Crocus1 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 TAO et APPLE a écrit:Tu trouves que je suis tendue ? Ben vraiment ze comprend pas pourquoi Y a pas de raison pourtant Ben... c'est ce que je me dis aussi... y a vraiment aucune raison !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patacel 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 wapitou a écrit:Peut-etre as-tu oublié de faire la transition en mélangeant les 2 croquettes avant de passer directement aux nouvelles?? Tu ne lui donnes pas des biscuits qui pourraient être les responsables???Avec RC mini-sensible et maintenant les spéciales Westies (chères car viennent de sortir) je n'ai pas le probleme...mais je l'avais quand il était chiot. N'oublies pas qu'un chiot est plus fragile et mange n'importe quoi dehors, est sensible au stress donc c'est peut-etre normal à son âge; bon courage pour choisir ; il faut s'adapter à son chien non, je pense avoir fait la transition comme il faut, en fait le problème était déjà là avec les eagle pack (ce qui fait que j'ai changé de marque) et là je crois que c'est pire niveau gaz le soir !!! je vais continuer quelque temps, histoire de voir si ça évolue dans le bon sens, s'il n'y a pas d'amélioration je testerai les RC. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patacel 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 TAO et APPLE a écrit:Moi aussi je donne du RC mini sensible depuis le début et je n'ai jamais eu aucun problème. Ils tolèrent très bien ces croquettes. De toute façon, je crois qu'il ne faut pas trop se poser de questions, en choisissant des croquettes de qualité et non des croquettes de super marché c'est déjà une bonne chose. C'est comme nous, si on prenait en compte tout se qu'on entend, on ne mangerait plus rien, on se ferait son petit potager, on élèverait des poules et des lapins, mais là je ne suis pas sûre que je voudrais les tuer pour le manger, j'en suis d'ailleurs sûre. En même temps, il faut se dire qu'on fait ce qu'il y a de mieux pour nos toutous et qu'il y a des zhumains qui aimeraient bien être des toutous.tu as raison, mais le problème c'est qu'on lit tellement de choses un peu partout qu'on finit par ne plus savoir comment faire pour bien faire et on tourne en rond finalement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wapitou 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 patacel a écrit:TAO et APPLE a écrit:Moi aussi je donne du RC mini sensible depuis le début et je n'ai jamais eu aucun problème. Ils tolèrent très bien ces croquettes. De toute façon, je crois qu'il ne faut pas trop se poser de questions, en choisissant des croquettes de qualité et non des croquettes de super marché c'est déjà une bonne chose. C'est comme nous, si on prenait en compte tout se qu'on entend, on ne mangerait plus rien, on se ferait son petit potager, on élèverait des poules et des lapins, mais là je ne suis pas sûre que je voudrais les tuer pour le manger, j'en suis d'ailleurs sûre. En même temps, il faut se dire qu'on fait ce qu'il y a de mieux pour nos toutous et qu'il y a des zhumains qui aimeraient bien être des toutous.tu as raison, mais le problème c'est qu'on lit tellement de choses un peu partout qu'on finit par ne plus savoir comment faire pour bien faire et on tourne en rond finalement !Avec RC mini junior les selles étaient molles , c'est grace à RC mini sensible (ce que donne Monique) que le probleme a disparuen même temps ventre qui gargouille + selles ultra molles => peut etre un virus (genre gastro) ; faire attention à certains biscuits qu'un chiot peut ne pas tolérer Je connais des Westies qui mangent les croquettes Proplan spéciales West et ils sont agés et en bonne santé aussiCourage! Tu finiras par trouver la marque que Daisy tolère ; Elle a de la chance d'avoir une maîtresse qui s'occupe si bien d'elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patacel 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 wapitou a écrit:Courage! Tu finiras par trouver la marque que Daisy tolère ; Elle a de la chance d'avoir une maîtresse qui s'occupe si bien d'elle merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 octobre 2008 Pour ma part les RC je ne conseille pas... Un chien mort ça me suffit. Les croquettes : terminé ! Même en élevage je ne veux plus en entendre parler. Y a pas photo entre ma cairn morte à 10 ans avec es saletés de croquettes "premium", et les deux cairns barfeurs morts à 21 et 22 ans !... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rachel001 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 Violaine et Candy a écrit:Pour ma part les RC je ne conseille pas... Un chien mort ça me suffit. Les croquettes : terminé ! Même en élevage je ne veux plus en entendre parler. Y a pas photo entre ma cairn morte à 10 ans avec es saletés de croquettes "premium", et les deux cairns barfeurs morts à 21 et 22 ans !... 21 et 22 ans? mais ca existe? Ils ont passé une bonne fin de vie qd meme Mon premier chien Capi mort à 18 ans et demi, élevé à l'Alifloc et viande. Rocky élevé aux croquettes de merde Royal Canin ... mort à 6 ans et demi en 2 jours... rein bloqué ... avec une demi-cervelle de véto qui a raté son diagnostic. Du coup Chipie est élevé à la Capi, Alifloc n'existe plus, mais on fait cuire légume et riz. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 octobre 2008 Hé oui ça existe Moi qui n'aurais jamais imaginé avant qu'un cairn pouvait atteindre cet âge ! Ils sont morts de vieillesse... Rare aujourd'hui avec toutes les cochonneries qu'on leur donne. Et on ose nous faire croire que les animaux vivent plus vieux avec ces saletés lyophilisées Est-ce qu'on mange des croquettes nous !Rocky, mort comme Hermeline tu vois... Il n'a pas fallu plus d'une journée pour qu'elle ait le rein gauche out et le droit à 10% de sa fonction. 10 jours de perf n'y ont rien fait... Je l'ai vue agoniser chaque jour un peu plus, elle avait fini par perdre à moitié conscience secouée de convulsions et bavait de l'urée brune (oui oui, elle BAVAIT de l'urée)... La dialyse m'avait été proposée mais un cairn avec un cathéter 12 heures par jour et ne pouvant s'éloigner plus de 2 mètres de la machine, inutile de dire que pour un chien innocent et pire encore une bombe H comme le cairn qui ne tient pas en place et bouffe les tuyaux, même pas la peine d'y penser. Et encore, ça n'aurait fait que retarder son décès d'après le véto. J'ai dû me résoudre à la faire endormir. Voilà comment j'ai tué ma chienne... Pas en l'endormant mais en l'empoisonnant. Jusqu'à mon dernier souffle je m'en voudrai. Car quoi qu'on en dise, je l'ai bel et bien tuée Et les premiers responsables de ce crime dont j'ai été l'intermédiaire devront payer... Et Candy aurait bien pu y passer aussi. Mais il a été sauvé. Comment : avec de la bonne viande de chez mon boucher...Tu as bien raison de faire comme ça Rachel, c'est le seul moyen qui reste pour qu'on ne nous tue pas nos chiens (et encore faire gaffe, avec les Frontli** et Compagnie)...Par pitié les gens, avant de donner des croquettes, réfléchissez ! Ça n'arrive pas qu'aux autres ces choses-là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wapitou 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 A l'inverse les chiens de mes grand-parents ont toujours vécu 17-18 ans et ont toujours été nourri avec des croquettes; Il faudrait des statistiques pour en déduire quelque chose et pour cela il faudrait aussi un bilan médical pour vérifier le lien de cause à effet parce que chez les humains aussi des enfants, des ados, des jeunes meurent de maladie diverses et ce n'est pas lié à la nourritureL'humain réagit dans l'émotion Si vos chiens dépassent les 20 ans et que vous pouvez prouver que c'est seulement lié à l'alimentation (l'activité physique aussi compte par ex), le vétérinaire de vos chiens pourra publier sur le sujet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emi10 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 bien parlé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 octobre 2008 wapitou a écrit:A l'inverse les chiens de mes grand-parents ont toujours vécu 17-18 ans et ont toujours été nourri avec des croquettes; Il faudrait des statistiques pour en déduire quelque chose et pour cela il faudrait aussi un bilan médical pour vérifier le lien de cause à effet parce que chez les humains aussi des enfants, des ados, des jeunes meurent de maladie diverses et ce n'est pas lié à la nourritureL'humain réagit dans l'émotion Si vos chiens dépassent les 20 ans et que vous pouvez prouver que c'est seulement lié à l'alimentation (l'activité physique aussi compte par ex), le vétérinaire de vos chiens pourra publier sur le sujet Sauf que j'ai fait partie d'une association montrant une contamination des croquettes par diverses toxines. Et que l'omniprésence des céréales, qui constituent en moyenne 80% des ingrédients dans les croquettes, provoque diabète et cancers chez nos carnivores qui ne sont pas faits pour assimiler les glucides. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAO et APPLE 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 Violaine et Candy a écrit:Hé oui ça existe Moi qui n'aurais jamais imaginé avant qu'un cairn pouvait atteindre cet âge ! Ils sont morts de vieillesse... Rare aujourd'hui avec toutes les cochonneries qu'on leur donne. Et on ose nous faire croire que les animaux vivent plus vieux avec ces saletés lyophilisées Est-ce qu'on mange des croquettes nous !Rocky, mort comme Hermeline tu vois... Il n'a pas fallu plus d'une journée pour qu'elle ait le rein gauche out et le droit à 10% de sa fonction. 10 jours de perf n'y ont rien fait... Je l'ai vue agoniser chaque jour un peu plus, elle avait fini par perdre à moitié conscience secouée de convulsions et bavait de l'urée brune (oui oui, elle BAVAIT de l'urée)... La dialyse m'avait été proposée mais un cairn avec un cathéter 12 heures par jour et ne pouvant s'éloigner plus de 2 mètres de la machine, inutile de dire que pour un chien innocent et pire encore une bombe H comme le cairn qui ne tient pas en place et bouffe les tuyaux, même pas la peine d'y penser. Et encore, ça n'aurait fait que retarder son décès d'après le véto. J'ai dû me résoudre à la faire endormir. Voilà comment j'ai tué ma chienne... Pas en l'endormant mais en l'empoisonnant. Jusqu'à mon dernier souffle je m'en voudrai. Car quoi qu'on en dise, je l'ai bel et bien tuée Et les premiers responsables de ce crime dont j'ai été l'intermédiaire devront payer... Et Candy aurait bien pu y passer aussi. Mais il a été sauvé. Comment : avec de la bonne viande de chez mon boucher...Tu as bien raison de faire comme ça Rachel, c'est le seul moyen qui reste pour qu'on ne nous tue pas nos chiens (et encore faire gaffe, avec les Frontli** et Compagnie)...Par pitié les gens, avant de donner des croquettes, réfléchissez ! Ça n'arrive pas qu'aux autres ces choses-là...Je comprends tout à fait ton désarroi mais es-tu vraiment sûre que ce sont les croquettes les responsables. Mon bearded a 17 ans passés et a toujours été nourri avec des RC. La seule fois que je l'ai emmené chez le véto (hormis les vaccins bien sûr) c'était pour une gastro et ça remonte à très très longtemps et mes wests n'ont pas de problème non plus. Tu sais je crois que les chiens c'est comme les humains, certains attrapent des cochonneries très jeunes, et je sais de quoi je parle, c'est injuste mais c'est comme ça et on ne peut malheureusement rien y faire mais dans ces cas-là il faut trouver un responsable. Et puis tu as des chiens qui tolèrent mieux certaines croquettes que d'autres, il faut simplement trouver lesquelles conviennent le mieux à nos toutous. Maintenant je ne vais pas dire non plus que les croquettes c'est ce qu'il y a de mieux pour eux, mais c'est ce qu'il y a de mieux pour nous (égoïste rrrrrrr)Ceci dit tu ne dois pas culpabiliser d'avoir endormi ton chien, même si ça a été très difficile de prendre la décision dis-toi que tu l'as aidé à ne plus souffrir et c'est ça le plus important. Bon courage.Monique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 octobre 2008 Malheureusement oui, des analyses en laboratoire ont confirmé le diagnostic. Et autrefois j'avais toute confiance en les croquettes, mais j'ai largement dû réviser mon jugement, car tout est allé à l'encontre de cette confiance. Les analyses en laboratoire ont montré que dans les croquettes il n'y a pas du tout ce que l'on nous fait croire... J'ai été horrifiée en lisant les papiers. Il m'a fallu des années pour l'accepter. Maintenant je ne me fais plus d'illusions, les industriels nourrissent nous chiens comme nous il y a 50 ans, comme des poubelles de table. Quelques additifs, une cuisson à haute température et hop : on cache la misère. Même dans les plus "haut de gamme". Je te remercie pour vouloir me consoler néanmoins. Mais fais attention tout de même avec ces choses-là, la plus grande prudence est de rigueur face à tout produit non agréé pour la consommation humaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rachel001 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 Je sais que Rocky avait souvent des problèmes digestifs diarrhée, vomissement ... il tolérait en faite assez peu les croquettes. Quand j'en donnais à Chipie elle buvait énormément, et avait du mal à rester propre ... faut bien que l'eau sorte! alors si les croquettes ne travaillent pas les reins, faut m'expliquer ca!!! C'est sure que l'alimentation ne joue pas tout dans la longévité d'un chien, y'a la pollution qui est plus importante à l'heure actuelle, nos vieux loulous étaient moins exposés à la pollution que nos p'tits jeunes. Avant on soignait moins en prophylaxie nos bestioles : vermifuge ben qd ca sortait des vers, puces traitées quand on en voyait (donc chaque mois pas de pipette ... des bons petits produits chimiques la dedans), tiques bien on avisait en cas de piro, vaccin on vaccinait qd on y pensait! lol Je me souviens une fois j'ai soigné chipie pour un petit bobo et le véto m'avait donné un produit qui contenait du formol alors que dans mon labo on se protège des pieds à la tête pour ne pas respirer cette merde! du coup j'ai jamais pu lui mettre cette lotion! On soigne nos animaux mais on les tue aussi ... La race du chien dépend aussi, un bâtard restera plus costaud. certaines races sont plus rustiques ... Pis y'a la chance d'échapper à tout plein de saloperie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cacao01 0 Posté(e) le 16 janvier 2009 Moi je suis nourri aux croquettes Eukanuba depuis que je suis arrivé chez mes maîtres. Et franchement, cela me réussit (croquettes chiot d'abord, spécial Westie ensuite). D'accord, lorsque je fais un pet, en toute discrétion sonore bien sûr, mes maîtres estiment que je les asphyxie Mais sinon, tout va bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeff-westie 0 Posté(e) le 16 janvier 2009 Ha parce qu'il existe des croquettes "spécielse Westie" ...savent plus quoi inventer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou24 0 Posté(e) le 16 janvier 2009 oui plusieurs marques ont lancé cela... des croquettes dédiées à des races en particulier... j'ai pas essayé, je trouve de plus en plus qu'il y a trop de cochonneries dans les croquettes : céréales, farines, betteraves... ça fait peur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kdebarb 0 Posté(e) le 16 janvier 2009 nanou a écrit:oui plusieurs marques ont lancé cela... des croquettes dédiées à des races en particulier... j'ai pas essayé, je trouve de plus en plus qu'il y a trop de cochonneries dans les croquettes : céréales, farines, betteraves... ça fait peur... Et sans oublier les déchets/carcasses des animaux morts ... d'on ne sait quoi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou24 0 Posté(e) le 16 janvier 2009 bon appétit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 janvier 2009 Jeff a écrit:Ha parce qu'il existe des croquettes "spécielse Westie" ...savent plus quoi inventer Salut Jeff, bonne année Il paraît que ces croquettes seraient tout spécialement adaptées aux dents des westies... Toutes les races de chiens auraient des formes de dents différentes.Donc en toute logique, pourquoi moi qui ai les dents de traviole, réclame des croquettes spéciales "humains dents de traviole" ! Sinon plus concrètement, mes cairns préféraient les souris fraîches... Et puis les loirs, les ragondins, les lapins... Y paraît que c'est très bon le pâté de ragondin ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kdebarb 0 Posté(e) le 16 janvier 2009 Violaine et Candy a écrit:Jeff a écrit:Ha parce qu'il existe des croquettes "spécielse Westie" ...savent plus quoi inventer Salut Jeff, bonne année Il paraît que ces croquettes seraient tout spécialement adaptées aux dents des westies... Toutes les races de chiens auraient des formes de dents différentes. Donc en toute logique, pourquoi moi qui ai les dents de traviole, réclame des croquettes spéciales "humains dents de traviole" ! Sinon plus concrètement, mes cairns préféraient les souris fraîches... Et puis les loirs, les ragondins, les lapins... Y paraît que c'est très bon le pâté de ragondin ! Vi j'en connais qui font des pâtés de Ragondins dans leurs familles... C'est très bon et mieux que les croksbeurks. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites