khéops02 0 Posté(e) le 19 février 2009 Aujourd'hui, j'ai emmené Horus pour un toilettage et là la toiletteuse me parle de sous poils qu'horus n'aurait pas, j'ai pas tout compris du à des problèmes de peau. J'avoue que la nouvelle m' est tombée dessus comme une massue. Je sais pas quoi faire, elle m'a conseillé de changer son alimentation et de voir mon véto ce que je vais faire. Elle m'a aussi dit que si son sous poil ne poussait pas, je ne pourrait plus l'épiler, je suis paumée. HELPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou24 0 Posté(e) le 19 février 2009 Vulkain et Twistie n'ont aucun problème de peau mais par nature, pas beaucoup de sous-poil, j'épile quand même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crocus1 0 Posté(e) le 19 février 2009 Et encore une toiletteuse qui est tombée sur un west qui s'épile pas... c'est fou le nombre de westies qui ne s'épilent pas !!! Change de toiletteuse... Viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipiew 0 Posté(e) le 20 février 2009 Probléme de peau du a un manque de sous poil ?????Cherchez l'erreur esce que ton chien se gratte esce que tu as vu des plaques,des croutes ? Si non je sais pas ou cette toiletteuse a vu qu'un chien avait des problémes de peau parce que pas de sous poils :116: un chien même poil mou on peut l'épiler, a mon avis va voir quelqu'un d'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAO et APPLE 0 Posté(e) le 20 février 2009 Je suis du même avis que Brigitte et Marie-No. Va voir ailleurs. C'est peut-être une façon de te dire il vaut mieux le tondre, c'est sûr ça ira plus vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
khéops02 0 Posté(e) le 20 février 2009 pourtant elle s'y connait en terrier, elle a été ciseaux d'or en 2007. Horus ne se gratte pas , et n'a pas de croute sur la peau juste une gale aux oreilles qui est traitée, il parait que c'est contagieux entre chiens . Elle m'a aussi dit qu'il avait un problème aux bout des pattes et autour des yeux pourtant je ne vois rien. je ne sais plus quoi penser. Mon loulou est en pleine forme, s'amuse avec son cochon couineur , court après le chat et se bataille avec lui Au niveau poils, il est pas bien épais mais je vais quand mème continuer l'épilation mais ne risque t'il pas d'avoir mal à force de tirer sur ces poils ? Merçi pour vos conseils, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou24 0 Posté(e) le 20 février 2009 oui ben je suis allée chez des nanas super reconnues à Paris quand j'ai eu Vulkain et je ne te dis pas les conneries que j'ai entendues donc fie toi à ton instinct ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou24 0 Posté(e) le 20 février 2009 ah, j'y pensais, ça te fait loin pour aller chez notre Zaza nationale ?elle est à Belley et elle, les TE, elle connaît ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipiew 0 Posté(e) le 20 février 2009 ???? l'est folle ou quoi...dans le doute va voir le véto qu'il vérifie s'il y a effectivement petits problémes cutanées il vaut mieux prévenir que guérir et sans voir le chien on peut se tromper et t'induire en erreur, quand aux ciseaux d'or...faut se méfier de ce genre de qualititatifs sont des fois plus nuls que les autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yzabo1 0 Posté(e) le 20 février 2009 Tu sais c'est parcequ'on s'inscrit à des concours de toilettage qu'on s'y connait en Terrier...Donc bon moi je ne te dit plus rien vu qu'apparement fait 40 kms pr avoir un VRAI toilettage, c'est trop pr toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
westaussie22 0 Posté(e) le 20 février 2009 c'est sur que très souvent il faut faire des kilomètres pour trouver une vraie toiletteuse, mais 40km c 'est rien . En ce qui concerne la galle des oreilles traite ton chat aussi c 'est très souvent eux les porteurs de cette cochonerie . Et pour le manque de sous poils ça n'a jamais empeché d' épiler faut juste pas faire trop court pour pas avoir un petit cochon rose a la sortie du toilettage .Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kynell111 0 Posté(e) le 20 février 2009 la gale d'oreilles est très contagieuse entre chiens/chat et surtout très longue à guérir car souvent on la pense guérie et il reste des champignons de gale au fond et c'est "en repos" quelques jours voir une semaine et hop c'est reparti... Quant au toilettage, je ferais pas de commentaires sur les "aneries" de ma "consoeur" et te conseille vivement d'aller chez Zaza... Franchement qu'est ce que c'est 40 km on fait facilement plus quand on fait les soldes... (enfin moi je dis ça je dis rien puis si vous dites que vous m'avez vu c'est même pas vraiiiiiiiiiiiiiii) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou24 0 Posté(e) le 20 février 2009 pour la gale des oreilles, Vulkain en avait attrapé cet été... bizarrement il ne l'avait pas refilé à Twistie... l'oridermyl du véto n'a fait aucun effet, par contre le traitement indiqué par une amie qui a souvent le problème pour accueillir des chiens d'horizons différents oui... il s'agit du nettoyant epi-optic + Terpsacol...pas eu besoin de beaucoup d'applications pour être tranquille...sinon, pour Zaza, je confirme, quand je l'ai vu cet été, je m'étais laissée dépasser et elle m'a fait un Kainkain tout beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAO et APPLE 0 Posté(e) le 20 février 2009 Tu sais 4O kms c'est vraiment rien du tout. Quand j'ai eu mon premier west, je faisais 300 kms aller-retour pour le faire toiletter et je n'ai jamais regretté. J'allais voir ma topine Ann qui à l'époque n'était pas topine puisque je ne la connaissais pas mais qui est devenue ma grande topine. Elle m'a tout appris dans l'art du toilettage et maintenant je me débrouille toute seule. Si Zaza n'est qu'à 4O kms de chez toi ne te pose même pas la question, fonce. Avoir un westie bien toiletté vaut bien les 4O kms. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
khéops02 0 Posté(e) le 20 février 2009 mais non Zaza, c'est pas loin sauf qu'il faut juste que je trouve un moment, suis surbookée avec les enfants, la maison et la recherche d'un boulot, faut que je réussisse à caser ma visite et c'est plus compliqué. Khéops mon chat ne sort pas donc ça peut pas etre lui qui à refiler cette cochonnerie à Horus, faut d'ailleurs que je regarde les oreilles du chat pas une partie de rigolade. Je vais arréter de chercher la perle rare et mettre mon gps direction zaza land. petite info, Horus confond son panier avec une damoiselle, commence à devenir grand mon loulou et petit obsédé le Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yzabo1 0 Posté(e) le 21 février 2009 Je réserve un dimanche pr mes topines "West" car c'est plus facile de se retrouver. Y'a une seule toutoune qui n'avait, la dernière fois que je l'ai toiletté, AUCUN sous poil, c'est la pêpette Rézée, sinon surtout sur un jeune chien, ça doit être rare quand même. Sinon pr la gale, y'a le Stronghold il me semble, enfin pas sûr du nom, c'est une pipette que l'on met sur le cou et qui est super efficace. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thim 0 Posté(e) le 23 février 2009 Salut Couzzin Horus!Moi, z'emmène ma maîtresse cé Zaza dans deux sssemaines!! Z'ai hâte! z'ai hâte!!! (on fait une mission toilettage avec d'autres copains lyonnais)J'sais pas si zai du sous poils, mais des poils z'en ai ça c'est ssûr!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cacao01 0 Posté(e) le 23 février 2009 thim a écrit: Salut Couzzin Horus!Moi, z'emmène ma maîtresse cé Zaza dans deux sssemaines!! Z'ai hâte! z'ai hâte!!! (on fait une mission toilettage avec d'autres copains lyonnais)J'sais pas si zai du sous poils, mais des poils z'en ai ça c'est ssûr!!! :116: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thim 0 Posté(e) le 23 février 2009 Cacao rigole... mais c'est vrai...Sssais plus comment me coiffer moi!!!!!!!!!Regarde un peu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cacao01 0 Posté(e) le 23 février 2009 eh thim ! tu vas me donner le torticolis ... chuis pas mieux moi ... et mon prochain RDV c'est le 25 mars !!! j'ai le temps de ressembler à un Beatles années 70 !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipiew 0 Posté(e) le 23 février 2009 En plus dans cette position tu vas nous donner l'tournis t'inquiétte zaza va t'faire un ratapla a sa façon tu nous en dira des nouvelles!!! t'es bien mignon même avec tous tes poils thim a écrit:Cacao rigole... mais c'est vrai...Sssais plus comment me coiffer moi!!!!!!!!!Regarde un peu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patacel 0 Posté(e) le 23 février 2009 mais t'es beau comme tout, même avec tous tes poils, t'inquiètes !!! n'oublies pas de nous envoyer des photos quand tu seras allé chez dame Zaza !