Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
patacel

dilemne sur croquettes ...

Messages recommandés

J'aimerai avoir votre avis sur un problème que je rencontre avec les croquettes :

Auparavant je donnais à Daisy des Eagle Pack : selles normales, parfois molles, ventre qui gargouillait souvent le soir et pets malhororants fréquents. On m'a dit qu'il se pouvait qu'elle ne digère pas très bien ces croquettes là.

Je suis donc passée aux Hill's science plan depuis une quinzaine de jours: résultat : selles assez molles, en grande quantité, ventre qui gargouille toujours, pets idem.

Du coup je suis déroutée : dois-je tester une autre marque (est ce que ça viendrait des croquettes qui ne conviendraient toujours pas ?) ou attendre un peu ?
Avez-vous des marques à me conseiller qui conviendraient davantage ?

Milou a écrit:

As-tu pensé au BARF?

J'y viendrais peut être un jour mais je n'ai pas envie pour le moment, trop contraignant à mon goût

patacel a écrit:
J'aimerai avoir votre avis sur un problème que je rencontre avec les croquettes :

Auparavant je donnais à Daisy des Eagle Pack : selles normales, parfois molles, ventre qui gargouillait souvent le soir et pets malhororants fréquents. On m'a dit qu'il se pouvait qu'elle ne digère pas très bien ces croquettes là.

Je suis donc passée aux Hill's science plan depuis une quinzaine de jours: résultat : selles assez molles, en grande quantité, ventre qui gargouille toujours, pets idem.

Du coup je suis déroutée : dois-je tester une autre marque (est ce que ça viendrait des croquettes qui ne conviendraient toujours pas ?) ou attendre un peu ?

C'est quoi qui te dérange :
  • selles assez molles,
  • en grande quantité,
  • ventre qui gargouille toujours,
  • pets malodorants fréquents

Le fait de changer de type de croquette ne changera pas grand chose. Ca n'améliore pas la digestion des Crocks.

Il existe quelques sources alimentaires mieux équilibrés... mais pas toujours facile pour les approvisionnements.

Après avoir fait le tour de la question, le BARF a été pour moi la solution dicté par des considérations de santé, car je n'ai pas trouvé d'autre solution alternative aux crocks.

kdebarb a écrit:

C'est quoi qui te dérange :

• selles assez molles,
  • en grande quantité,
  • ventre qui gargouille toujours,
  • pets malodorants fréquents

Le fait de changer de type de croquette ne changera pas grand chose. Ca n'améliore pas la digestion des Crocks.

Il existe quelques sources alimentaires mieux équilibrés... mais pas toujours facile pour les approvisionnements.

Après avoir fait le tour de la question, le BARF a été pour moi la solution dicté par des considérations de santé, car je n'ai pas trouvé d'autre solution alternative aux crocks.

J'avais cru comprendre que certaines croquettes convenaient mieux que d'autres, le tout étant de trouver la bonne.
Pour répondre à ta question, ces 4 choses me dérangent, c'est pas vraiment signe d'une bonne digestion !

patacel a écrit:

Tu pourrais peut être essayer Orijen (croquettes sans céréales.... ) Perso, je sais que ça va faire bondir certains, j'ai arrété le BARF il y a quatre jours (trop contraignant en élevage..... ) et je suis passée sans transition aux croq ORIJEN..... Je n'ai eu aucun problème de transition. Pour moi c'est la preuve que c'est en croquettes ce qu'il y a de plus proche.... Les problèmes de digestion sont souvent liés à la présence de céréales.....

Avec un seul chien tu peux essayer le BARF..... elle ne s'en plaindra pas........

Véro

Salut

Nous n'avons jamais rencontré ces 'soucis' avec les royal canin (plusieures sortes).

Tu peux tjrs tenter un petit paquet.

Entièrement d'accord avec Véro : Les croquettes Orijen me semblent celles qui sont le mieux adaptées aux besoins des chiens.

70% viande, 30% fruits et légumes et 0% céréales qui sont à mon avis, la cause de bien des dérèglements intestinaux...

westiberys a écrit:
patacel a écrit:

Tu pourrais peut être essayer Orijen (croquettes sans céréales.... ) Perso, je sais que ça va faire bondir certains, j'ai arrêté le BARF il y a quatre jours (trop contraignant en élevage..... ) et je suis passée sans transition aux croq ORIJEN..... Je n'ai eu aucun problème de transition. Pour moi c'est la preuve que c'est en croquettes ce qu'il y a de plus proche.... Les problèmes de digestion sont souvent liés à la présence de céréales.....

Avec un seul chien tu peux essayer le BARF..... elle ne s'en plaindra pas........

Véro

Avec quelques chiens, le BARF n'est pas trop contraignant, et c'est relativement facile d'avoir des sources d'approvisionnement. Le chien s'en porte nettement mieux.
Bon on peut se poser la question sur la qualité de la viande crue (nourriture des volailles??) mais je diversifie les sources.

Pour un élevage, c'est plus compliqué... vu la quantité pour satisfaire les besoins de nous loulous.
Et si j'étais dans ce cas, je me poserais aussi la question de continuer.

Mais plus de croks industrielles que l'on trouve dans nos magasins locaux.

Crocus a écrit:
Entièrement d'accord avec Véro : Les croquettes Orijen me semblent celles qui sont le mieux adaptées aux besoins des chiens.

70% viande, 30% fruits et légumes et 0% céréales qui sont à mon avis, la cause de bien des dérèglements intestinaux...

C'est ce qui est indiqué sur le site. Il y a un excellent WhitePaper (en Anglais - Sorry).
http://www.championpetfoods.com/orijen/documents/ORIJEN_White_paper.pdf

kdebarb a écrit:
Crocus a écrit:

C'est ce qui est indiqué sur le site. Il y a un excellent WhitePaper (en Anglais - Sorry).
http://www.championpetfoods.com/orijen/documents/ORIJEN_White_paper.pdf

Quelqu'un connaît ces croquettes sans céréales ?
http://www.lupovet.fr/index.php?module=produit3&prd_id=301

A première vue, ça a l'air pas mal... Je ne connaissais pas mais je vais noter ce site en cas de besoin...

L'alimentation naturelle d'un chien est tout de même composée principalement de viande, non ?
Les proportions viande / légumes comprises dans les croquettes Orijen doivent être assez proche de ce qui est donné dans le cadre d'un programme BARF...

J'avais essayé Eagle Pack pr mes toots, mais vraiment pas top quant à la digestion.
Testé auss qq mois Barf mais plus que bof, surtout pr mon Saxo a fait une occlusion.
Là j'en reste au Proplan saumon car ce sont les seules qui conviennent à mes 6 toots.
Apr_s c'est assez personnel tt ça, faut vraiment tester et retester pleins de trucs pr voir ce qui nous convient le mieux.

Yzabo a écrit:
J'avais essayé Eagle Pack pr mes toots, mais vraiment pas top quant à la digestion.
Testé auss qq mois Barf mais plus que bof, surtout pr mon Saxo a fait une occlusion.
Là j'en reste au Proplan saumon car ce sont les seules qui conviennent à mes 6 toots.
Apr_s c'est assez personnel tt ça, faut vraiment tester et retester pleins de trucs pr voir ce qui nous convient le mieux.

Je suis d'accord avec toi, je pense qu'une marque va convenir à un chien et pas à un autre. Pareil pour les Eagle Pack, ça n'allait pas, pourtant ce sont des croquettes que l'on dit de bonne qualité. Du coup je vais continuer avec les Hill's science plan quelques jours et on verra

Beaucoup de gens ici en Grèce optent le choix des croquettes Orijen qui ne sont pas très facile à trouver et qui coûtent plutot chères....(par rapport au BARF).
Certains après avoir contacté et discuté avec la boîte qui produit les croquettes Orijen (au Canada si mes souvenirs sont bons) ne sont toujours pas satisfait/convaicu de la qualité.

La nourriture est finalement un très grand débat....

Milou a écrit:

Certains après avoir contacté et discuté avec la boîte qui produit les croquettes Orijen (au Canada si mes souvenirs sont bons) ne sont toujours pas satisfait/convaicu de la qualité.

Peux-tu nous en dire un peu plus ? pour quelles raisons ?
Il est possible que la qualité ne soit pas bonne mais je reste convaincue qu'elle ne peut pas être pire que celle de poulets bas de gamme, nourris aux farines pendant leur courte vie et piqués aux hormones et aux antibiotiques !

Mais comme tu dis... Vaste débat que celui qui concerne la nourriture...
Je crois que nous essayons tous de donner le meilleur à nos loulous et, après, chacun fait selon ses possibilités, selon ses convictions... ou selon son budget !

Crocus a écrit:
Peux-tu nous en dire un peu plus ? pour quelles raisons ? !

Je vais allez lire les nombreux sujets dans le forum grec et je vous répondrai

Crocus a écrit:
Il est possible que la qualité ne soit pas bonne mais je reste convaincue qu'elle ne peut pas être pire que celle de poulets bas de gamme, nourris aux farines pendant leur courte vie et piqués aux hormones et aux antibiotiques !!

Ca s'est sure!

westiberys a écrit:
patacel a écrit:

Tu pourrais peut être essayer Orijen (croquettes sans céréales.... ) Perso, je sais que ça va faire bondir certains, j'ai arrété le BARF il y a quatre jours (trop contraignant en élevage..... ) et je suis passée sans transition aux croq ORIJEN..... Je n'ai eu aucun problème de transition. Pour moi c'est la preuve que c'est en croquettes ce qu'il y a de plus proche.... Les problèmes de digestion sont souvent liés à la présence de céréales.....

Véro

What a Faceaffraidaffraidaffraidaffraidaffraid TRAHISON!!!!!!!!!!!!!!!!! RENEGATE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ho Véro ennemi
que n'ai je tant vécu
pour vivre cette infamie....

SHAME ON YOU!!!!!!

Bon sang, Lou dit quelque chose.. ShockedShockedShocked

Gabin a écrit:
Est ce que les Orijen ne contiennent pas trop de protéines ?
A la longue cela provoque des problèmes rénaux.

Gabin a écrit:
Gabin a écrit:

oui je l'avais entendu dire

Crocus a écrit:
L'alimentation naturelle d'un chien est tout de même composée principalement de viande, non ?
Les proportions viande / légumes comprises dans les croquettes Orijen doivent être assez proche de ce qui est donné dans le cadre d'un programme BARF...

Vi ca y ressemble fortement, il suffit de lire le White Paper.
La différence est essentiellement la cuisson à 90° et solide.

Crocus a écrit:
Milou a écrit:

Peux-tu nous en dire un peu plus ? pour quelles raisons ?
Il est possible que la qualité ne soit pas bonne mais je reste convaincue qu'elle ne peut pas être pire que celle de poulets bas de gamme, nourris aux farines pendant leur courte vie et piqués aux hormones et aux antibiotiques !

Mais comme tu dis... Vaste débat que celui qui concerne la nourriture...
Je crois que nous essayons tous de donner le meilleur à nos loulous et, après, chacun fait selon ses possibilités, selon ses convictions... ou selon son budget !

A première vu, la fillière de provenance des aliments n'est pas mieux que d'acheter le poulet dans un Commerce pour les Zumains - tu peux sélectionner la provenance/qualité.
Même s'ils y prêtent une attention particulière.
Le procédé de fabrication... qui est ce qu'il est... avec tout les aléas possibles - huiles/produits toxiques, conditionnement, durée de stockage...
Puis il reste le conditionnement avec le stockage à la maison et les possibles pb associés.

patacel a écrit:
Gabin a écrit:
Gabin a écrit:

oui je l'avais entendu dire

Si nos chiens avait la même constitution que nous même... c'est certain.
De vielles croyances ancrées et véhiculés par de puissant Lobbing industriels pour vanter les mérites de l'alimentation industrielle.... "avec nos aliments pas de PB..."

Naturellement, les Carnivores se nourrissent à plus de 75% de viande crus.
leur organisme est constitué pour "absorber" cette quantité de protéine sans problèmes.

L'évolution des Chiens et Chats n'est pas assez rapide pour changer la nature des choses. Ils sont des carnivores.

Jeff a écrit:
westiberys a écrit:
patacel a écrit:

Véro

What a Faceaffraidaffraidaffraidaffraidaffraid TRAHISON!!!!!!!!!!!!!!!!! RENEGATE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ho Véro ennemi
que n'ai je tant vécu

SHAME ON YOU!!!!!!

Rhoooooooooooooooben quoi ,faut etre lucide et realiste ,entre un ou six chiens ,et des bbs ,y a des fois des choix qui s'imposent d'eux même lol!

on ne peut pas avoir le temps de tout faire...

perso je pense que je vais tester les croquettes Burn's la prochaine fois

et pour le pâté, je prends du NatureDiet mais j'essaierais bien aussi le Nature's Harvest...

sandrine a écrit:
Jeff a écrit:
westiberys a écrit:
patacel a écrit:

Véro

Ho Véro ennemi
que n'ai je tant vécu

SHAME ON YOU!!!!!!

