Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sweetilie26

Matériel toilettage

Messages recommandés

Bonjour ,

Suite à beaucoup de déception et de frayeur après avoir emmené ma Sweetie chez le toiletteur, j'ai décidé de me lancer!!!

Tout d'abord je vous raconte mes mésaventures!!
J'ai testé 3 toiletteuses dont certaines recommandées!!! Après la première séance, j'étais dans la plupart des cas satisfaite du résultat mais c'est après que ça se gâte!! Au début, ils prennent leur temps pour toiletter votre toutou et les séances suivantes se font de plus en plus rapidement et votre toutou n'est plus aussi "réussi". Mais s'il n'y avait que l'aspect esthétique encore je me ferais une raison!!
Deux fois j'ai dû aller chez le vétérinaire avec Sweetie le lendemain du toilettage. En effet, elle avait 40 de fièvre et le dos couvert de plaies. La pauvre, elle devait vraiment se demander pourquoi je l'avais envoyé à la torture. Donc vous comprenez pourquoi je redoute de la mener chez la toiletteuse!! J'ai trop peur qu'elle soit de nouveau malade et en plus c'est un certain coût financier, 50 euros de toilettage suivi de 60 euros de vétérinaire!!
Enfin, je suis sûre qu'il existe de super toiletteuses mais moi , malheureusement je n'en ai pas rencontré!

Voilà pourquoi je voudrais tenter de toiletter Sweetie moi-même. Je préfère qu'elle soit peut-être moins réussi mais je sais que moi au moins je prendrais mon temps pour qu'elle ne se retrouve pas pleine de plaies!
J'ai donc besoin de vos conseils !!!

- Tout d'abord, les parties à tondre doivent l'être à quelle longueur?

- En ce qui concerne le matériel, j'ai vu ces 2 tondeuses qui je pense sont suffisantes pour le westie
Celle-là et celle-ci

- Pour le trimmer, c'est bien un moyen qu'il faut?

- Et pour finir, il faut un ciseau droit et un sculpteur?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses!! et caresses à vos west!!! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou j'ai eu les mêmes problemes que toi pour les toilettages. J'ai retrouvé une fois Chipie la peau rouge écarlate le lendemain du toilettage. On ne pouvait même plus la caresser. Résultat la toiletteuse s'y prenait mal. Du coup l'éleveuse de Chipie m'a dit de contacter Zaza et la plus de soucis!
Mon chien d'avant on avait du l'emmener plusieurs fois chez le veto apres le toilettage car la toiletteuse nettoyait mal ses instruments ... et hop des plaies dégueux sur la peau ...
Il faudrait peut-être que t'aille regarder comment fait une bonne toiletteuse avant de te lancer toi meme, car c'est pas innée... Y'a souvent des journées toilettages d'organiser via le forum.
Zaza utilise la pierre ponce plutot que le trimmer c'est plus doux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne me suis pas encore lancée par contre je lis attentivement ce qui se dit sur le forum
Si tu lis tous les sujets dans cette rubrique tu devrais pouvoir trouver des réponses à tes questions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors en ce qui concerne la tondeuse, j'utilise la marquer "Osler". Mais en fait ce n'est pas la tondeuse en soi qui est le plus important ce sont les têtes de coupe. Au début j'utilisais la n°5 qui rase moins court mais je suis passée à la n°7. Maintenant il y a sûrement des tondeuses qui sont plus performantes que d'autres. Tu peux également faire le poitrail au ciseau effileur au début, c'est moins net mais bien aussi. Par contre tu brosses le poil vers le haut et tu coupes toujours dans la verticale
Pour le trimmeur, en tant que débutant, je conseille chez Transgroom la réf. 237-801, ça t'évitera de faire des trous. Je l'avais conseillé à Brigitte (Crocus) et elle avait l'air d'en être contente. Brigitte peux-tu nous dire ce que tu en penses ?
Pour les ciseaux effileurs, prend les ciseaux qui ont un côté droit et un côté effileur.
Voilà, pour débuter je pense que tu as tout ce qu'il te faut.
Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TAO et APPLE a écrit:

Pour le trimmeur, en tant que débutant, je conseille chez Transgroom la réf. 237-801, ça t'évitera de faire des trous. Je l'avais conseillé à Brigitte (Crocus) et elle avait l'air d'en être contente. Brigitte peux-tu nous dire ce que tu en penses ?


Il est super !!! Je ne me sers que de celui-là et je le recommande !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment courageux de ta part de te lancer !

Je suis de tout coeur avec toi. Montre nous les photos une fois terminé.

Déborah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison de te lancer...... Quand même, c'est désolant tous ces toiletteurs qui sont des bourreaux ! On ne leur a jamais expliqué que seul le poil qui part facilement s'enlève !!!!!!!!!! Recommander des gens pareils c'est un scandale !!!!!!!!!!!!!

Enfin bref......

Pour les tondeuses, je pense que tu devrais prendre plutôt une tondeuse sur laquelle toutes les têtes s'adaptent......... Les têtes OSTER sont les plus solides et on les trouve partout. En fait, une tondeuse, c'est un investissement... Tu payes assez cher au départ, mais après tu es tranquille à vie !

Je ne connais pas les tondeuses que tu nous indiques, je connais la marque OPTIMUM et en général ce sont de bons produits..... mais les valeurs sûres en tondeuse ce sont : OSTER, WAHL (je ne suis pas sûre de l'orthographe !)

Les toiletteuses connaissent peut être ces tondeuses......

Si tu prends un trimmer, choisi plutôt un fin, c'est plus long, mais le résultat est meilleur...... Attention cependant avec le trimmer : il faut vraiment avoir le bon geste sinon tu coupes le poil !

Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec Véro, il faut mieux prendre du bon matériel tout de suite, ça t'évite d'y revenir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre puce, elle a du souffrir.
La toiletteuse ne se rendait pas compte qu'elle devait tirer trop fort ?

Pour Jenny, nous avons fait 3 toiletteuses différentes, les 3 après avoir regardé le poil de Jenny et essayé de tirer sur le poil m'ont dit qu'elle n'était pas épilable, qu'elle allait souffrir. Son poil est fin et doux en fait.

Donc la puce n'est pas épilée mais coupée au ciseau sur la robe et le visage et tondue aux autres endroits.

Bonne chance si tu veux te lancer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!!

Je n'ai plus qu'à acheter le matériel et à me lancer!!
En fait ce qui me fait le plus peur c'est de rater la tête!! geek

Dès que je me lance je vous mets les photos!

flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...