Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BABBETTE45

QUE D'INTERROGATIONS!!!

Messages recommandés

Figurez-vous que je me suis inscrite sur le forum du BARF car j'ai la ferme intention de passer Dragée au BARF mais aujourd'hui ,je suis un peu perdue car j'ai lu beaucoup de choses!Total,je ne sais plus où j'en suis!!!!En plus de ça, je suis allée dans mon supermarché habituel demander à mon boucher s'il y avait possibilité de commander des cous de poulet et autres et devinez la réponse??? Il me répond qu'il ne faut surtout pas donner de poulet cru aux chiens à cause des risques d'allergies!!!Qu'il vaut mieux faire cuire la viande, donner des os de veau uniquement (pas de petits os avec lesquels elle pourrait s'étouffer!!).J'en passe et des meilleurs...!
Malgré tout ,j'ai quand même envie de lui changer son mode d'alimentation car je vois bien qu'elle ne se régale pas avec ses croquettes R-C!!! Mais comment faire??? Pouvez-vous me dire comment vous avez procédé??? Avez-vous changé progressivement? en faisant d'abord jeûner votre chien une journée (comme je l'ai lu)???Avez-vous introduit aliment par aliment???
J'ai hâte de vous lire!!!Merci d'avance pour toutes vos réponses.BABBETTE et sa petite Dragée qui a envie de se régaler!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BABBETTE45 a écrit:
Figurez-vous que je me suis inscrite sur le forum du BARF car j'ai la ferme intention de passer Dragée au BARF mais aujourd'hui ,je suis un peu perdue car j'ai lu beaucoup de choses!Total,je ne sais plus où j'en suis!!!!En plus de ça, je suis allée dans mon supermarché habituel demander à mon boucher s'il y avait possibilité de commander des cous de poulet et autres et devinez la réponse??? Il me répond qu'il ne faut surtout pas donner de poulet cru aux chiens à cause des risques d'allergies!!!Qu'il vaut mieux faire cuire la viande, donner des os de veau uniquement (pas de petits os avec lesquels elle pourrait s'étouffer!!).J'en passe et des meilleurs...!
Malgré tout ,j'ai quand même envie de lui changer son mode d'alimentation car je vois bien qu'elle ne se régale pas avec ses croquettes R-C!!! Mais comment faire??? Pouvez-vous me dire comment vous avez procédé??? Avez-vous changé progressivement? en faisant d'abord jeûner votre chien une journée (comme je l'ai lu)???Avez-vous introduit aliment par aliment???
J'ai hâte de vous lire!!!Merci d'avance pour toutes vos réponses.BABBETTE et sa petite Dragée qui a envie de se régaler!!!


Bien procédons par ordre : la viande crue, c'est ce que mangent tous les carnivores ! Mes chiens sont au BARF depuis deux ans et aucun problème d'allergie, au contraire, ils n'ont jamais eu une si belle peau et un si bon poil !

Les os ne posent aucun problème s'ils sont donnés selon les préconisations du forum BARF : charnus (jamais d'os sans viande autour) crus (les os cuits durcissent et ne sont plus digérables). Si Dragée est un peu goinfre, il faut au départ lui tenir les os charnus car elle peut avaler tout rond comme les croquettes et se coincer le gros morceau, mais si c'est arrivé plusieurs fois au début à mes chiens, ils ont toujours réussi à "ressortir" le truc : ils produisent une mousse très visqueuse qui permet au morceau de mieux glisser lors de la régurgitation.... C'est impressionant quand même, mais une fois que le chien a compris qu'il devait "croquer", il ne s'étouffe plus !

Pour le demmarage : 1 jour de jeûne (sauf pour les chiots en croissance) puis os charnus et viande de poulet et mix de carottes uniquement... puis introduction d'autres viandes et d'autre légumes TRES progressivement. Les compléments comme les huiles et la levure peuvent être mis assez rapidement. Pour le mélange herbes algues (celui du site BARF français est vraiment très bien ! J'en ai essayé d'autres, mais celui là est vraiment top, j'ai vu tout de suite une différence... )

Au début, on tatonne, on s'interroge, mais en fait c'est assez facile et le forum du BARF permet de rectifier les erreurs, d'interroger, de compléter l'info au fur et à mesure !

Ici, je donne très peu d'abats et toujours avec des os charnus sinon j'ai droit à de la diarhée, et plus de poisson qu'ils ne veulent plus manger et qui les fait vomir s'ils en mangent (ils ne tolèrent que le saumon cru mais vu le prix, c'est pas souvent !!!! )

Personnellement, le BARF réussi très bien à mes chiens, et c'est un plaisir de les voir manger avec appétit !

Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BABBETTE45 a écrit:
Figurez-vous que je me suis inscrite sur le forum du BARF car j'ai la ferme intention de passer Dragée au BARF mais aujourd'hui ,je suis un peu perdue car j'ai lu beaucoup de choses!Total,je ne sais plus où j'en suis!!!!En plus de ça, je suis allée dans mon supermarché habituel demander à mon boucher s'il y avait possibilité de commander des cous de poulet et autres et devinez la réponse??? Il me répond qu'il ne faut surtout pas donner de poulet cru aux chiens à cause des risques d'allergies!!!Qu'il vaut mieux faire cuire la viande, donner des os de veau uniquement (pas de petits os avec lesquels elle pourrait s'étouffer!!).J'en passe et des meilleurs...!
Malgré tout ,j'ai quand même envie de lui changer son mode d'alimentation car je vois bien qu'elle ne se régale pas avec ses croquettes R-C!!! Mais comment faire??? Pouvez-vous me dire comment vous avez procédé??? Avez-vous changé progressivement? en faisant d'abord jeûner votre chien une journée (comme je l'ai lu)???Avez-vous introduit aliment par aliment???
J'ai hâte de vous lire!!!Merci d'avance pour toutes vos réponses.BABBETTE et sa petite Dragée qui a envie de se régaler!!!


Sans vouloir contrarier tout le monde, il existe de bonnes croquettes, bien mieux que les RC, qui ne causent ni allergie ni diarrhée... Ca peut être une alternative satisfaisante pour ceux qui ne sont pas prêts pour le BARF.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je trouverai des croquettes sans aucune céréales, je me poserai peut être la question d'en donner de temps en temps à mes chiens (vacances, par exemple), mais pour l'instant, même la meilleure des croquettes sera toujours moins bonne que du barf.
Perso, quand j'ai commencé le barf, j'ai donné directement des repas "complets", en me basant sur le calculateur. A part ma batarde de 13 ans qui n'a jamais supporté le "tout barf", et qui est restée jusqu'à la fin (à 15 ans 1/2) avec moitié croquettes et moitié barf, ça n'a pas posé de problèmes pour les autres. Idem pour les divers chiens que j'ai eu en accueil ou en pension, tous passés direct en barf "complet", j'ai parfois eu qq selles un peu molles, mais ce n'était pas systématique.
Depuis janvier, je ne donne quasiment plus de légumes et de compléments, juste viandes, abats, et poisson de temps en temps (j'ai aussi un chien qui ne les supporte plus et fait des diarrhées quand je donne du poisson, donc j'ai arrété pour lui).
Mes chiens sont en pleine forme, mes chiots ont grandi comme ça (la seule fois où j'ai mis des légumes dans de la carcasse de poulet broyée, ils n'ont rien mangé), bref, tout se passe bien.
Je n'ai jamais trouvé de cous de poulet chez moi, donc ils ont des ailes de poulet, des cuisses de poulet, et de la poitrine d'agneau pour les os charnus (d'ailleurs, j'ai un de mes fournisseurs qui m'a juré qu'il ne fallait pas donner d'agneau, sinon, mes chiens allaient attaquer les moutons vivants, lol). Je donne aussi de la carcasse de poulet broyée, et là, je suis en vacances en normandie, j'ai acheté des poules (pas très cher).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paillotte a écrit:
Quand je trouverai des croquettes sans aucune céréales, je me poserai peut être la question d'en donner de temps en temps à mes chiens (vacances, par exemple), mais pour l'instant, même la meilleure des croquettes sera toujours moins bonne que du barf.



Les croquettes ORIJEN ne contiennent pas de céréales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chipie est passée au BARF du jour au lendemain... Sans Jeune car elle avait 6 mois.

Il faut faire selon les précos du site BARF. Comme le dit Véro. Poulet/Carotte et un peu de complément (algues...).
J'ai pris le kit Chiot de chez DHN c'est très bien pour débuter. Mélange huile + mélange Algues + Vit C + un autre...

Comme toi j'ai du affronter les réticences... je me suis imposé et je ne regrette pas.

Courage.

et n'hésite pas à poser des question sur le forum BARF ou ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flower De toute façon, le boucher peut bien me raconter ce qu'il veut, ma décision est prise!!!!
Mon problème ,c'est pour trouver le fameux complément herbes / algues,on ne peut le commander que sur le Net mais je ne trouve pas où! Peut-on me renseigner? D'avance merci. flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux commander cela sur BARF.fr.

Tu remplis le bon de commande, tu le retournes à M.J. FETSCH afin qu'elle calcule les frais de port, elle te renvoie le tout par courriel avec la somme à payer et ensuite tu envoies ton CB.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...