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cacao01 0 Posté(e) le 23 février 2009 patacel a écrit:mais t'es beau comme tout, même avec tous tes poils, t'inquiètes !!!n'oublies pas de nous envoyer des photos quand tu seras allé chez dame Zaza !!!des oui, mais dans le bon sens, sinon vais être obligée de tourner mon écran !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crocus1 0 Posté(e) le 23 février 2009 Excuses moi, Dandy, mais tu étais tout sens dessus-dessous... alors, je me suis permise de te remettre à l'endroit !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et comme ça, on la voit bien mieux, ton adorable bouille à bizouilles !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipiew 0 Posté(e) le 23 février 2009 oui merçi comme ça on a moins mal au coeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cacao01 0 Posté(e) le 23 février 2009 Brigitte, t'as rasion l'est beaucoup plus bôôôô comme ça le tit Dandy ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thim 0 Posté(e) le 23 février 2009 C'est beaucoup mieux comme ça!!!Dis Crocus, tu pourrais dire à ma maîtresse comment tu fais???Mercccccccci!Lessouilles à toutes et à tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nany111 0 Posté(e) le 23 février 2009 Thim fais très attention car je risque de le dognaper ton Dandy le 8 mars vais l'étouffer de bisous môa :52: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crocus1 0 Posté(e) le 23 février 2009 thim a écrit:C'est beaucoup mieux comme ça!!! Dis Crocus, tu pourrais dire à ma maîtresse comment tu fais??? Mercccccccci! Lessouilles à toutes et à tous. J'ai fait Abracadabraaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!!!!! Non, tout bêtement, j'ai enregistré ta photo et je l'ai fait pivoter avec n'importe quel logiciel de traitement d'image (chez moi Photoshop Elements) puis je l'ai remise dans mon post... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Katosh 0 Posté(e) le 23 février 2009 C'est pas possible d'avoir une trogne comme ça !!!! allez Nany on organise le dognapping ensemble , mais c'est quoah cette bouille pousse au kkkkkakkkkkkkkcaaaaaâlins !!! areuh ! :52: viens par ici la titittte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAO et APPLE 0 Posté(e) le 23 février 2009 Dandy t'as vraiment une bouille à croquer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thim 0 Posté(e) le 24 février 2009 Nany a écrit:Thim fais très attention car je risque de le dognaper ton Dandy le 8 mars vais l'étouffer de bisous môa :52:Ou là là, il est très bien entraîné à l'étouffement par câlins !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thim 0 Posté(e) le 24 février 2009 Crocus a écrit:thim a écrit:C'est beaucoup mieux comme ça!!!Dis Crocus, tu pourrais dire à ma maîtresse comment tu fais???Mercccccccci!Lessouilles à toutes et à tous.J'ai fait Abracadabraaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!!!!! Non, tout bêtement, j'ai enregistré ta photo et je l'ai fait pivoter avec n'importe quel logiciel de traitement d'image (chez moi Photoshop Elements) puis je l'ai remise dans mon post...Ben c'est bien ce que j'avais fait mais lors du téléchargement il s'est remis dans le mauvais sens... Peut être est ce dû au logiciel (logiciel gratuit sur Mac)...J'réessaierai pour les photos après toilettage...hihihihi!!!!Bises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Totor111 0 Posté(e) le 26 février 2009 Bonjour ^^ça faisait un moment que je n'étais pas venu sur le fofo, j'ai suivi Ktl et sa chtite O'Connors, qui hélas nous a quittée ce weekend Je voulais juste ajouter un mot sur cette histoire de "sous-poil"Dina n'en avait aucun avant son super toilettage de pro, la, tout son poil dur a poussé, c'est assez impressionnant, elle doit retourner faire une séance d'ici peu, je crois que tu es encore tombée sur un(e) andouille soit-disant pro du toilettage bien à vous, tous et toutes et toutous Dina & Totor Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipiew 0 Posté(e) le 26 février 2009 Totor contente de te retrouver...Tu nous a manqué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites