sweetie111 0 Posté(e) le 9 février 2009 Bonjour, ça fait bien longtemps que je n'avais posté. J'ai un couple de westies (femelle stérilisée ), mon mâle est allergique et a en permanence les Z/D ultra allergen de Hill's, sous les recommandations de mon véto.Malgré celà il m'a récemment fait une crise allergique avec grattages et croûtes. Il a un traitement contre les champignons et petit à petit tout rentre en ordre.Ma femelle elle n'a aucun soucis et est à l'alimentation croquettes hill's agneau.J'aimerai connaître vos expériences par rapport à ce sujet.Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvia10 0 Posté(e) le 9 février 2009 je vais pas pouvoir t'aider mes wes non pas de problem d'allergie,je pense que d'autre personne du forum pourrons te conseiller.bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patacel 0 Posté(e) le 10 février 2009 idem que Sylvia, désolée tiens nous au courant de l'évolution des choses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cacao01 0 Posté(e) le 10 février 2009 tout comme Sylvia et Patacel, dieu merci je n'ai pas ces soucis. Courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kdebarb 0 Posté(e) le 10 février 2009 Tu trouvera des infos sur le site du Club canadien http://www.canadawestieclub.ca/health/introf.html il y a plein de facteur qui influence les pb de peau... L'alimentation en est une... et même les croquettes anallergiques ne résolvent pas les causes... L'alimentation naturelle est une piste d'amélioration de la santé de ton West. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sweetie111 0 Posté(e) le 10 février 2009 kdebarb a écrit:Tu trouvera des infos sur le site du Club canadienhttp://www.canadawestieclub.ca/health/introf.htmlil y a plein de facteur qui influence les pb de peau...L'alimentation en est une... et même les croquettes anallergiques ne résolvent pas les causes...L'alimentation naturelle est une piste d'amélioration de la santé de ton West. Merci beaucoup pour le lien, je file lire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
majo11 0 Posté(e) le 10 février 2009 Pas de soucis non plus chez moi. J'ai regardé le site mentionné, il est très complet et intéressant. Bon tuyau ca aussi. Courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thim 0 Posté(e) le 14 février 2009 Coucou,je m'inquiète parce que mon Dandy se gratte pas mal . Mais il me semble que ce sont des zones précises: vers les épaules et l'arrière train, là où le poil est beaucoup plus dense (besoin d'un "ratapla"...)Je ne sais pas si c'est dû à la pousse des poils (est -ce possible??) ou allergique. Je le nourris au proplan à l'agneau pour chiot recommandé par l'éleveuse. Donc je ne pense pas que ça vienne de là.... Si quelqu'un peut m'éclairer ...Merccci!Thim Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kdebarb 0 Posté(e) le 14 février 2009 thim a écrit:Coucou,je m'inquiète parce que mon Dandy se gratte pas mal . Mais il me semble que ce sont des zones précises: vers les épaules et l'arrière train, là où le poil est beaucoup plus dense (besoin d'un "ratapla"...)Je ne sais pas si c'est dû à la pousse des poils (est -ce possible??) ou allergique. Je le nourris au proplan à l'agneau pour chiot recommandé par l'éleveuse. Donc je ne pense pas que ça vienne de là.... Si quelqu'un peut m'éclairer ...Merccci!ThimFais lui des gratouilles pour trouver la ou ca lui fait le plus de bien et regarde s'il n'y a pas des rougeurs ou irritations.Une épilation fait aussi du bien en éliminant le poil mort - peut être qu'il est temps d'y aller.Un bon bon brossage permet de faire partir les poils morts. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thim 0 Posté(e) le 14 février 2009 Salut Christian,Je brosse Dandy tous les jours, et j'insiste un peu plus sur les zones les plus fournies (il apprécie apparemment).Je vais faire une enquête approfondie 1. J'essaierai de contacter l'éleveuse (je vais quand même attendre qu'on soit un jour ouvré...c'est plus correct...).J'espère qu'elle pourra me dire si mon chien a des parents sensibles à quelque chose (ça pourrait être aussi bien une sensibilité à l'assouplissant que j'ai utilisé pour laver sa couverture polaire?!!)2. J'arrête de lui donner des friandises pour ses séances d'éducation (même si je doute que ça vienne de là, vu qu'il se grattait déjà avant...)3. Direction Ratapla au plus vite 4. Changement de croquettes si 1.2.3 peu concluant. 5. Direction véto en dernier recours.Reste plus qu'à...Au fait, suis contente que tu me salues sur tous tes posts Bon W end à toutes et à tous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
westiberys 0 Posté(e) le 14 février 2009 thim a écrit: ça pourrait être aussi bien une sensibilité à l'assouplissant que j'ai utilisé pour laver sa couverture polaire?!! Direction véto en dernier recours. Si les zônes de gratouilles se situent dans les endroits où le corps est en contact avec la couverture, c'est possible : on appelle cela une allergie de contact..... Essaie d'aller voir plutôt un ostéopathe, sinon le cycle infernal : cortisone/antibiotiques risque fort de démarrer et bien souvent cela ne règle rien......... Dès que le traitement s'arrête, les gratouilles reprennent !!!!!!!!!!!!! Véro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sweetie111 0 Posté(e) le 14 février 2009 Pour Bilbo, il avait du Hill's à l'agneau, et pourtant a déclenché une allergie. Apparemment ce serait une allergie à la protéine, le problème est réglé en administrant du Z/D Ultra allergen de chez Hill's; Il en aura à vie d'après le véto.Le hic c'est que ma chienne a des hill's agneau ordinaires, et s'il a à un moment accès un temps soit peu à des miettes de sa bouffe, ça repart...Le véto veut éviter un maximum de lui administrer cortisone et Cie, il le réservera en cas extrême.Il a surtout un shampoing spécial allergies à faire une fois par semaine (ne surtout pas laisser la peau et le poil se dessécher), voir plusieurs fois en cas de symptômes allergiques.Pour ma part quand il est en crise Bilbo se frotte les babines avec les pattes, se mordille et se lèche les pattes, se mordille la base de la queue, principalement. Au pire de la crise il va jusqu'à s'arracher des poils (ça lui était arrivé au début, c'est là que le véto a diagnostiqué l'allergie et cette fois là il avait eu un traitement cortisone).Il a en tout fait deux crises d'allergies. J'essaie de lui maintenir une bonne hygiène (shampoings réguliers, brossages, paniers propres... etcL'allergie ne se déclenche pas de suite m'a expliqué le véto. Un chien peut très bien ne pas être allergique à un truc mais le devenir. D'ailleurs il m'a bien expliqué qu'un chien ne nait pas allergique, il le devient (on ne peut pas le deviner sue un chiot en gros). Bilbo et Anis viennent du même élevage, ont le même père, et seul Bilbo est allergique.Voilà pour mon cas. Je suis intéressée pour connaître vos expériences propres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kdebarb 0 Posté(e) le 15 février 2009 Peut être essayer des croquettes sans céréales.Mais l'expérience dans ce genre de cas c'est de tenter l'alimentation naturelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 février 2009 Si les croquettes z/d ne marchent pas totalement (c'est ce qu'il y a de plus efficace), alors il faut penser à une allergie environnementale : les deux plus fréquentes sont les acariens et... l'homme. Je serais pour faire des tests cutanés par injection, et éventuellement une désensibilisation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Katosh 0 Posté(e) le 20 février 2009 kdebarb a écrit:Peut être essayer des croquettes sans céréales.Mais l'expérience dans ce genre de cas c'est de tenter l'alimentation naturelle. oui c'est ce qu'il faut faire !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sweetie111 0 Posté(e) le 14 mars 2009 Quelques news:Je passe Bilbo et Anis aux croquettes ORIJEN, ce sont des croquettes du Canada.Je vous tiendrais au courant de l'évolution, si ça résoud les soucis d'allergie c'est top!A suivre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crocus1 0 Posté(e) le 14 mars 2009 C'est ce que j'utilisais pour Crocus avant de passer au BARF... Je pense que dans la "collection" de croquettes, elles font partie des très, très correctes... En tout cas, elles ne contiennent pas de céréales et ça, c'est bien... Tiens nous au courant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cacao01 0 Posté(e) le 14 mars 2009 suis assez tentée d'essayer les Lupovet dont Christian a parlé dans un autre post. Zont un site Internet. Si quelqu'un peut donner son avis, je suis preneuse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mars 2009 Pour les Orijen attention, c'est ce qu'il y a de moins mauvais en croquettes mais elles contiennent deux allergènes qui sont le poulet et la luzerne. Beaucoup d'animaux se grattent avec la luzerne (constaté auprès d'amis éleveurs). De ce point de vue les Lupovet n'ont pas cet inconvénient et je conseille fortement les IBDerma (c'est les plus hypoallergéniques existantes en France). Par contre cette marque est assez pauvre en protéines et matières grasses, c'est plus un aliment diététique et médical (pour obésité, diabète) qu'un aliment quotidien. En tout cas c'est excellent en diète d'exclusion (à base de viande de chèvre et de manioc). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emi10 0 Posté(e) le 14 mars 2009 Moi mon petit chouky a une dermatite atopique. Je l'ai adopté il y a presque un an et il a fait deux crises : une en jullet et une en octobre; depuis, rien du tout. Il n'a jamais perdu de poil mais se grattait la face, les yeux et les pattes avec surinfections fongique et bactérienne aux plis de l'aine et abdomen. Je le lave avec un shampooing spécial acheté chez le véto, tous les 10 j l'été et tous les mois l'hiver à peu près... Il a droit à Frontline tous les 15 j pour les puces et les tiques (en vapo). Par contre il mange des croquettes peu chères ... J'en ai essayé plusieurs et ça n'a rien changé. Je vais voir cette année s'il refait des crises allergiques et quand surtt pour voir si ça correspond à un pollen en particulier ... L'année dernière c'était à la fin de l'été donc plutôt armoise et ambroisie ... Voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mars 2009 As-tu essayé des croquettes hypoallergéniques du vétérinaire ? Je dis bien du véto, car elles sont très différentes de celles que tu peux acheter ailleurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sweetie111 0 Posté(e) le 14 mars 2009 Violaine et Candy a écrit:As-tu essayé des croquettes hypoallergéniques du vétérinaire ? Je dis bien du véto, car elles sont très différentes de celles que tu peux acheter ailleurs.Bilbo est au Z/D Ultra allergen de chez Hills, et il est actuellement en pleine crise d'allergie (re-visite véto mercredi d'ailleurs... )... mais jusque là tout allait bien, et ça fait 2 ans qu'il est au Z/D. Le véto ne pense pas à une atopie car pas d'otites chroniques associées entre autres. Par contre inflammation de la peau et grattages sur le dos, poitrail et babines ainsi que les pattes, principalement.Du coup on essaie les Orijen mais si ça va moins bien on retournera au Z/D.Je dois retourner chez le véto à la fin de son traitement actuel pour aviser, et attendre la fin du traitement avant de démarrer les ORIJEN.Si avec ORIJEN pas d'allergies, ca voudrait dire que possible allergie au glutten, céréale, boeuf.Car étonnamment et paradoxalement, comme m'a dit le véto, les Z/D contiennent du boeuf, mais molécules décomposées chimiquement pour que le corps be les reconnaissent pas en tant que tel.Et dans les autres Hill's, même poulet, il y a toujours du boeuf dedans.Apparemment ce n'est pas le cas d'ORIJEN.J'essaie, on verra, je vous tiens au courant. De toute façon si ça ne marchait pas, les croquettes sont pas perdues, car Anis y passe aussi... :326: Et si re-crise, on se creusera le cerveau... Pour déterminer l'allergène et désensibiliser, le véto m'a dit que c'était long, coûteux, et pas sûr...Alors ça me fait réfléchir pour le moment, mais cette solution n'est pas écartée non plus.Merci pour vos avis en tous les cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mars 2009 Du bœuf ?! Moi aussi j'ai essayé ça, et je peux t'assurer qu'il n'y en a pas là-dedans. Je pense plutôt soit aux céréales, soit au poulet, car on n'a jamais fini de le dire, le poulet est un allergène encore plus fréquent que le bœuf ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sweetie111 0 Posté(e) le 14 mars 2009 Violaine et Candy a écrit:Du bœuf ?! Moi aussi j'ai essayé ça, et je peux t'assurer qu'il n'y en a pas là-dedans. Je pense plutôt soit aux céréales, soit au poulet, car on n'a jamais fini de le dire, le poulet est un allergène encore plus fréquent que le bœuf !Mon véto avait l'air de pencher plus pour l'allergie au boeuf lui...Donc je ne sais pas, à voir de toute façon si allergie au poulet il y a , je le saurais vite. Une seule chose sûre, c'est que c'est une vraie galère à résoudre ce soucis d'allergie, et que j'ai hâte de le résoudre, si c'est possible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sweetie111 0 Posté(e) le 14 mars 2009 Violaine et Candy a écrit:Du bœuf ?! Moi aussi j'ai essayé ça, et je peux t'assurer qu'il n'y en a pas là-dedans. Je pense plutôt soit aux céréales, soit au poulet, car on n'a jamais fini de le dire, le poulet est un allergène encore plus fréquent que le bœuf ! Si véridique, dans le Z/D ultra allergen, la viande utilisée et le boeuf, le véto me l'a dit mercredi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mars 2009 Ah, alors c'est différent du mien, car il existe deux variété de z/d, le low allergen et le ultra allergen. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sweetie111 0 Posté(e) le 14 mars 2009 Violaine et Candy a écrit:Ah, alors c'est différent du mien, car il existe deux variété de z/d, le low allergen et le ultra allergen. Ah, dans mon cas, c'est Ultra allergen, le plus cher des deux aussi d'ailleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mars 2009 Regarde... http://www.croquetteland.com/produit/hills-canine-z-d-ultra-allergen_32.htmlTon véto t'a raconté des bêtises ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crocus1 0 Posté(e) le 14 mars 2009 Je viens d'aller regarder la composition... et je n'ai pas vu de boeuf non plus... http://www.hillspet.com/media/WEURG/product/prodKeyPDF/fr/PD_K9_D_d_zd_o_O_ULTR_o_WEURG_prodKey_fr.pdf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sweetie111 0 Posté(e) le 14 mars 2009 Crocus a écrit:Je viens d'aller regarder la composition... et je n'ai pas vu de boeuf non plus...[url=http://www.hillspet.com/media/WEURG/product/prodKeyPDF/fr/PD_K9_D_d_zd_o_O_ULTR_o_WEURG_prodKey_fr.pdf[/quote[/url]]Exact! Alors je ne sais pas d'où mon véto m'a sorti cette info... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sweetie111 0 Posté(e) le 30 mars 2009 Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé les croquettes lupovet IB Derma-Hyposens, spécifiques pour les chiens ayant des soucis de peau ou de digestion (donc les chien allergiques)? Faut-il préférer ces croquettes ou les Orijen adultes poisson? (spécifiques aussi pour chiens allergiques). Merci pour vos éclairages. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sweetie111 0 Posté(e) le 30 mars 2009 Violaine et Candy a écrit:Du bœuf ?! Moi aussi j'ai essayé ça, et je peux t'assurer qu'il n'y en a pas là-dedans. Je pense plutôt soit aux céréales, soit au poulet, car on n'a jamais fini de le dire, le poulet est un allergène encore plus fréquent que le bœuf ! Finalement, toi tu utilises quelles croquettes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kdebarb 0 Posté(e) le 30 mars 2009 sweetie a écrit:Violaine et Candy a écrit:Du bœuf ?! Moi aussi j'ai essayé ça, et je peux t'assurer qu'il n'y en a pas là-dedans. Je pense plutôt soit aux céréales, soit au poulet, car on n'a jamais fini de le dire, le poulet est un allergène encore plus fréquent que le bœuf ! Finalement, toi tu utilises quelles croquettes? Il barfe le Candy ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sweetie111 0 Posté(e) le 30 mars 2009 kdebarb a écrit:sweetie a écrit:Violaine et Candy a écrit:Du bœuf ?! Moi aussi j'ai essayé ça, et je peux t'assurer qu'il n'y en a pas là-dedans. Je pense plutôt soit aux céréales, soit au poulet, car on n'a jamais fini de le dire, le poulet est un allergène encore plus fréquent que le bœuf !Finalement, toi tu utilises quelles croquettes?Il barfe le Candy ... Aaah ok! :321: Et avant tu utilisais quelles croquettes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kdebarb 0 Posté(e) le 30 mars 2009 sweetie a écrit:kdebarb a écrit:sweetie a écrit:Violaine et Candy a écrit:Du bœuf ?! Moi aussi j'ai essayé ça, et je peux t'assurer qu'il n'y en a pas là-dedans. Je pense plutôt soit aux céréales, soit au poulet, car on n'a jamais fini de le dire, le poulet est un allergène encore plus fréquent que le bœuf ! Finalement, toi tu utilises quelles croquettes? Il barfe le Candy ... Aaah ok! :321: Et avant tu utilisais quelles croquettes? Je sais pas exactement, mais pas de Crocks. c'est le Chien de Violaine... il a eu des pb. Mais je crois qu'il a aussi des soucis avec le BARF (allergie au poulet si je me rappelle bien). Si je me rappelle bien il a un régime spécial. Candy. Les crock parfois ca bouzille bien, si en plus tu es allergique au Poulet... ou d'autre substance le BARF c'est pas top non plus. Mais c'est des cas très rares. Il y a des alternatives (autre viandes Rouge/Blanche, Poisson) mais c'est plus compliqué à gérer. Quand tu as un chien sujet à des allergies... c'est difficile quelque soit le mode de nourriture. Le principe du Barf c'est 80% de viande/poisson, le reste Mix Légume/Fruits, compléments. Et surtout diversifier. Viande banche, rouge, Poisson abats, Oeufs... Varier Légumes (frais et de saison c'est idéal); fruits; ... En fait, C'est la même chose pour nous... Produits de qualité, Frais, et variés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Viggo01 0 Posté(e) le 29 avril 2009 Merci Christian Depuis l'avènement de l'alimentation industrielle les différentes formes d'allergies ont tout simplement explosés. Au point que pour ainsi dire tous les vétos rendent leur tablier il devient de plus en plus en plus difficile de cerner les sources. Toutes les croquettes ont une chose en commun. Elles sont fondamentalement malsaines et ne peuvent pas respecter le système digestif d'un chien. C'est une alimentation morte, amorphe sans enzymes donc sans vie. Or dans la nature les aliments sont conçu avec les enzymes qu'ils contiennent. Un chien ne va certainement pas se ruer sur une telle nourriture sans que lesw fabricants le piège en ajoutant des arômes souvent de synthèses, des exhausteurs, des épaississeurs, des sels, des sucres etc.. En sus, les vitamines ajoutés sont de sysnthèses qui ne sont plus complexes mais bon marcher et hélas nettement moin efficaces. Tous ces différents facteurs participent dans la formation d'allergies qui sont souvent très difficile à cerner. ...mais en se rappellant que le chien est encore un carnivore et de lui offrir une alimentation par sa nature carnée, beaucoup de ces allergies disparaissent. Amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites