Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
khéops02

toilettage

Messages recommandés

Hier, je suis allée me renseigner pour faire toiletter Horus à un nouveau salon qui vient d'ouvrir dans ma ville, je me renseigne pour savoir si elle fait l'épilation et accessoirement les tarifs. Elle fait bien l'épilation mais je n'ai pas été franchement convaincu et quand au tarif, elle m'annonce 58 euros, affraidaffraidaffraid ça fait chère.
Horus commence à ne ressembler à rien et une bonne coupe ne serai pas du luxe.
Pourriez vous me dire quels accessoires il faut pour le faire soi mème, j'y pense depuis un moment et comment si prendre. Merçi
Zaza pourquoi t'es si loin

khéops a écrit:
Hier, je suis allée me renseigner pour faire toiletter Horus à un nouveau salon qui vient d'ouvrir dans ma ville, je me renseigne pour savoir si elle fait l'épilation et accessoirement les tarifs. Elle fait bien l'épilation mais je n'ai pas été franchement convaincu et quand au tarif, elle m'annonce 58 euros, affraidaffraidaffraid ça fait chère.
Horus commence à ne ressembler à rien et une bonne coupe ne serai pas du luxe.
Pourriez vous me dire quels accessoires il faut pour le faire soi mème, j'y pense depuis un moment et comment si prendre. Merçi
Zaza pourquoi t'es si loin

Au départ, de la craie (carbonate de calcium = vendu en pharmacie) et le pouce et l'index !!!!!!!!! Une paire de ciseaux droits et une paire de ciseaux scultpteurs c'est le minimum vital ! Une bonne brosse et un bon peigne, normalement tu dois avoir même si tu n'épiles pas toi même !

Tu passes tes doigts dans la craie (ou tu saupoudres la craie sur le poil et tu brosses pour répartir) puis tu soulèves le poil, tu prends une touffe entre le pouce et l'index et tu tires un coup sec en redescendant le poil.

Voilà pour la technique de base, ceci dit, cela parait très simple comme ça, mais c'est quand même un coup à prendre ! L'idéal serait quand même que tu vois faire au moins une fois...

Véro

Oups dis, 58 euros si c'est une VRAIE épilation, tu sais ce n'est pas cher du tout.
C'est un gros boulot tu sais.
Et bon, je ne suis pas si loin que celà, sauf que moins je prend guère moins.

Yzabo a écrit:
Oups dis, 58 euros si c'est une VRAIE épilation, tu sais ce n'est pas cher du tout.
C'est un gros boulot tu sais.
Et bon, je ne suis pas si loin que celà, sauf que moins je prend guère moins.

Il me semblait bien que ce n'était pas si cher !

Véro

le minim dans les environs se situe entre 47 et 52 euros, c'est pourquoi je trouvais chère.
De chez moi, ça doit faire une bonne heure non ? le zaza land scratch

tu sais à 47 euros, je doute que ça soit réellement épilé car vu le temps que ça prend, à part d'être pas déclaré....

Je viens de voir sur Viamichelin qu'en passant par Serrière en Chautagne, Belley est à 44 kms de chez toi.

En plus la Zaza te montrera comment faire.
Tu peux essayer après entre 2 vrais toilettages.

Eh Zaza, t'as vu ? Je te fais de la pub ? lol!lol!

dis donc t'es une coquine toi!!!
Yzabo a écrit:
HHuummmm viii fouette moi, Christian hihihi

Purée et moi qui n'arrete pas de dire au zom que je suis bonne à marier !!!!!

YZABO bonjour Very Happy si je comprends bien tu es une pro pour le toilettage de westie !! Je viens de m'inscrire sur le forum et je voudrai si tu le veux bien regarder les photos de mon diddel 3 mois pour me dire ce que tu en pense je lui é donné un coup de brosse c tout et ces oreilles et son poil ?? kan penses tu?
scratch
Merci

Prés de chez moi on nous a conseillé :

1 Mme Mallaison Jacqueline
2 Mme Pontruche Gabrielle

Le petit soucis qu'il risque de se poser en allant voir un PRO c le coût ! Sad
Nous sommes une ptite famille recomposée avec 3 ptits loulous donc 80€s un toilettage c beaucoup pour nous .
Vous estimez un tarif a combien pour vos zousons si vous le faites pas vous memes Question

DIDDEL a écrit:

Nous sommes une ptite famille recomposée avec 3 ptits loulous donc 80€s un toilettage c beaucoup pour nous .
Vous estimez un tarif a combien pour vos zousons si vous le faites pas vous memes Question

Titi est passé chez 4 toiletteurs différents, le prix variant de 45€ à 70€
Attention à lire entre les lignes: "une épilation terrier" veut juste dire épiler à leur façon mais sans la coupe Westie
titi est ressortie de chez une toiletteuse avec une tête de dandie dinmont et de chez un toiletteur avec une coupe Scottish Terrier lol! ; sans parler d'1 Mr qui trouvait normal de lui faire mal

(Brigitte m'avait prévenue qu'elle les avait tous testés ici mais j'suis encore trop naïve et maintenant j'suis très déçue par ces personnes )
bonne chance flower

Le prix varie.

Il faut prendre le temps pour faire une épilation. environ 3 heures de travail.
à 25€ par H ca te fait 75€....
Et c'est donné...

La plupart du temps le toiletteur n'est pas connaisseur de la race et de ses subtilités...

Le mieux est de se renseigner, passer voir.... prendre rdv avec une photo d'un Westie bien toiletté.
Et surtout lui dire .... une Epilation pas de tonte... mais la c'est pas gagné.
Le mieux est de rester sur place pendant le toilettage au moins ya pas de tentation...

Ensuite pour le premier toilettage et assez tot. Vers 4 mois.

Il faut un Ratapla (merci Gabin)... c'est à dire une mise à plat ce qui consiste à enlever le poil bébé.
Et la c'est pas gagné car en général il ne le font pas entièrement.

mais faut prendre patience,

Le mieux c'est un éleveur qui fait toilettage.
Ensuite apprendre soi même ...

Bon courage.

Euh Christian, 3h faut pas non plus exagérer, doivent pas être doués ceux qui mettent autant de temps.
Après je dis pas pr les raffinements du toilettage pr expo ms ds ce K, il vaut mieux le faire soi même.
Pr le ratapla, hier à 4 mois le tit Dandy, je l'ai juste commencé car le poil n'était pas mûr et le but n'est pas de faire souffrir le BB. Normalement vers 6 mois, ça serait nickel.
Mais c'est vrai que rares sont les toiletteurs connaissant les races, les types de poils et les techniques de toilettage, c'est grave de se mettre à son compte à sachant que tonsurer....

Yzabo a écrit:
Euh Christian, 3h faut pas non plus exagérer, doivent pas être doués ceux qui mettent autant de temps.
Après je dis pas pr les raffinements du toilettage pr expo ms ds ce K, il vaut mieux le faire soi même.
Pr le ratapla, hier à 4 mois le tit Dandy, je l'ai juste commencé car le poil n'était pas mûr et le but n'est pas de faire souffrir le BB. Normalement vers 6 mois, ça serait nickel.
Mais c'est vrai que rares sont les toiletteurs connaissant les races, les types de poils et les techniques de toilettage, c'est grave de se mettre à son compte à sachant que tonsurer....

Déposé à 9 h le matin, recup à 12h ... ca fait 3 heures... (j'ai payé 2h30 environ).

tu sais Christian, je peux te garder deux jours ta chienne, ça ne prouvera pas que je mettrai des heures à l'a toiletter !!!

Merci pour tout vos renseignements !!!!! I love youI love youI love you
J'ai decidé de prendre rendez vous chez une vrai PRO du Westie je la verrai pour les 6 mois de Diddel au mois de Juin , a ce moment là je vous enverrai des milliers de photos!!! lol!

Vi puis tu demandes pr rester avé ton toutou, c'est LE test pr voir le sérieux de la toiletteuse.
Déjà pr voir si effectivement elle épile et aussi pr voir le temps qu'elle met.

oki je prevois de pas avoir mes loulous avec moi ce jour là !! Madame Mallaisson ne revient que lundi dons je dois rappeler c un eleveur de westie dans les PO (66) sur Trouillas elle fait le toilettage aussi ! c koi le ratapla ?? je sais pas si c bien comme cela qu'on dit:304:
On z moque pas :322:jvous ois bien vous marrer derriere votre ecran , je vous vois penser!! qu'en pensez vous de mon ratapla si vous pensez avant ou apres le kf ...Sinon quand pensez vous !!!:511:

Et moi je viens juste de comprendre que kf, ça veut dire café !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :116: :116: :116:

Moi pas comprendre bien le langage SMS.......................
Causez moué don en berrichon, ça ira bin mieux !!!!!!!!!!! lol!lol!lol!

QUANT au "ratapla"... c'est en fait une mise à plat ! Je crois bien que c'est Gabin qui a baptisé ça comme ça sur le forum !!!

Et une mise à plat consiste à enlever tout le poil de bébé pour que le poil dur puisse pousser correctement...

Voilà, un ratapla c'est une mise à plat. Bien expliqué Brigitte. Tu vas chez la toiletteuse et tu dis que tu veux un ratapla ! Si elle comprend c'est que c'est une bonne ! lol!lol!lol!

J'suis l'inventeur du mot. J'suis CONTENT ! C'est quand qu'on me donne un os ou un gateau pour me récompenser ????

Super comme expression, et quand on dit "ratapla" est ce que ton doudou rapplique à fond de caisse ??? Hummmmmmmmm
c'est pas comme quand on dit : vache kkiiiiiii rigooooole et là tout le monde est intéressé !!!! miam miam BasketballBasketball :321:

et bien figurez vous que le toiletteur que j 'ai rencontré dans son salon la semaine dernière ne sait pas ce que c'est un ratapla !!!!! En plus je vous assure j'ai Very Happy quand je l'ai vu car c un homme et il est coiffé comme un york aves ds ptits couettes !! fo le voir pour le croire lol!lol! .

ET la le top du top pour Diddel j'ai rdv mercredi avec une PRO du westie pour mon 1er toilettage!!!JSUIS TROP CONTENTE !!! cheerscheers

Il faut lui faire de suite car il a le poil tres mou!! et apres quand ils sernont trop lonfg se sera douloureux pour le chien et difficile pour le toiletteur !

Vous voulai savoir avec qui ....... et vous voulez pleins de J' ai rdv chez Madame MALLAISSON !!

DIDDEL a écrit:
et bien figurez vous que le toiletteur que j 'ai rencontré dans son salon la semaine dernière ne sait pas ce que c'est un ratapla !!!!! En plus je vous assure j'ai Very Happy quand je l'ai vu car c un homme et il est coiffé comme un york aves ds ptits couettes !! fo le voir pour le croire lol!lol! .

ET la le top du top pour Diddel j'ai rdv mercredi avec une PRO du westie pour mon 1er toilettage!!!JSUIS TROP CONTENTE !!! cheerscheers

Il faut lui faire de suite car il a le poil tres mou!! et apres quand ils sernont trop lonfg se sera douloureux pour le chien et difficile pour le toiletteur !

Vous voulai savoir avec qui ....... et vous voulez pleins de J' ai rdv chez Madame MALLAISSON !!

Vi des avant et après.

Avec Mme MAILLASSON.

J'effectuais le premier toilettage de mes chiens entre 3 et 4 mois pour retirer tout les poil de bébé même sur la tête.

un jeune quelques jours après son premier toilettage

oki pour les je sais que je ne pourrai pas rester avec elle tout le long du toilettage mais s'il y a son mari je lui laisserai l' appareil. EJe lui est fais parvenir des photos de diddel elle a 2 h de toilettage, il faudra souvent lui faire le toilettage vu son poil mou

Voici quelques photos de Diddel avant et apres son 1er toilettage avec madame Mallaisson

Ouh...ouh.... Elles sont où, les tophs ?????????????????????????????????????????????????????????????????????

zut de zut de cacahuètes !!!!!! j'ai fais un post sur diddel silentpale