jours). Le Gruyère, Fromage, Yaourt/petit Suisse... Po de PB... C'est une gourmande de ces trucs... Je lui donne régulièrement. C'est po des compléments pour l'inciter à manger... mais pour ce que cela apporte à l'équilibre alimentaire. Je varie beaucoup pour ne pas lui donner toujours la même chose - mais avec comme base le poulet (elle mange un poulet de 1,3 kg par semaine). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wapitou 0 Posté(e) le 3 août 2008 titi a fait ça mais pas longtemps...Le matin vers 5h-6h il avait quelques renvois et il ne mangeait sa gamelle que vers 11h au retour d'une promenade ...Nos 2 hypothèses à l'époque: soit un virus genre gastro mais peu développé soit il avait envie de faire ses besoins et nous étions en retard pour son organisme (il ne fait ses besoins qu'à l'extérieur) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gabin111 0 Posté(e) le 3 août 2008 alors comment va le microbe ? Est ce qu'il recommence à manger ? Quelle méthode as-tu adopté ? Bon courage à toi Déborah et Gabin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikodugers 0 Posté(e) le 12 août 2008 j'ai toujours pas trouvé la méthode miracle. Un jour il mange lelendemain de nouveau la tronche devant la gamelle. Pour le moment je le force à manger le matin. Pas besoin le soir car il a super faim. Mais je pense à lui laisser la gamelle en une fois avec sa dose journalière en auto gestion. Quen pensez vous ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kdebarb 0 Posté(e) le 12 août 2008 kikodugers a écrit:j'ai toujours pas trouvé la méthode miracle. Un jour il mange lelendemain de nouveau la tronche devant la gamelle. Pour le moment je le force à manger le matin. Pas besoin le soir car il a super faim. Mais je pense à lui laisser la gamelle en une fois avec sa dose journalière en auto gestion. Quen pensez vous ?? Vu son age, alimentation industrielle... Une seule ration par jour c'est bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wapitou 0 Posté(e) le 12 août 2008 Pourquoi ne pas lui laisser juste la ration du matin en autogestion (donner moins le matin (30%) et plus le soir peut-etre (70%)????) pour voir s'il la mange plus tard (j'connais une dame retraitée qui donne midi et soir) D'habitude il est conseillé que le chien mange après les humains pour montrer et affirmer sa position de dominé alors il vaudrait peut etre mieux continuer à lui donner une ration le soir apres votre repas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Linou1111 0 Posté(e) le 12 août 2008 Moi je ne sais pas si c'est bien mais je lui donne à volonté ses croquettes depuis presqu'un an et il a un poids tout à fait correct, ça n'a quasiment pas bougé... Il s'auto-gère, mange quand il a faim, en général en revenant de balade, et en plus petites quantités. Ca le rend d'ailleurs moins gourmand qu'avant puisqu'il sait qu'il en a tout le temps, il ne se jette plus sur sa gamelle! Je n'ai jamais essayé le barf à fond, mais j'ai essayé la viande et les légumes et ça a été catastrophique, énorme gastro etc... Apparemment il n'a pas supporté le boeuf... Mais comme je n'ai pas de boucher à proximité, et par souci pratique je suis revenue aux croquettes, il n'y a pas de pb de digestion... Mais je suis bien d'accord avec les amateurs de BARF je pense que c'est plus sain, bien qu'un peu plus compliqué! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites