Crocus1 0 Posté(e) le 29 août 2008 Depuis plus d'un mois, les aoûtats sévissent dans nos contrées et j'ai beau le "parfumer" à l'HE de lavande (ce qu'il apprécie d'ailleurs très modérément !) j'avoue que je n'en peux plus de voir mon loulou se gratter... et se lécher... et s'arracher la peau... Sans trouver de solution pour le soulager.Et là, je suis contente parce que j'ai trouvé une lotion qui semble le calmer... Depuis que je l'ai vaporisée, il ne s'est pas gratté une seule fois...Ô miracle... Serait-ce possible ???Ça s'appelle "Quistel" et c'est une lotion régénératrice biologique... Pour ceux qui sont branchés "produits naturels", je mets la composition, pouvez-vous me donner votre avis ? Eau, allium sativum, daucus carota, sulfate de magnésium, bellis perennis, anthemis nobilis, viola tricolar, acide ascorbique, niacine, arnica montana, extrait de cerise, linum usitatissimumMerci de me dire ce que vous en pensez... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rachel001 0 Posté(e) le 29 août 2008 alors pour miss laboratoire : acide ascorbique = vitamine C, il me semble que c'est un bon conservateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noteboom frederic 0 Posté(e) le 29 août 2008 Alors, si tu as une recette je suis preneuse!!!! Ou as tu achetée se produit, parce que Cassie se gratte sans cesse, elle s'abime tout le poil, et même quand je la caresse ou la brosse, j'ai l'impression qu'elle est hypersensible!!! Ca me démoralise de la voir comme cela Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crocus1 0 Posté(e) le 29 août 2008 noteboom frederic a écrit:Alors, si tu as une recette je suis preneuse!!!!Ou as tu achetée se produit, parce que Cassie se gratte sans cesse, elle s'abime tout le poil, et même quand je la caresse ou la brosse, j'ai l'impression qu'elle est hypersensible!!!Ca me démoralise de la voir comme celaJe suis comme toi, ça me démoralise aussi... Je ne sais pas si ça va durer mais j'ai mis de la lotion ce matin et pour le moment, il ne se gratte plus...On peut en mettre plusieurs fois par jour en cas de besoin, ça a l'air efficace... Il y a aussi le shampoing mais je trouve que c'est moins pratique et en plus, je n'aime pas le laver trop souvent...j'ai trouvé ça chez "Albert le Chien"... J'aime bien leurs produits...Je te mets le lien :http://www.albertlechien.fr/votre-chat-2/nos-meilleurs-produits-hygiene-pour-votre-chat-32/spray-lotion-hygiene-desodorisant-22/lotion-demangeaison-eczema-prurit-chute-poils-ou-lavage-sec-chien-chat-150-ml-231/zoom-fr.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOU46 0 Posté(e) le 29 août 2008 Je connais le shampooing Quistel mais pas la lotion. Je pense que je vais l'acheter moi aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crocus1 0 Posté(e) le 29 août 2008 J'en ai remis ce soir mais il ne se grattait pas... Pour le moment, je touche du bois, ça a l'air de vraiment le calmer... Je vous dirai demain si ça marche toujours ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noteboom frederic 0 Posté(e) le 30 août 2008 Ok, merci Je vais en commander, je connais le site, je l'ai déja parcourue sur le net, ce sont tout des produits naturels. Mais quelquefois on n'ose pas commander, là nous avons un avis, c'est super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wapitou 0 Posté(e) le 30 août 2008 cette lotion m'interesse aussi car le shampoing comme tu dis, on ne peut pas l'utiliser tous les jourstiti se fait des plaies à force de se gratter, du coup en plus il faut desinfecter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crocus1 0 Posté(e) le 30 août 2008 noteboom frederic a écrit:Ok, merciJe vais en commander, je connais le site, je l'ai déja parcourue sur le net, ce sont tout des produits naturels.Mais quelquefois on n'ose pas commander, là nous avons un avis, c'est super Tu peux commander sans risques. C'est un site sérieux et de bons produits...... Et toujours pas de grattouilles pour le moment... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gabin111 0 Posté(e) le 30 août 2008 Ca à l'air d'être une bonne lotion ! Mais est ce que les aoûtats sont encore là longtemps ? Moi je pensais qu'ils sévissaient jusqu'à fin août et après plus de soucis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crocus1 0 Posté(e) le 30 août 2008 Gabin a écrit:Ca à l'air d'être une bonne lotion !Mais est ce que les aoûtats sont encore là longtemps ? Moi je pensais qu'ils sévissaient jusqu'à fin août et après plus de soucis ? Alors ça... C'est dans tes rêves !!! On peut encore en avoir pendant une bonne partie du mois de septembre si il fait beau... Ces saletés ont un point commun avec mois : ils n'aiment pas la pluie !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gabin111 0 Posté(e) le 30 août 2008 Ben zut alors ! Gabin en avait quelques uns sur une patte alors je les ai gratté et mis du Dakin pour désinfecter. Brigitte je viens de recevoir par la poste ta lotion ce matin (lotion insectifuge de Naturéa). Est ce qu'elle n'était pas bien que tu as changé ? Sinon il y a un truc génial c'est le mélange d'huile Tégarome du docteur Valnet. Ca s'achète en pharma. Normalement c'est pour les humains contre les piqures d'insectes, contre les coups de soleil, les coups, les bleus, les égratinures et les ampoules. Composition : huiles essentielles de lavandin, niaouli, cyprès, romarin, sauge, géranium, eucalyptus, lobulus, thym. Donc on peut l'utiliser pour les z'humains, les z'animaux et ça sent super bon !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crocus1 0 Posté(e) le 30 août 2008 Gabin a écrit:Ben zut alors !Gabin en avait quelques uns sur une patte alors je les ai gratté et mis du Dakin pour désinfecter.Brigitte je viens de recevoir par la poste ta lotion ce matin (lotion insectifuge de Naturéa). Est ce qu'elle n'était pas bien que tu as changé ?Sinon il y a un truc génial c'est le mélange d'huile Tégarome du docteur Valnet. Ca s'achète en pharma. Normalement c'est pour les humains contre les piqures d'insectes, contre les coups de soleil, les coups, les bleus, les égratinures et les ampoules. Composition : huiles essentielles de lavandin, niaouli, cyprès, romarin, sauge, géranium, eucalyptus, lobulus, thym.Donc on peut l'utiliser pour les z'humains, les z'animaux et ça sent super bon !!! Si, si la lotion Naturea est bien ! Mais c'est une lotion insectifuge. Quand on a fait comme moi, c'est à dire qu'on n'a pas été assez prévoyant et que le loulou a été bien piqué, il faut calmer et arrêter le cycle infernal grattouilles / lésions / grattouilles... C'est pour ça que j'utilise la lotion Quistel... Bien sûr, si tu arrives à empêcher les piqûres, c'est beaucoup mieux ! A part ça, je retiens ta potion magique ! Ça peut toujours servir dans l'armoire à pharmacie... Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gabin111 0 Posté(e) le 1 septembre 2008 oui, oui, tu verras cette potion magique est géniale ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites