Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
patacel

Mode d'emploi du BARF pour novice

Messages recommandés

Bon ben voilà, à force de tester et retester diverses marques de croquettes je suis de plus en plus convaicue qu'il faut que je me tourne vers le BARF car Daisy ne les digère pas bien.
J'aimerais donc recueillir vos expériences, savoir comment faire quand on débute, où vous vous procurez tout ce qu'il faut (huiles, vitamines ...), si c'est contraignant ...
Je me suis déjà un peu renseignée sur internet et regardé les posts sur le forum !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben tiens, ça fait pile 3 mois aujourd’hui que ça « barfe » à la maison puisque ça fait pile 3 mois aujourd’hui que Dilou vit avec nous !!!

Honnêtement, Crocus n’a pas posé de réclamation et à en juger par la vitesse à laquelle la gamelle est engloutie, ça a l’air meilleur que les croquettes ! Quant à Dilou, elle pousse comme un champignon et elle se porte à merveille !

Contraignant ? oui et non…
Certes, il est plus facile de remplir une gamelle de croquettes mais, en fait, tout est question d’organisation… Quand je m’y mets, je coupe une grande quantité de viande et je congèle en portions.
Même chose pour le mix de légumes : je prépare en assez grande quantité et je stocke dans des bacs à glaçons. Ensuite, y a qu’à décongeler les cubes au fur et à mesure…
Je prépare le soir les gamelles du lendemain matin et je ne me lève plus aux aurores !!!

En fait, le plus contraignant est peut-être de penser à décongeler à temps mais avec un seul chien, je pense que c’est plus simple…

Sinon, les courses sont relativement simples : La même chose que pour toi !!!
Perso, je ne donne pas d’os ( pas taper, Véro !!!) donc je remplace par du Dogador que je prends chez Picard. Sinon, j’essaie de profiter des promos sur la viande au supermarché et pour les légumes, c’est un peu en fonction de ce que je trouve aussi… En ce moment, c’est salade, carottes, courgettes, céleri, navet…

La première semaine, tu ne mettras que poulet / carottes et tu feras varier progressivement en introduisant les autres aliments un par un et pas trop vite…

Pour ce qui est des compléments, j’en mets assez peu : En alternance, huile (normalement tu as ça dans ta cuisine !!!), superlevure (au rayon diététique de ton hyper préféré !) et mélange herbes/algues que je commande chez D.H.N.

Tu trouveras plein de conseils aussi sur le forum BARF...

Voilà ce que je peux te dire de ma toute petite expérience et peut-être aussi, accessoirement, que c’est un bonheur de ne plus avoir à ramasser des bouses de vaches dans le jardin !!!!!!!!!!!!! lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


bribri

tout est dit... enfin presque... le mieux est d'aller lire les documents sur le site du Barf et aussi aller sur le forum.
Plein de passionnés qui t'aiderons à commencer...

http://www.b-a-r-f.com


regardes aussi le link dans ma signature ... Le Barf c'est quoi.

Compte sur nous aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux juste préciser que j'ai répondu sur le volet "organisationnel" et non sur le volet technique !!!
Pour ça, le site du BARF est bien fait, avec des conseils et des plans hebdomadaires...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crocus a écrit:
Je veux juste préciser que j'ai répondu sur le volet "organisationnel" et non sur le volet technique !!!
Pour ça, le site du BARF est bien fait, avec des conseils et des plans hebdomadaires...


:503:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pourquoi il me tire la langue le Christian ????????????????? Suis mignonne, moi !!! Ai pas dit de bêtises..... Si ???

:116: :116: :116: :117:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Brigitte pour tous tes conseils, ouaouh, que dire de plus !!!!!!

Il est vrai que c'est pas du tout évident de se lancer, peur de pas faire comme il le faudrait, d'oublier des choses ...
Ce qui encourage vraiment c'est de voir que passer au BARF est bénéfique à nos amis à 4 pattes pour tout un tas de raisons et on se dit que finalement, c'est un peu de contraintes mais leur santé passe au 1er plan.

Sans oublier Christian, pas de jaloux :116: :116: :116:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crocus a écrit:
J'ai oublié de dire que je trouve très interessant le site suisse : http://www.barf.ch/

il y a surtout plein de docs en téléchargement...


vi et aussi plein d'autre forum/site sur le BARF la il faut lire une autre langue... lol!
Les Allemands sont a fond la dessus, mais je lis pas leur D.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors voilà, ça y est, je vais me lancer pour le BARF mais je m'interroge encore beaucoup ...
D'après ce que j'ai compris, il faut commencer par donner uniquement du poulet et des carottes :
- Comment dois-je procéder, couper le poulet en petits morceaux et mixer la carotte ?
- Est ce que je dois introduire huiles ou levures la 1ère semaine ou seulement par la suite ?
- Quelles quantités dois-je donner, c'est plutôt bien expliqué sur le site du BARF mais les quantités sont données avec une alimentation variée (abats, os charnus, fruits ...) -pour info, Daisy pèse 6.5 kgs -
merci de m'éclairer !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patacel a écrit:
Alors voilà, ça y est, je vais me lancer pour le BARF mais je m'interroge encore beaucoup ...

Félicication. Daisy en sera ravie.
patacel a écrit:

D'après ce que j'ai compris, il faut commencer par donner uniquement du poulet et des carottes :

Exact. Puis progressivement et si tout est ok (Santé , KK), introduire dans un repas une autre viande (boeuf par exemple).
Puis revenir au Poulet Carotte.
Idem pour les légumes/Fruits. Ajouter un seul à la fois et voir la réaction. Si tout Ok continuer à en donner.
patacel a écrit:

- Comment dois-je procéder, couper le poulet en petits morceaux et mixer la carotte ?

Vi, couper en morceau.
Puis essayer de donner des Os Charnus entier, comme par exemple un cou de poulet, pour l'habituer à manger les morceaux plus gros et non coupés.
patacel a écrit:
- Est ce que je dois introduire huiles ou levures la 1ère semaine ou seulement par la suite ?

Huile tu peux, Levure plus tard. au moins une semaine au régime Poulet/Carotte.
patacel a écrit:

- Quelles quantités dois-je donner, c'est plutôt bien expliqué sur le site du BARF mais les quantités sont données avec une alimentation variée (abats,

C'est environ 3 % de du poids pour un Chien adulte....
Pour un chiot c'est plus.
patacel a écrit:
os charnus, fruits ...) -pour info, Daisy pèse 6.5 kgs -


Cela fait environ 200 gr par jour de viande. Plus les Carottes une cuillère à soupe par jour.
si c'est pas assez tu peu augmenter. Si trop diminuer. C'est selon l'age et l'activité.

patacel a écrit:

merci de m'éclairer !!!!


La lumière est est allumée ? :321:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu es vraiment rétissante aux os, Dogador de chez Picard (10 plaquettes pour 1kg) est excellent et peu onéreux de l'ordre de 2,60 Euro.

Toujours sur Nîmes ou bien bretonne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hihihi, quelle question voyons !!!!
Toujours fidèle au Sud bien sur !!!!
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tout le monde...

Bon j'ai passé une partie de la nuit à lire vos blogs, le site Barf... et j'en conclu donc que je dois passer au Barf pour ma petite puce... elle a commencé ce matin son premier repas !!!

6% de 4kg = 240 gr soit 3 fois 80gr (si je me suis tromper dites le moi hein lol)

donc ce matin Easy a mangé 80gr de blanc de dinde avec un peu de carottes !

Elle s'est régalé ! Vu la vitesse avec laquelle elle a mangé je pense que ça lui plait ! et en plus de ça, ça regule la prise de ses repas... avec les croquettes elle mangait un peu quand elle avait envie...

Bon le seul soucis c'est que j'avais profiter d'une promo chez royal canin pour acheter 7 ou 8 paquets Looool j'en fais quoi maintenant ? lol

En tout cas merci à vous tous pour vos conseils !!!!

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Easy59 a écrit:
Bonjour tout le monde...

Bon j'ai passé une partie de la nuit à lire vos blogs, le site Barf... et j'en conclu donc que je dois passer au Barf pour ma petite puce... elle a commencé ce matin son premier repas !!!

6% de 4kg = 240 gr soit 3 fois 80gr (si je me suis tromper dites le moi hein lol)

donc ce matin Easy a mangé 80gr de blanc de dinde avec un peu de carottes !

Elle s'est régalé ! Vu la vitesse avec laquelle elle a mangé je pense que ça lui plait ! et en plus de ça, ça regule la prise de ses repas... avec les croquettes elle mangait un peu quand elle avait envie...

Bon le seul soucis c'est que j'avais profiter d'une promo chez royal canin pour acheter 7 ou 8 paquets Looool j'en fais quoi maintenant ? lol

En tout cas merci à vous tous pour vos conseils !!!!

Bonne journée



bienvenue à la petite néo-barfeuse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci merci ^^

si y'a des bonnes adresses dans le coin n'hésite pas Elizabeth !!! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super !!! Encore une louloute heureuse !!!

Pour tes crocks, soit tu essaies de les revendre soit tu fais une B.A. en les portant à la S.P.A. ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Easy59 a écrit:

Bonjour tout le monde...

Bon j'ai passé une partie de la nuit à lire vos blogs, le site Barf... et j'en conclu donc que je dois passer au Barf pour ma petite puce... elle a commencé ce matin son premier repas !!!

cheers bienvenue au Club des Meringues barfeurs.
Easy59 a écrit:

6% de 4kg = 240 gr soit 3 fois 80gr (si je me suis tromper dites le moi hein lol)

donc ce matin Easy a mangé 80gr de blanc de dinde avec un peu de carottes !

Quantité ca peut aller.
Le blanc de Poulet c'est préférable pour démarrer.
Pense aussi aux apports en Os.
Le mieux pour elle est de prendre du Dogador - carcasse de volaille broyée. Ca t'évite de chercher autre chose.
Easy59 a écrit:


Elle s'est régalé ! Vu la vitesse avec laquelle elle a mangé je pense que ça lui plait ! et en plus de ça, ça regule la prise de ses repas... avec les croquettes elle mangeait un peu quand elle avait envie...

Bon le seul soucis c'est que j'avais profiter d'une promo chez royal canin pour acheter 7 ou 8 paquets Looool j'en fais quoi maintenant ? lol

Tu peux aller voir les centres d'éducation canines. Il peuvent trouver un proprio qui pourra te les reprendre.
Sinon, comme Bribri, un BA dans un refuge.
Easy59 a écrit:


En tout cas merci à vous tous pour vos conseils !!!!

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce midi je lui ai refait 80gr d'escalope de dinde avec quelques carottes et quelques dés de fromage et de l'huile d'olive ! Un vrai régal de la voir dévorer !!!!

Par contre sur Barf.com on me conseille des os à la place de dogador.. mais je suis très anxieux !!!! j'ai acheté cette après midi du dogador et des cuisses de poulet ! J'hésite encore à ne donner que la viande des cuisses ou l'os avec ! On me dit que l'os non cuit est pas du tout dangereux !!! et qu'en plus de ça ça nettoie super bien les dents...

vous en pensez quoi ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups !!! Elle est trop petite pour attaquer une cuisse de poulet !!! Il faut commencer pas des cous... Si tu en trouves !!!

Ne mets pas d'huile dans chaque gamelle...3 fois par jour, ça fait beaucoup...
Et mixe bien les carottes sous peine de les voir ressortir telles quelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme ça c'est résolu elle n'aura que la viande ! Looool et j'aurais pas peur cette nuit que quelque chose ne va pas ! Loool lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais le dogador c'est bien ! Il faut quand même des os pour le calcium...
Normalement tu fais moitié / moitié avec la viande...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Easy59 a écrit:
Comme ça c'est résolu elle n'aura que la viande ! Looool et j'aurais pas peur cette nuit que quelque chose ne va pas ! Loool lol!


Le Dogador c'est bien cela évite de te compliquer la préparation.

Perso j'ai opté pour un Hachoir et une planche à découper.
Je coupe les Cuisses en morceaux petit petit... pour broyer les Os...
La partie dure (Os du Pilon) je l'avais supprimé au début de peur d'une mauvaise surprise - la Partie haute de la cuisse c'est pas trop dur, ca ce coupe facilement en petite morceau (avec le hachoir). Surtout ne pas enlever la chair, cela fait aussi une protection lors de l'ingurgitation.
Je faisais des morceaux de 1cm/1cm environ en essayant de broyer l'os.

Maintenant, Chipie mange un Poulet entier... pas en une seule fois... lol!
Je coupe des morceaux pour faire une ration d'environ 130gr à 140 gr pour un repas.
La proportion d'os/viande est pas mal avec un Poulet entier coupé en morceau.
Plus d'autre Viandes, Poisson; Abats, Fromage, ...
En Général, c'est tous les jours un repas à base de Poulet.
Deux repas par semaine Abats (foie de volaille, Coeur, ...).
Deux repas avec une autre sorte de Viande (Boeuf, Porc).
Et quelques fois du Poisson.

L'idéal pour débuter comme le dit Brigitte c'est le Cou de poulet. Mais faut trouver un abattoir qui accepté de t'en vendre.

Tu le donnes 1 fois par jour, le tenir dans ta main pour que ton loulou le "grignote" ... pour le dévorer.
Une fois qu'il a l'habitude de le grignoter avec toi, tu lui laisse faire tout seul en surveillant.
Puis lorsqu'il est habitué au cou de poulet... tu peux passer au morceau de poulet entier. Cuisse, Carcasse... Ou une autre sorte d'Os Charnu... mais évite de prendre des Os Porteurs c'est trop dur pour les dents - les Côtes (Veau, Agneau, Boeuf, Porc...), la Queue de Boeuf c'est top.
Pour le Poisson, Une Sardine c'est considéré comme un Os Charnu si tu la donne entière (sans la vider et avec la tête)... mais la il faut l'habituer à manger du poisson donc patience...

Donc en attendant de l'habituer au grignotage, le Dogador c'est un palliatif pour le Ca/P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.
Tout ces commentaires me confortent dans mon choix de passer mon P'tit Noune au BARF. Début des hostilités prévues pour le 11 juin. ( en même temps que la coupe du monde de foot). Merci pour ces conseils. Pierre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vas voir Pédro, il va adorer ..........
Daisy s'y est mise dès le début, et maintenant en est à 400g (200g viandes et 200g cous de poulet broyés) par jour + levure + smoothie de légumes + smoothie de fruits frais + easy green + keeper's mix + yumega et c'est tout !!!
La gamelle prend plus de temps à préparer qu'eux à la vider !!!!
Et le matin, petit suisse............. Miam miam !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors hier, je découvre votre super forum et aujourd'hui je découvre le barf, chose dont je n'avais JAMAIS entendu parler.

J'ai lu seulement qques postes (car il y en a tellement traitant du sujet) et visité en vitesse qques liens que vous avez mis et je trouve ça très intéressant.

Je me pose toutefois des questions (normale en tant que extra novice) et notamment concernant les os. Qu'entendez-vous par os charnus (désolée si des questions identiques ont déjà été posées, mais je n'ai pas eu le temps de parcourir les inombrables postes sur le barf). Dans tous les bouquins traitant du chien, on déconseille de donner des os style os de poulet car risque d'occlusion, or je vois ici que vous donner notamment des os de poulet... Quid? Je ne m'en sors plus
Les légumes, ce sont des légumes crus mixés?

Westie44, tu parles (je me permets de te tutoyer hein, c'est plus sympa) de easy green, de keeper's mix et du yumega, heu... kesako

Pour l'instant je n'ai pas (plus) de chien, mais je compte bien en ravoir un très bientôt, je voudrais ce qu'il y a de mieux pour lui et ce sujet m'intéresse. Pour mon regretté Arthur, j'avais commandé des croquettes "Taste of the Wild" (qu'il n'a jamais goûté, vu qu'elles sont arrivées le jour où il est parti ), le paquet est toujours là, que pensez-vous de ces croquettes (mais que suis-je bête, je demande votre avis sur des croquettes sur un poste pro barf , mais bon, je vous la pose quand même).

Bon ben voilà pour l'instant, mes questions existancielles sur le sujet, merci de votre patience face à une hyper novice du barf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les os dont il est question ici, sont toujours donnés crus, donc, cela limite, en théorie, les risques d'occlusion. La cuisson des os de poulet, surtout les poulets bas de gamme, les rends plus facilement cassants, raison pour laquelle il faut éviter de les donner cuits. Pour ma part, les seuls os auxquels ils ont droit sont les gros, de boeuf, de veau, parfois d'agneau. Ce sont de gros morfalous, et je préfère prendre du DOGADOR chez Picard, c'est un mélange de viande de volaille et d'os broyés, un bon palliatif lorsqu'on hésite (comme moi) à donner des os de poulets.......
Quant aux produits auxquels je fais référence, tu les trouve sur le site www.chiensetchatsnaturellement.com. Ce sont des compléments alimentaires à base d'algues et de verdure, d'omégas 3 qui sont bons pour nos poilus, et dont la viande n'est pas naturellement pourvue.
Je ne connais pas ces croquettes, tu as le nom de la marque ???? Ce ne sont pas des Lupovet, par hasard ??? Le nom me rappelle ces croquettes, si c'est celà, oui, ce sont des croquettes dont la composition se rapproche le plus de la nourriture au BARF.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le complément d'info Westie44.

Non la nourriture dont je parle c'est celle-ci http://www.nourrircommelanature.com/Croquettes-alimentation-chien-et-chat/Totw-high-canine-prairie-formula/pa8al65m3.html

Elle me parraissait bien, d'ailleurs elle apparaît dans les nourritures 6* dans le site anglais de comparaison de nourriture dont j'ai trouvé un lien dans un des poste sur ce forum.

ce qui me fait peur dans le barf, c'est surtout le fait que je ne sache pas assumer la préparation (pas question financier hein, mais surtout diversité des aliments, choix des aliments et surtout temps de préparation).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah, il ne faut pas exagérer non plus, la préparation d'une gamelle te prend 5mn !!!! Tu congéles le mix de légumes crus (salade 50%, navets-carottes 50%) tu en fait une soupe froide, utilises un bac à glaçons tu verses dedans et voilà le travail !!!! Même chose avec les fruits frais, et tu as les ingrédients les plus longs à préparer..... Evidemment, il faut soit mixer la viande, soit la couper en petits dés, pour un chiot, mais un adulte te boulotte des morceaux normaux sans difficultés.........(taille des morceaux en fonction de la race, bien sûr)
Les croquettes que tu as trouvées sont un bon palliatif au BARF (à mon avis), il n'y a pas de céréales, ni pulpe de betterave, donc c'est un facteur allergène qui s'en va........
Si tu vas voir sur le site du BARF, tu as des exemples de menus, ou alors vas voir sur le bolg de Crocus, il est super détaillé !!!! Ou sur le lien de Christian (kdebarb) il y a plein d'infos utiles......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis plus sereine maintenant après avoir lu tous vos messages interrogations sur l'alimentation au barf.je vois qu'il ny a pas que moi qui panique pour les loulous C'est agréable de voir des gamelles qui se vident en quelques mn d'avoir un animal comme Flach Gordon qui vous fait remarquer qu'il n'est pas servi assez vite et qui vous promène une gamelle sur le carrelage pour faire comprendre qu'elle est vide. Je ne sais pas qui a initié ce chiot de cette façon.(ceci est une boutade) bon courage on y arrivera.
Jeff ,excusez moi je ne me suis pas présentée, je suis gardienne d'animaux blancs appartenant à Elodie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...