Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vronik

à la recherche d'un bon toiletteur en Alsace

Messages recommandés

Bonjour à tous !
Ayant appris le départ de mon toiletteur habituel ( il était vraiment super d'ailleurs ), je suis actuellement à la recherche d'un bon toiletteur qui sait bien sûr épiler les westies dans la région Alsace , Bas-Rhin et Haut-Rhin sans préférence ...
Si jamais vous en connaissez un , je vous serez très reconnaissante de me donner les coordonnés pour Villiam .
Merci d'avance et bon dimanche
Véronique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouh là là ma pauvre !

Ma famille habite en Alsace et quand je leur rend visite, je voulais, quand j'ai eu Gabin le faire toiletter et je n'ai pas trouvé un seul convenable ! Tous refusaient de me faire une mise à plat sur Gabin et voulait lui faire une tête ronde !!!!!

Heureusement que nous habitons Paris et que nous avons trouvé Laetitia !

Je sais que c'est pas facile en Alsace d'en trouver un bon ! Aussi, beaucoup de proprios les font tondre. Le seul que je puisse t'indiquer est look canin à Mulhouse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vronik a écrit:
Bonjour à tous !
Ayant appris le départ de mon toiletteur habituel ( il était vraiment super d'ailleurs ), je suis actuellement à la recherche d'un bon toiletteur qui sait bien sûr épiler les westies dans la région Alsace , Bas-Rhin et Haut-Rhin sans préférence ...
Si jamais vous en connaissez un , je vous serez très reconnaissante de me donner les coordonnés pour Villiam .
Merci d'avance et bon dimanche
Véronique


Tu devrais essayer de rechercher un éleveur qui sort en expo et qui fait du toilettage, finalement c'est encore la solution la plus sûre pour avoir quelqu'un qui s'y connait.

Va voir sur le site Chiens de France, tu peux rechercher par région. J'ai lu aussi que sur Chiens de France il devrait y avoir bientôt une rubrique pour les toiletteurs, mais je ne sais pas quand !

Sinon, l'ACTE (amicale des cinq terriers ecossais) donne quelques adresses

Bon courage,

Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup !! [

quote="Gabin"]ouh là là ma pauvre !

Ma famille habite en Alsace et quand je leur rend visite, je voulais, quand j'ai eu Gabin le faire toiletter et je n'ai pas trouvé un seul convenable ! Tous refusaient de me faire une mise à plat sur Gabin et voulait lui faire une tête ronde !!!!!

Heureusement que nous habitons Paris et que nous avons trouvé Laetitia !

Je sais que c'est pas facile en Alsace d'en trouver un bon ! Aussi, beaucoup de proprios les font tondre. Le seul que je puisse t'indiquer est look canin à Mulhouse.[/quote]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces conseils très utiles , je vais essayer tout de suite !

westiberys a écrit:
vronik a écrit:
Bonjour à tous !
Ayant appris le départ de mon toiletteur habituel ( il était vraiment super d'ailleurs ), je suis actuellement à la recherche d'un bon toiletteur qui sait bien sûr épiler les westies dans la région Alsace , Bas-Rhin et Haut-Rhin sans préférence ...
Si jamais vous en connaissez un , je vous serez très reconnaissante de me donner les coordonnés pour Villiam .
Merci d'avance et bon dimanche
Véronique


Tu devrais essayer de rechercher un éleveur qui sort en expo et qui fait du toilettage, finalement c'est encore la solution la plus sûre pour avoir quelqu'un qui s'y connait.

Va voir sur le site Chiens de France, tu peux rechercher par région. J'ai lu aussi que sur Chiens de France il devrait y avoir bientôt une rubrique pour les toiletteurs, mais je ne sais pas quand !

Sinon, l'ACTE (amicale des cinq terriers ecossais) donne quelques adresses

Bon courage,

Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Véronique,
comme vous j'ai appris hier le départ de mon toiletteur (peut-être le même que vous) et comme vous je recherche un bon toiletteur pour mon westie.
Si vous avez une info je vous serais reconnaissant de la me la faire partir.
Merci beaucoup
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
mon toiletteur était Mme WEYHL à GERSTHEIM ... On va la regretter pale

On m'a donné une adresse à FERGERSHEIM : il s'agrit de Mme Laurence SPEYSER -Allure de chien- 2 rue Auguste Ehrard tél : 03.890.29.32.67

Je ne l'ai pas encore essayé ....

Véronique

Upsi a écrit:
Bonjour Véronique,
comme vous j'ai appris hier le départ de mon toiletteur (peut-être le même que vous) et comme vous je recherche un bon toiletteur pour mon westie.
Si vous avez une info je vous serais reconnaissant de la me la faire partir.
Merci beaucoup
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Upsi a écrit:
Bonjour Véronique,
comme vous j'ai appris hier le départ de mon toiletteur (peut-être le même que vous) et comme vous je recherche un bon toiletteur pour mon westie.
Si vous avez une info je vous serais reconnaissant de la me la faire partir.
Merci beaucoup
Thierry


La coutume veut que l'on se présente Thierry....... Merci de le faire dans la rubrique concernée.

Véro, modératrice modérément modérée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il s'agit bien du même toiletteur. Comme vous le dite on va la regretter. En général les westies sont souvent mal toilettés alors que chez Mme WEYHL le résultat était toujours impeccable. Merci pour l'info. De mon côté je vais encore prendre conseil auprès de 2 ou 3 éleveurs.
A bientôt
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si jamais , on vous donne d'autres adresses.. merci de penser à moi !

Véronique

Upsi a écrit:
Il s'agit bien du même toiletteur. Comme vous le dite on va la regretter. En général les westies sont souvent mal toilettés alors que chez Mme WEYHL le résultat était toujours impeccable. Merci pour l'info. De mon côté je vais encore prendre conseil auprès de 2 ou 3 éleveurs.
A bientôt
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai appelé un éleveur dans le haut-rhin qui m'a conseillé le même toiletteur à FEGERSHEIM, du coup j'ai pris rendez-vous pour jeudi 28 août. Je vous tiendrai au courant quant au résultat.
A bientôt
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup, bonne soirée
Véronique

Upsi a écrit:
J'ai appelé un éleveur dans le haut-rhin qui m'a conseillé le même toiletteur à FEGERSHEIM, du coup j'ai pris rendez-vous pour jeudi 28 août. Je vous tiendrai au courant quant au résultat.
A bientôt
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Alors ? le résultat chez le toiletteur à FEGERSHEIM est-il correct ?
Peut-on lui confier un westie ?

Bonne soirée

Véronique
Upsi a écrit:
J'ai appelé un éleveur dans le haut-rhin qui m'a conseillé le même toiletteur à FEGERSHEIM, du coup j'ai pris rendez-vous pour jeudi 28 août. Je vous tiendrai au courant quant au résultat.
A bientôt
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
je suis mitigé. Le résultat est bien dans l'ensemble mais j'ai un peu de mal à m'habituer à la nouvelle coupe d'Upsi. En effet, la coupe est un peu différente de celle de Mme WEYHL. Elle laisse un peu de longueur sur l'avant des pattes et coupe plus court le bout des pattes.
Du coup pour la prochaine fois je ne sais pas encore si je vais chercher d'autres adresses ou retourner chez elle.
Bonne soirée

Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Upsi a écrit:
Bonsoir,
je suis mitigé. Le résultat est bien dans l'ensemble mais j'ai un peu de mal à m'habituer à la nouvelle coupe d'Upsi. En effet, la coupe est un peu différente de celle de Mme WEYHL. Elle laisse un peu de longueur sur l'avant des pattes et coupe plus court le bout des pattes.
Du coup pour la prochaine fois je ne sais pas encore si je vais chercher d'autres adresses ou retourner chez elle.
Bonne soirée

Thierry


Envoie des Photos. Profil/Face ...

Avant de tester autre chose, c'est toujours dur de trouver un nouveau toiletteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour les info, je cherche encore d'autres adresses aussi et je vous les transmettrai aussitôt.
Bonne sorée

Véronique
Upsi a écrit:
Bonsoir,
je suis mitigé. Le résultat est bien dans l'ensemble mais j'ai un peu de mal à m'habituer à la nouvelle coupe d'Upsi. En effet, la coupe est un peu différente de celle de Mme WEYHL. Elle laisse un peu de longueur sur l'avant des pattes et coupe plus court le bout des pattes.
Du coup pour la prochaine fois je ne sais pas encore si je vais chercher d'autres adresses ou retourner chez elle.
Bonne soirée

Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui des photos que l'on puisse voir si c'est bien ou pas ...Et pour Deborah la tete d'un westie ca doit etre rond...donc je ne comprend pas pourquoi tu ne voulais pas que l'on fasse une tete ronde a ton gabin ou alors je n'ai pas tout compris lol bien que lorsqu'ils sont jeunes les wests n'ont pas toujours assez de poils sur la tete pour que cela fasse rond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
westaussie22 a écrit:
Oui oui des photos que l'on puisse voir si c'est bien ou pas ...Et pour Deborah la tete d'un westie ca doit etre rond...donc je ne comprend pas pourquoi tu ne voulais pas que l'on fasse une tete ronde a ton gabin ou alors je n'ai pas tout compris lol bien que lorsqu'ils sont jeunes les wests n'ont pas toujours assez de poils sur la tete pour que cela fasse rond


Non tu n'as pas bien compris. C'était pour la 1ère épilation de Gabin donc pour une mise à plat, le toiletteur mulhousien ne voulait pas épiler la tête et prendre ses ciseaux pour faire un truc rond. Je sais que plus tard la tête d'un west est ronde mais pas pour une mise à plat.

Heureusement qu'on a trouvé Laetitia !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Tout compte fait je n'irais plus chez ce toiletteur. En effet, 2 jours après s'être fait toiletter Upsi n'était pas en forme du tout. Elle est resté couché sans rien faire pendant 3 jours (vendredi, samedi et dimanche) alors qu'en générale elle est pleine de vie. Nous pensions au début qu'elle était un peu malade ou qu'elle avait mangé quelque chose qui avait du mal à passer. Nous avons compris ce qui n'allait pas au bout de quelques jours en voyant des croûtes apparaitre sur toute la zone épilée. Le toiletteur a dû trop forcer pour l'épiler et la pauvre Upsi a souffert au point de ne pas bouger de son panier pendant 3 jours. Nous n'avons jamais eu ce problème chez Mme WEYHL.

Plus que jamais tenez moi au courant si vous trouvez quelqu'un.

Bonne soirée

Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Bonsoir,
J'ai une bonne nouvelle pour vous. Je reviens du toiletteur "L'arche de Joëlle" située à MARCKOLSHEIM. Elle était vraiment bien. Elle m'a proposé la coupe " chrysanthème " , eet elle a ajouté que mon Villiam ressemblera à la pub César d'ici le 3ème toilettage ; elle fait aussi la même coupe que Mme WEYHL , si vous préférez.
Je vous envoie les photos ; comme cela vous pourrez juger par vous même.Il est en pleine forme !!
Bonne soirée
Véronique
Upsi a écrit:
Bonsoir,

Tout compte fait je n'irais plus chez ce toiletteur. En effet, 2 jours après s'être fait toiletter Upsi n'était pas en forme du tout. Elle est resté couché sans rien faire pendant 3 jours (vendredi, samedi et dimanche) alors qu'en générale elle est pleine de vie. Nous pensions au début qu'elle était un peu malade ou qu'elle avait mangé quelque chose qui avait du mal à passer. Nous avons compris ce qui n'allait pas au bout de quelques jours en voyant des croûtes apparaitre sur toute la zone épilée. Le toiletteur a dû trop forcer pour l'épiler et la pauvre Upsi a souffert au point de ne pas bouger de son panier pendant 3 jours. Nous n'avons jamais eu ce problème chez Mme WEYHL.

Plus que jamais tenez moi au courant si vous trouvez quelqu'un.

Bonne soirée

Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh..... cetait une toiletteuse recommandée par le culb????

car franchement jaime vraiment pas le resultat........ca nenleve rien a la douceur et a la gentillesse de ton chien car je parle uniquement du toilettage....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais Fanny, être recommandé par le club n'est pas synonyme de qualité...

fannymetz a écrit:
euh..... cetait une toiletteuse recommandée par le culb????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Upsi a écrit:
Bonsoir,

Tout compte fait je n'irais plus chez ce toiletteur. En effet, 2 jours après s'être fait toiletter Upsi n'était pas en forme du tout. Elle est resté couché sans rien faire pendant 3 jours (vendredi, samedi et dimanche) alors qu'en générale elle est pleine de vie. Nous pensions au début qu'elle était un peu malade ou qu'elle avait mangé quelque chose qui avait du mal à passer. Nous avons compris ce qui n'allait pas au bout de quelques jours en voyant des croûtes apparaitre sur toute la zone épilée. Le toiletteur a dû trop forcer pour l'épiler et la pauvre Upsi a souffert au point de ne pas bouger de son panier pendant 3 jours. Nous n'avons jamais eu ce problème chez Mme WEYHL.

Plus que jamais tenez moi au courant si vous trouvez quelqu'un.

Bonne soirée

Thierry



Bouh pauvre Upsi!
plein de caresses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que les chiens s'en fouttent total de leur look, pourvu qu'ils puissent être libre de leurs mouvements.
Sinon je pense aussi que le toilettage, enfin plutôt l'allure qu'à le chien à la fin, reste super subjectif, à partir du moment où la toiletteuse arrive à faire ce que le client attend, voilà l'important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TAO et APPLE a écrit:
Je suis pas fan non plus, j'ai l'impression de ne voir que les oreilles mais bon ça n'engage que moi.


Vi ca me rappelle la coupe qu'avait ma première Westie. Très court autour des oreilles ... et pas très long sur le dos, la tête.
C'est un Look.

Maintenant que je connais un toilettage de westie... je suis moins fan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tout ce que j'ai en stock !!
C'est vrai que pour l'instant ça changez ; j'ai un peu de mal a m'y faire ! je verrais au bout de 3 toilettages ce que cela donne .
Bonsoir
Véro
nanou a écrit:
est ce qu'on aurait une photo du chien avant pour se faire une idée scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon pourquoi ne pas essayer de te mettre au toilettage, au moins tu feras exactement le look que tu veux.
C'est après le toilettage raté de ma York pr ses un an, que j'ai débuté Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je peux me le permettre, moi aussi je n'aime pas trop ce toilettage.

Vous pouvez aller à Mulhouse au salon "au look canin" à Mulhouse si ça ne vous fait pas trop loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...