Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sandrine4

Intox au produit anti puce

Messages recommandés

Hello

Bon j'ai cherché dans les anciens post ,personne n'a encore eu ce probléme

J'ai traité les 4 quattres pattes avec un produit anti puce que j'utilise depuis le debut de l'année ,d'hab je donne à Guy qui pése 8.50 kg deux dose mini chiot et la j'ai donné une dose petit chien ,et cela hier soir aprés le repas,demi dose à la sortie d'encolure et demi dose à la base du fouet.

Ce matin GUY a le fouet de travers sur le coté et non plus droit comme un I ,le chien est plus calme que d'hab,mais il mange de bonne app ,comme hier il s'est fait une virée broussaillage dans la coline (sans mon autoristion) j'etais un peu inquiete quand même

Véto à 15h ,pas de frievre ,manipulation des hanches ,de la colonne ,rien ,yeux rouge ,babines normales .........

Verdict intox au produit anti puce !!!!!!!!!!!!!!!!!!Pense mon nouveau véto(cause demenagement),piqure de cortisone qui agit 8 jours pour proteger

Sous surveillance quand même car qques voisins empoisonnent les chats ,l'antigel non suspecté car le chien ne vomit pas et n'halete pas ,reste la mort au rat et là je dois surveiller les babines quelles ne deviennent pas blanches ,mais comme c'etait il y a 24h ,l'anti puce est tres fortement suspecté.

Avez vous eu des experiences similaires ??????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouh là eh bé ça fait peur tt ça...
Je vais te surprendre mais je ne traite quasi jamais mes chiens, j'y pense même pas.
Juste deux fois dans l'année du vermifuge, c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai ça fait vraiment peur. Par chance je ne connais pas ce cas !

Très bon rétablissement pour petit Guy et surtout donne nous des nouvelles.

Gros, gros bisous sur sa petite truffe et plein de caresses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yzabo a écrit:
Ouh là eh bé ça fait peur tt ça...
Je vais te surprendre mais je ne traite quasi jamais mes chiens, j'y pense même pas.
Juste deux fois dans l'année du vermifuge, c'est tout.


coucou m'dame ,comme tu dis cela fait peur ,apres des recherches sur le net je n'ai pas trouvé grand chose sauf qques problémes neurologique avec ce même produit

Disons que là on est vraiment infesté par les chats errants ,qques voisins inconscients n'ont pas sterilisées leurs chattes ,on est litteralement envahi sauf quand la troupe de blancs est dans le jardin lol! ,mais bon ,on voit que ce ne sont pas des chats dont il est pris grand soin,sont amochés avec un poil en tres mauvais etat,je pense qu'ils doivent etre porteurs de pleins de petits hotes indesirables

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gabin a écrit:
C'est vrai ça fait vraiment peur. Par chance je ne connais pas ce cas !

Très bon rétablissement pour petit Guy et surtout donne nous des nouvelles.

Gros, gros bisous sur sa petite truffe et plein de caresses.


Bisous fait !! flowerflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou,
moi avec Chipie j'ai eu un "petit" soucis avec un collier anti puce-tique-une autre bestiole (excalibur ou un nom comme ca), ca la faisait se gratter énormément (peau un peu rouge), du coup on l'avait enlevé et plus de soucis.
Apres je sais pas vraiment si ca venait de ca ... on était en vacances dans un endroit miteux alors bon ...
des allergies doivent exister pour ce genre de produits, c'est puissant de toute façon comme produit chimique. Du coup jamais anodin.
tu as changé de marque de pipette? ou de dosage apparemment?
enfin bizarre ton histoire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai demandé à mon véto osthéo son avis ,de toute façon ,le fouet est toujours anormal ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rachel01 a écrit:
coucou,
moi avec Chipie j'ai eu un "petit" soucis avec un collier anti puce-tique-une autre bestiole (excalibur ou un nom comme ca), ca la faisait se gratter énormément (peau un peu rouge), du coup on l'avait enlevé et plus de soucis.
Apres je sais pas vraiment si ca venait de ca ... on était en vacances dans un endroit miteux alors bon ...
des allergies doivent exister pour ce genre de produits, c'est puissant de toute façon comme produit chimique. Du coup jamais anodin.
tu as changé de marque de pipette? ou de dosage apparemment?
enfin bizarre ton histoire ...


Hello nous avons eu la même chose pour le collier Scalibor (Scalibor il me semble oui). Elle se grattait le cou qui était rouge. En fait pour ce collier il faut le laisser à l'air quelques jours avant de le mettre au chien, surtout que c'est un grand collier que tu coupes pour ce qui est trop long et nos westies n'ont pas des grands coups.
Cette année nous avons bien laisser le collier s'aérer avant et pas de soucis.

J'espère rien de grave pour petit Guy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jenny2005 a écrit:
Rachel01 a écrit:
coucou,
moi avec Chipie j'ai eu un "petit" soucis avec un collier anti puce-tique-une autre bestiole (excalibur ou un nom comme ca), ca la faisait se gratter énormément (peau un peu rouge), du coup on l'avait enlevé et plus de soucis.
Apres je sais pas vraiment si ca venait de ca ... on était en vacances dans un endroit miteux alors bon ...
des allergies doivent exister pour ce genre de produits, c'est puissant de toute façon comme produit chimique. Du coup jamais anodin.
tu as changé de marque de pipette? ou de dosage apparemment?
enfin bizarre ton histoire ...


Hello nous avons eu la même chose pour le collier Scalibor (Scalibor il me semble oui). Elle se grattait le cou qui était rouge. En fait pour ce collier il faut le laisser à l'air quelques jours avant de le mettre au chien, surtout que c'est un grand collier que tu coupes pour ce qui est trop long et nos westies n'ont pas des grands coups.
Cette année nous avons bien laisser le collier s'aérer avant et pas de soucis.

J'espère rien de grave pour petit Guy.


c'etait scalibor aussi!!! excalibur c'etait l'hotel à Las Vegas!!! mdrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Decidemment, les insecticides me semblent bien dangereux... J'utilisais Frontline et j'ai arrêté parce que ça contient du fipronil qui est un véritable poison pour les animaux et pour nous. Je suis passée à Advantix aussi en me disant que c'était peut-être moins dangereux mais là, j'avoue que ça fait peur...

J'utilise, de plus en plus souvent une lotion insectifuge bio à base d'huiles essentielles de lavande, geranium et eucalyptus... Toutefois, ce n'est pas toujours suffisant en période chaude... Si quelqu'un a la solution miracle, je prends !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'utilise les pipettes ADVOCATE elles traitent " les puces , la gale auriculaire, la gale sarcoptique, la démodécie, les vers digestifs(nématodes) et prévention de la Dirofilarose .... Avec tout ça normalement ils doivent être bien protégés contre les envahisseurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut peut etre essayer de laver à l'eau le fouet et l'endroit où le produit a été mis ????? Voir un autre véto pour 2eme avis si ça persiste???


Le véto nous vendait Frontline au début mais maintenant nous vend Practic, sorti en 2007 - pareil ici nous sommes obligés de le traiter surtout qu'il fait de l'allergie aux piqures de puces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chipiew a écrit:
Moi j'utilise les pipettes ADVOCATE elles traitent " les puces , la gale auriculaire, la gale sarcoptique, la démodécie, les vers digestifs(nématodes) et prévention de la Dirofilarose .... Avec tout ça normalement ils doivent être bien protégés contre les envahisseurs ?


Si ADVOCATE traite contre la dirofilarose, ca doit traiter aussi contre le Kalazaar.
C'est sous forme de pipette avec du liquide?
Je ne comprend pas comment ca traite le vers digestifs?????
Les vers se traitent avec un comprimé (milbemax, ....)


Sandrine c'est quoi le nom du produit que tu as mis??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ADVOCAT c'est une solution anti parisitaire(pipette donc liquide)les vers digestifs 2 sortes les plats ténias et ronds ascaris qui provoque des diarrhées des ballonnements des vomissements donc ça agit également comme un vermifuge, le vermifuge existe en comprimé en pâte en liquide il en existe beaucoup, si ça traite également le kalazaar alors là je connais pas c'est quoi ? affraidaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wapitou a écrit:
il faut peut etre essayer de laver à l'eau le fouet et l'endroit où le produit a été mis ????? Voir un autre véto pour 2eme avis si ça persiste???


Le véto nous vendait Frontline au début mais maintenant nous vend Practic, sorti en 2007 - pareil ici nous sommes obligés de le traiter surtout qu'il fait de l'allergie aux piqures de puces



Oui je l'ai lavé ,j'attend l'avis d'un ostéo en fait,toujours pareil pour le fouet ,il urine normalement maintenant ,je le trouve calme ,un peu fatigué ,ou à foce de l'oberver je psycotte ,en tout cas je le manipule il n'y a pas de douleur scratchscratchscratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-no, le Kalaazar appelé aussi Leishmaniose est transmis par le moustique = le phlébotome. Pour plus de renseignements cliquez sur: http://chezpralinet.free.fr/laleishmaniose.htm
Par contre je ne savais pas qu'une pipette pouvait traiter les parasites internes et externes à la fois.
Voici ce que j'ai trouvé: http://medicamentsveterinaires.microsite.be/detail.asp?mode=&DupID=&language=FR&ID=5283

Sandrine quel est le nom du produit stp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai trouvé que ADVOCATE ne protège pas contre les tiques!
Milbemax qui est un comprimé pour les parasites internes et lute aussi contre la dirofilariose.

Sandrine merci de confirmer le post de Crocus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Advantix c'est super courant pourtant si c'est ce nom de produit. C'est bizarre ...
Il avait mis dans la boîte une dose de berger allemand fiou!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

B'soir

Je confirme ce qu'à dit Brigitte c'est de L'advantix ,c'est toujours pareil ,enfin non c'est comme si Guy avait les hanches de travers et le fouet de travers ,que quand il nous fait la féte ,en dehors de ça il court il saute ,il mange bien et marche normalement scratchscratchscratch

Visite chez l'osthéo semaine prochaine ,même sans douleur je lui trouve une ligne de dos bizarre ,peut etre qu'il se tient mal pour eviter une douleur scratch ,le fouet il le vire systematiquement sur sa droite ...................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandrine a écrit:
B'soir

Je confirme ce qu'à dit Brigitte c'est de L'advantix ,c'est toujours pareil ,enfin non c'est comme si Guy avait les hanches de travers et le fouet de travers ,que quand il nous fait la féte ,en dehors de ça il court il saute ,il mange bien et marche normalement scratchscratchscratch

Visite chez l'osthéo semaine prochaine ,même sans douleur je lui trouve une ligne de dos bizarre ,peut etre qu'il se tient mal pour eviter une douleur scratch ,le fouet il le vire systematiquement sur sa droite ...................


Il s'est peut être fait quelque chose dans sa ballade sauvage.

Gros calin à la Tornade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ce qu'on se dit avec le zhom!!!!!!!!!

J'ai trouvé un ostheo moins loin pourvu qu'il soit aussi bon que celui de Gueret

flowerflowerflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...