Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
paillotte

j'avais encore jamais vu

Messages recommandés

j'avais encore jamais vu un westi dans cet état, c'est une chienne de 14 - 15 mois, jamais toilettée.

Avant :



pendant la tonte, la 3 mm avait du mal à passer



au bain : les zones sous les gros noeuds sont roses, les autres zones ont bronzé, d'où l'aspect bicolore de la chienne :



Et fini :



Une petite éleveuse m'avait appelé il y a 1 an 1/2 car les propriétaires l'avaient contacté pour acheter un chiot, mais elle avait des doutes sur les gens et m'avait demandé si je les connaissait. J'avais dit que oui, ils venaient de perdre leur west, mais que la dame était maintenant gravement malade, et leur chienne, dans les derniers temps, était devenue obèse et arrivait toujours au toilettage dans un sale état. Elle ne leur a donc pas vendu, mais de toutes façons, ils ont trouvé ailleurs.

Pour info : leur ancienne chienne, l'une des premières fois où je l'ai toilettée :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon Dieu, pauvre louloutte, elle a dû trouvé grâce. Comment peut-on avoir un chien et ne pas s'en occuper ? Brosser un chien régulièrement ça prend 5 mn.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle doit être soulagée la puce... est ce que tu penses que les gens ont compris et qu'ils viendront + souvent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement ça fait peur de voir ça....je ne comprends pas que certaines personnes achètent un westie et le laissent dans un tel état! ils n'ont qu'à choisir une race où il n'y a pas de toilettage!!!
pauvre puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bouhhhhhh la pauvrette, elle doit se sentir toute légère.

Et quel a été le déclic pour qu'ils l'emènent enfin au toilettage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre petite puce... C'est pourtant pas ce qui manque, les races de chiens à poil ras... Pourquoi prendre un westie si on n'a pas un minimum de temps à lui consacrer ? Et pourquoi prendre un chien d'ailleurs ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La pauvre, elle mérite bien une grosse coupe elle doit mieux se sentir.

Ses maitres ferais mieux de prendre une autre race sans entretiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le prob, c'est que la proprio a une sclerose en plaque, et tant qu'elle pouvait m'amener la chienne (l'ancienne), elle l'entretenait et venait tous les 3 mois. Quand elle n'a plus pu conduire et s'est retrouvée en fauteuil roulant, j'ai vu la chienne moins souvent, elle est devenu obèse, et dans un état de pire en pire.
Je pense qu'elle voulait un autre chien pour lui tenir compagnie, et un westi parce qu'elle aimait beaucoup sa chienne. Mais c'est clair que si j'avais été consultée, je lui aurai conseillé un chien à poils ras.
J'ai dit au mari qu'il serait mieux de ne pas attendre que la chienne soit dans cet état pour venir, mais bon, il a une imprimerie, sa femme à s'occuper, il passe sa vie à courrir.
Enfin, c'est sur aussi que la chienne n'y est pour rien, et que c'est elle qui en pâtit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas toujours facile la vie...

paillotte a écrit:
le prob, c'est que la proprio a une sclerose en plaque, et tant qu'elle pouvait m'amener la chienne (l'ancienne), elle l'entretenait et venait tous les 3 mois. Quand elle n'a plus pu conduire et s'est retrouvée en fauteuil roulant, j'ai vu la chienne moins souvent, elle est devenu obèse, et dans un état de pire en pire.
Je pense qu'elle voulait un autre chien pour lui tenir compagnie, et un westi parce qu'elle aimait beaucoup sa chienne. Mais c'est clair que si j'avais été consultée, je lui aurai conseillé un chien à poils ras.
J'ai dit au mari qu'il serait mieux de ne pas attendre que la chienne soit dans cet état pour venir, mais bon, il a une imprimerie, sa femme à s'occuper, il passe sa vie à courrir.
Enfin, c'est sur aussi que la chienne n'y est pour rien, et que c'est elle qui en pâtit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pauvre bête....

j'imagine les noeux. Des nids à puces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui, forcément... C'est pas simple...
Mais bon, le monsieur, il peut pas trouver un petit moment 4 fois par an, juste pour l'amener au salon ? Sinon, y a plus qu'une solution : la "Paillotte-mobile" !!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'histoire de cette dame est bien triste, mais ce n'est pas la peine d'y entrainer cette pauvre puce qui n'a rien demandé ! Même si cette maladie est ignoble, cette personne n'est pas très responsable et je dirais même, plutôt égoïste !

Elle n'a quand même pas que son mari ! Des amis, de la famille qui pourraient de temps en temps donner un coup de brosse à cette pauvre bête et l'emmener au toilettage ?

Ca me fait mal au coeur !

Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais, malheureusement, quand tu vas mal, y a beaucoup de monde qui se tire !

mais bon, faudrait voir si y a pas d'assoc dans le coin, pas forcément de protection animale mais quelquefois même avec les églises et autres, y a des réseaux d'entraide... mais les gens ne sont pas toujours au courant ou n'osent pas demander...

westiberys a écrit:
L'histoire de cette dame est bien triste, mais ce n'est pas la peine d'y entrainer cette pauvre puce qui n'a rien demandé ! Même si cette maladie est ignoble, cette personne n'est pas très responsable et je dirais même, plutôt égoïste !

Elle n'a quand même pas que son mari ! Des amis, de la famille qui pourraient de temps en temps donner un coup de brosse à cette pauvre bête et l'emmener au toilettage ?

Ca me fait mal au coeur !

Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une bonne idée ça Nanou.... Ou alors éventuellement une toiletteuse qui vient à domicile, je ne sais pas si ça se fait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je ne peux pas m'occuper de tout, j'essaye déjà de m'occuper des chiens, je vais pas faire du social pour leur maître non plus.
C'est sur que c'est une situation pas facile, mais quand même, même si le mari a beaucoup de travail, son imprimerie est à 500 m de mon salon de toilettage, et c'est quand même possible de passer un coup de fil et de prendre la chienne au boulot 4 fois par an, c'est sur. Il voit bien tous les jours l'état de la chienne, et doit bien se douter qu'il faut faire qq chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre chienne !!! elle devait vraiment pas se sentir bien avec cette montagne de poils pleins de noeuds, certaines personnes en ont vraiment rien à faire de leurs animaux, c'est dingue !!! ce monsieur ne devait jamais la caresser ni poser les yeux sur elle, vu l'état dans lequel elle est, c'est obligé !!! c'est quand meme pas la mer à boire que de déposer son chien chez le toiletteur (raison de + s'il est à 500 m de chez soi) et de venir le récupérer ensuite non ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment triste cette histoire ! Pauvre petite !

C'est vrai que ce monsieur pourrait faire un effort, il n'est vraiment pas loin de ton salon !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La maladie est une sale bete et celle-ci une des pires. Je pense que beaucoup de vous ne save pas ce que veut dire qu'etre responsable d'un paralysé, bien du travail, bien du souci, pas beaucoup de temps et toujours courir...Cette petite chienne me fait beaucoup de peine mais son patron lui donne à manger, sa femme certainement l'adore...je n'arrive pas a critiquer.

Un chien à poil court aurait résolu le problème mais quand on a ce genre de maladie, malheureusement on croit toujours avoir plus de temps devant soi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est triste pour tout le monde cette histoire mais y a effectivement des toiletteurs qui se deplace a domicile, ma belle mere(enfin presque) en a une qui viens tondre sa westie tout les deux mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est sur c'est dommage d'en arriver la, mais c'est vrai que si le mari a sa femme malade ca ne doit pas etre facile pour lui aussi.
Aprés, c'est sur que un chien ca demande de l'amour et de l'entretien..
Il a surement repoussé le toilettage, ou avait peut etre des problèmes financiers qui sait...
Enfin bon, ca peau respire mieux a présent .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que le brossage les zhom n'aiment pas tous s'en occuper; c'est dommage qu'elle ne puisse pas aller plus souvent chez la toiletteuse au moins pour un bon brossage parce que les noeuds ont du lui faire mal; pauvre puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...