Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Crocus1

Le BARF... ça se mérite !!!

Messages recommandés

Oui, cet été dans notre panier BIO, on a eu presque chaque semaine, tout ce qu'il falllait pour les ratatouilles !!!!!!!!!!!! Hum................

Véro

Crocus a écrit:
Alors voilà... Mam'zelle Dilou ayant fait ses premières armes au BARF et semblant s'en trouver fort satisfaite, je me suis dit qu'après tout, pourquoi pas essayer...

Alors, je suis partie à la recherche des fameux cous... Denrée précieuse les cous !!! Quasiment plus difficile à trouver qu'un panier de truffes !!! lol!
Après plusieurs coup de fils, je tombe hier sur un atelier de conditionnement et de vente de viande en gros qui accepte de vendre aux particuliers et la charmante Aurélie se renseigne (ben oui... ma demande n'est pas courante !!!) et me rappelle pour me dire que oui, elle peut me vendre des cous de poulet et de canard. Youpi !!! Je dois juste passer commande une semaine à l'avance et aller chercher ma marchandise le vendredi matin entre 7 heures et 7 heures 30 affraidaffraidaffraid

Je rappelle donc ce matin et... horreur ! Aurélie ne travaille pas !!! Sa collègue, croisée je pense avec un pitbull, me répond que non, ils ne vendent pas de cous !!! Alors, j'explique qu'Aurélie s'est renseignée et tout, et tout... et l'autre me dit "Et bien puisque c'est ça, rappelez-la donc lundi !"... et moi de lui demander gentiment si ce sera encore temps pour être livrée le vendredi suivant... Elle me répond que de toute façon, c'est une semaine de 4 jours et que les semaines de 4 jours, on ne vend pas aux particuliers !!! Là, j'hésite entre affraid et lol! !!!

Là-dessus, je me dis que je vais passer chez Picard chercher du Dogador, ça au moins c'est plus simple... et me voilà partie !!!
Je tourne dans le magasin dans un sens puis dans l'autre... et je ne vois point de Dogador... Je demande donc à la vendeuse qui me répond... qu'ils sont en rupture de stock !!! affraidaffraidaffraid Enfin, elle pense qu'ils seront livrés demain mais pas sûr...

Voilà le début de mon aventure BARF !!! Manquerait plus que le marchand de légumes oublie demain de livrer les carottes dans mon hyper préféré et ce serait complet !!! lol!lol!lol!
Enfin, faut pas désespérer... j'ai trouvé les escalopes de volaille !!! lol!lol!lol!

Alors, pour info, pour tous ceux qui sont déjà fatigués rien qu'en lisant l'aventure de Mme Brigitte, dans mon Champion (qui sera bientôt Carrouf), y a de la viande pour animaux qui est en libre service à 3€/kg. Ce sont des petites barquettes et tout est déjà coupé en morceaux, de beaux morceaux sans gras quasiment, prêts à être utilisés. C'est de la viande qui pourrait même être mangée sans problème par les humains je suis sûre ! Donc peut-être un bon plan pour certains barfeurs, en plus ça économise la découpe et tout et tout !
Par contre, je ne sais pas s'il y a dans tous les Champion !

Moi aussi j'ai cela pas loin, mais c'est un magasin Alimentation type fruits/légumes/viandes.

C'est Le Rouge et Vert.

Pour les abats de Volaille par contre j'ai pas trouvé pas cher.

[hello.... Ce qui me gêne c'est qu'il n'y a pas de traçabilité de la viande.... oui? non? :326:

Katosh a écrit:
[hello.... Ce qui me gêne c'est qu'il n'y a pas de traçabilité de la viande.... oui? non? :326:

Moi aussi ça me gêne... mais la traçabilité des croquettes ?????????????????? affraidaffraidaffraid

3E le Kilo affraid au voleur, mon boucher me l'a fait à 1Euro le Kilo..et avec du gras!! il en faut... quand à la traçabilité c'est la même que celle que je mange puisque ce sont les découpes et tombées des morceaux qu'il vend, parfois Môssieur à droit à des morceaux à fondue egt j'ai même trouvé de la bavette affraid ...

Bon, ben à part si je trouve l'idée du siècle d'ici là, quand pâté et croquettes seront finis, je passerai mes chiens au BARF...

Le seul problème reste celui de l'appart petit format et du manque de place pour le congél mais j'ai vu chez les bouchers du coin pour le poulet des tarifs style cuisses ou ailes 7,5 €/3kg (ce qui à mon avis part vite) ou après à 2€ le kg mais faut prendre par 5 ou 10 kg...
Je ne suis pas encore allée au marché étudier les prix...
Je sais que j'avais vu vers Noël des poissons style sardines pas chères...
Sinon, après, je pense que si on s'approvisionne toujours au même boucher (et en usant un peu des ses charmes geek ), on doit bien réussir à avoir des chutes de certaines viandes ou des trucs qu'ils n'osent même pas présenter en vitrine !