Rhoooooooooooooooben quoi ,faut etre lucide et realiste ,entre un ou six chiens ,et des bbs ,y a des fois des choix qui s'imposent d'eux même lol!

Aucune excuse!!!!!!

et le retraité il fait quoi, allez on aiguise ses couteaux et on découpe... Dom au taf, Pôv chiens des croquettes

:321:

http://www.championpetfoods.com/orijen/orijen/

Les croquettes orijen sont pour moi le choix No.1 après la nourriture BARF.
Dans leur site (voir ci-dessus) il y a une présentation sur le mode de nourriture des chats et chiens, des apports journaliers dont ils ont besoins et de la manière et le choix des matières premières et le mode d'élaboration des croquettes. Enfin, c'est assez complet et vous y trouverez beaucoup d'informations.

Ce qui me retient l'attention c'est la cuisson des matières premières à 90C. A cette température les vitamines,etc..... meurent et ne présentent plus l'apport nutritionel désiré.

De plus, en 2006 les 15kg coûtaient dans les 69 euros. Ce qui fait environ 4,60 euros par jour. Moi aujourd'hui (2008) j'ai calculer que je dépense entre 2,00 et 2,20 euros par jour en "barfant". Donc la moitié du prix en nourissant mon chien de la viande et des légumes que JE choisi.

Un autre point qui retient mon attetion est le fait que les croquettes ont une date limite assez grande. Comment est-ce-que les aliments peuvent garder la fraicheur, les vitamines (s'il en restent), etc... pendant voir jusqu'à 1 an (voir date limite)?

En tout cas Orijen ne contient pas toutes ces nombreuses saletés dont le chien n'a vraiment pas besoin dans son alimentation comme du maïs (transgenetique) ou bien un sous produit de bétrave, des levures animales (bien douteuses) et un tat de choses malsaintes.

Je crois que tu fais une petite erreur...

Si les 15 kg coûtent 69 €, 4.60 € c'est le prix du kg... Un westie mange environ 100 g de croquettes par jour, soit 0.46 €/jour...

Par ailleurs, je paie un peu plus cher mais je préfère prendre des sacs plus petits, pour éviter que les croquettes ne perdent leur goût dans un paquet ouvert depuis trop longtemps...

Oui, tu as raison Brigitte, je me suis trompée dans mes calculs....

Pour les croquettes, la ration journalière est seulement de 100 gr pour un wesstie adulte?

Crocus a écrit:
Je crois que tu fais une petite erreur...

Si les 15 kg coûtent 69 €, 4.60 € c'est le prix du kg... Un westie mange environ 100 g de croquettes par jour, soit 0.46 €/jour...

Par ailleurs, je paie un peu plus cher mais je préfère prendre des sacs plus petits, pour éviter que les croquettes ne perdent leur goût dans un paquet ouvert depuis trop longtemps...

C'est mieux les petits paquets car la conservation fermé c'est 1 an...
Mais ouvert c'est pas très clair et pas indiqué sur le paquet. Quelques semaines maxi selon les conditions de stockage.
Mieux vaux adapter le volume du paquet à une conso d'au max 1 mois pour éviter les PB.
parfois c'est même quelques jours un paquet ouvert sir les conditions ne sont pas favorables...
Une solution est de trouver un appro en quantité - pour réduire le prix d'achat (achat groupé par exemple dans les clubs de chiens).

De plus, les 69 euros pour 15kg c'était le prix en 2006.
Moi, l'année dernière je payais 20 euros environ le paquet de 3 kg pour Hiil's au poulet.
Je préfère mettre 25 - 30 voir 40 ou même 50 euros aujourd'hui en viande, légumes, huiles, compléments et autre et savoir ce que mon chien mange. :326:

Cela fait un moment que je voulais le faire.... coût du BARF pour ma louloute.

Voici un tableau approximatif de coût... je n'ai pas mis le poisson qui remplace un ou deux repas de poulet... lorsque que trouve du poisson pas cher et qui me convient (sardine par exemple).
Juste pour dire combien ca me coûte, sachant que je ne prends pas forcément le moins cher mais le plus pratique pour moi.
exple, je ne prends pas de cou de poulet car Chipie refuse de les manger... est c'et nettement moins cher que le poulet entier (10fois moins!)

2 repas, matin/Soir, Viande ou Os-Charnus = ~105gr par repas.
I repas par jour avec compléments (huiles, légumes/fruits, algues...)

PouletBœufCœur/FoieŒufYahourtLegumes/fruitsHuiles mlAutres (algues)
Lundi2102021
Mardi1101102021
Mercredi2102021
Jeudi2102021
Vendredi1101102021
Samedi2102021
Dimanche212021
84022022021140147
€/Kg4350,50,25180,0633333333333333
7,06533,360,661,110,250,140,1120,443333333333333

7€ par semaine. Soit 0,5€ par repas.... Quantité en gr... liquide en ml.

C'est toi qui a réalisé ce tableau?
Sur excel je suppose?
Il y a les formules pour calculer automatiquement?

Tu peux me l'envoyer sur mon mail? Je t'envoie en mp.

Sinon, je suis allé la semaine dernière au marché central pour faire les provisions et j'ai payé 4 kg d'ailes, de cous et de coeur-estomac de poulet pour 6 euros!

Milou a écrit:
C'est toi qui a réalisé ce tableau?
Sur excel je suppose?
Il y a les formules pour calculer automatiquement?

Tu peux me l'envoyer sur mon mail? Je t'envoie en mp.

Sinon, je suis allé la semaine dernière au marché central pour faire les provisions et j'ai payé 4 kg d'ailes, de cous et de coeur-estomac de poulet pour 6 euros!

Vi c'est moi avec Excel + Formules

Rho ben c'est po cher chez toi lol!

Bijour,

J'aime bien le sujet nourriture car les avis sont différents en fonction du nombres de chien, et du temps de chacun et en plus chacun argumente dans son sens.

Bravo continué comme ça

Francis Very Happy

patacel a écrit:

Peut-etre as-tu oublié de faire la transition en mélangeant les 2 croquettes avant de passer directement aux nouvelles?? Tu ne lui donnes pas des biscuits qui pourraient être les responsables???

Avec RC mini-sensible et maintenant les spéciales Westies (chères car viennent de sortir) je n'ai pas le probleme...mais je l'avais quand il était chiot. N'oublies pas qu'un chiot est plus fragile et mange n'importe quoi dehors, est sensible au stress donc c'est peut-etre normal à son âge;

bon courage pour choisir lol! ; il faut s'adapter à son chien

Moi aussi je donne du RC mini sensible depuis le début et je n'ai jamais eu aucun problème. Ils tolèrent très bien ces croquettes. De toute façon, je crois qu'il ne faut pas trop se poser de questions, en choisissant des croquettes de qualité et non des croquettes de super marché c'est déjà une bonne chose. C'est comme nous, si on prenait en compte tout se qu'on entend, on ne mangerait plus rien, on se ferait son petit potager, on élèverait des poules et des lapins, mais là je ne suis pas sûre que je voudrais les tuer pour le manger, j'en suis d'ailleurs sûre. En même temps, il faut se dire qu'on fait ce qu'il y a de mieux pour nos toutous et qu'il y a des zhumains qui aimeraient bien être des toutous.

TAO et APPLE a écrit:

En même temps, il faut se dire qu'on fait ce qu'il y a de mieux pour nos toutous et qu'il y a des zhumains qui aimeraient bien être des toutous.

Ah non, hein Monique !!! Si un jour tu me fais à manger... PAS DES CROQUETTES !!! J'ai peur de pas aimer !!!

Crocus a écrit:
TAO et APPLE a écrit:

En même temps, il faut se dire qu'on fait ce qu'il y a de mieux pour nos toutous et qu'il y a des zhumains qui aimeraient bien être des toutous.

Ah non, hein Monique !!! Si un jour tu me fais à manger... PAS DES CROQUETTES !!! J'ai peur de pas aimer !!!

lol!lol!lol!lol!lol!

En fait je voulais dire que des zhumains aimeraient bien avoir plein leur ventre comme nos toutous. Mais je pense que vous aviez compris ce que je voulais dire.

Ben viiiiiiiiiiii !!! J'avais bien compris !!! C'était pour essayer de te faire rire un peu... Je me demande bien pourquoi mais je te sens un peu tendue en ce moment !!! lol!lol!lol!

TAO et APPLE a écrit:
En fait je voulais dire que des zhumains aimeraient bien avoir plein leur ventre comme nos toutous. Mais je pense que vous aviez compris ce que je voulais dire.

Ha bon parcequ'il faut interpréter maintenant..
:116: :116: :116:

kdebarb a écrit:
TAO et APPLE a écrit:

Ha bon parcequ'il faut interpréter maintenant..
:116: :116: :116:

Ben non on ne rit pas et surtout on ne ne moque pas lol!lol!lol!