Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nanou24

Trimmers, ciseaux etc...

Messages recommandés

Hello,

Comme je compte me racheter un peu de matériel, je me demandais quelle était votre marque préférée en matière de trimmer et de ciseaux QuestionQuestionQuestion

Et sinon, pour le trimmer, des dents comment ?
et pour les ciseaux quelle longueur ? (je sais que ceux de Véro sont plus courts)

et pour les ciseaux : sculpteurs, effileurs, les 2 et combien de dents ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait, j'ai déjà un trimmer et c'est ce avec quoi j'y arrive le mieux... au pire les doigts pour certaines parties mais j'avoue que j'ai plus de facilité pour manier le trimmer... je me demandais juste s'il y a des marques mieux et quel type de trimmer prendre (fin, moyen) car moi j'utilise toujours un fin mais à l'époque, j'ai pris ce que j'ai trouvé dans une petite animalerie pas loin de chez moi...

laetitia a écrit:
moi je te conseillerai plutot d acheter une pierre pour epiler ou des doigtiers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en utilise un avec les dents super rapprochées, c'est écrit "salon" dessus... à l'époque, je ne connaissais pas tous les sites par correspondance mais là, j'ai des possibilités pour commander...

je trouve les "hauptner" super beaux esthétiquement mais je ne sais pas s'ils sont bien et agréables à utiliser lol! .

sinon, j'avais acheté sur Ebay un "mars" neuf, ils avaient mis "moyen" mais pour Vulkain, ça ne va pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j utilise les macknifes ou parson de chez transgroom
en faisant attention parce que au depart comme tous couteaux neuf sa coupe un peus
mais une fois quil est rode sa crain rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ! merci !

laetitia a écrit:
moi j utilise les macknifes ou parson de chez transgroom
en faisant attention parce que au depart comme tous couteaux neuf sa coupe un peus
mais une fois quil est rode sa crain rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nanou a écrit:

je trouve les "hauptner" super beaux esthétiquement mais je ne sais pas s'ils sont bien et agréables à utiliser lol! .



C'est avec ça que j'ai débuté ! Ils sont très bien et de bonne qualité. Sinon Girault vient de sortir une nouvelle gamme de trimmers vivog (avec des manches bleu/vert) Ils sont très bien pour un poil bien dur... et on a une bonne prise en main... Tu en as même un double fin et moyen... c'est celui là que j'ai acheté pour le tester.

Pour les ciseaux, Dom m'a offert pour mon anniv les ciseaux supers légers de chez Girault également, XP642, et XP647 17 cm ils sont vachement bien...

Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais les Hauptner ils sont plus beaux lol lol!

non sans blague, comme je vais devoir commander à droite et à gauche, merci de l'info !

westiberys a écrit:
nanou a écrit:

je trouve les "hauptner" super beaux esthétiquement mais je ne sais pas s'ils sont bien et agréables à utiliser lol! .



C'est avec ça que j'ai débuté ! Ils sont très bien et de bonne qualité. Sinon Girault vient de sortir une nouvelle gamme de trimmers vivog (avec des manches bleu/vert) Ils sont très bien pour un poil bien dur... et on a une bonne prise en main... Tu en as même un double fin et moyen... c'est celui là que j'ai acheté pour le tester.

Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Monique (Tao et Apple) m'avait conseillé un petit trimmer pour débutant que j'ai commandé chez Transgroom et j'avoue qu'il me convient bien car j'y arrive mieux qu'avec les doigts et il y a peu de risques de faire des trous... C'est un Hauptner Ref. 237-801.
Mais tu n'es pas débutante, donc ça ne te conviendra peut-être pas...

Sinon, Sandrine m'avait conseillé d'user les trimmers dans du sable avant de les utiliser afin qu'ils ne coupent plus...

Voili, voilou pour ma modeste contribution !!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laetitia a écrit:
moi je te conseillerai plutot d acheter une pierre pour epiler ou des doigtiers


Perso j'utilise très peu la pierre ponce. Je trouve que le travail n'est pas assez précis pour le toilettage d'expo. Je ne m'en sert que pour les dégradés et encore sur les poils très longs car ça ne casse pas comme avec le trimmer, mais la plupart du temps je fais les dégradés aux doigts.

Je fais le gros du travail également sur les chiens qui ne sortent plus en expo à la pierre ponce, mais je fini toujours au trimmer fin...

Et en plus je trouve que la repousse n'est pas terrible après la pierre ponce !

Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je n es pas de soucis a la repousse a la pierre, je l utilise surtout sur les cockers
et un peus sur les terriers, sinon j epile beaucoup aux doigts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laetitia a écrit:
moi je n es pas de soucis a la repousse a la pierre, je l utilise surtout sur les cockers
et un peus sur les terriers, sinon j epile beaucoup aux doigts


Je suis assez maniaque ! lol!

Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ho tu sais Brigitte, j'aime bien toiletter mon bonhomme mais je ne suis pas super douée ! je ne suis vraiment pas quelqu'un de manuelle et ça se confirme dans le toilettage... mais bon, vu l'histoire de Vulkain, je n'avais pas le choix alors je m'y suis mise et j'aime bien, même si le résultat pourrait être mieux.

Merci pour la référence du tien, je vais regarder car c'est toujurs difficile pour moi de trouver les bons outils. Je suis gauchère mais je tiens mes outils comme les droitiers donc avec les outils pour gauchers, ça ne va pas du tout. Par contre, les outils pour droitiers, il me faut quelque chose de bien, sinon, ça ne va pas non plus !

Crocus a écrit:
Monique (Tao et Apple) m'avait conseillé un petit trimmer pour débutant que j'ai commandé chez Transgroom et j'avoue qu'il me convient bien car j'y arrive mieux qu'avec les doigts et il y a peu de risques de faire des trous... C'est un Hauptner Ref. 237-801.
Mais tu n'es pas débutante, donc ça ne te conviendra peut-être pas...

Sinon, Sandrine m'avait conseillé d'user les trimmers dans du sable avant de les utiliser afin qu'ils ne coupent plus...

Voili, voilou pour ma modeste contribution !!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et sinon, les autres ? ciseaux, trimmers, quels outils chez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...