Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
westiberys

Suspicion d'insulinome

Messages recommandés

Pffffffffffffffffffffff......... Le stress !

Nous avons fait stériliser Zelda mercredi dernier, tout s'est bien passé, mais comme elle n'est plus toute jeune, nous avons demandé un bilan sanguin : résultat une glycémie dans les basketts !

Notre véto nous dit que cela fait suspecter un insulinome (autrement dit une tumeur du pancréas..... !) Nous avons refait une prise de sang ce matin, pas à jeun, le taux est normal........ mais nous devons refaire un taux dans une semaine plus longtemps après le repas. Le pronostic n'est pas complétement écarté.

Je me suis un peu documentée sur le sujet et les choses que j'ai lues ne sont pas du tout rassurantes...... Et le mauvais plan c'est que sa grand mère paternelle Rose a eu cette saloperie....... hérédité ?

Avez vous des infos ?

Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas d'info non plus! Dès que tu peux, tu donnes des nouvelles . Merci et des caresses à Zelda!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente au moins que la stérilisation se soit bien passée...
Pour le reste, il y a peut-être un espoir que ça ne soit pas ça, non ? Sinon, pas d'info non plus sur cette cochonnerie de maladie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Véro,

La seule chose que je peux dire c'est de refaire des analyses dans un autre labo (Véto) pour être sur.
Il se peut que l'analyse ait donné un mauvais résultat.
La glycémie peut être influencée par un état de stress, une prise de médoc, prise de nourriture, exercice...
Comme elle vient d'être opérée... un état de stress avec une prise de médoc... plus retour chez le Véto...

A t elle des symptômes d'un quelconque problème - au niveau du comportement, stress/fatigue ou faiblesse, syncope, convulsions?
Si tu n'a pas de signe particulier, c'est certainement prématuré de parler d'une insulinomie.

Un avis des expertes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, en fait le premier prélévement a été fait effectivement dans un état de stress avant l'opération, et alors, je suppose qu'elle avait attendu en cage......... Zelda est une grande stressée et les visites chez le véto la mette dans un état de panique. Elle était à jeun depuis la veille au soir (dernier repas à 17 heures). Mais là, le taux était vraiment très bas.....

Le second prélévement, ce matin, environ deux heures après le repas fait apparaitre un taux normal. Là nous l'avons gardé dans la voiture jusqu'au moment de la prise de sang.

Cependant, selon le véto le taux aurait pu être un peu plus élevé, compte tenu qu'elle avait mangé peu de temps avant.....

Nous refaisons un prélévement dans une semaine mais là, en début d'après midi, c'est à dire plusieurs heures après le repas.

Ce qui me fiat flipper, c'est que sa grand mère paternelle a été traitée en fin de vie pour ce truc...... Et qu'il semble que le diagnostic soit difficile à établir précisemment. Les résultats de ce matin sont plutôt rassurants, mais......

Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas d'infoooooooooooooooooo ,mais vite un mail à Jean Claude !!!!!!!!!!!!!!!

Courage à zeldounette ,des lechouilles de son fils !!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non plus je n'ai pas d'infos mais j'espère de tout coeur que ce ne soit pas ça. J'attends avec impatience que tu nous donnes des nouvelles après l'autre prise de sang.
Bon courage à toi Véro et bizouilles à Zelda.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne connais pas non plus cette saleté de maladie
donnes nous d'autres nouvelles quand tu le pourras
courage à toi et gros câlins à Zelda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas cette maladie mais je croise les doigts pour que tout aille bien pour Zelda...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on croise pour que tout soit correct pour la miss dans 1 semaine.
Déjà pour aujourd'hui, cela semble sur la bonne voie.
MDR la garder dans la voiture avant la PDS, qu'est ce qu'ils nous font pas faire Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben en fait, elle n'a aucun symptôme........ Je sais je m'inquiète pour pas grand chose. Bon, je la trouvais un peu fatiguée ces derniers temps, mais sinon, elle va bien.

En tout cas, elle s'est bien remise de son opération. On lui fait retirer les fils dans 10 jours et en même temps on refera une prise de sang !

Prions pour que le taux soit à nouveau normal ! Et puis si le taux est normal, avec Dom, on se disait qu'on ferait surement des contrôles annuels.... ou bi annuels.

Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
westiberys a écrit:
Ben en fait, elle n'a aucun symptôme........ Je sais je m'inquiète pour pas grand chose. Bon, je la trouvais un peu fatiguée ces derniers temps, mais sinon, elle va bien.

En tout cas, elle s'est bien remise de son opération. On lui fait retirer les fils dans 10 jours et en même temps on refera une prise de sang !

Prions pour que le taux soit à nouveau normal ! Et puis si le taux est normal, avec Dom, on se disait qu'on ferait surement des contrôles annuels.... ou bi annuels.

Véro


on s'inquiète toujours ... pis vaut mieux que ce soit pas grand-chose plutôt que de pas s'inquiéter et de passer à côté d'un gros pépin.
T'as raison pour les contrôles car je me suis documentée un peu aussi c'est vrai que c'est très sournois comme truc.
En attendant bon courage et léchouilles de Cacao !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
westiberys a écrit:
Merci, c'est sympa ! Je vous tiens au courant.

Véro


Ca c'est ta première mission .... la deuxième mais c'est la plus facile : l'abreuver de câlins pour nous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vero, redonne-moi son âge please et dis-moi si elle boît plus que dab

il lui faut du temps , ne t'en fais pas , va pas lui filer ton angoisse ...
alors souris-nous !!! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Katosh a écrit:
vero, redonne-moi son âge please et dis-moi si elle boît plus que dab

il lui faut du temps , ne t'en fais pas , va pas lui filer ton angoisse ...
alors souris-nous !!! geek


Elle a 8 ans et demi. Non, elle ne boit pas plus que d'hab..... Ce qui m'inquiète surtout c'est l'histoire de sa grand mère paternelle...

Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben là, elle va plutôt bien, mais aujourd'hui je la trouve un peu molle......... Mais bon, je vais maintenant attendre le prochain prélévement.

Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

si c'est comme chez les humains, un insulinome est très rare (1 cas sur 1 million de personnes) et devant une hypoglycémie, il faut penser à d'autres diagnostic, beaucoup plus courant...
Chez elle, la chirurgie récente est en effet la cause la plus probable ! Exclamation

Lui a-t-on dosé l'insulinémie ? Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus, l'insulinome est une tumeur BENIGNE ds 85 % des cas et peut s'opérer par une pancréatectomie partielle ou totale (ensuite, supplémentation avec des enzymes pancréatiques prises par la bouche) cat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emi a écrit:
Salut,

si c'est comme chez les humains, un insulinome est très rare (1 cas sur 1 million de personnes) et devant une hypoglycémie, il faut penser à d'autres diagnostic, beaucoup plus courant...
Chez elle, la chirurgie récente est en effet la cause la plus probable ! Exclamation

Lui a-t-on dosé l'insulinémie ? Question


Je ne sais pas si c'est rare chez le chien, mais sa grand mère est morte de cette maladie ! Et notre véto a déjà vu deux cas : un opéré (durée de vie ensuite 3 mois !) et un traité au proglycem (durée de vie ensuite 1 an !). Sur les deux cas, un était un westie......

Comme le second taux était normal, l'insulinémie n'a pas été dosée. Nous refaisons un taux lundi, en même temps que le retrait des fils. Mais cette fois ci, plus tard dans la journée (en début d'après midi). Là le repas du matin sera loin, et on sera fixé.

emi a écrit:
En plus, l'insulinome est une tumeur BENIGNE ds 85 % des cas et peut s'opérer par une pancréatectomie partielle ou totale (ensuite, supplémentation avec des enzymes pancréatiques prises par la bouche) cat


Sur toute la documentation que j'ai trouvé, l'insulinome chez le chien ne parait pas bénin...... La chirurgie ne semble efficace que si la tumeur n'a pas métastasé.... De plus, l'opération semble délicate..... et les chances de survie ensuite très limitées.....

Les furets semblent très atteints par cette pathologie, et sur un forum, il est précisé que c'est la pathologie par excellence des furets nourris aux croquettes......... Les pancréas des carnivores ne semblent pas bien supporter les gros apports en glucides (glycation car cuit à très haute température ?)....... Heureusement, Zelda est nourrie au BARF depuis plus de deux ans maintenant..... Peut être avons nous ainsi évité le pire........


Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, finalement ce sera mercredi ! Notre véto n'est pas là lundi et nous ne pouvons pas mardi !

Prochain bilan, mercredi soir donc !

Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mauvaise nouvelle : le taux de glycémie pris à 14 heures (soit 6 heures après le dernier repas) est sous la normale....

Du coup, vérification du taux d'insuline. Le prélévement est parti au labo. Pour l'instant je n'en sais pas plus, car j'ai dû repartir au boulot après la prise de sang.

C'est pas terrible en tout cas. Surtout qu'hier soir, Zelda n'était pas bien...

Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh là là, je pense beaucoup à vous...

Tiens nous au courant et des bisous à Zelda dès que tu peux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh m............ Pauvre petite Zelda...
Je croise très fort touts les doigts pour que les analyses soient négatives...
Donnes nous des nouvelles dès que tu peux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gros calin à Zelda.

tiens nous au courant.

Et elle a droit à plein de très bonne chose pour se retaper...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh m....e.
Sad
Plein de caresses à Zelda.
Je pense bien à vous et on attend des nouvelles.
Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fais plein de bizouilles à ma mamie pour moi ... et moi ze te fais plein de léchouilles.

Courage Véro, on est de tout coeur avec toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous. Normalement, notre véto téléphone au labo demain, j'espère que nous aurons les résultats. Nous avons également commencé à interroger les "charlantans" qui ont soigné le cancer de François Mitterand........

Je vous tiens au courant.

Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les nouvelles ne sont pas terribles : Zelda a fait des malaises ce midi. Dom l'a emmené tout de suite chez le véto : glycémie très basse...

En plus, il a fallut refaire un prélévement pour l'insuline car le labo n'était pas sûr de ses résultats.... Je ne sais pas pourquoi !

Mais bon, je crois bien que le taux d'insuline ne fera que confirmer ce que nous savons déjà..... Nous prospectons pour mettre en place rapidement un traitement d'attaque.

Maintenant, il nous reste à espérer très fort que le traitement que nous allons mettre en place se révèle efficace.

Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage, le sort a l'air de s'acharner sur vous en ce moment....BOY fait de gros calinous a sa si belle maman I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh.......... Tiens bon, petite Zelda...
J'espère très fort que les vétos vont trouver un traitement efficace et je te fais plein, plein de bisous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut positiver . il faut se dire demain cela ira mieux le fait d'y croire (effet pygmalion) fera que ça ira mieux









francis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahhhhhhhhhhhhhhh j'apprend la nouvelle que ce soir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pas cool ça ,pauv Zelda!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

De tout coeur avec vous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crocus a écrit:
Comment va la petite mère Zelda ce matin ???


Là ça va ! Le véto lui a fait une piqure de cortisone hier, pour faire remonter la glycémie. Nous avons passé commande de nos poudres de Perlin Pimpim........ Nous attendons l'appel du véto pour les résultats d'insuline qui quand même confirmera ou pas le diagnostic.....

Maintenant il nous reste à la soigner, à surveiller et à contrôler dans quelques temps.

Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
westiberys a écrit:
Crocus a écrit:
Comment va la petite mère Zelda ce matin ???


Là ça va ! Le véto lui a fait une piqure de cortisone hier, pour faire remonter la glycémie. Nous avons passé commande de nos poudres de Perlin Pimpim........ Nous attendons l'appel du véto pour les résultats d'insuline qui quand même confirmera ou pas le diagnostic.....

Maintenant il nous reste à la soigner, à surveiller et à contrôler dans quelques temps.

Véro


Et bien sur, à dorlotter, à câliner, à bisouiller !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crocus a écrit:
westiberys a écrit:
Crocus a écrit:
Comment va la petite mère Zelda ce matin ???


Là ça va ! Le véto lui a fait une piqure de cortisone hier, pour faire remonter la glycémie. Nous avons passé commande de nos poudres de Perlin Pimpim........ Nous attendons l'appel du véto pour les résultats d'insuline qui quand même confirmera ou pas le diagnostic.....

Maintenant il nous reste à la soigner, à surveiller et à contrôler dans quelques temps.

Véro




Et bien sur, à dorlotter, à câliner, à bisouiller !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol!


mêmes consignes de ma part : câlins, bizous, et tutti-quanti ! sans modération !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et surtout pas de contrariété et répondre tout de chuiiiite si elle t'appelle !!! oooh p'tite mémère , fais lui bien des douceurs de notre part ! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucune modération dans les bisous, calins..... pas de contrariété évidemment ! Je transmets à la miss !

Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...