Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nanou24

Encore des interrogations sur les croquettes...

Messages recommandés

Bon, voilà, ça fait un bout de temps que Vulkain et du coup ensuite Jazz et Twistie et même mes FA sont à 2 repas par jour, à chaque fois moitié pâté, moitié croquettes...

Pour le pâté, je prends toujours le même : NatureDiet...

Pour les croquettes, je prenais les Nutro mais vu que ça a été racheté par Mars je crois, les problèmes d'approvisionnement etc...
Et puis de ma part, une volonté de toujours rechercher le meilleur.

Alors quelques questions en vrac
- bien sûr, il faut mieux éviter les céréales (blé, orge, avoine), mais il y a souvent du riz, est-ce un problème ?
- je crois que Christian avait parlé de la pulpe de betteraves, bon je déteste les betteraves à titre perso, mais quel souci pour nos chiens ?
- enfin, la qualité de la viande utilisée : j'évite d'office les farines animales mais que penser des viandes déshydratées ?
- que penser aussi des huiles animales rajoutées ?

et enfin, question de blonde, à lire à distance des repas...
là j'ai donc essayé les Burn's agneau et riz... outre le fait qu'il faut que j'en donne pas mal aux loulous car sinon ils ont faim (à cause du taux de protéines faible ?, en tous cas j'ai l'impression que Twistie n'est jamais rassasiée), ils me font des cacas énormes affraid , jamais eu cela avant avec les Nutro ! est-ce que outre que ce soit, c'est le cas de le dire, chiant pour la maîtresse, cela est mauvais pour le chien ? ou alors pas de problème pour ce point ?

Merciiiiiiiiii !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de passer y'a un mois à Biomill sensible, car Proplan saumon ne convenait pas niveau peau à April.
Donc là moins de céréales et apparement tt roule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oulala !!! je suis perdu moi avec t c marques que vous citez si dessus !!! je connaias meme pas scratch Moi je vais chez gamm vert et je prends royal canin mini junior de 1 a 10 mois le véto ma dit que c tres bien que si on voyais apparaitre pbm de peaux kon le passerai au sensible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors là je peu pas te donner de conseils car c plutot toi qui devrait me donner des cours Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou nanou.

PS - Chipie adore son joujou...

Bon je peux pas trop te dire quelque chose sur les Crock's Beurk...

Si les kk sont énormes ... c'est qu'il y a beaucoup de déchet à évacuer... Donc ca fait travailler le système digestion!

La ration doit être "normale" si tu augmente la quantité parce qu'il ont faim, au delà de la normale... alors change de Crock's Beurk car pas assez riche.

Riz... ... enfin une saleté pour le tube digestif et les organes... C'est utile si très cuit lors de kk très très mous... lol!

Huiles animales... si c'est de la bonne qualité ca vas... Exemple Huile de Saumon (mais attention, risque de résidus toxiques & métaux lourds).
Viande séché... c'est moins pire que celles incluses dans les crock's beurk - probablement que les vitamines ont disparus.

Pourquoi tu n'essaye pas les Crock's Beurk sans céréales ?
ya un topic sur le sujet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les croquettes sans céréales Cricri, je pense que tu fais allusion aux Orijen.
C'est vrai qu'elles ne contiennent pas de riz mais quand on voit la complexité de leur compo affraid .

Par contre, même si elles contiennent de la viande fraîche, y a aussi pas mal de viandes déshydratées, des pommes de terre scratch , de la graisse de poulet... donc je suis perplexe...


Et est-ce qu'au niveau de l'assimilation vu leur très grande teneur en protéines, cela n'est pas dangereux au niveau santé ?

Merci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nanou a écrit:


Et est-ce qu'au niveau de l'assimilation vu leur très grande teneur en protéines, cela n'est pas dangereux au niveau santé ?

Merci...


La notre????
Beurk les crock's



Origen : 70% viande, 30% fruits et légumes et 0% céréales
70% ce n'est pas trop... à mon avis c'est pas trop... mais c'est le miens lol!

Regarde la ... c'est très bien fait.
http://www.championpetfoods.com/orijen/documents/ORIJEN_White_paper.pdf

Tu as aussi celle ci ... que je trouve pas trop mal sur la description

http://www.lupovet.fr/index.php?module=produit3&prd_id=301

Si le déshydraté te pose un pb... il te reste l'alimentation Maison... ou Naturelle (BARF)
Te reste plus qu'à leur faire des petits plats... à tes loulous. Et à mon humble avis cela ne coûte pas plus cher (même moins si tu te débrouille bien).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparemment, le lien pour les Orijen ne fonctionne pas ais y a leur compo en détail sur Zooplus et viande déshydratée ou pommes de terre, bof je trouve...

Les Lupovet ont l'air pas mal il est vrai mais dans ce cas, vu leur prix, le BARF est peut-être la solution...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...