Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lys11

toiletteur dans le 44 pres de st nazaire-guerande ...

Messages recommandés

bonjour !

voici donc ma requete, comme bcp d'autres ...
je recherche un toiletteur pour petit georges, qui aura 5mois dans 8jours Laughing
je vous explique un ti peu mes recherches, dans une commune a 5minutes en voiture, il y a un salon pour chiens, j'y avais été avant meme d'avoir petit georges pour avoir les tarifs et voir un peu le salon et la toiletteuse (important pour moi +++) j'avais pas été tres emballer par son approche ... genre, je regardais les coussins, et elle m'en tend un panier rose et me dit ''rose pour une fille'', alors désolé mais je suis pas du tout dans se genre d'idées recu de base, aussi bien pour mes futurs enfants alors encore moins pour un chien Evil or Very Mad
j'y suis retournée aujourd'hui meme, en rentrant elle était avec une cliente qui venait chercher son chien, le travail semblait bien fait (je connais pas les standards de tous les chiens) puis je remarque un autre chien qui est dans l'espace tonte, a terre la tondeuse et d'autres accessoires branchés pour toiletter les chiens ... ce chien, c'est un westie Wink elle m'invite a rentrer avec elle pres de la table de toilettage et prépare le chien, et nous commencons a parler, elle me dit qu'a 4mois et demi je pourrais attendre un peu avant de le toiletter, elle me demande ce qui me gene dans la coupe actuel de georges, je lui explique que je voudrais qu'il soit épiler au niveau du cou, et le dessus de la tete et apres surement les pattes ...
pour elle, georges est trop jeune et risque de bouger pas mal, ce qui n'est pas faux.
je ne remet absolument pas son coté professionnel car elle semble savoir ce qu'elle fait, mais question relationnel, je suis un peu décu, je lui ai demandé le prénom du westie qui était là, elle m'a répondu qu'elle ne s'en rappelait pas malgré qu'elle l'a deja eu plusieurs fois dans son salon Crying or Very sad et puis elle avait un facon tres stricte de le manier ... bref j'en suis ressorti encore plus décu que la 1ere fois ...

alors voila je ne sais pas si certains d'entre vous habite dans la meme région que moi ...
mais si vous avez des adresses de toiletteur ...
et si vous etes pro pouvez vous m'éclairer sur ce que je dois demander lors d'un premier rendez vous chez le toiletteur, je vous laisserai aller voir les photos de georges dans mon poste ...

merci d'avoir pris le temps de me lire !! Wink
a bientot !

Bonjour

pov West...

et je parie qu'elle l'as tondu.

Bon cherche un autre, passe le chemin...

Il y a des bons éleveur+toiletteurs dans ta région. Contactes les ils te dirons ou tu pourras aller.

Une question pour les Brettonnes... mais on les voient plus trop... elles doivent être très occupés avec leurs meringues.
lol!lol!lol!

Sur le site de l'ACTE, il y a quelques adresses mais c'est plutôt dans le 29 et le 35...

c'est vrai que personnellement, je suis assez receptive à la manière dont une toiletteuse peut me recevoir, et me conseiller..
Tu envisages d'apprendre à toiletter?
La première fois que j'ai amené Ainhoa,elle avait presque 7 mois! Et j'avoue que, je m'y suis prise un peu tard !
Je pense que sur ca, zaza pourra te conseiller
et pour un toiletteur dans le coin, Ortence tu en penses quoi?

Coucou c'est une tite bretonne qui a eu la grippe toute la semaine dernière et qui n'est toujours pas très en forme.
En ce qui concerne cette toiletteuse, va voir ailleurs, sa façon de faire ne me plaît pas. C'est sûr qu'un chiot ça bouge plus qu'un adulte mais avec de la patience on peut toujours y arriver.
Bon courage à toi pour trouver un bon toiletteur.

C'est justement pr qu'il apprenne à moins remuer qu'il faut l'amener très tôt chez la toiletteuse.
Ensuite, il n'a pas de "coupe" actuellement ton titi vu que c'est un BB pas encore toiletté Laughing
Euh sinon, je connais et m'intéresse super rarement au prénom des chiens que je toilette Embarassed ms je doute franchement que ça soit un point positif ou négatif car moi ce que je recherche c'est le contact avé le chien (vi s'il veut me léchouiller le visage, j'adore !!).
Ensuite le comportement que l'on a quand on toilette, peut paraitre un tantinet brutal par le simple particulier, car il faut impérativement mener son travail à terme ds un temps assez court, pr moi un chien n'a pas à subir pdt des heures l'incompétence du toiletteur. Ce n'est pas des chiens d'expo que l'on a, habituellement dans nos salons, donc vite et bien est ma devise.
L'essentiel que tu n'as pas vu chez cette toiletteuse, c'est si effectivement elle savait épiler sans faire souffrir le chien et pr un résultat correct.
Voilà, bonne recherche !!!

merci pour vos témoignages !
alors nath, non je ne veux pas me lancer dans le toilettage, a la rigueur connaitre 2 ou 3 trucs pour faire un peu moi meme mais plus tard, quand georges sera un grand, pour le début je veux quelqu'un de pro et compétant !
zaza, je comprend tout a fait ce que tu veux dire par vite et bien, et je pense la meme chose, mais savoir au moins le nom du chien pour lui parler c qd mm pas mal et pas grand chose ...
je voulais prendre mon téléphone et appeler les toiletteurs du coin, ben je pense que je vais faire ca cette semaine ...
et en attendant je vais continuer a brosser ma tite caille pour l'habituer !!!
merci a vous Wink
d'autres avis n'hésiter pas !

plus on attendra pour effectuer le premier toilettage d'un chien, plus il sera remuant et/ou indiscipliné sur la table. Régulièrement j'explique aux clients (futur et actuel) qu'on peut laver un chiot dés l'âge de deux mois Shocked (personnellement mes chiots caniches sont lavés dés l'âge de 6/7 semaines) alors que notre véto dit qu'il ne faut pas le faire avant 6 mois. Alors quand une profesionnelle va dans le même sens, on risque de tourner longtemps en rond.
Pour les questions à poser à ta toiletteuse, il faut qu'elle soit capable de t'expliquer ce qu'elle va faire à ton petit père et ce qui est possible de faire (après avoir regardé le poil surtout pour un chiot...). Pour une première fois, c'est important qu'il soit possible de pouvoir rester assister au toilettage...
Je n'ai pas en tête de toiletteuse dans ce coin là mais doit bien avoir des éleveurs toiletteurs par là-bas, non???? scratch

bonsoir !!

j'ai effectivement trouvée une tres bonne toiletteuse sur guerande le nom du salon est ''atout poils''
la toiletteuse était plus d'avis qu'on puisse toiletter assez tot le westie, ca c'est super bien passer et
mon petit georges est super beau !!!
voila Wink

lys a écrit:
bonsoir !!

j'ai effectivement trouvée une tres bonne toiletteuse sur guerande le nom du salon est ''atout poils''
la toiletteuse était plus d'avis qu'on puisse toiletter assez tot le westie, ca c'est super bien passer et
voila Wink

kdebarb a écrit:
lys a écrit:
bonsoir !!

voila Wink

D'acc avec Christian ! on veut des

Véro

euh j'ai mis les photos dans le poste de petit georges dans la rubrique photos ! Wink