sandrine4 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 Pour mes recherches anti puce je suis tombée sur çà: Témoignages "Quand nous avons acheté notre maison, les 2 ou 3 premiers étés, nous avons été très embêtés avec les aoûtats (entre autres, les enfants en avaient sur le cuir chevelu sans que j'arrive à les en débarrasser même avec des produits anti-poux) jusqu'à ce que j'entende une émission à la radio où il était indiqué que la sauge officinale avait une action répulsive. Nous en avons maintenant 4 pieds aux alentours de la maison (dans un rayon de 10m. environ) et il est vrai que nous ne sommes plus embêtés avec ça. Quand les chiens en attrapent, je frotte les parties infestées avec des feuilles de sauge et ça marché. Catie Cliquez sur les photos pour les agrandir Sauge de Provence à petites feuilles Sauge à grandes feuilles veloutées et légèrement argentées Sauge de Jérusalem ---------------- Et comme dit le proverbe à la sainte Catherine tous les bois prennent racine!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Allez à vos plantations les gens de la haut envahit par les tites betes rouges!!!!!. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crocus1 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 Ah ben si ça marche, je plante tout de suite !!! Merci pour le tuyau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOU46 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 J'en ai planté plusieurs pieds ! y'a toujours des aoûtats ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crocus1 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 LOU a écrit:J'en ai planté plusieurs pieds ! y'a toujours des aoûtats ! Oh flute !!! Moi qui pensais pouvoir me débarrasser de ce fléau................. C'est raté alors ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine4 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 LOU a écrit:J'en ai planté plusieurs pieds ! y'a toujours des aoûtats ! Rhoooooo mais en plus LOU vont finir par capituler les vilaines bêtes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! T'as planté les deux sortes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kdebarb 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 LOU a écrit:J'en ai planté plusieurs pieds ! y'a toujours des aoûtats !Il faut plusieurs types de plante odorantes genre Géranium Odorant (citronelle), Melisse, Lavande...faut que ca sente forts Mais c'est pas très efficace, il faut aussi faire quelques préventions d'insecticide naturels comme le Savon noir liquide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOU46 0 Posté(e) le 27 novembre 2008 On avait planté plusieurs sortes, oui, à divers endroits du jardin mais on devrait peut-être transformer le jardin en champ de sauge ou bien on y fait déverser du fumier (ça sent fort je crois. ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou07 0 Posté(e) le 27 novembre 2008 Hier j'ai encore tué un moustique. C'est le 3ème cette semaine A Athènes il fait presque 20°C On m'a dit que la lavande, la citronnelle (plante), les arbres "golden crest" ca aide a lutter contre les moustique, aoútats et compagnie. Je ne vois aucune différence. Au fait, ce que m'a explqué un biologiste est que la plante doit se faire attaquer pour sécréter son huile (couper une tige par exemple) sinon ca sent un peu le parfum mais ce n'est pas suffisant pour chasser ces bestioles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louloute471 0 Posté(e) le 27 novembre 2008 Alors moi je mets de l'essence, enfin des huiles essentielles de lavande sur mes chiens (jamais sur les chats, les chiots et les chiennes gestantes) , je mets deux gouttes sur la westie et plus selon mes chiens... les irish eux ont 10 gouttes l'hiver tout les 15 jours et dès le printemps toutes les semaines. J'en mets aussi sur les couvertures paniers ect... Résultat, plus de puces, de tiques ou d'Aoutat... et cela fonctionne aussis pour les poux des enfants... En plus cela ne coute pa chèr et c'est très pratique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kdebarb 0 Posté(e) le 27 novembre 2008 Milou a écrit:Hier j'ai encore tué un moustique. C'est le 3ème cette semaine A Athènes il fait presque 20°C On m'a dit que la lavande, la citronnelle (plante), les arbres "golden crest" ca aide a lutter contre les moustique, aoútats et compagnie. Je ne vois aucune différence. Au fait, ce que m'a explqué un biologiste est que la plante doit se faire attaquer pour sécréter son huile (couper une tige par exemple) sinon ca sent un peu le parfum mais ce n'est pas suffisant pour chasser ces bestioles. Ben si tu mets tous ces plantes odorantes, Ton West il va s'y frotter de temps en temps, mais il faut que la répartition soit judicieuse pour le forcer à aller s'y frotter. et pas besoin de les toucher pour activer les senteurs... Mais c'est pas évident, c'est du sacrément costaud les Aoutat alors un plante odorante ca lui fait pas peur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou07 0 Posté(e) le 28 novembre 2008 kdebarb a écrit:Ben si tu mets tous ces plantes odorantes, Ton West il va s'y frotter de temps en temps, mais il faut que la répartition soit judicieuse pour le forcer à aller s'y frotter. et pas besoin de les toucher pour activer les senteurs... Mais c'est pas évident, c'est du sacrément costaud les Aoutat alors un plante odorante ca lui fait pas peur. T'as raison, au printemps je me remet à la plantation et au jardinage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites