Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
patacel

durée de conservation des croquettes

Messages recommandés

J'aurais voulu savoir combien de temps on pouvait conserver un paquet de croquettes ouvert : je ne trouve rien de spécial sur le net.
Je sais que beaucoup d'entre vous sont adeptes du BARF (donc les croquettes ) mais si malgré tout il y en a parmi vous qui ont la réponse que j'attends, n'hésitez pas !!!!

Je met les miennes dans un container plastique fermé hermétiquement donc je pense ainsi mieux conservé.
Mais bon un sac de 20 kgs me fait un mois donc ça va vite, pas le tps de perdre les goûts.

Yzabo a écrit:
Je met les miennes dans un container plastique fermé hermétiquement donc je pense ainsi mieux conservé.
Mais bon un sac de 20 kgs me fait un mois donc ça va vite, pas le tps de perdre les goûts.

Chez moi c'est 3 kgs / mois, je me demandais si, en achetant un sac de 15 kgs qui durerait 5 mois ça ferait pas trop longtemps, même conservé dans un container hermétique ...

Coucou Céline,

alors il ne faut surtout pas acheter des paquets de 15kgs car la graisse contenue dans les croquettes devient rance avec le temps (dires de vétos et d'amis qui ont des chiens).

Moi j'achète par paquet de 4 kgs et ça tient un mois.

Bises
Déborah

J'achetais 9kg que je mettais dans un container spécial à l'abri de la lumière mais arrivé à la fin du paquet les croq ont perdu leur odeur et donc forcement leurs qualités nutritives et elles ont l'air rance;
un véto m'a dit que par rapport à ce que mange un Westie, le mieux est d'acheter des paquets de max 4kgs

Pour payer moins cher: - en ce moment Jardiland donne des tickets à gratter (quasi tout le monde obtient 5€ - mais il faut dépenser au moins 25€ pour l'utiliser)
- Les centres d'éducation canine: certains font des achats groupés, tu récupères ton sac quand tu vas au cours mais tu n'as pas forcement le choix de la marque
- comparer les prix entre les vétos: certains sont moins chers qu'en animalerie car ils commandent en gros aussi
- et ???

merci pour vos bons conseils ! finalement j'ai testé une autre marque de croquettes pour Daisy (Hill's science plan) car j'ai l'impression que les eagle pack ne lui conviennent pas (selles assez molles entre autres ...). On va tester et voir si ça va mieux

Certaines marques font des paquets de 7 kg, ce qui peut être une bonne alternative aux 3kg et 15kg.

Moi je prends des sacs de 7 kg et c'est vrai qu'à la fin du paquet, les croquettes perdent leur couleur ... Alors je ne sais pas si pour le goût c'est pareil mais en tt cas, moi, mon portefeuille, il préfère ... What a FaceEmbarassed