kikodugers 0 Posté(e) le 2 août 2008 salut à tous Me voici déjà de retour aprés mon dernier post "photographique". J'ai un soucis avec Môssieur Chaplin et j'attends franchement des conseils de votre part. En fait je suis attristé par le comportement qu'il a depuis peu. Eniron deux mois et pas forcément régulièrement. En deux mots, il grogne sur ma fille quand je le prends dans mes bras et qu'elle l'approche pour le caresser. A chaque fois, je vois à sa tête que cela va arriver et pan!! ça ne manque pas.... Le problème c'est qu'il l'a fait il y'a peu à mon ami et même parfois quand elle le soulève. En général de suite elle réprimande allant même jusqu'à l'ignorance. Aprés il redevient tout gentil mais ça ne dure pas. C'est un chien qui a l'habitude (avait) de monter sur le canapé mais à sa place, de même dnas les chambres quand on l'autorisait. Je suis obligé de fermer un peu les vannes depuis une semaine car son comportement devient regulier. Jeudi ma copine est partie en voyage; j'etais assis avec le chien sur l'escalier, elle s'est approchée de lui pour lui dire au revoir....ça n'a pas manqué...GRRRR Punition , isolement, ignorance....je ne sais plus quoi faire car il ne le faisait pas avant...JAMAIS !! Alors que faire car j'ai peur qu'un jour il morde. Le plus étrange c'est qu'à l'exterieur il ne quitte pas ma fille et joue tout le temps avec elle. Je me suis dit que la hierarchie en ce qui concerne mes deux nanas n'était pas comprise par le chien et que ma fille était à ses yeux plus une soeur qu'une maitresse.... Si tel est le cas, comment remédier à tout ceci. Pas plus tard que ce soir il a grogné ma fille dans les mêmes circonstances que d'habitude. j'ai demandé à ma fille de dire "non, interdit" fermement puis j'ai mis le chien sur le dos et demandé à flavie de le tenir dans cette position un moment. Le chien n'a pas bronché !! Alors est ce la solution.?? J'attends de vos nouvelles car je souffre autant que les filles de ce changement... Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paillotte 0 Posté(e) le 2 août 2008 J'avais récupéré un cocker américain qui avait ce problème, et c'est allé jusqu'aux morsures. J'ai recadré le chien de la façon suivante : Je l'avais récupéré à Paris, je l'ai laissé dans la cage dans le camion pendant 2 jours (cage de 60 x 120, pas une minuscule. Quand j'allais pour le promener, soit il grognait, il restait dans la cage et attendait la ballade suivante, soit il ne grognait pas, et il avait le droit de se ballader. Pendant les 2 jours suivants, il était à la maison, mais interdiction formelle à quiconque de le toucher, et systématiquement, on disait "à ta place" en montrant un coin quand il venait nous voir. Les jours d'après, on l'appelait pour jouer ou le carresser, mais aucune réponse à ses sollicitations. Il ne nous a jamais grogné (à part les 2 premiers jours quand j'allais le chercher en cage). Je le prenais avec moi au magasin, et c'est arrivé qu'il aille voir les clients, et quand ils s'occupaient de lui, il grognait, là, c'était une claque, et renvoi dans son coin, jusqu'à ce qu'il comprenne qu'il avait le droit de ne pas apprécier tout le monde, mais dans ce cas, il ne fallait pas qu'il aille les voir. Je l'ai replacé (je l'avais juste en FA) chez une dame qui a toujours eu des cockers, et toujours des chiens "de récup", avec des caractères plus ou moins bons, et ça se passe super bien. Je pense que tu peux essayer ça avec ton chien, en commençant par la phase "ignorance totale" pendant qq jours. Tu ne t'occupe de lui que pour lui donner à manger, et le ballader (sans jeux, ni caresses). Ce qui m'étonne le plus, c'est que ce soit un mâle, et qu'il grogne les "femelles" de la maison, l'inverse serait plus logique. Dans tous les cas, essaye de ne jamais t'occuper du chien quand ta copine ou ta fille s'approchent de toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crocus1 0 Posté(e) le 3 août 2008 Moi, ce qui me frappe, c'est que Chaplin grogne quand il est "en hauteur" (dans les bras, sur les marches de l'escalier...). C'est à dire quand sa position de dominant est renforcée. Effectivement, il faudrait peut-être commencer par le remettre à sa place de chien pour qu'il arrête de se prendre pour le chef de meute et que tous les membres de la famille autorisent et interdisent la même chose, dans les mêmes termes...C'est difficile de recadrer son chien et d'être obligé d'être ferme quand on aurait plutôt envie de lui faire des câlins mais c'est sans doute aussi le seul moyen pour ne pas être obligé d'en arriver à des extremités beaucoup plus dramatiques... Je pense que ceux, ici, qui ont des chiens ultra dominants pourront t'aider...Bon courage et tiens nous au courant... et bisous quand même à la tite terreur !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rachel001 0 Posté(e) le 3 août 2008 Salut, Nous avions un peu les mm soucis avec mon lakeland terrier. il ne supportait pas qu'on le touche ou qu'on nous approche quand il était dans nos bras. Ce sont des chiens hyper dominateur. Moi ce que je faisais qd il était dans mes bras, je disais au gens de ne pas l'approcher car il était méchant dans cette position. Une fois il avait failli bouffer ma petite cousine ... Il faut le remettre à sa place, plus de canapé, pas dormir dans le lit. Quand il etait trop "mordeur" le véto nous avait dit de le mettre sur le dos comme tu le fais. mais ca n'a jamais résolu son aggressivité. Un chien naît dominateur ou pas ... et il le reste toute sa vie. Car on a essayé de tout faire avec lui grâce à l'aide de notre véto. Ca l'a qd mm canalisé mais il faut débuter tout petit. Est-ce qu'il marque son territoire dans la maison?! Enfin je sais à tel point c'est chiant, mais le pire c'est qu'on les aime qd mm. Il faut s'obliger des règles qui ne le rend pas jaloux surtout et pas dangereux pour les autres. Rachel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikodugers 0 Posté(e) le 3 août 2008 rachel pyod a écrit:Salut,Nous avions un peu les mm soucis avec mon lakeland terrier. il ne supportait pas qu'on le touche ou qu'on nous approche quand il était dans nos bras. Ce sont des chiens hyper dominateur.Moi ce que je faisais qd il était dans mes bras, je disais au gens de ne pas l'approcher car il était méchant dans cette position. Une fois il avait failli bouffer ma petite cousine ...Il faut le remettre à sa place, plus de canapé, pas dormir dans le lit.Quand il etait trop "mordeur" le véto nous avait dit de le mettre sur le dos comme tu le fais. mais ca n'a jamais résolu son aggressivité. Un chien naît dominateur ou pas ... et il le reste toute sa vie. Car on a essayé de tout faire avec lui grâce à l'aide de notre véto. Ca l'a qd mm canalisé mais il faut débuter tout petit.Est-ce qu'il marque son territoire dans la maison?!Enfin je sais à tel point c'est chiant, mais le pire c'est qu'on les aime qd mm. Il faut s'obliger des règles qui ne le rend pas jaloux surtout et pas dangereux pour les autres.Rachel Alors pour répondre à ta question, il ne dort pas dans le lit, il e marque pas dans la maison. Par contre l'idée de le conforter dans sa domination en empechant les autres de le carresser quand il est dans mes bras, je ne peux m'y réoudre. Cela equivaut à dire que ma fille peut le carresser quand il l'aura décidé. Je pense plutôt partir dans l'ignorance et c'est ma fille qui va dispenser les sorties et les repas,histoire qu'il comprenne qu'elle est la maitresse. Je pensais aussi à de l'homeopathie mais je ne connais pas les remedes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Francis15 0 Posté(e) le 3 août 2008 Bijour, bijour. Posons nous les bonnes questions Chaplin à quel âge ? Depuis quand le fait-il ? ( si il ne l’a pas fait avant, pourquoi maintenant, il y t-il eu des changements ?) Ta fille et ton amie comment s’en occupe t’elle (jeux, nourriture, éducations, etc….) Comment réagis-tu face à ses grognements ? Qui le réprimande et comment ? Grogne t il aussi avec toi ? Appréhende tu ses grognements, comment es tu quand tu “sens ” qu’il va grogner ? Le canapé avant oui maintenant non (avant quoi et maintenant pourquoi ?)Bon je pense que pour l’instant on arrête là puis après tes réponses on verra.Il faut aussi répondre à ses questions sincèrement, bien sûr toutes les réponses données seront une piste à explorer, car pour vraiment trouver la solution il faut rencontrer le chien ainsi que la famille et vérifier de visu.Bonne journée Francis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wapitou 0 Posté(e) le 3 août 2008 Une difficulté est de trouver la raison et une autre avec l'animal est la communication; le chien doit comprendre que c'est le grognement qui est interdit ...Pour cela il va falloir vivre plusieurs fois le "souci"; Dire "non interdit" tout de suite , le poser à terre aussitôt; avoir un visage pas content (genre froncer les sourcils), l'ignorer quelques minutesSinon aller à quelques séances d'éducation canine collectives (peut-être votre fille serait contente d'y aller); l'éducateur/trice en le voyant au milieu de ses congénères et en prenant connaissance du probleme pourra peut-être vous donner des conseils -J'ai vu des chiens hargneux devenir dociles en peu de séances (3 pour l'un) J'croise les doigts pour que cela se règle vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikodugers 0 Posté(e) le 3 août 2008 Francis a écrit:Bijour, bijour.Posons nous les bonnes questions Chaplin à quel âge ?13 moisFrancis a écrit:Depuis quand le fait-il ? ( si il ne l’a pas fait avant,pourquoi maintenant, il y t-il eu des changements ?) Depuis 6 mois par periode, enfin je penseFrancis a écrit:Ta fille et ton amie comment s’en occupe t’elle (jeux,nourriture, éducations, etc….) Elles s'en occupe moins que moi et surtout en mon abscenceFrancis a écrit:Comment réagis-tu face à ses grognements ?Interieurement, ça me fait de la peine que j'exteriorise par un 'non interdit"Francis a écrit:Qui le réprimande et comment ?Au début moi puis j'ai dit à mon ammi et à ma fille que je n'etais pas visé par ces grognements, donc elles maintenant.Francis a écrit:Grogne t il aussi avec toi ?Jamais.Francis a écrit:Appréhende tu ses grognements, comment es tu quand tu “sens ”qu’il va grogner ?Maintenant que c'est plus régulier je les appréhende et je reste sur mes gardes car je sais que ça va arriver, je les anticipe.Le canapé avant oui maintenant non (avant quoi etmaintenant pourquoi ?)Au début on acceptait le canapé pour mater la télé avec nous ou passer un moment calin, maintenant interdit car quand on le fait bouger de sa position il grogne u on lit dans le regard le grognement qui va arriver.Francis a écrit:Bon je pense que pour l’instant on arrête là puis après tesréponses on verra.MerciIl faut aussi répondre à ses questions sincèrement, biensûr toutes les réponses données seront une piste à explorer, car pour vraimenttrouver la solution il faut rencontrer le chien ainsi que la famille etvérifier de visu.Bonne journée Francis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kdebarb 0 Posté(e) le 3 août 2008 kikodugers, petites corrections pour la lecture... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
westiberys 0 Posté(e) le 3 août 2008 kdebarb a écrit:kikodugers, petites corrections pour la lecture... Ah, j'étais partie les faire, et tout allait bien...... J'ai compris, tu avais déjà corrigé ! Big Brother, l'homme qui corrige plus vite que son ombre Véro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikodugers 0 Posté(e) le 3 août 2008 kdebarb a écrit:kikodugers, petites corrections pour la lecture... je me disais aussi que quand j'avais posté ça ne parraissait pas aussi clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikodugers 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 Salut à tous......enfin je peux me reconnecter....du boulot car l'ordinateur de la maison est définitivement mort et enterré. Les problèmes que j'ai exposé reviennent maintenant et Chaplin a pincé ma fille quand je n'etais pas là. Enfin pas dans son champ de vision. La petite l'a engueulé puis on l'a ignoré durant deux jours et bien maintenant tenez vous bien c'est ce petit c*** qui nous ignore Il n'en demeure pas moins que quand je suis sorti avec Flavie et chaplin, j'ai dit à la petite de le caresser puis le soulever doucement et bien il a de nouveau grogné EN MA PRESENCE !! C'est à plus rien y comprendre . J'ai contacté mon véto qui m'a donné des conseils que j'ai déjà testé. je suis à cours et je viens auprés de vous afin de trouver une idée et de l'aide. C'est urgent car invivable pour toute la famille à la maison. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wapitou 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 nous ne sommes pas comportementalistes mais voilà ce qui vient à l'esprit si Chaplin t'ignore il peut ainsi cacher son stress: il n'a peut etre toujours pas compris que ce qu'il fait vous déplait; ta fille peut peut-etre lui donner son repas apres que vous ayez tous diné: petit Chaplin la considérera ainsi plus en chef??? et il ne faut pas le regarder diner; les trucs de base c'est lui interdire d'entrer dans certaines pièces (WC c'est facile); ta fille peut à côté de toi dans la maison lui mettre la laisse et faire de la marche au pied , donner des ordres et récompenser (il devrait respecter celui qui récompense???)Apres il y a la coalition des maitres (les maitres sont l'un à côté de l'autre et lui donnent chacun leur tour des ordres(assis...etc) ou lui disent "non" ensemble...maischaque chien a son caractère et un environnement différent des autres ce qui explique que les comportementalistes ont un métier d'avenirJe te conseille de lire "la psychologie du chien" de Claude Beata (7€ pour le livre en petit format) : ton cas précis n'y sera pas mais les cas traités (souvent bien plus graves) peuvent te permettre de mieux comprendre certaines situations que tu visApres si tu lis l'anglais, tu peux lire les questions réponses de la méthode d'éducation de la norvégienne Turid Rugaas http://www.canis.no/rugaas/questions.php; en gros elle évite de punir car elle pense que c'est inutile (sauf cas precis), elle positive beaucoup et utilise la récompenseBon Courage, Calins au coquin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine4 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 Bonsoir Si il y a urgence pourquoi ,ne pas opter pour l'aide d'un comportementaliste à la maison ou un educateur canin?????????? J'y ai eu recours avec Alexia plusieurs fois, deux fois des seances de dix heures. T'aider via le net est compliqué ,même si on te pose les questions comme le fait Francis pour t'aider ,tu ne peux pas relater avec fidelité chaque chose réelle qui se passe car tu te fixes sur le chien ,et donc des gestes ou des attitudes nous echapent Un comprtementaliste à domicile va vous voir en situation ,vous tous ,et pourra vous aider à resoudre le probléme sans soucis!!!c'est l'idéal face aux ultra dominants Ceci dit aussi ,moi dans ma mini meute ,j'en ai un qui s'exprime bcp par des grrrrrrrrrrrrrrrr aussi bien de plaisir ,de jeux et de mécontentements ,ça reste subtil comme difference de vocalise mais les grrrrrrrrrrrrr de jeux sont plus sonores que les grrrrrrrrrrr de mécontentements!!!!!!!!!!!!!!!!! Courage avec le tit pére ,rien de définitif ,ni de perdu ,gardez confiance en soi et en son chien !!!!!!!!!!!! Ici les deux morsures accidentelles ont ete faite par le plus adoraaaable des 4 ,par accident betement ,erreur d'humain ,se jeter dans une mélée de chien,quelle idée !!!!!!!!!!!!! Enfin pour te dire aussi que le plus dominant ici, se trouve renforcé dés qu'on le souléve de terre ,ce n'est pas naturel comme comportement pour le chien,or tu le relates dans les grr de chaplin,de mémoire soulever un chien de terre peut lui signifier une mise à mort ,donc on peut comprendre qu'il n'est pas envie dans son image de chien d'etre une victime de la meute Humaine .......... Trouver des exercices simples de travail pour la fille et ton amie qui doivent recompensées le tit chaplin à chaque bonne chose de réaliser afin de créer un renforcement positif et non pas qu du Non et de la soumission Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Francis15 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 Bijour, Il à pincé ta fille Ou, Comment ? Un chien lorsqu’il se sent menacé et qu’il n’a plus d’issue il « mord » je m’explique, Le chien se trouve dans un coin donc il n’a plus de fuite possible, alors sa défense c’est mordre. Imaginé vous à la place du chien, vous êtes coincé contre un mur et quelqu’un s’approche de plus en plus et là vous réalisé, il y a deux solutions soit je me fais MANGER ou je le MANGE . Mais avant de mordre il y a un signe c’est le grognement, là il te prévient n’avance plus sinon je te mords, donc à nous de savoir décoder leur langage. Pour caresser un chien tu peux selon le chien le caresser sur la tête ou selon le chien lui gratter sous le menton. Sur la tête tu rabaisses le chien style je « t’écrase vers le bas », et si tu caresse le menton tu lui montre ta main et sa tête domine ta main. Peut-être que c’est la solution pour toi. Et pourquoi le soulever s’il ne veut pas. Petit exercice. Ta fille lui donne à manger, ta fille joue avec le « monstre ». Ta fille commence le jeu et le termine quand elle à envie et c’est pas le chien qui arrête c’est ta fille qui prend le jouet et qui le range, et bien sûre ta fille tu l’épaules en te en te mettant à côté d’elle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wapitou 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 un livre qui traite pas mal de la place de l'enfant et du chien dans la maison::guide pratique du comportement du chien ; éd. Eyrolles des Dr Beaumont-graff et Massal; 20€ => facile à lire et ta fille pourra lire les chapitres qui l'interessent C'est complémentaire d'autres livres et bien présenté pour donner envie de le lire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikodugers 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 Bonjour à tous Je vous remercie pour vos conseils et je pense faire l'acquisition du livre au pus vite. Il ne grogne plus sur la maitresse pais se désintéresse de la petite quand nous sommes à la maison. Merci d'être là en tout les cas . Je vous tiendrais au courant de l'évolution. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine4 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 Ouf un grand soulagement que d'avoir des news!!!!!!!!!!!!!!! C'est chouette si cela s'arrange Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wapitou 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 Youpi des progrès Bonne continuation et calins au toutou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites